Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 DEEP PURPLE

Aller en bas 
+34
Dark schneider
symphonie
Hephaïstos
Manex Peio
Inconnu?
Vaijuju
.
gorgar63
Angie
lynott
maiden
Trooper666
Beurk Rogers
noise
maynine
Laurent
^Wedge^
SML59
chou62
The Ancestor Of Metal
Angs
Florian
Phil
buz
Metalpapy
Captain Kirk
Michu
Rico
DkPouille
Seosamh
MadStef
Elric des Dragons
Ad Metal Eternam
Helld (-|-) ween
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70265
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:38

DEEP PURPLE Logo
DEEP PURPLE 340px-Deep_Purple_in_2004

Site Officiel
Site Français
MySpace
Chez Papy


Merci Wikipédia:

Intro:
Deep Purple est un groupe de rock britannique, créé en 1968. Cette formation a été l'une des figures de proue du mouvement hard rock, à l'instar de Led Zeppelin et de Black Sabbath. En effet, ces trois groupes passent pour être des véritables "pères fondateurs" du Hard rock.

Malgré l'association populaire avec le sous-genre, Deep Purple n'a jamais vraiment été un groupe heavy métal, même si plusieurs groupes des années suivantes les citent comme principale influence. Le groupe a fréquemment changé de style au cours des années, mais a toujours été constitué de musiciens virtuoses. Certaines incarnations de Deep Purple ont amené des aspects du jazz et du classique (par l'intermédiaire de Jon Lord avec son Concerto for Group and Orchestra) dans un contexte rock dû à la fréquente utilisation de leurs chansons comme modèles de solos longs et sophistiqués

Histoire
Très présent sur la scène rock des années 1970, Deep Purple s'est imposé par des albums et des concerts mettant en valeur la virtuosité de ses musiciens. Issus d'influences diverses, incluant aussi bien la musique classique que le rock énergique, les aspects baroques du style de Deep Purple ont touché un large public. Pourtant, ses détracteurs lui ont reproché un excès d'exhibitionnisme et des prestations flamboyantes à la limite de la mégalomanie. Selon une mode assez répandue à l'époque, les musiciens détruisaient parfois leurs instruments sur scène, après d'interminables solos d'orgue ou de guitare.

Le groupe s'est initialement formé, en 1967, sous le nom de Roundabout, avec Ritchie Blackmore à la guitare et Jon Lord à l'orgue Hammond. Rapidement, l'arrivée du chanteur Rod Evans, du bassiste Nick Simper et du batteur Ian Paice conduisent à la première formation de Deep Purple, au printemps 1968.

Après trois albums et une tournée aux États-Unis, Ian Gillan devient le nouveau chanteur et Roger Glover prend la place de Simper à la basse. Cette formation produira les albums essentiels du groupe, Deep Purple In Rock (sorti en juin 1970 et qui peut être considéré comme le premier album de hard rock pur) et Machine Head (ce dernier comportant leur chanson la plus connue : Smoke on the Water), ainsi que l'album en public Made in Japan. Ce dernier regroupe les meilleures prises d'une série de trois concerts que le groupe a donné au Japon en août 1972. L'œuvre intégrale est un coffret de trois CD qui s'appelle Live in Japan.

Tout le talent de chacun des membres est dévoilé durant ces quatre années mythiques, tant l'incroyable capacité de Gillan en termes de voix que la virtuosité « classique » de Lord, en passant par le génie de l'improvisation de Blackmore et les rythmiques frénétiques et impressionnantes de Glover et Paice. Notez en exemples les titres Highway Star (pour la guitare, l'orgue, la basse), Speed King (pour la voix en particulier), Strange Kind of woman (pour le duo entre Gillan et Blackmore dans la version live in Japan), Space Truckin' (pour la voix et la batterie notamment), Black Night et Smoke On The Water (pour la simplicité relative des riffs de guitares, exécutés sur une ou deux cordes). La puissance qui se dégage de ces compositions est impressionnante, et l'effet spectaculaire sur l'auditoire.

Les tensions s'exacerbent au sein du groupe, principalement entre Gillan et Blackmore. Celles-ci conduiront le vocaliste à quitter la formation, bientôt suivi par le bassiste Glover.

