| DEVIN TOWNSEND | |
|
+27noise peace-love-freedom symphonie Florian Inconnu? maiden breizhjoker Vaijuju Manex Peio Craftouille Helld (-|-) ween Michu The Ancestor Of Metal Laurent maynine Beurk Rogers Trooper666 DkPouille Rico Metalpapy buz Api-Vat Seosamh Angs Ronnie Captain Kirk Ad Metal Eternam 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: DEVIN TOWNSEND Sam 29 Mar - 23:49 | |
| Devind Townsend est ce qu'on appelle un créatif hyperactif. Chanteur, guitariste, producteur et surtout compositeur il est capable de passer de la furie totale comme avec Strapping Young Lad aux athmosphère les plus envoutantes ou des expérimentation complètement barrées comme sur infinity.
- Punky Brüster : Cooked On Phonics (1996)
- Ocean Machine : Biomech (1997)
- Infinity (1998)
- Official Bootleg (1999)
- Ass-Sordid Demos 1990-1996 (2000)
- Physicist (2000)
- Terria (2001)
- Accelerated Evolution (2003) (sous le nom The Devin Townsend Band')
- Ass-Sordid Demos II (2004)
- Devlab (2004)
- Synchestra (2006) (sous le nom The Devin Townsend Band')
- Hummer (2006)
- Ziltoid the Omniscient (2007)
Strapping Young Lad
- Heavy As A Really Heavy Thing (1995)
- City (1997)
- Live In Australia : No Sleep Till Bedtime (1998) (live)
- SYL (2003)
- Alien (2005)
- The New Black (2006)
Producteur - 2006 | Gwar : Beyond Hell | - 2005 | Darkest Hour : Undoing Ruins | - 2004 | Ten Ways From Sunday : Ten Ways From Sunday | - 2004 | The Heavils : Heavilution | - 2004 | Misery signals : Of Malice and The Magnum heart | - 2003 | Lamb of God : as the palace burn | - 2002 | Soilwork : Natural Born chaos | - 2002 | December : The lament configuration | - 2002 | Evenlight : Evenlight | - 2001 | Frygirl : Someone Please Kill Me | - 2001 | Zimmer's hole : Legions of flames | - 2001 | The Almighty Punchdrunk : Music for them asses | - 2001 | Stuck Mojo : Violate this | - 2001 | Just Cause : Finger it out | - 1997 | Zimmer's hole : Bound by fire | - 1997 | Grrrr : Vancouver extreme music Compilation cd | - 1997 | Unit 187 : Loaded | - 1996 | Stuck Mojo : Pig walk
|
As Guest guitarist and vocalist - 2004 | Ayeron : The Human Equation (vocals: Day three and Eight) | - 1998 | Skinny Puppy : Remix dystemper (guitar) | - 1998 | The Wildhearts : Anarchic airwaves (guitar) | - 1997 | Unit 187 : Stillborn (Mix) | - 1996 | Tribute to Judas Priest (guitar and vocals) | - 1996 | James Murphy : Convergence (vocals) | - 1996 | Tribute to Rush : Working men (vocals) | - 1995 | TM stevens : Out of control (vocals scream effect) | - 1995 | Frontline Assembly : Hard wired (guitar) | - 1994 | Frontline Assembly : Millenium (guitar) | - 1993 | Vai : sex and religion (vocals) | site officiel http://www.hevydevy.com/index.html myspace http://www.myspace.com/devintownsenddtb |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Sam 29 Mar - 23:59 | |
| J'aime beaucoup ce mec, même si je suis loin d'aimer tous ses albums Je recopie ce que j'avais dit du bonhomme ici, la flemme de raconter une fois de plus ce que j'aime et ce que je n'aime pas "Le premier qui me vient à l'esprit pour le moment est DEVIN TOWNSEND, sûrement parce que je me suis replongé tout dernièrement dans le City de Strapping Young Lad. Je ne sais pas quand il est né, il est juste Canadien et j'ai la flemme d'en savoir plus Il a été repéré pour la première fois sur l'album Sex & Religion de Steve Vai, à l'âge de 19 ans, en 1993 (faites la soustraction pour connaître sa date de naissance, du coup ) où, visiblement, son chant n'a pas laissé indifférent. Il a signé quelques albums auto-produits au succès très intimiste mais c'est en 1997 qu'il commence à faire sacrément parler de lui avec coup sur coup deux chefs-d'oeuvre: le deuxième album de Strapping Young Lad: City, un exutoire à toutes les douleurs du monde, un fracas monumental, ultra-négatif, une ode au chaos emplie de haine et empreinte d'un putain de feeling, ce feeling qu'on retrouve sur son autre projet sorti quelques mois plus tard: Ocean Machine, qui est pourtant dans la forme aux antipodes de City: aventureux et beau, bourré de splendides mélodies atmosphériques en diable, cet album conceptuel est une ode à l'infini de l'Océan, ce jusque dans la prod', aux sonorités très "aquatiques" qui amène l'auditeur à voyager au pays de l'éntendue bleue: on s'imagine au gré des chansons des rochers sortir de l'eau, le soleil se lever à l'horizon, la tempête s'abattre sur le radeau de Devin, une cité jaillir des flots, un Devin parcourir les abîmes de l'Océan toujours plus profondément, ce disque est à pleurer de l'eau salée. Malheureusement, je n'ai jamais retrouvé ce génie sur les autres albums du Canadien, où à de rares reprises, sur quelques chansons. Reste quand même deux autres albums qui m'ont bien plu, sans qu'ils soient du niveau des deux suscités: Accelerated Evolution, magique dans sa première partie et un peu trop quelconque dans la seconde, et The New Black, visiblement le dernier album de S.Y.L qui verra le jour. On y sent certes sur ce dernier un Townsend un peu désabusé, mais l'album est quand même bien foutu et osé, là où j'ai l'impression d'entendre un Devin qui se force à faire le fou furieux sur les autres albums de S.Y.L qui ont suivi City. En terme de production, le gazier a également produit selon moi l'un des plus grands albums de l'infini de tous les temps: le Natural Born Chaos de Soilwork. Il vient d'ailleurs pousser la gueulante sur la chanson "Black Star Deceiver". Difficile donc de ne pas aimer un tel musicien, malgré ses déprimes chroniques qui ont tendance à m'agacer et son inspiration en dents de scie, mais au final, ça ne le rend que plus humain " |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Dim 30 Mar - 0:19 | |
| je connais presque rien de se gars |
|
| |
| Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Dim 30 Mar - 0:20 | |
| Pour toi, je conseille City de Strapping Young Lad |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Dim 30 Mar - 0:28 | |
| je vais rechercher ça j'ai écouté un titre sur le myspace de l'album "Ocean Machine" effectivement celui là n'est pas pour moi |
|
| |
Ronnie Stranger in a Strange Land
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : Finistère Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Dim 30 Mar - 0:45 | |
| Ocean Machine et Infinity sont de véritables chef-d'oeuvre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Dim 30 Mar - 9:14 | |
| ah le solo de trombone dans bad devil ( album : infinity ) http://fr.youtube.com/watch?v=OV31pqXDtyg&feature=related |
|
| |
| Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Dim 30 Mar - 11:38 | |
| Infinity, je le trouve vraiment terrible jusqu'à "War". Après ce titre, le disque devient super fadasse et ennuyeux quand même. |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Dim 30 Mar - 11:59 | |
| J'adore ce emc aussi, meme si je suis loin de tout aimer chez lui... Hyper fan de son "ocean machine", j'aime bien ce qu'il fait en general. Meme si parfois, ça part un peu en couille. J'aime bien SYL et DTB, son coup de patte chez soilwork (nbc)... par contre j'ai pas du tout aimer infinity, les premeirs titres ça va, apres c'est chiant...J'ai pas aimer le derneir DTB non plus...Trop soft, par contre j'ai plutot aimer Ziltoid, faut se faire au concept, mais au bout de plusieurs ecoutes, on prend un certain plaisir _________________ |
|
| |
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Dim 30 Mar - 12:52 | |
| J'adore Ocean Machine et Ziltoid, Terria est plutôt pas mal foutu aussi, bien que trop long. Le reste bof, Infinity commence super bien mais est super chiant par la suite. |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Dim 30 Mar - 15:11 | |
