Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: DEEP PURPLE Ven 9 Nov - 20:16
On a rien contre le fait que DkP aime pas, mais au niveau de choses objectives, c'est plus une histoire de gouts.
Elric des Dragons Grand Méchant Loup
Sujet: Re: DEEP PURPLE Ven 9 Nov - 20:17
En plus, le riff de guitare le plus connu au monde, c'est Smoke On The Water de Deep Purple... Faut pas pousser mémé dans les orties... J'ai vu Deep Purple sur scène il y a peu, ils tiennent la forme. Faut voir Paice derrière sa batterie... En revanche, voir Black Sabbath avec Ozzy, je voudrai pas même si j'adore ce groupe vu ce qu'est devenu Ozzy...
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: DEEP PURPLE Ven 9 Nov - 21:41
perso je n'aime pas non plus se groupe(le clavier). par contre c'est vrais que c'est un groupe phare du hard rock/ heavy metal et qu'à l'époque ça devait tout déchirer...maintenant je trouve que ça a très mal vieilli .vous parlez de la tournée française , ben sur grenoble il y avait 7000 personne, pas mal quand même
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: DEEP PURPLE Ven 9 Nov - 22:03
je rejoins Daemon, les claviers trop en avant ça ne me plait pas. C'est un son que j'aime pas trop. Allez savoir pourquoi . Il faut dire que Jon Lord a une formation classique. Blackmore par contre est un grand de l'impro, et pour moi l'album In Rock est le meilleur.
Sujet: Re: DEEP PURPLE Sam 10 Nov - 0:37
Ad Metal Eternam a écrit:
Edit: MadStef, je pense que tu as mal lu le post d'Elric Et puis je pense que tu as fait une petite erreur concernant la tournée où Stariani a remplacé Blackmore
Ooops... 'xact c'etait les dispensables.... houuuu j'ai honte sorry Et pour la tournée, c'etait celle de 75 (d'ou fut tirée le made in europe) et c'est pas Satch qui remplace Blackmore... mais comme j'arrive plus a retrouver le nom, je chercherai demain
Elric a écrit:
Madstef, tu remarqueras que j'ai placé Bananas dans les DISPENSABLES.
Me fais toujours engueuler pour des trucs que j'ai pas écrit !
ooops... c'est vrai, lu trop vite :/ excusationne moi
Dernière édition par le Sam 10 Nov - 0:53, édité 1 fois
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: DEEP PURPLE Sam 10 Nov - 0:41
C'est bizarre, je trouve nulle part que Satriani a joué avec eux à cette époque...
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
Sujet: Re: DEEP PURPLE Sam 10 Nov - 1:09
Senseo: Satriani a joué avec Deep Purple sur une tournée (ça devait être de The Battle Rages On) entre décembre 1993 et juillet 1994, en remplacement de Ritchie Blackmore qui s'est une fois de plus fait la malle, mais pour de bon cette fois. Tu as un calendrier ici.
C'était le Mark VI de Deep Purple. J'avais vu une photo dans un Hard N'Heavy de l'époque
Seosamh Machine à Café
Sujet: Re: DEEP PURPLE Sam 10 Nov - 9:42
Oui, mais ca je le sais hein. Ce dont MadStef parlait c'était pour la tournée Stormbringer, c'est là que j'ai un doute. (il avait 20 ans et avait pas sorti d'album, encore)
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
Sujet: Re: DEEP PURPLE Sam 10 Nov - 10:09
Alors, t'as loupé un truc
MadStef a écrit:
Et pour la tournée, c'etait celle de 75 (d'ou fut tirée le made in europe) et c'est pas Satch qui remplace Blackmore... mais comme j'arrive plus a retrouver le nom, je chercherai demain
Seosamh Machine à Café
Sujet: Re: DEEP PURPLE Sam 10 Nov - 10:28
Ben merde. On va dire que vu l'heure, j'ai lu ce post de travers.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: DEEP PURPLE Sam 10 Nov - 11:07
la Papymania a frappé !
Sujet: Re: DEEP PURPLE Sam 10 Nov - 18:35
J'adore les vieux albums (periodes Mark I et surtout Mark II ) apres j'accroche moins (j'ai essayé mais ça passe pas trop ) mais rien que pour leur premier album ,il font partie des groupes de legende surtout qu'ils sont encore là
Sujet: Re: DEEP PURPLE Lun 12 Nov - 14:04
Deep Purple fait un carton sur sa tournée française. La date de Caen a attiré un Zénith plein dans sa config maxi (env. 7000 pers.) mais à un tarif de ouf: 50€ la place faut pas déconner.
Sujet: Re: DEEP PURPLE Lun 12 Nov - 19:45
Ad Metal Eternam a écrit:
Alors, t'as loupé un truc
MadStef a écrit:
Et pour la tournée, c'etait celle de 75 (d'ou fut tirée le made in europe) et c'est pas Satch qui remplace Blackmore... mais comme j'arrive plus a retrouver le nom, je chercherai demain
Pffff j'suis c*n ! ouais c'est la 93 avec Stach... désolé tt le monde : trop de saké ce WE
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72856 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: DEEP PURPLE Ven 21 Déc - 12:20
C'était le 18 décembre dernier à Zurich.
Sujet: Re: DEEP PURPLE Mer 13 Fév - 18:15
23:48 11.02.2008 Deep Purple joue au Kremlin pour Gazprom
Le Kremlin a vibré lundi soir au son du rock de "Deep Purple". Ce groupe est le préféré du probable futur maître des lieux, l'actuel président de Gazprom, Dmitri Medvedev, adoubé par Vladimir Poutine pour le scrutin du 2 mars.
[ats] - Vladimir Poutine s'est contenté de féliciter le personnel de Gazprom à l'ouverture du gala. Préférant les chants traditionnels russes, il a ensuite filé discrètement avant la prestation des rockers britanniques. Ce concert était donné en l'honneur du 15e anniversaire de la naissance du géant gazier russe.
Pour sa part, le public arborait fourrures et médailles après être arrivé au Kremlin à bord de limousines noires avec chauffeur. Le premier rang de l'auguste assistance comptait, outre le dauphin du président Poutine, un ancien maître-espion du KGB, Sergeuï Ivanov, aujourd'hui premier vice-Premier ministre. Il est resté impassible tout au long du concert de rock. [NDLR : que du beau linge !]
Deep Purple, jadis catalogué dans le Livre Guinness des records comme le groupe musical "le plus bruyant au monde", semblait presque perdu dans l'immense Palais d'Etat du Kremlin, situé dans le complexe du même nom au coeur de Moscou. La salle peut accueillir 6000 personnes assises et s'enorgueillit d'être l'un des plus grandes scènes de spectacle au monde.
Le "poulain" de Poutine est resté très sagement assis, un peu raide, au milieu du premier rang tout au long du concert. Il s'est un peu détenu vers la fin, battant de temps en temps la mesure de la main ou du pied, tout en restant vissé sur son siège. http://fr.bluewin.ch/infos/index.php/faitsdivers/i/20080211:brf056/Deep_Purple_au_Kremlin/
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: DEEP PURPLE Mer 13 Fév - 18:27
'Sont nazes les Russes hein, enfin surtout le président quoi
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: DEEP PURPLE Mer 13 Fév - 18:40
c'est pas une bonne idée le bleu, ça fait mal au yeux ....
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72856 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: DEEP PURPLE Mer 13 Fév - 19:16
Réparé
Sujet: Re: DEEP PURPLE Mer 13 Fév - 20:15
Incroyable quand meme...Deja que Deep purple soit tellement vendu qu'ils acceptent de jouer pour ses assassins...Et ensuite la reaction des russes face a la zik...A j'entend DKP dans mon oreillette qui me dit "normal, c'est des savates"
Sujet: Re: DEEP PURPLE Mer 13 Fév - 20:20
merci Domi
comme quoi pour un gros chêque certain sont pret à jouer devant n'importe qui
Phil Metal Teen
Sujet: Re: DEEP PURPLE Mer 13 Fév - 20:39
Il est vrai , étant fan depuis plus de 30 ans , je n'ai pas compris .
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: DEEP PURPLE Mer 13 Fév - 21:10
Moi ça fait longtemps que j'ai compris .
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: DEEP PURPLE Mer 13 Fév - 21:26
Moi aussi, et pourtant on n'est pas fans.
Elric des Dragons Grand Méchant Loup
Sujet: Re: DEEP PURPLE Mer 13 Fév - 22:38
Ouais, ça la fout mal.
Mais bon, Statu Quo a été le premier groupe de hard rock a être anobli en UK, le Prince Charles étant un très grand fan du groupe...
Et info de dernière minute ! Sarkozy est grand fan de Manowar et un concert privé va être donné à l'Elysée !