Glenn Hughes est alors engagé en tant que bassiste / chanteur, mais Blackmore n'est pas satisfait : il veut un « vrai frontman » et, surtout, il trouve la voix de Hughes trop haute. Tout ceci conduit au recrutement d'un inconnu pour tenir le micro : David Coverdale, qui fondera par la suite Whitesnake.

S'ensuivent deux albums (Burn et Stormbringer) avant que Blackmore ne quitte Deep Purple à son tour, dénonçant la direction « funky » prise par le groupe.

Le guitariste américain Tommy Bolin est alors engagé pour remplacer Blackmore, mais le groupe se sépare après un dernier album ("Come taste the band") suivi d'une tournée difficile.

Chacun vaque à ses occupations : Gillan poursuit sa carrière solo avant de rejoindre les grands rivaux Black Sabbath pour un album et une tournée controversés, Glover est un producteur recherché (notamment après le succès du titre Love is All avec entre autres Ronnie James Dio au chant), Blackmore est au sommet avec son groupe Rainbow, Coverdale a monté Whitesnake, etc.

C'est donc de manière assez inattendue que le groupe se reforme à partir de 1984, dans sa configuration la plus emblématique (Lord/Gillan/Glover/Blackmore/Paice). Les tensions n'ont pourtant pas disparu : après deux albums studio, Ian Gillan quitte à nouveau le groupe et se trouve remplacé par l'ex-membre de Rainbow, Joe Lynn Turner. Puis Gillan revient et Blackmore quitte pour faire de la « musique médiévale » en compagnie de Candice Night (Blackmore's Night). C'est le guitariste américain Steve Morse qui est chargé de le remplacer après un intermède live assuré par Joe Satriani.

Avec Steve Morse, le groupe interprète When a blind man cries, superbe morceau dont Blackmore ne voulait pas entendre parler. Steve Morse apportera un nouveau souffle au groupe, plusieurs fois reconnu meilleur guitariste.

A la surprise générale Jon Lord prend sa retraite en 2002. Le groupe, désormais composé de Ian Gillan (chant), Steve Morse (guitare), Roger Glover (basse), Ian Paice (batterie), et Don Airey (orgue et claviers), sort en 2003 puis 2005 deux albums rappelant ses grandes années : Bananas et Rapture of the deep. Occasions de nouvelles tournées mondiales à guichets fermés, dont une saison 2006-2007 riche en dates européennes.

Deep Purple est l' un des pionnier du hard rock, terme inventé par un journaliste belge pour le différencier du heavy rock [réf. nécessaire] ; le terme heavy metal n'apparaissant que bien des années plus tard.

Formations :

Mark I (avril 1968 - juin 1969)

Ritchie Blackmore (guitare)
Rod Evans (chant)
Nick Simper (basse + chœurs)
Jon Lord (claviers + chœurs)
Ian Paice (batterie)

Mark II (juin 1969 - 30 juin 1973)

Ritchie Blackmore (guitare)
Ian Gillan (chant)
Roger Glover (basse)
Jon Lord (claviers)
Ian Paice (batterie)

Mark III (octobre 1973 - 5 avril 1975)

Ritchie Blackmore (guitare)
David Coverdale (chant)
Glenn Hughes (basse + chant)
Jon Lord (claviers)
Ian Paice (batterie)

Mark IV (1975 - juillet 1976)

Tommy Bolin (guitare + chant)
David Coverdale (chant)
Glenn Hughes (basse + chant)
Jon Lord (claviers)
Ian Paice (batterie)

Mark II b (reformation) (avril 1984 - avril 1989)

Ritchie Blackmore (guitare)
Ian Gillan (chant)
Roger Glover (basse)
Jon Lord (claviers)
Ian Paice (batterie)

Mark V (automne 1989 - automne 1992)

Ritchie Blackmore (guitare)
Roger Glover (basse)
Jon Lord (claviers)
Ian Paice (batterie)
Joe Lynn Turner (chant)

Mark II c (reformation) (automne 1992 - 17 novembre 1993)

Ritchie Blackmore (guitare)
Ian Gillan (chant)
Roger Glover (basse)
Jon Lord (claviers)
Ian Paice (batterie)

Mark VI (2 décembre 1993 - juillet 1994)

Ian Gillan (chant)
Roger Glover (basse)
Jon Lord (claviers)
Ian Paice (batterie)
Joe Satriani (guitare)

Cette formation n'a pas enregistré d'album studio. Seuls quelques bootlegs de très moyenne qualité existent.

Mark VII (novembre 1994 - février 2002)

Ian Gillan (chant)
Roger Glover (basse et chœurs)
Jon Lord (claviers)
Steve Morse (guitare et chœurs)
Ian Paice (batterie)

Mark VIII (depuis mars 2002)

Don Airey (claviers)
Ian Gillan (chant)
Roger Glover (basse et chœurs)
Steve Morse (guitare et chœurs)
Ian Paice (batterie)

Discographie :

Albums :

Mk I
Shades of Deep Purple, septembre 1968
The Book of Taliesyn, décembre 1968
Deep Purple, novembre 1969

Mk IIa
In Rock, juin 1970
Fireball, septembre 1971
Machine Head, mars 1972
Who Do We Think We Are, février 1973

Mk III
Burn, février 1974
Stormbringer, décembre 1974

Mk IV
Come Taste the Band, octobre 1975

Mk IIb
Perfect Strangers, novembre 1984
The House of Blue Light, janvier 1987

Mk V
Slaves & Masters, septembre 1990

Mk II c
The Battle Rages On, juillet 1993

Mk VII
Purpendicular, février 1996
Abandon, mai 1998

Mk VIII
Bananas, 25 août 2003
Rapture of the Deep, 4 octobre 2005 Tour Edition, 27 mars 2006

Enregistrements live

Mk I
Inglewood - Live at the Forum, oct 1968, 2002

Mk IIa
Concerto for Group and Orchestra, décembre 1969
Scandinavian Nights, live à Stockholm 1970
Made in Japan, déc 1972
Live In Japan

Mk III
The Final Concerts live in Europe , 1975
Made In Europe, 1975
Live in Paris, 1975
Live in London 1974, 2007

Mk IV
This Time Around: Live in Tokyo, 1975

Mk IIb
In the Absence of Pink KNEBWORTH 85, janvier 1991

Mk II c
Come Hell or High Water (live), 1993

Mk VII
Live at the Olympia '96, 1997
Total Abandon - Live in Australia '99, 1999
Live at the Royal Albert Hall (en concert avec l'Orchestre symphonique de Londres), 2000
Live at the Rotterdam Ahoy, 2001

Mk VIII
They All Came Down To Montreux, CD, 2007

Compilations

The 1975 California Rehearsals, 1975, released 2000.
Powerhouse, décembre 1977
The Mark II Purple Singles (A's and B's), mars 1979
Anthology, 1991.
30:The Very Best Of Deep Purple, 1998
Listen Learn Read on, 1968 to 2002 compliation, 2002

DVD

Come Hell or High Water: Mark II line-up live at the Birmingham NEC, UK, 9 novembre 1993. Dolby Digital Stereo 2.0 dts et Dolby 5.1 Pro-logic audio, DGP, BMG 74321 22443 9, UK, 2001.
Perihelion : Live in Canada 2001, enregistré le 5 juin 2001 au Sunrise Theater de Fort Lauderdale ,Floride, 102 minutes. Avec Steve Morse. Dolby Digital Stereo 2.0 dts et Dolby 5.1 Pro-logic audio, Thames/BMG Images 74321 94487 9, UK, 2002. Titres : Woman from tokyo, Ted the mechanic, Mary long, Lazy, No one came, Sometimes I feel like screaming, Fools, Perfect strangers, Hey cisco, When a blind man cries, Smoke on the water, Speed king, Hush, Highway star
Inside DEEP PURPLE 1969-1976. 02/2006. 2 DVD gatefold box set, luxueux, livret interne 52 pages en couleurs, 5.1-channel Dolby Digital Pro-logic; Digital dts surround; Dolby digital stéréo 2.0 (Classic Rock Productions LTD, RU, 2004). version anglaise sous-titrée en français
Deep Purple Heavy Metal Pioneers : entrevues, extraits peu connus de concerts, etc. Personnel : Roger Glover, Ritchie Blackmore, Jon Lord, Ian Paice, Joe Lynn Turner.Titres: Hush,Kentucky woman,Smoke on the water, Strange kind of woman, Woman from Tokyo et plus
Live in concert 72/73 : Denmark 72 et New York 73. 127 minutes
Live in California 74. 119 minutes
Live at Montreux 1996. 122 minutes
Deep Purple. Machine Head, 100 minutes, Eagle Vision. Entrevues sur la création de l'album Machine Head.
In Concert with the LSO - Live At The Royal Albert Hall
Live In China (Mk.8 Airey,Gillan,Glover,Morse,Paice) Live in Beijing
They All Came Down To Montreux, DVD, 2007

_________________
DEEP PURPLE Petite11DEEP PURPLE Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:44

Ah, très bien de remettre au goût du jour ce monument du hard rock qui le vaut bien. Merci Domi Mr Green

Je suis loin de tout posséder de la disco du groupe (il y a des albums bien dispensables, quand même), mais si je dois en retenir 3, ce sont Perfect Strangers, In Rock et Machine Head que je retiens Top

Et niveau live, le Made in Japan, bien sûr, qui a bercé une bonne partie de mes plus jeunes années Bow
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:51

DKP, fuit ce topic, il est full of orgue hammond ! Rire

J'aime beaucoup Deep Purple, même s'ils ont une carrière plutôt en dent de scie. Au niveau des incontournables, je citerai In Rock, Machine Head, Made In Japan, Burn, Come Taste The Band, Perfect Strangers et Purpendicular. Rapture Of The Deep est un bon choix aussi.

Les plus dispensables sont The House Of The Blue Light, Slaves And Masters, The Battle Rages On, Abandon et Bananas.

Le Mark I sonne plus rock que hard, mais ce n'est pas désagréable, c'est marrant d'entendre l'homme en noir à la limite psychédélique sur certains morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
MadStef
Metal Baby
Metal Baby
MadStef


Nombre de messages : 149
Age : 59
Date d'inscription : 07/10/2007

DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:25

Elric des Dragons a écrit:
DKP, fuit ce topic, il est full of orgue hammond ! Rire
Pov' DkP y va croire qu'on lui en veut Dragueur Allez, j'te fais une spéciale Manowar si tu viens sur une Spéciale Orgue Hammond Bouh
Elric des Dragons a écrit:

/.../
Les plus dispensables sont The House Of The Blue Light, Slaves And Masters, The Battle Rages On, Abandon et Bananas.

Le Mark I sonne plus rock que hard, mais ce n'est pas désagréable, c'est marrant d'entendre l'homme en noir à la limite psychédélique sur certains morceaux.
Bananas indispensable ??? c'est le plus mauvais de tous Crazy Beurk . Par contre c'est vrai que le MkI etait tip top... Avec de forts rejouissantes reprises (dont Hush par ex) et un album Classico/Electric assez etonnant (en 69)

Lorsque Blackmore a planté la tournée "Stormbringer", c'est Satch qui le remplacera (juste pour finir la tournée) puis Tommy Bolin reprendra le manche pour Come Taste The Band. Tres sympa mais "un peu" eloigné du style habituel Wink

Et, aux nouvelles plus ou moins recentes, Glover comptait prendre sa retraite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandtroll.com
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:28

Clair que Purpendicular est un super album. Une très bonne surprise que cet album. J'aime bien The House of Blue Light aussi. Il est en dessous de Perfect Strangers, il est moins marquant, mais il contient quand même de super chansons.

Edit: MadStef, je pense que tu as mal lu le post d'Elric Mr Green
Et puis je pense que tu as fait une petite erreur concernant la tournée où Stariani a remplacé Blackmore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:44

Madstef, tu remarqueras que j'ai placé Bananas dans les DISPENSABLES. Suspect

Me fais toujours engueuler pour des trucs que j'ai pas écrit ! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:17

Je vénère ce groupe, je le connais depuis que je suis gosse et j'ai jamais arreté de l'écouter.
Mon album préféré est Purpendicular, puis viennent derrière Machine Head, Burn, Battle Rages On, Stormbringer, Come Taste The Band et Abandon.
Par contre j'aime vraiment pas Perfect Stranger, House of Blue Light et Slaves & Masters. Hein
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70265
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:58

J'aime beaucoup les albums que Seo n'aime pas Rire
Puis les incontournables comme Machine Head & In Rock pour la vieille période et Battle Rages On en plus pour l'actuelle.

