Je vous propose aujourd'hui de vous présenter l'unique groupe dans lequel j'ai jouer, Cyyrius, et qui est aujourd'hui dementelé. En fait, ce projet n'a duré que quelques mois.
Oui alors je vous vois venir : "oui mais pourquoi "Chapter 1 alors ?"
Tous simplement parce que très prochainemnent, je compte composer seul, et constuire un projet nettement plus serieux, que cette experience, que je ne regrette pas, et dans laquelle je me suis d'ailleurs beaucoup amusé...
Tout commence un jour, ou je joue de la gratte chez un pote... je me souviens que je jouais
Travel in Stygian de Iced Earth... On autre pote guitariste, Aurélien, qui était là me complimente, me dis que j'ai beaucoup progressé, et il me propose qu'on boeuf tout les deux une fois par semaine.
J'accepte, et on commence donc à faire des reprises à deux guitares chez lui, ambiance bonne enfant, sans prétention.
Vient alors la fin de l'année 2006, et un bar que je fréquentais organisait pour l'occaz un petit boeuf sans prise de tête.
Un autre pote; Elias, batteur, qui connaissait quelques morceaux, nous a proposé de jouer pour 30 minutes.
On a donc jouer à 3, batterie et deux guitares. Resultat des courses, bonne ambiance dans le public, et à la sortie, on à une proposition d'un chanteur et d'un bassiste.
Voilà donc établie les bases du groupes.
Les choses serieuses arrivent vite, puisuq ele bassiste donc dégote un plan, et une première partie d'un groupe très connue dans la region, Mystria.
Une heure de jeu donc, de reprises (en un mois, pas le temps de composer), voici la Playlist approximative :
Angel's Holocaust (Iced Earth)
Stormrider (Iced Earth)
S
easons In The Abyss (Slayer)
1776 (Iced Earth)
Dead Skin Mask (Slayer)
Pure Evil (Iced Earth)
Last December (Iced Earth)
Sanitarium (Metallica)
Reign In Blood (Slayer)
Desert Rain (Iced Earth)
Oui alors on reprenais beaucoup de Iced Earth, mais c'était le style de notre groupe, et même pendant la brève periode de compsition, on avait ça en tête...
Je suis à gauche, au milieu Maher, au chant, et Elias à droite, à la batterie.
Je posterais le retse des tofs plus tard, en editant ce post, je les ai pas là
On a refais un autre concert par la suite, grosso modo les même titres, ambiance de fou furieux, ça fait vraiment plaisir de jouer devant un public qui s'éclate. On a même enchainé Reign In Blood deux fois de suite
Donc, par la suite, la batteur à causé des soucis (c'est compliqué, mais en gros, il a plus ou moins viré le bassiste pour des raisons à la con, et il voulait occuper le poste de bassiste), je l'ai aider à quitter le groupe, et on a pas reussit à mettre la main sur un autre batteur.
Du coup, on a arreter les répètes et le groupe a commençé à mourir. Durant ce temps, je me suis remis en question et j'ai décider de laisser tomber, et de travailler seul... et j'en suis là pour l'instant