| Le nouveau forum de MetalPapy | |
|
+31. HellCat Craftouille Trooper666 Beurk Rogers zecreator666 noise Fan's jeje The Ancestor Of Metal Laurent moute Florian Elric des Dragons MadStef maiden Api-Vat Ronnie Rico leppard62 LAHUCHE Helld (-|-) ween Angs Michu buz Seosamh DkPouille maynine Captain Kirk Metalpapy Ad Metal Eternam 35 participants |
|
Que pensez-vous du nouveau forum de MetalPapy ? | Super ! Je sens que je vais me plaire ici ! | | 84% | [ 26 ] | Bien, mais certaines choses sont à améliorer. | | 16% | [ 5 ] | Bof, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir changé... | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 31 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Le nouveau forum de MetalPapy Lun 1 Oct - 22:38 | |
| Voilà, il est là, il est beau, il est grand, c'est le nouveau forum de notre vénéré Papy. Nouveau thème, légers changements, surtout au niveau de l'interface des posts qui devrait dorénavant vous paraître bien plus intuitive qu'avant Mais vous, qu'en pensez-vous de ce nouveau forum ? Vous plaît-il ? Etait-il nécessaire d'apporter un peu de changement ? Qu'en attendez-vous exactement ? Y a-t-il des points à revoir ? Je vous laisse en discuter ici
Dernière édition par Ad Metal Eternam le Lun 5 Avr - 13:50, édité 1 fois |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Le nouveau forum de MetalPapy Lun 1 Oct - 23:39 | |
| va me falloir un petit temps d'adaptation. L'autre, je connaissais les couloirs, les différentes pièces etc. et vu mon grand age ... |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Le nouveau forum de MetalPapy Mar 2 Oct - 0:02 | |
| j'avoue que j'en pense rien de spécial, ça avais l'aire de vour tenir à coeur de changer alors je vous suis .il me reste plus qu'à m'habituer à celui la . si je comprend bien on recommence tout à zéro, aucun sujet de l'ancien va migrer ici ?. |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau forum de MetalPapy Mar 2 Oct - 0:04 | |
| Le seul moyen de migrer le forum, c'est de le faire manuellement. Je compte sur chacun pour rouvrir un topic sur les sujets qui lui tiennent à coeur, en recopiant tout simplement les posts importants qu'il a écrit sur l'ancien forum Je m'occupe de vos statuts demain, sinon. N'oubliez pas de voter, également.
Dernière édition par le Mar 2 Oct - 0:06, édité 1 fois |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Le nouveau forum de MetalPapy Mar 2 Oct - 0:05 | |
| - METALPAPY a écrit:
- va me falloir un petit temps d'adaptation. L'autre, je connaissais les couloirs, les différentes pièces etc. et vu mon grand age ...
Ah t'vas pas commencer à gémir toi hein! Et pis mets tes pantouffles! Et vide le sable qui est dans tes revers de pantalons. Vais t'scouer moi t'vas voir... Tiens. Pour inaugurer . |
|
| |
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Le nouveau forum de MetalPapy Mar 2 Oct - 0:16 | |
| je n'arrive pas à mettre ma signature |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Le nouveau forum de MetalPapy Mar 2 Oct - 0:22 | |
| - daemonarch a écrit:
- je n'arrive pas à mettre ma signature
Il faut aller dans ton profil et cocher l'option " Toujours rattacher sa signature" et elle apparaitra au post suivant. :;-): |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau forum de MetalPapy Mar 2 Oct - 0:25 | |
| ok merci maynine ça devrais marcher la normalement .. |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau forum de MetalPapy Mar 2 Oct - 0:32 | |
| Ah, concernant les bannières, il va falloir qu'on revoit tout ça à un niveau plus raisonnable, parce que vous avez de sacrés pâtés, pour la plupart Une bannière de 100, voire 80 pixels de haut est largement suffisante, et c'est bien mieux pour la clarté du forum. Je peux vous les réduire, si vous voulez |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau forum de MetalPapy Mar 2 Oct - 0:40 | |
| pourquoi elle est trop grosse la mienne |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau forum de MetalPapy Mar 2 Oct - 0:42 | |
| Un brin Comme ça, c'est mieux, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau forum de MetalPapy Mar 2 Oct - 0:44 | |
| c'est pas un peut petit .. je l'ai diminué c'est encore trop tu trouve?. |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau forum de MetalPapy Mar 2 Oct - 0:50 | |
| Non, c'est trop gros Je t'ai fait un truc ignoble, ceci-dit, en voici une bien plus nette: Si tout le monde a une bannière dans ces dimensions, aucune n'aura l'air trop petite, et ça fera mille fois plus propre (j'y tiens vraiment), crois-moi |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau forum de MetalPapy Mar 2 Oct - 0:54 | |
| bon c'est toi le patron je la DL et je la met |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau forum de MetalPapy Mar 2 Oct - 0:56 | |
| Ca marche, je te remercie, JC, et j'invite tout le monde à ne pas dépasser les 80 pixels de hauteur dans le cadre des bannières, pour qu'on ait un forum bien net Sinon, j'ai changé la police du forum: de "Tahoma", nous sommes passés à "Verdana", que je trouve plus agréable et plus lisible |
|
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Le nouveau forum de MetalPapy Mar 2 Oct - 6:43 | |
| Super boulot nono.
J'ai une petite idée à essayer voir ce que ça donne.
En fond derrière, pas dans la partie texte qui est très bien unie, pourquoi ne pas essayer le fond que j'ai mis du Myspace de Metalpapy?
Ca ferait un bon lien entre les deux non ?
On verrait des briques sur le côté, et je pense que questions couleurs ça peut le faire. |
|
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Le nouveau forum de MetalPapy Mar 2 Oct - 6:53 | |
| - daemonarch a écrit:
- j'avoue que j'en pense rien de spécial,
Qu'en même tu ne trouves pas que c'est mieux? C'est beaucoup plus clair en lecture déjà je trouve, puis il y a pas mal de petites fonctions en plus. Non franchement c'est autre chose que vos forum.com. |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau forum de MetalPapy Mar 2 Oct - 10:56 | |
| - dkp a écrit:
- En fond derrière, pas dans la partie texte qui est très bien unie, pourquoi ne
pas essayer le fond que j'ai mis du Myspace de Metalpapy? Merci pour le compliment, JL. Très bonne idée pour le fond du MySpace, je trouve que ça rend bien. J'attends vos avis Autrement, comme je l'ai déjà dit à JC, ce serait bien que tu réduises ta bannière en hauteur à 80 pixels, pour que le forum soit le plus net et le plus propre possible, merci |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau forum de MetalPapy Mar 2 Oct - 11:27 | |
| - dkp a écrit:
- daemonarch a écrit:
- j'avoue que j'en pense rien de spécial,
Qu'en même tu ne trouves pas que c'est mieux? C'est beaucoup plus clair en lecture déjà je trouve, puis il y a pas mal de petites fonctions en plus. Non franchement c'est autre chose que vos forum.com. c'est vrais qu'il est quand même mieux , mais comme sur l'autre j'ai changé le theme + la refonte qu'a fait nono , ben j'avais l'impression d'en avoir un tout neuf nono ,pour les briques ça fait chouette |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau forum de MetalPapy Mar 2 Oct - 12:12 | |
| Oui, avec la refonte du précédent, on en avait un quasi tout neuf, en effet, mais il faut reconnaître que le fond ne faisait pas très metal, et peu de thèmes étaient proposés par Vosforums.com pour y remédier. Merci, JC, je pense que ce fond va faire l'unanimité |
|
| |
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Le nouveau forum de MetalPapy Mar 2 Oct - 12:31 | |
| Nickel, une version améliorée du forum, ca ne peut être que mieux. Bravo Nono. |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19045 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Le nouveau forum de MetalPapy Mar 2 Oct - 16:32 | |
| Comme le dit plus haut Seosamh ,c'est du bon boulot ,par contre je ne vois pas la difference entre les nouveaux posts et ceux deja lu ,c'est moi ou il y a un probleme :/: |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau forum de MetalPapy Mar 2 Oct - 16:35 | |
| Merci, les amis Il y a une différence, BuZ: regarde bien les parchemins, ils se ressemblent mais ce qui est écrit est différent selon qu'il y ait de nouveaux messages ou pas. Il faut avoir l'oeil, au début. En revanche, à l'intérieur des rubriques, vous ferez la différence avec le petit fichier de différentes couleurs N'oubliez pas de voter, didiou |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19045 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Le nouveau forum de MetalPapy Mar 2 Oct - 16:38 | |
| oui je viens de voir ,ben en voila un defaut pour moi car ce n'est pas tres intuitif et pourtant je ne suis pas miro ,je ne sais pas il n'y a pas moyen d'avoir une couleur differente Sinon tout le reste c'est bien cool et tres bien les nouveaux smiley (il manque juste un lol) |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau forum de MetalPapy Mar 2 Oct - 16:42 | |
| Oui, je tâcherai de modifier manuellement les icônes pour les nouveaux messages (colorier le texte en rouge, par exemple). Concernant les smilies, j'ai du faire des sacrifices car certains s'intègrent très mal sur ce forum (on voit des pixels blancs tout autour, c'est affreux). Pour les smilies du genre "lol" et "mdr", je préfère attendre un peu, car j'ai peur que certains posts soient composés exclusivement de ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau forum de MetalPapy | |
| |
|
| |
| Le nouveau forum de MetalPapy | |
|