Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Achat d'ordinateur... HELP !!!

Aller en bas 
+4
Angs
maynine
Helld (-|-) ween
Api-Vat
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:05

Bah oui, chez ma mère (parce que je vis encore chez elle hein...), on a un telephone sans fil, mais la base elle est branchée à une prise téléphonique.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70556
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:14

Elric des Dragons a écrit:
On appelle ça un portable, parce qu'un téléphone sans fil, tu le coinnectes à une prise téléphonique tout de même. Suspect

Non, tu as un téléphone central et le reste est composé de "satellites".
Je fonctionne comme ça chez moi et en plus on peut s'appeler d'un étage à un autre sans avoir à se déplacer. Idea

_________________
Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Petite11Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70556
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:19

Pour les annuaires, je ne suis plus dans le botin de FT mais il y a encore les annuaires du web pour me trouver dans lequel je figure.

Ta logique ne tient pas Maud, désolé. Les lignes sont maintenants pour tout le monde et plus l'exclusivité de FT.
Et pourquoi aller chez FT pour ré-ouvrir la ligne? Ca n'est maintenant plus du tout nécessaire. Bref, perso je ne regrette pas d'être parti.

Maintenant pour Svar, il n'est pas chez lui et c'est là que ça risque d'être une autre histoire. Il n'est pas maître de la situation en ce qui concerne l'accès à la toile chez lui. Idea

Freddy, la base du téléphone à ta mère peut servir pour d'autres combinés même si ceux-ci ne sont pas de la même marques. Il y a une norme pour cela. J'ai le cas chez moi avec une base/répondeur ASCOM et un combiné supplémentaire Philips.

_________________
Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Petite11Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:39

J'ai une prise téléphonique dans ma chambre... Ma mère préfererait ne pas être dégroupé... Je verrais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:44

Je préfère t'avertir aussi sur le fait que si jamais tu voulais quitter ta maison (on ne sait jamais, avec les études) et que ta mère souhaitait revenir chez France Telecom après un dégroupage, il lui faudrait de nouveau payer l'ouverture de la ligne (actuellement, c'est 55€).

Egalement, sur des sites de consommateurs, j'ai vu que des personnes abonnées chez Neuf en dégroupage se plaignaient souvent de micro-coupures lors des conversations téléphoniques. Ca n'arrive pas forcément à tout le monde mais ça arrive tout de même.

Ce n'est pas pour embêter Domi que je dis ça, mais à mon avis, il est préférable d'être informé au maximum sur les inconvénients du dégroupage, qui existent quoiqu'on en dise. Et ça, ils se gardent bien de te le dire quand tu es au téléphone avec eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26572
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:49

je te conseille de ne pas te dégrouper pour les mêmes raisons évoqué plus haut..pour ton ordi je ne peux rien pour toi, je n'y connais rien Wink


Dernière édition par le Mar 13 Nov - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:06

"Je te déconseille de ne pas te dégrouper"... Ca veut dire que tu le "conseilles de se dégrouper", JC, non ? Whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26572
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:15

ben non je lui dis de ne pas se dégrouper , ça veux bien dire ce que ça veux dire non? rester groupé (groupir Very Happy )


Dernière édition par le Mar 13 Nov - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:17

Je te taquinais, JC, je voyais bien où tu voulais en venir, mais relis ta phrase et tu verras qu'en fait, tu as écrit le contraire de ce que tu voulais lui dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:22

en fait, moins par moins donne plus JC Sourire

_________________
Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 AlsbanAchat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26572
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:23

ah oui exact, c'est je te conseille et pas déconseille Embarrassed je rectifi ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70556
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 8:59

Sur les problèmes évoqués par Nono sur les micro-coupures, il faut savoir que le Neuf est encore le mieux placé cette semaine devant Club-Internet (qui appartient au Neuf maintenant) et France Télécon qui est 3ème.
C'est pareil pour les connexions ADSL et pour ceux ayant la TV par ADSL.
Un classement est fait chaque semaine et je n'ai jamais vu FT être 1er au classement.
A savoir que Free n'est jamais dans le trio de tête dans la qualité de ses lignes et que ça se partage toujours la 1ère position entre le Neuf et Club Internet.
Donc en ce qui concerne la qualité des lignes téléphoniques ou ADSL, FT n'est pas meilleur que le reste.
Maintenant quand on quitte FT ça n'est pas pour y revenir...sauf si on va habiter au fin fond de la brousse où rien d'autre ne passe (c'est souvent à cause de FT au passage)

M'enfin vous faites comme vous voulez hein...j'm'en fous c'est pas mon pognon.

_________________
Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Petite11Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70556
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:04

Tiens, au passage:
J'ai appris aujourd'hui que j'étais en total dégroupage.
Bilan de l'opération:
- 20 Mo de connexion
- 5 € de moins à payer par mois
- TV par ADSL gratuite y compris le terminal avec accès à la TV HD sur certaines chaines.

Bon, pour la TV par ADSL paraît que c'est souvent la merde, ça décroche régulièrement (m'enfin la TNT n'est pas réellement mieux suivant les jours, la météo et tout le bordel autour)

Reste plus qu'à récup' ma bécane pour pouvoir en profiter pleinement. Youpi

_________________
Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Petite11Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18806
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:39

Cool je suis chez club internet mais aussi chez FT (pour la ligne telephonique que je n'utilise jamais Crazy )

_________________

Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:52

Je suis aller à la boutique près de chez moi... Il était tard, le type avait l'air pressé, j'ai pas eu le temps de rentrer dans les détails.
Je lui ai demandé à combien pouvait bien s'elever un ordinateur complet, avec mes besoins...
Il m'a dit entre 800 et 900 euros... Mais je ne comprends pas, il n'a pas eu l'air de prendre en compte mes critères...

Domi : Est-ce que c'est possible que je lui demande de me faire la config que tu m'a trouvé ?
Si oui, je lui montre quoi exactement, au niveau de la description de l'ordi que tu m'a conseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70556
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:05

Oui mais sans les prix.
Sinon tu pourras éventuellement aller chez un autre monteur pour voir ce qu'il peut te proposer.
A Caen, il y avait plusieurs boutiques de montages mais seules les plus intéressantes sont restées en place. D'ailleurs celui chez qui j'ai fait ton devis (par l'intermédiaire du site web), est devenu le plus gros de la région maintenant car c'est aussi le moins cher de tous.

_________________
Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Petite11Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:08

J'en connais qu'un à Narbonne... Je vérifirais, mais je pense pas qu'il y en ai d'autres :/

Le nom de la boutique c'est Versus Evolution. C'est la même boite que le cyber café dans lequel je vais... Je te mets l'adresse au cas où tu veuilles jeter un oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70556
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:17

Je regarderai mais d'après l'annuaire il y a d'autres boutiques dans ta ville et les environs.

_________________
Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Petite11Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:18

Possible, c'est pour ça que je voulais verifier... Et je le ferais...
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70556
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:52

Alors j'ai fait une config dans ta boutique et voilà ce que ça donne (conclusions à la fin):

Boitier: Heden (?) 45€
Alimentation: 480w 19€ (? - zarbi)
Carte Mère: AMD939/MSI 95€
Processeur: Athlon 64 3800 X2 (le bas de gamme de la marque) 179€
RAM: 1 Go DDR2 139€
Disk Dur: 300 Go SATA 112€
Graveur DVD: Samsung (à éviter) 40€
Carte vidéo: 7300 GS 256 Mo 77€
Ecran: 17" TFT 189€
Son: Altec Lansing VS4121 74€ (cher)
Clavier + souris sans fil: Logitec 42€
Windows XP SP2: 99€
Montage: prix inconnu

Total: 1110€!!!!!!

Conclusion: Boutique très/trop chère, pas beaucoup de choix et matos moyen voir faible.

Rapport qualité/prix: magasin à éviter.

Désolé....

_________________
Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Petite11Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:00

Outch Shocked
Ah ouais en effet... tu fais bien de me le dire. Encore merci pour ton investissement.
Va falloir que je me renseigne ailleurs alors Hein
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70556
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:44

Pas le temps de voir les tarifs (quand ils sont indiqués, mais voilà ceux que j'ai trouvé sur Narbonne):

Domotek
Microsphère
Ordinateur Express Narbonne

_________________
Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Petite11Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 16:08

Tu fais tout le boulot à ma place en plus Rire
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 16:27

J'dis ça comme ça, mais dans les supermarchés, y a pas des prix plus compétitifs, par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70556
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 16:32

Y a surtout beaucoup de merdes avec une carte vidéo à la mémoire partagée et Windows Vista. Idea

J'en ai fait acheté un à mon père (et encore il a XP et une carte vidéo séparée), ben je ne recommencerai jamais.
Dès qu'on veut mettre les pattes là dedasn c'est un beau merdier et en plus t'as un CD de merde de récup de ton exploitation et des logiciels qui servent à rien.

'fin moi j'dis ça....

_________________
Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Petite11Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Contenu sponsorisé





Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'ordinateur... HELP !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: Le Coin des Pipelettes-
Sauter vers: