Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Lun 26 Avr - 19:17
** 1er match ** ATOMIC ROOSTER (super bon titre ! évidemment le LED ZEP’ est très bon aussi, mais on voit déjà que le courant porte fortement ce groupe, du coup : ATOMIC ROOSTER)
** 2ème match ** THE WHO (un morceau phare, contre un truc que je ne connais pas du tout mais qui dégage bien. dommage que ce soit contre THE WHO…)
** 3ème match ** DEEP PURPLE (le match qui tue... mais bon, Child In Time ça ne se refuse pas !)
** 4ème match ** Jimi HENDRIX (certes, ce titre de LED ZEPPELIN est sur mon album préféré du groupe... il n’empêche : Purple Haze c’est pas d’la daube ! )
** 5ème match ** BLACK SABBATH (le LED ZEP’ est sympa, mais Iron Man est irrésistible, rien que pour son ambiance de dingue !)
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Mar 27 Avr - 9:37
Tout pareil que Helldo sauf le dernier.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Mer 28 Avr - 17:16
Fin de ce tour 1 vote par match 1 semaine pour voter
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Jeu 29 Avr - 17:39
Bizarre, y a 3 titres dans le 4ième match ?
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Jeu 29 Avr - 18:02
Ca se voit que tu ne fais pas souvent de battles! C'est la fin du tour et ça finit avec 3 titres donc un match en triplette. Ca arrive régulièrement.
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Jeu 29 Avr - 20:15
Je ne suis pas trop batailleur, c'est vrai... Merci Helldo, reste plus qu'à faire mon choix, difficile... !
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Ven 30 Avr - 19:25
** 1er match ** DEEP PURPLE (désolé pour HENDRIX, mais Speed King est trop bon)
** 2ème match ** LED ZEPPELIN (pas facile, deux grands morceaux de deux grands disques... mais Communication Breakdown l’emporte)
** 3ème match ** CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL (pas photo !)
** 4ème match ** STEPPENWOLF (je ne sais pas pourquoi mais j’ai un foutu faible pour ce morceau... peut-être parce qu’il est excellentissime en fait ! )
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Sam 1 Mai - 22:59
Match 1 : Ben j'ai hésité sur ce match, au final je vais voter pour Deep Purple mais si "Manic depression" passe ça me va aussi.
Match 2 : Deux titre de ma liste me semble t-il, bon j'ai quand même une préférence pour "Communication breakdown" que j'ai couché sur ma liste en premier tandis que "Fairies were boots" a été rajouté au dernier moment.
Match 3 : J'aimerais défendre mon choix, surtout qu'il ne doit pas être loin (exception faite des Beatles) d'avoir le privilège de l'ancienneté, mais en réécoutant Creedance Clearwater Revival je n'ai pas pu faire autrement que de voter pour eux tellement ils sont bons.
Match 4 : Après écoute, pas d'hésitation en fait, je vote pour Steppenwolf et ce "Born to be wild" prémonitoire pour notre musique favorite.
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Dim 2 Mai - 0:21
A rempli l'urne!
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Dim 2 Mai - 8:29
** 1er match ** Deep Purple - Speed King - Pas photo. Peut être le titre le plus sauvage de toutes ces battles.
** 2ème match ** Led Zeppelin - Communication Breakdown - Même si je ne suis pas fan de Led Zep, j'ai souvent voté pour eux dans ces battles de 70.
** 3ème match ** Creedence Clearwater Revival - Fortunate Son - C'était quasi-plié d'avance
** 4ème match ** Steppenwolf - Born To Be Wild - Pas photo et pourtant au début je me demandais si je n'irai pas fort naturellement vers DP. Mais le titre est trop faible pour ça.
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Jeu 6 Mai - 18:08
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Deep Purple - Speed King
24%
[ 8 ]
Jimi Hendrix - Manic depression
0%
[ 0 ]
** 2ème match **
0%
[ 0 ]
Led Zeppelin - Communication Breakdown
18%
[ 6 ]
Black Sabbath - Fairies wear boots
9%
[ 3 ]
** 3ème match **
0%
[ 0 ]
Creedence Clearwater Revival - Fortunate Son
21%
[ 7 ]
The Kinks - All day and all of the night
0%
[ 0 ]
** 4ème match **
0%
[ 0 ]
Black Sabbath - N.I.B
12%
[ 4 ]
Deep Purple - Hard loving man
0%
[ 0 ]
Steppenwolf - Born To Be Wild
15%
[ 5 ]
Total des votes : 33
**************************** NOUVEAU TOUR ******************************
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Sam 8 Mai - 12:12
Match 1 : C'est une finale avant l'heure! Choix difficile, le vainqueur sera beau quoi qu'il en soit. Une petite préférence pour "Black Night" en ce qui me concerne.
Match 2 : "Whole lotta love" c'est un peu le riff ultime des 70's, enfin pour moi ça ne fait pas un pli sur ce match.
Match 3 : J'adore ce titre de Creedance même si je l'ai découvert par le biais de la reprise de Hanoï Rocks.
Match 4 : Sans soucis pour "Child in time", les aigus de Ina Gillan sont somptueux.
Match 5 : Ça aussi ça pourrait faire une belle finale. Les aigus de Robert Plant vont faire la différence sur ce coup car musicalement j'aime les 2 morceaux.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Dim 9 Mai - 2:12
Match 1 - Black Sabbath - En général je préfère Sabbath à Purple, contre un Child in time j'aurais plus réfléchi
Match 2 - Black Sabbath - Le Doom ... il vient de là il vient du Sab' ! Ténébreux et possédé à souhait, avec son accélération finale qui tue ... De plus, jamais été fan de Whole lotta love
Match 3 - C.C.R - D'une courte tête, car je pourrais vanter la finesse des arrangements de Ramble On, son incroyable jeu basse/batterie, et puis Plant sait envoyer la sauce ! Mais j'ai une petite faiblesse pour le riff et la voix de John Fogerty
Match 4 - Deep Purple - Un monument
Match 5 - Led Zeppelin - Dur Je vote Immigrant song, pour l'intensité dramatique et la dynamique de ce morceau. Dommage pour Iron Man, et encore plus pour N.I.B au tour précédent, qui lui avait obtenu mon suffrage
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Dim 9 Mai - 9:38
** 1er match ** Deep Purple - Black night - Face à un des rares titres que j'apprécie de BS, le Pourpre l'emporte largement
** 2ème match ** Led Zeppelin - Whole Lotta Love - Pas super fan des 2 titres mais le dirigeable l'emporte sur le doomesque (j'ai horreur du Doom d'ailleurs)
** 3ème match ** Creedence Clearwater Revival - Up around the bend - Pas simple de choisir entre ces 2 là. A l'humeur du jour
** 4ème match ** The Who - Pinball Wizard - Match difficile mais j'ai plus envie d'un titre joyeux
** 5ème match ** Led Zeppelin - Immigrant Song - Mythique ce riff et Iron Man m'a toujours fait chier (comme la plupart des titres du Sab' d'ailleurs)
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Lun 10 Mai - 11:50
** 1er match ** DEEP PURPLE (un choix très émotivement subjectif ma foi... car Paranoid est mortel)
** 2ème match ** BLACK SABBATH (en gros mêmes raisons que pour le 1er match)
** 3ème match ** CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL (mêmes raisons, encore !)
** 4ème match ** THE WHO (alors là, cas de conscience... mais tellement de gens vont voter pour Child In Time que je peux me permettre de voter pour Pinball Wizard)
** 5ème match ** LED ZEPPELIN (un de mes titres préférés du dirigeable)
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Mar 11 Mai - 21:56
Black Sabbath Led zep Led Zep Purple Led Zep
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Mer 12 Mai - 0:06
** 1er match ** Deep Purple - Black night
** 2ème match ** Black Sabbath - Black Sabbath
** 3ème match ** Creedence Clearwater Revival - Up around the bend
** 4ème match ** The Who - Pinball Wizard
** 5ème match ** Led Zeppelin - Immigrant Song
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Mer 12 Mai - 18:34
Fin de ce tour 1 vote par match 1 semaine pour voter
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Mer 12 Mai - 21:56
Ce sera Purple.
Et puis CCR, c’est pour moi l’un des plus grand morceau de Rock de l’histoire. J’adore ce morceau et je le place au dessus d’un paquet de trucs.
gorgar63 Metal Warrior
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Mer 12 Mai - 22:05
Match 1 : Ce pourrait être une finale. Pour moi ce sera "communication Breakdown", j'adore ce morceau, sa simplicité, son riff, la voix de Robert Plant, bref son efficacité. Pour Deep purple, la longueur du morceau ne l'a pas aidé lors de mon choix.
Match 2 : J'aime beaucoup Creedance mais comme le dit Philippe, c'est plutôt du rock et je pense que "Born to be wild" n'est pas loin d'être chronologiquement le 1er morceau de Hard rock de l'histoire. En tout cas, il aura mon vote.
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Mer 12 Mai - 23:11
1. DEEP PURPLE 2. CCR
Et hop!
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Lun 17 Mai - 17:45
** 1er match ** Deep Purple - Speed King (Le titre de LZ n'est pas ce qu'ils ont fait de meilleur) ** 2ème match ** Steppenwolf - Born To Be Wild (2 grands titres, plus bikers que marguerite )
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Mer 19 Mai - 10:11
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Deep Purple - Speed King
42%
[ 10 ]
Led Zeppelin - Communication Breakdown
8%
[ 2 ]
** 2ème match **
0%