En live bien entendu Made In Japan et aussi Made In Europe. Mais j'ai aussi un petit penchant pour Nobody's Perfect où Gillan chante enfin Hush en live. De plus la prod' est excellente tout comme le Come Hell Or High Water plutôt sympa.

La 1ère période du groupe (Mark I) j'ai un peu de mal, y a rien qui ressort véritablement et ça sonne très rock barré à écouter avec un oinj.
Ca passe bien avec le Mark II et j'aime aussi quelques titres de l'époque Coverdale/Hughes dont l'énorme BUUUUUUURRRRRRRRRNNNNNN Headbang
Le Live In London est assez bon aussi sur quelques titres.

Avec Tommy Bolin, je n'ai qu'un live que je trouve chiant au possible.

_________________
DEEP PURPLE Petite11DEEP PURPLE Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:26

Ah merde désolé, j'avais pas vu ce topic sur ce très grand groupe, les inventeurs du Hard-Rock tout simplement, des dieux quoi Mr Green .
Ouep désolé, vous pouvez si jamais virer mon topic dans les sondages et compagnie.
Bon, je ne viendrai pas polluer ce topic de toute façon, je vais vous laisser en fan que vous êtes car je respecte (Vous, pas le groupe)
Vous savez mon opinion sur ce groupe, je pense que c'est le groupe que je déteste le plus, plus que Guns N' Roses même.
Pourtant j'ai bien reéssayé il n'y a pas longtemps, mais non Deep Purple ou Mireille Mathieu c'est identique pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:28

C'est quoi, la raison de cet acharnement, exactement ? Je t'ai rarement vu détester un groupe à ce point, JL Crazy
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:38

Attends, j'en connais un qui crache sur Deep Purple parce que c'est une légende et que les légendes, c'est cool de leur cracher dessus. Crazy Le mec, il ne jure que par Finntrool et Benabar et il me sort ça. Crazy
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:40

Déjà vous appelez ça un groupe, quand vous voyez le nombre de personnes qui sont passé par là.
Déjà, pour moi c'est pas un groupe mais plusieurs formations.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:45

Dans ce cas, pour une durée de vie plus courte, Helloween, Gamma Ray et bien d'autres, c'est la même chose... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:49

Elric des Dragons a écrit:
Attends, j'en connais un qui crache sur Deep Purple parce que c'est une légende et que les légendes:
Je ne crache pas sur des légende, Elric, pour moi Deep Purple est loin d'être une légende.
Je ne suis pas un très grand fan d'AC/DC, mais là pour moi y'a légende.
Je sais pas pourquoi, mais je ne vois pas Deep Purple remplir un stade de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:57

Ben, Black Sabbath non plus, Metallica non plus, Iron Maiden non plus, ManOwaR non plus. Je ne suis même pas sûr que Led Zeppelin en serait capable. En France, à part "Stairway to Heaven", on ne connaît pas grand chose Suspect

Après, concernant le line-up du groupe, oui, il y a eu plein de bouleversements, n'empêche que Ian Gillan, Ritchie Blackmore, Roger Glover, Jon Lord et Ian Paice sont restés un foutu paquet d'années dans le groupe, et certains sont toujours présents. Au bout de presque 40 ans de carrière, c'est quand même pas rien Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:02

Vilain JL,moi j'adores ce groupe Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:06

mais laissez le ce pauvre DkP Rire .............il aime pas et il n'aimeras jamais ...............c'est vrai que cela parait surealiste , mais bon , c'est comme ça Dunno
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:08

Ben "laissez-le, laissez-le", c'est quand même lui qui vient exprès sur ce topic (et y a pas que celui-ci) dire que Deep Purple, c'est de la merde, donc faut forcément s'attendre à des réactions, non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:10

Ad Metal Eternam a écrit:
Ben, Black Sabbath non plus, Metallica non plus, Iron Maiden non plus, ManOwaR non plus. :
Oui, sauf qu'ils vont attirer plus de monde.

