Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vos tops et vos flops 2021

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3964
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Vos tops et vos flops 2021 Empty
MessageSujet: Vos tops et vos flops 2021   Vos tops et vos flops 2021 Icon_minitimeDim 9 Jan - 0:45

Fidèle à la tradition, je lance le sujet avec une année 2021 que j'ai trouvée plutôt pauvre sur le plan quantité vs.qualité dans sa première moitié, et un peu plus intéressante dans la seconde.

Mon top 10 pour 2021, sans ordre de préférence, je n'irai pas me casser la tête à ce point, donc l'ordre alphabétique suffira :

ASPHYX - Necroceros
BRAINSTORM - Wall of skulls
DREAM THEATER - A view from the top of the world
EXODUS - Persona non grata
FLOTSAM & JETSAM - Blood in the water
HELLOWEEN - Helloween
NESTOR - Kids in a ghost town
RAGE - Resurrection day
SORTILEGE - Phoenix
W.E.T. - Retransmission

Et j'offrirais des accessit au sympathique Wired de ECLIPSE, sans surprise mais terriblement efficace, au Etranges visions de ADX, lui aussi bien plaisant, ainsi qu'au controversé Sermons of the sinner du K.K.'s PRIEST, que je ne m'attendais pas à apprécier malgré la charrette de clichés qu'il véhicule ...

Mes flops 2021 :

IRON MAIDEN - Senjutsu

Je fais partie du clan des déçus, et quatre mois plus tard, j'ai bien du mal à avoir seulement envie de l'écouter, même les quelques titres que j'aimais bien ... pourtant j'ai essayé.

Dans une moindre mesure, le All the right noises de THUNDER, j'attendais mieux ...


A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70330
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos tops et vos flops 2021 Empty
MessageSujet: Re: Vos tops et vos flops 2021   Vos tops et vos flops 2021 Icon_minitimeDim 9 Jan - 9:47

Le Top de 2021 et dans l'ordre:

- Sortilège  Phoenix:

Vos tops et vos flops 2021 81DtqqPy5PS._SL1134_
La reformation du groupe a fait beaucoup parler et on s'attendait à ce que finalement les problèmes de guéguerres intestines aient raison de toutes volontés de relancer la machine.
Mais une fois le line-up stabilisé, avec des gens qui s'entendent bien et qui ont une même volonté d'en faire une véritable phénix comme le veut la légende.
Pari réussi aussi grâce à EarMusic France qui a tout fait pour que cela ne soit pas un feu de paille, en les signant et en demandant en préambule cet album, auquel le groupe a voulu ajouter 2 titres nouveaux qui étaient prévus pour l'album qui verra le jour en 2022. (Ils sont actuellement en studio et les parties de batteries finalisées) 
Ainsi donc, plutôt qu'une banale compilation, un véritable réenregistrement d'une floppée de titres sélectionnés par le label avec une production comme le groupe n'en a jamais eu par le passé.
Le pari est au-delà des attentes tellement c'est bon!
Il décoche la 1ère place de mon classement de peu car en général je ne mets pas en avant avec 0 prise de risque, mais celui-ci fait exception car depuis sa sortie, il y a peu d'autres albums qui ont eu le loisir d'être écouté régulièrement.

- Helloween Helloween:

Vos tops et vos flops 2021 Helloween-Helloween

En balance avec la 1ère place, mes chouchous se voient finalement relégués à la médaille d'argent.
Cet album était très très attendu, pas seulement par les fans mais aussi par beaucoup d'autres qui rêvaient d'écouter un "Keeper like" vu le line-up présent.
Mais justement, il y a quand même des membres qui ont beaucoup évolué depuis les 80's et d'autres qui n'étaient pas dans le groupe à l'époque (enfin surtout Deris qui compose comme il va pisser) et il en résulte donc un mix de beaucoup de choses qui finalement se tiennent assez pour un ensemble cohérent. J'aurai bien dégagé un ou deux titres pour les remplacer par deux autres qui sont en bonus, mais avec le temps tout passe très bien.
Malgré tout, il m'a fallu du temps pour rentrer dedans, tellement c'est touffu et la durée n'arrange rien....et c'est pire avec la version nipponne qui en remet une couche.
Je n'ai pas encore écouté toutes mes versions actuellement (presqu'une trentaine cumulée et toutes officielles) mais ça fait durer le plaisir.
Cependant je peux comprendre la déception de certains (et une place dans le flop?) car l'attente et l'enjeu de retrouver un Helloween version "Golden Age" n'est pas réellement au rendez-vous...mais plus de 30 ans plus tard, c'est une mission quasi-impossible, sauf si les citrouilles nous faisaient un coup à la Sortilège...et pour cela il y a le United Live qui fait assurément office de monumental Best Of.

- Mägo de Oz Banda Negra:

Vos tops et vos flops 2021 BANDERA-CUADRADO
(visuel de ma version box)

3ème place à égalité avec celui qui suivra juste en-dessous!
Les espagnols étaient aussi attendus avec le changement des 2 guitaristes, dont un avait déjà partagé la scène et immortalisé dans Diabulus In Opera, et surtout avec la succession au magnifique Ira Dei.
Le groupe ayant sorti 2 excellents albums studio juste avant (ne pas oublier Ilussia, mais moins festif et plus sombre aussi), Txus et sa bande voulaient retrouver un côté plus léger avec cet album. Plusieurs invités (pas forcément connus ailleurs que chez eux) pour des titres un peu plus déjantés et c'est reparti pour un tour.
Ca n'en reste pas moins que la qualité est au rendez-vous et que l'album passe comme une lettre à la poste...enfin quand elle n'est pas en grève!
Les titres sont bien arrangés et plein d'entrain. Comme quoi, on peut donner une image d'album plus soft mais sortir quelque chose de bien chiadé.

- Powerwolf Call OF The Wild:

Vos tops et vos flops 2021 R-19431229-1625831836-4480.jpeg

3ème place ex-aequo avec celui du dessus
Ce n'était pourtant pas gagné à la base! La première écoute m'avait déçu en dehors de Beast Of Gévaudan (et sa version française très bien écrite avec l'aide d'un journaliste de Rock Hard France) et j'avais laissé l'album de côté un moment. Pourtant la deuxième écoute s'est révélée payante et j'ai commandé une des versions box collector juste après.
Certes, ici on est en terrain conquis et la recette reste inchangée, mais le tout est plaisant et passe très bien.

Aux portes du podium:
(sans ordre de préférence)

Vos tops et vos flops 2021 Live-At-Helsinki-Ice-HallVos tops et vos flops 2021 Flotsam-and-jetsam-blood-in-the-water-8304Vos tops et vos flops 2021 910tVqfBQPS._SL1500_Vos tops et vos flops 2021 614zUyW8fBLVos tops et vos flops 2021 Servant-Of-The-Mind-Edition-Deluxe-LimiteeVos tops et vos flops 2021 81aqgJkIMXL._SL1200_Vos tops et vos flops 2021 81nmtTLdmIL._SL1200_

Les live d'Amorphis et Gamma Ray sont de bons albums, certains titres auraient pu laisser leurs places à d'autres que j'aime beaucoup plus, mais l'ensemble s'écoute bien. Gamma Ray manque le podium principalement à cause de Frank Beck qui peut parfois avoir du mal à s'incruster dans l'ensemble malgré son rôle de soutien pour Kai Hansen. La très bonne surprise vient des interventions de Ralf Sheepers qui montent à quel point il était important dans le groupe.
Le Flotsam & Jetsam est un bon album venant confirmer le regain d'inspiration du groupe.
Labyrinth nous sort un album fort bien inspiré ramenant quelques années en arrière, à l'époque où le groupe voyait son ascension qui aurait pu les emmener plus loin dans l'univers du prog.
Wig Wam et Warkings signent là un bon retour, l'un après une rupture temporaire de quelques années, et l'autre après avoir sorti un album décevant.
Volbeat fait du Volbeat et déroule sa recette sans lasser pour peu qu'on accroche aux compos que le groupe sert depuis les derniers albums (et ça me convient)

Le cul entre deux chaises:

Vos tops et vos flops 2021 Iron-maiden-senjutsu

Encore une fois, les anglais étaient attendus.
Certains par habitude comme on va chercher son pain, l'auront acheté les yeux fermés, d'autres plus sceptiques attendent un nouvel très bon album de cette légende du Heavy Metal.
Les 2 premiers extraits étaient prometteurs. Les passions sur FB se déchainaient de toutes parts et l'accroche était là (ou pas pour certains).
Puis l'album est sorti et là il a fallu digérer le pavé comme pour les citrouilles quelques mois plus tôt...sauf que là, on n'a pas de multiples petites briques qui composent le mur, mais plutôt de grosses pierres de taille à examiner...et aucune n'atteint la perfection.
C'est lourd à digérer comme une fondue savoyarde accompagnée de semoule épaisse sur une pâte à pizza!
En y allant par petits bouts et en prenant son temps, ça peut passer, mais l'ensemble est pachydermique bien que de temps à autres, sur quelques titres, certains plans attirent l'oreille.
Bref, loin d'être mauvais, l'album est une semi-déception ou une semi-victoire suivant de quel côté on se trouve.
Malheureusement la production de Shirley/Harris, tant décriée depuis quelques albums, n'a pas bougé d'un iota et n'aide pas à donner l'envie.

Je m'arrête là-dessus car je n'ai pas envie de parler de réelle déception pour 2021 même si on attendait parfois nettement mieux d'un Running Wild, Rage ou Accept.

_________________
Vos tops et vos flops 2021 Petite11Vos tops et vos flops 2021 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3767
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

Vos tops et vos flops 2021 Empty
MessageSujet: Re: Vos tops et vos flops 2021   Vos tops et vos flops 2021 Icon_minitimeMer 26 Jan - 15:24

Le podium, 3 excellents disques de Prog-Metal :

BETWEEN THE BURIED AND ME - Colors II
Vos tops et vos flops 2021 Between-The-Buried-And-Me-Colors-II

CYNIC - Ascension Codes
Vos tops et vos flops 2021 Unnamed-4-e1631717763570
https://www.chromatique.net/index.php/2021/11/18/cynic-ascension-codes

SOEN - Imperial
Vos tops et vos flops 2021 Cover
https://www.chromatique.net/index.php/2021/02/08/soen-imperial

Et pour le reste ça se bouscule tant il y a de très bons albums, entre autres donc :
Vos tops et vos flops 2021 202210
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19540
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Vos tops et vos flops 2021 Empty
MessageSujet: Re: Vos tops et vos flops 2021   Vos tops et vos flops 2021 Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:02

Vos tops et vos flops 2021 3614062140809516120_mq
mon top, celui qui tourne le plus
Vos tops et vos flops 2021 Manimal-pochette
celui là aussi, il porte bien son titre
Vos tops et vos flops 2021 1000x1000-1_300x300
excellent opus
Vos tops et vos flops 2021 Revolution
pas déçu mais ça marque le pas
Vos tops et vos flops 2021 Wall-Of-Skulls-Edition-Limitee
itou, manque un petit truc pour faire un très bon album
Vos tops et vos flops 2021 B1HK9lPBFTS._SY355_
plusieurs écoutes pour trouver toutes les saveurs
Vos tops et vos flops 2021 71sQUURx6DS._SX355_
c'est du Herman alors forcément j'aime
Vos tops et vos flops 2021 REDEMPTION-FR_Three-Of-A-Kind
un papa et ses 2 gamins, pour moi c'est une bonne surprise même si c'est du copié.
Vos tops et vos flops 2021 Fireforce-rage-of-war-01-500x500-1
bonne claque même si cette débauche d'énergie fatigue un peu.
Vos tops et vos flops 2021 71jC82sigDL._SL1200_
je le mets mais faut qu'il fasse mieux la prochaine fois.

_________________
Vos tops et vos flops 2021 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25841
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Vos tops et vos flops 2021 Empty
MessageSujet: Re: Vos tops et vos flops 2021   Vos tops et vos flops 2021 Icon_minitimeMer 2 Fév - 10:55

Pas grand chose cette année, non pas par manque de qualité mais par manque de temps, d’envie de me plonger dans l’écoute d’un album. J’ai plus souvent écouté des playlist mélangeant un tas de groupe et de style différents.
Voilà ce que j’ai retenu de 2021:

Primal rage - awakening The masses - l’album d’un groupe d’Albertville dont je connais le chanteur et un guitariste (fondateur du groupe), et c’est une tuerie! En toute objectivité!

Artillery - X : j’ai vachement aimé cet album d’un groupe que je connaissais uniquement de nom.

Rage - Resurrection day : très bon album des allemands, une belle surprise.

Helloween - Helloween : probablement l’album que j’ai le plus écouté cette année. Une bonne surprise, là aussi, m’enfin c’est pas comme si Helloween nous avait habitué à sortir de la merde.

Miles Kennedy - The ides of march : j’ai beaucoup aimé cet album, un Rock Hard US vraiment sympatoche.

Dee Snider - leave a scar : album correct mais bien en dessous de son prédécesseur qui m’avait troué le cul!

Iron Maiden - que dire… du pas trop mal et du pas trop mauvais… mais bon… y’a pas à chier… Maiden c’était bien mieux avant!

KK’s Priest - sermons of The sinners : voilà un truc qui, dans la théorie ne m’emballait pas du tout… d’ailleurs rien que les titres des morceaux me faisait rire… clichés à gogo… et pourtant ben j’aime bien cet album. J’en suis le premier surpris.

Cradle of Filth - existence is futile : depuis 3 albums, le groupe m’a ré-appris a ré-apprécier sa musique. Encore une fois, COF nous sert un superbe album.

Les trucs que j’ai pas eu le temps de bien écouter ou qui m’on pas laissé un souvenir impérissable:

Deep Purple (ecouté jusqu’à la moitié et adios)
Volbeat (ecouté 1 fois… chais pas quoi en penser)
Exodus (pas ecouté)
Running wild (ecouté, une fois, vite saoulé)
Accept (ecouté 1 fois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos tops et vos flops 2021 Empty
MessageSujet: Re: Vos tops et vos flops 2021   Vos tops et vos flops 2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos tops et vos flops 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal
» Hellfest 2021
» BETWEEN THE BURIED AND ME - Colors II - 2021
» Insomnium Paris 3 dec 2021
» [27/03/2021] EISBRECHER + GUESTS @Villeurbanne, CCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: