MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Svar [Chapter 1 : Cyyrius]

+3
Sam
Helld (-|-) ween
Api-Vat
7 participants
AuteurMessage
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat

Svar [Chapter 1 : Cyyrius] Empty
MessageSujet: Svar [Chapter 1 : Cyyrius]   Svar [Chapter 1 : Cyyrius] Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:00

Je vous propose aujourd'hui de vous présenter l'unique groupe dans lequel j'ai jouer, Cyyrius, et qui est aujourd'hui dementelé. En fait, ce projet n'a duré que quelques mois.
Oui alors je vous vois venir : "oui mais pourquoi "Chapter 1 alors ?"
Tous simplement parce que très prochainemnent, je compte composer seul, et constuire un projet nettement plus serieux, que cette experience, que je ne regrette pas, et dans laquelle je me suis d'ailleurs beaucoup amusé...

Tout commence un jour, ou je joue de la gratte chez un pote... je me souviens que je jouais Travel in Stygian de Iced Earth... On autre pote guitariste, Aurélien, qui était là me complimente, me dis que j'ai beaucoup progressé, et il me propose qu'on boeuf tout les deux une fois par semaine.
J'accepte, et on commence donc à faire des reprises à deux guitares chez lui, ambiance bonne enfant, sans prétention.
Vient alors la fin de l'année 2006, et un bar que je fréquentais organisait pour l'occaz un petit boeuf sans prise de tête.
Un autre pote; Elias, batteur, qui connaissait quelques morceaux, nous a proposé de jouer pour 30 minutes.
On a donc jouer à 3, batterie et deux guitares. Resultat des courses, bonne ambiance dans le public, et à la sortie, on à une proposition d'un chanteur et d'un bassiste.
Voilà donc établie les bases du groupes.
Les choses serieuses arrivent vite, puisuq ele bassiste donc dégote un plan, et une première partie d'un groupe très connue dans la region, Mystria.
Une heure de jeu donc, de reprises (en un mois, pas le temps de composer), voici la Playlist approximative :

Angel's Holocaust (Iced Earth)
Stormrider (Iced Earth)
Seasons In The Abyss (Slayer)
1776 (Iced Earth)
Dead Skin Mask (Slayer)
Pure Evil (Iced Earth)
Last December (Iced Earth)
Sanitarium (Metallica)
Reign In Blood (Slayer)
Desert Rain (Iced Earth)

Svar [Chapter 1 : Cyyrius] 17fev_cyyrius_mystria1

Oui alors on reprenais beaucoup de Iced Earth, mais c'était le style de notre groupe, et même pendant la brève periode de compsition, on avait ça en tête...

Svar [Chapter 1 : Cyyrius] M_b44f0b75759233561a11bca85b30be3a
Je suis à gauche, au milieu Maher, au chant, et Elias à droite, à la batterie.

Je posterais le retse des tofs plus tard, en editant ce post, je les ai pas là Embarrassed

On a refais un autre concert par la suite, grosso modo les même titres, ambiance de fou furieux, ça fait vraiment plaisir de jouer devant un public qui s'éclate. On a même enchainé Reign In Blood deux fois de suite Rire

Donc, par la suite, la batteur à causé des soucis (c'est compliqué, mais en gros, il a plus ou moins viré le bassiste pour des raisons à la con, et il voulait occuper le poste de bassiste), je l'ai aider à quitter le groupe, et on a pas reussit à mettre la main sur un autre batteur.
Du coup, on a arreter les répètes et le groupe a commençé à mourir. Durant ce temps, je me suis remis en question et j'ai décider de laisser tomber, et de travailler seul... et j'en suis là pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Svar [Chapter 1 : Cyyrius]   Svar [Chapter 1 : Cyyrius] Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:04

On attend donc la suite Cheers

Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat

MessageSujet: Re: Svar [Chapter 1 : Cyyrius]   Svar [Chapter 1 : Cyyrius] Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:11

Oui moi aussi ! Une fois un minimum de matos informatique obtenu, je pourrais commençer la compo... Pour l'instant, j'élargis mon repertoire et mes influences, et me perfectionne dans la maitrise de mon instrument.
Sam
The Metal Prayer
The Metal Prayer
Sam

MessageSujet: Re: Svar [Chapter 1 : Cyyrius]   Svar [Chapter 1 : Cyyrius] Icon_minitimeMer 31 Oct - 11:23

Un univers qui est très intéressant... ICED EARTH Headbang

Comme Helldo j'attendrai la suite...
http://www.virus4.net
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs

MessageSujet: Re: Svar [Chapter 1 : Cyyrius]   Svar [Chapter 1 : Cyyrius] Icon_minitimeMer 31 Oct - 11:53

ce con de Elias !

Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat

MessageSujet: Re: Svar [Chapter 1 : Cyyrius]   Svar [Chapter 1 : Cyyrius] Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:59

Ouais il a fait n'importe quoi lui...

Sam : Oui Iced Earth est une des principales influences, mais je pars dans quelque chose de plus varié Wink
Sam
The Metal Prayer
The Metal Prayer
Sam

MessageSujet: Re: Svar [Chapter 1 : Cyyrius]   Svar [Chapter 1 : Cyyrius] Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:51

Svar a écrit:
Ouais il a fait n'importe quoi lui...

Sam : Oui Iced Earth est une des principales influences, mais je pars dans quelque chose de plus varié Wink

Je n'en attendais pas moins après lecture et passage sur ton Myspace Wink Sourire

Headbang
http://www.virus4.net
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat

MessageSujet: Re: Svar [Chapter 1 : Cyyrius]   Svar [Chapter 1 : Cyyrius] Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:28

Ah oui, d'ailleurs va falloir que je le mette à jour, ça fait un bout Roll Eyes
Krosius
Metal Embryo
Metal Embryo
Krosius

MessageSujet: Re: Svar [Chapter 1 : Cyyrius]   Svar [Chapter 1 : Cyyrius] Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:58

Héhé, Svar carière solo !!!
Bon mon pti tu sais que si tu as besoin d'un coup de main, je suis là!
Cyyrius c'étais très bien, même trop bien, vous êtes partis trop vite, il faut ce poser, savoir jouer ensemble, se connaitre bien avant de partir en concert, c'est ce qui , pour moi, a aussi entrainer la fin du groupe.

Mais, on dirait que tu a tiré leçon.
Continu a bien murire ton projet, il n'en sera que meilleur, mais fais attention a la date de péremption, trop mur, le fruit éclate ou ne sens pas bon !
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat

MessageSujet: Re: Svar [Chapter 1 : Cyyrius]   Svar [Chapter 1 : Cyyrius] Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:28

Oui je suis d'accord, mais bon, on avait les opportunités, j'ai voulu les saisir...
Après, les autres musiciens, c'est pas comme si je les connaissais pas. Mais bon, c'est vrai qu'il faut avoir une confiance totale avec tes partenaires...
Int
Metal Baby
Metal Baby
Int

MessageSujet: Re: Svar [Chapter 1 : Cyyrius]   Svar [Chapter 1 : Cyyrius] Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:30

ça fait quoi de jouer Raining Blood devant un public Metal déchainé?
https://metalpapy.forumpro.fr/profile.forum?mode=editprofile
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat

MessageSujet: Re: Svar [Chapter 1 : Cyyrius]   Svar [Chapter 1 : Cyyrius] Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:19

Ca donne gros pogo (dans un bar de 10 mètre carré Mr Green) et glissades sur des flaques de bière... Du Nawak quoi Rire
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian

Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo

MessageSujet: Re: Svar [Chapter 1 : Cyyrius]   Svar [Chapter 1 : Cyyrius] Icon_minitimeSam 31 Mai - 23:29

Je savais pas ou poster ça done je te le demande ici Freddy.

Est-ce que en tant que geek ( Mr Green ) il t'arrive de jouer des génériques de jeux vidéo? (Ceci est une question sérieuse).
http://www.myspace.com/florianhebert
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat

MessageSujet: Re: Svar [Chapter 1 : Cyyrius]   Svar [Chapter 1 : Cyyrius] Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:02

Ca m'est arrivé oui...

Le thème de Mario, Vampire Killer de Castlevania, Mute City de F-ZERO X, Le thème principal de Metroïd...
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian

Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo

MessageSujet: Re: Svar [Chapter 1 : Cyyrius]   Svar [Chapter 1 : Cyyrius] Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:03

Si ça te dit j'ai celui de Zelda Rire Wink
http://www.myspace.com/florianhebert
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Svar [Chapter 1 : Cyyrius]   Svar [Chapter 1 : Cyyrius] Icon_minitime

Svar [Chapter 1 : Cyyrius]
Page 1 sur 1