Rico tu as le droit d'aimer Wink

Ad Metal Eternam a écrit:
dire que Deep Purple, c'est de la merde, :
Pourquoi, Mireille Mathieu c'est de la merde ? Very Happy
J'ai dit ça où que c'était de la merde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:15

Ad Metal Eternam a écrit:
Ben "laissez-le, laissez-le", c'est quand même lui qui vient exprès sur ce topic (et y a pas que celui-ci) dire que Deep Purple, c'est de la merde, donc faut forcément s'attendre à des réactions, non ? Suspect

jusqu'a present et sur ce topic , il a rien dit de mal ...............de plus , je ne partage pas son avis , mais plutot le votre (ou le notre) .............bref , il est tout seul a ne pas aimer .....................maintenant , on peut contrer ses arguments , mais connaissant le zoziau , ca sert pas a grand chose Rire
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:24

DkP a écrit:
Ad Metal Eternam a écrit:
Ben, Black Sabbath non plus, Metallica non plus, Iron Maiden non plus, ManOwaR non plus. :
Oui, sauf qu'ils vont attirer plus de monde.

Ca, t'en sais rien pour certains d'entre eux (et de bien d'autres). En attendant, le groupe fait 12 dates en France et il a déjà rempli l'Olympia de Paris, ce qui fait quand même presque 5.000 places.

DkP a écrit:
Ad Metal Eternam a écrit:
dire que Deep Purple, c'est de la merde, :
Pourquoi, Mireille Mathieu c'est de la merde ? Very Happy
J'ai dit ça où que c'était de la merde ?

C'est un raccourci pour résumer ceci de façon brève:

DkP a écrit:
Non franchement ce groupe n'aurait pas existé on aurait rien manqué

DkP a écrit:
Si, le groupe sortirait aujourd'hui, il passerait inaperçu.

DkP a écrit:
Enorme, mais tu déconnes, il sert à rien ce groupe.

Désolé, mais je ne trouve pas ça très représentatif d'une once d'estime vis-à-vis de ce groupe Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:29

Ouep puis ce qui m'énerve chez nono, c'est qu'il veut toujours avoir raison et même à me faire dire des choses que je n'ai pas dites.
Je dis que je ne viendrai pas polluer ce topic, et il me pose des questions, donc par politesse je réponds.
Maintenant il dit que je viens exprès, j'y crois pas.
T'as un putain de caractère mec, faut pas venir de contredire et dire du mal d'un truc que t'aime.
Perso tu peux dire que Manowar c'est de la merde, j'en ai rien à foutre et tu le sais.
De plus j'ai jamais dit que c'était de la merde Deep Purple.
Je déteste oui, y'a rien qui me plait dans ce groupe qu'il n'aurait pas exister ça n'aurait rien changé pour moi et même pour le hard rock, car je le pense réellement. Ca effectivement c'est des choses que j'ai dites.

Mais bon, puisque il faut :

Deep Purple est grand Bow
Deep Purple est le hard rock Bow
Deep Purple est dieu Bow

Voilà j'en aurais terminé sur ce putain de topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:57

Euh, oui, c'est tant mieux parce que là, ton comportement est minable.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:00

Pour ce qui est des changements de line up, je trouve justement qu'il y en a eu peu dans ce groupe, par rapport à sa carrière. (Black Sab est un must dans le genre)
Quant au concerts, depuis la sortie du dernier album, il font pas moin de 10 dates par an en France, toutes bien remplies.

Sinon, dire que Deep Purple n'a rien changé dans l'histoire du hard rock, c'est juste une monumentale connerie, le nombre de gutaristes influencés par Blackmore doit se compter en millions.


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:05

Bon,les enfants faut rester zen,chacun ces gouts,voilà faut pas se prendre le choux pour sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEEP PURPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEEP PURPLE
» Deep Purple, les dieux!
» Deep Purple- Brest-23/11/07
» DEEP PURPLE-Sortie DVD
» DEEP MACHINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Des Nouvelles des Dieux-
Sauter vers: