MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

MetallicaMust Story

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

MetallicaMust Story Empty
MessageSujet: MetallicaMust Story   MetallicaMust Story Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:55

Tout commence en 1995. J'avais 14 ans. Un "copain" d'école qui faisais que des connerie cherchais à vendre sa Batterie pour payé les dégâts qu'il venait encore de faire. Il la vendait 800.- CHF mais c'étais trop cher pour moi. il avait des acheteur potentiel, mais tout le monde se défilait. Dans l'urgence le prix baissa très rapidement et de beaucoup. 600.- CHF puis 400.- CHF et encore 300.- CHF. Ca m'intéraissait réellement à partir de 200.- CHF mais il avais un acheteur, heureusement (ou malheureusement pour lui) il a justement eu un petit accident et a donc du renoncé à cette achat !!! J'ai sauté sur l'occasion et je l'ai eu pour 150.- CHF soit ~100.- € (~600.- FF).

MetallicaMust Story Caroline
***Caroline en 2006

J'ai donc commencé la Batterie et je suis complètement autodidacte. J'ai baptisé ma nouvelle batterie du nom de la première fille dont je suis tombé amoureux, mais on avait 6 ans et bien sûr je ne l'intéressait absolument pas :'(... Ma batterie s'appel donc Caroline.

A 15 ans (1996) je monte mon premier groupe de musique avec des copains. Krebs étais le nom de notre groupe qui étais largement influancé par UGLY KID JOE, AC/DC et METALLICA. Nous avons monté un set de 9 morceau. Nous n'avons jamais joué en publique et le groupe est tombé à l'eau quand nous avons perdu notre local de musique en 1997.

A la suite de ca j'ai intallé Caroline dans ma cave et de temps en temps j'organisais des sortes de Jam chez moi avec plusieurs musicien qui ne voulais pas formé de groupes. J'ai donc joué avec une 10aines de musicien différent.

A 18 ans (1999) j'ai rencontré un Guitariste avec qui j'ai joué pendant près de 3 ans. Mitch, qui joue maintenant avec son groupe Zekyel (dont je suis un peu Roadies, Coatch et Webmaster), m'a beaucoup appris dans la musique et dans la vie qui, pour ce dernier, peut se résumé par "Ne pas attendre, faire les chose soit même pour obtenir un résultat, forcer les choses pour espérer avancé". Ca paraît terriblement bête, mais finallement, qui applique vraiment ces principe? Souvant les gens disent vouloir faire des chose, mais en réalité ne font rien, et pour la majorité, ne feront jamais rien.

A 21 ans (2002). Mitch, avec mes encouragement, crée un groupe qui lui correspond complètement : Carthasis.

A 22 ans (2003) Carthasis me demande de les enregistré pour une petite démo, puis une seconde fois, avec mon TASCAM, pour faire les bandes suiveuse en vue d'un enregistrement bien meilleurs.

MetallicaMust Story 13556
***TASCAM Midistudio 644

Toujours à cette époque, je rencontre un amis : Jacky qui gratouille avec un autre ami : JC. et on jouais simplement comme ca, sans embition car le niveau étais trop bas pour envisager autre chose, mais c'étais bien sympa.

A 26 ans (2007) suite a des soucis, j'ai dû quitté ma région, j'ai squatté chez un ami pendant 6 mois. en tout début d'année j'ai rencontré Vincent qui est Guitariste compositeur et qui avait déjà un répertoir, mais aucun musicien !!! Je saute sur l'occasion et l'avanture commence. D'entrée nous nous retrouvons avec un groupe complet :

Vincent : Guitare Acoustic
Alain (moi) : Batterie
Carla : Chant
Alexendre : Basse
David : Guitare éléctrique Clean et parfois un peu de disto. Mais nous allons très probablement nous séparer de lui et continué sans autres Guitariste.

Nous avons un set de 10 titres fini prêt a enregistrer. J'ai donc acheté un VS-1880 de Roland pour faire ces enregistrement qui viennent à ce jour, tout juste de commencé et les premier résultat sont très encourrageant.

MetallicaMust Story VS-1880
***Roland VS-1880

Nous espéront finir les enregistrement de 8 morceaux pour la fin de l'année afin de posséder une maquette en vu de se produire en Live a partir du mois d'avril.

Voilà Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: MetallicaMust Story   MetallicaMust Story Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:14

Ton VS me rappelle quelque chose que je possède (tout comme le Tascam que je n'ai plus)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MetallicaMust Story   MetallicaMust Story Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:19

Tu avais un TASCAM et un VS ????
Quels modèles?
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: MetallicaMust Story   MetallicaMust Story Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:22

Un Tascam 424 si je me souviens bien et j'ai toujours un VS 880 expanded (toutes les options sont incluses).

MetallicaMust Story Tascam3
MetallicaMust Story Roland18vs880.l

maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

MessageSujet: Re: MetallicaMust Story   MetallicaMust Story Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:27

Alors cette jolie Caroline, je l'ai vu arriver à la maison dans l'Alfa-Roméo minuscule de Jacky, avec JC à côté de lui et Must derrière dans les 18cm² que lui laissait la demoiselle Rire
Mais bon les Suisses sont connus pour leur sens de l'organisation et du rangement, on a même pas eu besoin de chausse-pied pour les sortir de là.Mr Green
Ces gars sont complètement fous moi je dis!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MetallicaMust Story   MetallicaMust Story Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:29

Ok donc le petit TASCAM 4 pistes et le VS avec 8 pistes et enregistrement de 6 piste simultané, c'est largement sufisant pour un Guitariste Wink
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: MetallicaMust Story   MetallicaMust Story Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:31

Oui carrément. Bon pour une batterie c'est vraui qu'il faudrait passer par une table pour la mettre dedans.
Mais avec mon matos ça me suffit.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MetallicaMust Story   MetallicaMust Story Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:34

Suffit de dire a ton batteur de se démerdé pour qu'il ait son matos, en plus c'est bien ca profite toujours à tous le groupe Mr Green
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: MetallicaMust Story   MetallicaMust Story Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:37

Mais mon batteur à son matos et il prend moins de place que Caroline Mr Green

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MetallicaMust Story   MetallicaMust Story Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:49

Il ne s'appelerait pas Boataritme? Mr Green

Si c'est lui, je le connais, tout comme je connais le grand Maître Honome !!

re-Mr Green
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: MetallicaMust Story   MetallicaMust Story Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:30

Nan il est en tof dans ma bio si tu veux. Mais en fait c'est une sorte de Rémy Bricka électronique, il peut tout jouer Diable ...mais faut tout lui dire Mur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MetallicaMust Story   MetallicaMust Story Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:57

Voilà, On a chouté David

Le Line-Up est donc :

Vincent : Guitare Acoustic
Alain (moi) : Batterie
Carla : Chant
Alexendre : Basse

On va probablement resté avec cette formation de bases, Par contre on aura un trompetiste sur l'un des morceau enregistré et on se demande si on ne veux pas prendre un Clavier dans le groupe pour joué certain effet et enrichir certain autres morceau avec des effets légers pour les prod' scènique. On verra.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MetallicaMust Story   MetallicaMust Story Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:09

Voilà on a trouvé notre chanteur définitif : Thierry

On a ouvert notre site internet : http://www.filao.ch

et voilà une petite vidéo :

Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio

MessageSujet: Re: MetallicaMust Story   MetallicaMust Story Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:29

ah c'est donc votre Carla qu'est parti avec notre président Mr Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MetallicaMust Story   MetallicaMust Story Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:01

je ne croix pas, parce que la notre n'a pas Bruni Mr Green
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio

MessageSujet: Re: MetallicaMust Story   MetallicaMust Story Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:05

SML SORT DE CE CORPS !!! Mr Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MetallicaMust Story   MetallicaMust Story Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:30

Comme quoi un SML est conpte-age-yeux Whistle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MetallicaMust Story   MetallicaMust Story Icon_minitime

MetallicaMust Story
Page 1 sur 1