| Devin Townsend est taré. Mais Devin Townsend a inventé le Devin Townsend metal. Ce gars est un génie. |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19040 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Dim 30 Mar - 18:04 | |
| Jamais rien ecouté de lui ,par contre ce qu'il a fait avec Soilwork _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Dim 30 Mar - 19:01 | |
| tout comme Buz. Trop hétéroclyte, j'ai du mal à discerner un style chez lui. J'ai écouté du SYL sans vraiment bien accrocher, Soilwork m'a bien percuté mais déçu dernièrement quant à ses albums...j'aime pas _________________ |
|
| |
Rico Baron Rico
Nombre de messages : 3307 Age : 56 Localisation : La chapelle de guinchay(71) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Dim 30 Mar - 20:10 | |
| Pas pour moi,mais je critiques pas |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Dim 30 Mar - 21:23 | |
| Oui rico, vas y, traite le de chèvre ou de savate |
|
| |
Rico Baron Rico
Nombre de messages : 3307 Age : 56 Localisation : La chapelle de guinchay(71) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Lun 31 Mar - 8:26 | |
| Non,j'ai pas envie je me réserves pour Anette |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19040 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Lun 31 Mar - 15:56 | |
| Un album a conseiller pour un neophyte de cet artiste inclassable _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
| Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Lun 31 Mar - 15:58 | |
| Ocean Machine sans aucune hésitation |
|
| |
buz Dark Buz
| Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Lun 31 Mar - 16:06 | |
| ok merci Nono ,je vais essayer celui là _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Lun 31 Mar - 18:01 | |
| Personnelement, j'adore Terria... Il a vraiment une ambiance unique à laquelle je suis particulièrement sensible. |
|
| |
| Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Lun 31 Mar - 18:03 | |
| Ben je ne l'aime pas C'est un peu le syndrôme Infinity pour moi: quatre premiers titres à tomber, le reste... En plus, ce disque se veut le pendant terrestre d' Ocean Machine, ce qui ne joue pas en sa faveur, tant je ne peux m'empêcher de comparer ces deux disques, forcément. |
|
| |
Api-Vat Geeking
| Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Lun 31 Mar - 18:10 | |
| Je trouve le Terria un peu plus varié, que le Ocean Machine, qui à mon goût tend à être trop homogène (en même temps, ça correspond tout à fait au thème de l'album)... Après, Ocean Machine reste un très bon album que je ne saurai que conseiller, mais j'avoue avoir un faible pour celui-là, et pourtant, je sais que ce n'est pas le plus apprecié des auditeurs en général. Et puis Terria contient LE titre ultime de Townsend, Earth Day, alors forcément |
|
| |
| Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Lun 31 Mar - 18:15 | |
| Mais Terria est super apprécié par les fans de Devin. Pour beaucoup, c'est son meilleur disque. Concernant "Earth Day", ça aussi c'est le genre de morceau qui m'empêche d'apprécier le reste comme il se doit tellement la barre est placée méga-haute avec ce putain de titre. Dialogue avec moi-même quand j'écoute d'autres chansons de Terria: "Tiens, ça à la limite, c'est pas si mal. - Ben ouais mais y a "Earth Day". - Ah oui merde " |
|
| |
Api-Vat Geeking
| Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Lun 31 Mar - 18:18 | |
| Nono le schizo Non mais oui, je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que moi même, il m'arrive de remettre 3 ou 4 fois Earth Day avant de continuer à écouter l'album, parce qu'à chaque fois c'est une mega claque. Mais j'arrive tout à fait à apprecier le reste de l'album. Par contre, j'étais loin de me douter que Terria avait un tel succès, moi qui pensais être bizarre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND | |
| |
|
| |
| DEVIN TOWNSEND | |
|