Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Emperor : in the nightside eclipse

Aller en bas 
+3
Vaijuju
breizhjoker
Ben-J
7 participants

note
1
Emperor : in the nightside eclipse  Vote_l100%Emperor : in the nightside eclipse  Vote_r10
 0% [ 0 ]
2
Emperor : in the nightside eclipse  Vote_l100%Emperor : in the nightside eclipse  Vote_r10
 0% [ 0 ]
3
Emperor : in the nightside eclipse  Vote_l100%Emperor : in the nightside eclipse  Vote_r10
 0% [ 0 ]
4
Emperor : in the nightside eclipse  Vote_l1075%Emperor : in the nightside eclipse  Vote_r10
 75% [ 3 ]
5
Emperor : in the nightside eclipse  Vote_l1025%Emperor : in the nightside eclipse  Vote_r10
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Ben-J
Metal Kid
Metal Kid
Ben-J


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 31/03/2017

Emperor : in the nightside eclipse  Empty
MessageSujet: Emperor : in the nightside eclipse    Emperor : in the nightside eclipse  Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 11:37

Issus de la sauvagerie sonore de venom, le black metal norvégie né en 1984 avec la sortie du premier album de bathory.
Mais ce n’est qu’en 1990 que ce mouvement atteindra son âge d’or avec des groupes comme Mayhem , Darkthrone et surtout emperor.

De venom , les groupes norvégien n’ont gardé que la sauvagerie, et semblent ne pas avoir compris le second degrés des paroles du groupe de Cronos.
Car, si il y’a bien une chose irritante chez ces groupes, c’est leur engagement dans des idéologies plus ou moins douteuses.
Les norvégiens auront d’ailleurs quelques problèmes avec les groupes les plus extrêmes qui n’hésitent pas à mettre le feu aux églises.
Mais emperor était plus fin que ces satanistes de foires et , avec cet albums , ils vont définitivement s’imposer comme des monstre sacrés du black metal.

Car, si « in the nightside eclipse » propose bien un chant agressif et une violence sonore chère au black metal, il ne se limite pas à cela.
Ce qui fait le charme de cet album, c’est surtout ces claviers atmosphériques qui ajoutent plus de profondeur aux compositions.

« the nightside eclipse » cherche avant tous a nous entrainer dans des ambiances glaciales inspirées par le folklore et les traditions norvégiennes.
Certain verront dans cette univers aussi prenant que glauque les débuts du black symphonique, d’autres parleront de metal atmosphérique.

Aussi lugubre qu’envoutant, cet album est un monument qui livrera doucement ses richesses a ceux qui auront le courage d’abandonner leurs préjugés pour entrer dans son univers.
Revenir en haut Aller en bas
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

Emperor : in the nightside eclipse  Empty
MessageSujet: Re: Emperor : in the nightside eclipse    Emperor : in the nightside eclipse  Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 17:36

Samoth a brûlé une ou des églises, ce que Ishan a approuvé. Wink
Il parait que Ishan également mais que les relations de son père lui auraient épargné d'être inquiété.
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12196
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Emperor : in the nightside eclipse  Empty
MessageSujet: Re: Emperor : in the nightside eclipse    Emperor : in the nightside eclipse  Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 18:11

Ihsahn Sourire
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28043
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Emperor : in the nightside eclipse  Empty
MessageSujet: Re: Emperor : in the nightside eclipse    Emperor : in the nightside eclipse  Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 19:05

Pôv'mhouches. Mr Green

_________________
Emperor : in the nightside eclipse  Peacel10Emperor : in the nightside eclipse  Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Emperor : in the nightside eclipse  15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70151
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Emperor : in the nightside eclipse  Empty
MessageSujet: Re: Emperor : in the nightside eclipse    Emperor : in the nightside eclipse  Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 20:10

Emperor : in the nightside eclipse  Mouche
Mr Green

_________________
Emperor : in the nightside eclipse  Petite11Emperor : in the nightside eclipse  Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

Emperor : in the nightside eclipse  Empty
MessageSujet: Re: Emperor : in the nightside eclipse    Emperor : in the nightside eclipse  Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 10:21

Pour les avoir vu (comme beaucoup) par deux fois au Hellfest (Mainstage pour la première et Temple pour cette année) j'ai à chaque fois pris une ENORME GIFLE !!!

Une musique dense, précise, froide, épique, mais pas exempt de mélodies, un spectre sonore large comme les ailes de l'A380 et on entend chaque instrument parfaitement !! Moi ça me scie à chaque fois, respect !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
Metal Kid
Metal Kid
Ben-J


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 31/03/2017

Emperor : in the nightside eclipse  Empty
MessageSujet: Re: Emperor : in the nightside eclipse    Emperor : in the nightside eclipse  Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 12:06

Je suis tombé amoureux du groupe avec cet album.
Comme je le dis dans la chro ce qui est sympas c'est la profondeur de l'album.
Faut que je les voie en concert ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

Emperor : in the nightside eclipse  Empty
MessageSujet: Re: Emperor : in the nightside eclipse    Emperor : in the nightside eclipse  Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 12:51

Manex Peio a écrit:
Pour les avoir vu (comme beaucoup) par deux fois au Hellfest (Mainstage pour la première et Temple pour cette année) j'ai à chaque fois pris une ENORME GIFLE !!!

Une musique dense, précise, froide, épique, mais pas exempt de mélodies, un spectre sonore large comme les ailes de l'A380 et on entend chaque instrument parfaitement !! Moi ça me scie à chaque fois, respect !!!!

Oui vraiment énormes leurs prestations, et sous la Temple ça prenait une dimension encore supérieure.
On a même eu droit à un Curse you all men apocalyptique : quelle baffe.
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

Emperor : in the nightside eclipse  Empty
MessageSujet: Re: Emperor : in the nightside eclipse    Emperor : in the nightside eclipse  Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 16:34

le bassiste moulinait à tout va que ce soit la basse ou les cheveux Mr Green

Le batteur est impressionnant lui aussi, le clavier semblait habité et Ishan fut impérial !
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28043
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Emperor : in the nightside eclipse  Empty
MessageSujet: Re: Emperor : in the nightside eclipse    Emperor : in the nightside eclipse  Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 17:42

Manex Peio a écrit:
Ishan fut impérial !

Ihsahn Mr Green




Emperor : in the nightside eclipse  Insecte_mouche006

_________________
Emperor : in the nightside eclipse  Peacel10Emperor : in the nightside eclipse  Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Emperor : in the nightside eclipse  15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12196
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Emperor : in the nightside eclipse  Empty
MessageSujet: Re: Emperor : in the nightside eclipse    Emperor : in the nightside eclipse  Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 17:46

Cheers  Mr Green

tous égaux face aux noms , faut juste faire attention ... il y a des noms que j'écris peu ! comme celui du Batteur de Devin Townsend , Ryan Van Po ..à chaque fois, je commence à écrire son nom puis je fais une recherche sur internet . Ryan Van Poederooyen Mr Green


Dernière édition par Vaijuju le Ven 23 Juin 2017 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28043
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Emperor : in the nightside eclipse  Empty
MessageSujet: Re: Emperor : in the nightside eclipse    Emperor : in the nightside eclipse  Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 18:46

A tes souhaits ! Rire

_________________
Emperor : in the nightside eclipse  Peacel10Emperor : in the nightside eclipse  Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Emperor : in the nightside eclipse  15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Emperor : in the nightside eclipse  Empty
MessageSujet: Re: Emperor : in the nightside eclipse    Emperor : in the nightside eclipse  Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 21:13

"The" groupe de référence pour moi dans le Black! Top
puis et album reste pour moi aussi le meilleur!
J'ai grandi avec ça dans les oreilles dans les années 90!
"Into the Infinity of Thoughts" démarre remarquablement bien l'album, tu sais ou tu es, et tu y reste parce que c'est trop bon!

tien, il y a longtemps que j'ai pas écouté la bande à Ihsahn, allez hop, je m'y colle, merci ben-j, pour l'idée! Top

Emperor, avec Satyricon, et plus particulièrement avec "Dark Medieval Times"(Walk the Path of Sorrow Amoureux Amoureux Amoureux Amoureux ), ont rempli mes temps musicaux à l'époque.

bref, que de souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
Metal Kid
Metal Kid
Ben-J


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 31/03/2017

Emperor : in the nightside eclipse  Empty
MessageSujet: Re: Emperor : in the nightside eclipse    Emperor : in the nightside eclipse  Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 23:00

Moi je l'ai découvert il y'a quelques mois et ce fut le coup de cœur immédiat. Amoureux Amoureux
Je suis content que cette chro t'ai donné envie de le réécouter. Top
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Emperor : in the nightside eclipse  Empty
MessageSujet: Re: Emperor : in the nightside eclipse    Emperor : in the nightside eclipse  Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 7:23

oui, je l'ai mis hier soir, un pur bonheur de nostalgie, et du coup, j'ai embrayé avec dark medieval times de satyricon, si tu connais pas, vas y fonce, c'est que du bonheur!
du bon black à l'ancienne aussi! Groupe Groupe Groupe
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
Metal Kid
Metal Kid
Ben-J


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 31/03/2017

Emperor : in the nightside eclipse  Empty
MessageSujet: Re: Emperor : in the nightside eclipse    Emperor : in the nightside eclipse  Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 18:08

Je note même si j'ai encore un paquet de disc en retard pour le site.
Dans les prochain jours je devrait faire un behemoth , je pense que ça pourrait t'intéresser.
Sinon j'ai aussi en projet le dernier dark tranquility , at the edge of time de blind guardian , axis bold as love d'Hendrix , remember the future de necktar et surement d'autres que j'oublie.
J'aime bien alterner metal et rock. Cheers
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Emperor : in the nightside eclipse  Empty
MessageSujet: Re: Emperor : in the nightside eclipse    Emperor : in the nightside eclipse  Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 20:20

le dernier DT est excellent! Top
pour behemoth, je connais, j'aime sans plus.

essais insomnium si tu aime dark tranquillity, ça risque de bien te plaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emperor : in the nightside eclipse  Empty
MessageSujet: Re: Emperor : in the nightside eclipse    Emperor : in the nightside eclipse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emperor : in the nightside eclipse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMPEROR
» ECLIPSE
» ECLIPSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: