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Sujet: Re: Ma boîte à roue Sam 27 Aoû - 17:44
Chez Renault il faut éviter les moteurs 3 cylindres. Trop de soucis avec quand les kilomètres commencent à atteindre le début des pièces d'usures (environ 120 000 km). Quoiqu'il en soit, Renault abandonne petit à petit le downsizing et augmente ses cylindrées pour éviter tous les pépins de fiabilité et d'usures précoces. Les derniers diesels sont en 1,7L ou 2,0L et n'équipent que les grosses bagnoles du groupe. Sinon pense éventuellement à l'hybride. Surtout avec les pentes que vous avez, ça peut être utile d'avoir un boost. Ca augmente la puissance mais aussi le couple, ce qui palie en partie la perte du diesel tout en contenant la conso. Ma prochaine sera probablement une hybride mais c'est encore trop cher actuellement, surtout pour ce que j'ai besoin. Je vise en ce moment l'Austral en version hybride 200ch pour justement palier la perte de couple du moteur essence. Ca ne fera que 40ch de plus que ce que j'ai actuellement, mais le couple est un peu en dessous de mon bi-turbo fioul actuel (350 Nm contre 370 Nm). Mais c'est ce que je peux espérer de mieux actuellement. Le soucis, c'est que l'Austral ne sort qu'en septembre et que le prix va certainement faire mal ...et le moteur est malheureusement un 3 cylindres de 130 ch + 70 ch en électrique. Donc on va peut être attendre que l'offre évolue avec d'autres moteurs. Mais quoiqu'il en soit, je ne peux pas me permettre cet achat en neuf.
Sur le Captur, le hybride E-tech 145 est un moteur essence 1,6L de 4 cylindres. C'est toujours mieux que les 3 cylindres et moins risqué.
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Sam 27 Aoû - 19:01
j'y ai pensé à l'hybride rechargeable la captur fait 30klm en électrique, c'est suffisant pour que je puisse aller au boulot en électrique, mais 1: elle est cher et 2: je ne peux pas recharger les batteries chez moi j'ai pas l'électricité dans mon garage.
sinon il y a elle https://www.leboncoin.fr/voitures/2190787265.htm qui me fait de l'œil .
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Sam 27 Aoû - 19:51
L'assurance ne sera pas la même et l'entretien non plus. Renseignes toi bien avant sur la fiabilité de ce modèle. Les allemandes ça fait bien longtemps que ça n'est plus du tout une référence. Les japonaises restent les plus fiables surtout Honda
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Sam 27 Aoû - 21:40
l'assurance ne doit pas être donné (le devis en ligne de la macif ne marche pas pour la BM) , déjà que pour une golf7 150ch c'est 150€ de plus que la captur 155ch alors une BMW de 184ch ...si j'avais pas la moto ça pourrais le faire. chez les jap j'aime bien le Mazda CX3 c'est un 2L en plus.
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Sam 27 Aoû - 23:35
De toute façon maintenant c’est la loterie la fiabilité des voitures,perso la seule marque qui ne m’est jamais emm… c’est Mazda
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Sam 17 Sep - 10:04
Hier j'ai essayé la 130ch, pas vraiment convaincu et en plus il y avait des bruits parasites vers la tablette. j'ai essayé aussi la 140ch pas longtemps mais c'était bien mieux, du coup cet aprèm essaie longue durée.
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Sam 17 Sep - 12:08
C'est peut être que le 140ch est un 4 cylindres au lieu d'un 3 cylindres sur le 130 (le 1.2), ça explique les bruits parasites supplémentaires à cause de l'architecture du moteur. Le 3 cylindres est un moteur à bannir et cela peu importe la marque.
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Sam 17 Sep - 18:53
Bon ben j'ai pris la 140ch en B.V.A, en gris, plus agréable à conduire à bas régime et surtout aucun bruit de vibration dans l'habitacle, parce que ça pour y enlever c'est compliqué... Sinon Domi c'est tous les deux des 4 cylindres, c'est les 1er modèle qui étaient en 3 cylindres de 1.2l. Reste plus qu'à espéré qu'elle soit fiable
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Sam 17 Sep - 19:16
Normalement c'est bon, ce moteur est de l'ancienne génération et il tient bien. C'est ce qui pouvait t'arriver de mieux. Je suis aussi en BVA avec mon Scénic 4 160 bi-turbo-fioul 1.6. J'ai un énorme couple avec ce moulin et ça fait du bien, surtout quand je traine mon banneau pendant la transhumance annuelle! Je dévore les routes de montagnes sans soucis et t'as un confort dans la conduite incomparable. Malgré tout, j'aimerai avoir une boite robotisée avec des palettes pour garder la main dessus, surtout dans certaines situations, même si ça m'arrive régulièrement quand je tracte, de passer en mode manuel pour éviter la surconsommation. Le fait d'avoir 1 tonne de plus à traîner change le comportement de la boite et des régimes moteurs. Sinon en ville, c'est du bonheur et en plus je suis tranquille la plupart du temps sur n'importe quelle route. Bref, c'est juste que tant que tu n'y as pas goûté, tu ne sais pas à côté de quoi tu passes.
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Ven 23 Sep - 14:56
une photo de la vrai, celle qui sera dans mon garage le 29 de ce mois.
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Ven 23 Sep - 16:19
Tu donneras ton retour d'expérience. Même si on n'est pas dans la même région avec les mêmes contraintes, la miss doit changer de voiture dans quelques temps et le Captur est en haut de la liste des voitures potentielles même si ça sera certainement en hybride.
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Ven 23 Sep - 17:44
pas de problème Domi
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Lun 17 Oct - 16:35
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Mar 18 Oct - 17:41
Tu fais peur avec sa la DS3 de ma femme à le 1.2 l puretech 110
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Mar 18 Oct - 18:34
Le Puretech est à bannir d'urgence. Des emmerdes à la pelle ce moulin (encore plus en 130 ch) après 4 ans d'usage. La vidéo explique très bien les inconvénients du moteur 3 cylindres. Au début tout va bien, mais les soucis arrivent avec l'usure des éléments autour du moteur, les diverses pièces qui sont faites pour gommer tous les effets pervers de cette conception qui boite et marche sur 3 pattes. Quand les pièces sont usées, les bruits apparaissent et les disfonctionnements commencent aussi....puis le moteur encaisse petit à petit les chocs de l'arythmie de son fonctionnement et l'usure interne commence sa dégradation progressive. Le 4 cylindres n'a pas ce soucis et il est le plus fiable de tous les moteurs quand il n'est pas trop lourdement sollicité dans son rendement (le downsizing c'est le mal) et puissance (100 ch / litre c'est vraiment le max mais c'est mieux si c'est moins tout en gardant de la bonne solidité car le 1.5 HDI 130ch c'est loin d'être un foudre de guerre et il cumule des soucis avec son système AdBlue et sa boîte trop longue qui le rend asthmatique surtout en automatique 8 rapports avec son couple ridicule). Le 5 cylindres c'est juste un chouia mieux que le 3 cylindres et un peu moins d'arythmie mais ça n'est pas très bon non plus. Les vibrations sont très nombreuses aussi mais moins violentes, donc ça use un peu moins vite et les effets indésirables surviennent plus tard. Ensuite il ne reste que les 6, 8, 10 et 12 cylindres qui n'ont pas de problèmes de cycles notables puisque le fonctionnement 4 temps arrive à être respecté ou compensé rapidement. Bizarrement, on peut être au delà des 100 ch / litre à partir du V8 sans que cela provoque des soucis irréparables, à partir du moment où on ne tire pas trop sur la matière. Le V6 y arrive aussi mais il faut avoir une très bonne conception pour éviter les casses. VAG en a fait les frais pendant un temps à force de vouloir gagner du poids. Maintenant ils ont des gros moteurs en V8 ou W8 mais pour éviter la casse, ils les ont rendu mou du genou en évitant de trop pousser les chevaux. Y a de la puissance quand même mais sans accélérations "coup de pompe au cul" et ils consomment comme des veaux!
Il y aurait un 3 cylindres Toyota qui aurait eu les honneurs de la presse spécialisée comme étant élu le meilleur moteur de l'année (je ne sais plus laquelle) mais on ne sait pas ce qu'il donnera sur la durée. Il a fallu aussi quelques années pour le Puretech avant de voir les failles. Le 1.2 3 cylindres de l'Austral(e) en 200 ch (avec l'hybridation 48v sinon le moteur fait 130 ch en mode full thermique) semble bien marcher d'après les essais, mais il est très récent (conception de 2019) et le véhicule est sorti en septembre dernier. Donc actuellement les journaleux en disent du bien sur ce que j'ai vu, mais c'est l'avenir qui dira si ça passe ou ça casse. L'Austral(e) existe aussi avec un 1.3 4 cylindres 160 ch (avec l'hybridation 12v car le moteur thermique doit faire 130 ch aussi si je me souvient bien) mais il n'y a pas eu d'essais encore dessus. Il y aura peut être moins de risques avec celui-ci mais la consommation sera moins favorable et il perdra peut être en couple.
Bref, avec la mode du downsizing, les normes de pollution européennes de plus en plus difficiles (d'où le downsizing), la volonté (débile) de vouloir faire disparaître le diesel (qui pourtant pollue moins que l'essence avec les filtres à particules actuels) au profit de l'électrique/hybridation essence, ça a fait faire des conneries aux concepteurs qui nous balancent finalement des moteurs moins fiables.
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Mar 18 Oct - 20:53
3 cylindres en motos chez Triumph aucun soucis,et pourtant sa tourne bien plus vite qu’un moteur de bagnole
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Mar 18 Oct - 21:04
C'est pas un soucis de tourner vite ou pas, c'est de l'arythmie. Regarde la vidéo et tu verras le volant moteur et les saccades qu'il y a.
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Jeu 20 Oct - 8:51
Totalement ça le 1.2 puretech,sauf qu’en boîte auto on ne ressent pas grand chose juste un ronflement désagréable à l’accélération,c’est pour sa que je parlais de Triumph en plus de 20 de motorisation 3 cylindres ils n’ont pas eu les problèmes des voitures,soit les ingénieurs sont nuls chez nous,même que c’est certain déjà mettre un courroie de distribution dans l’huile sur les puretech quelle idiotie des casse moteur à la pelle,du coup ils ont réduit le changement de courroie de moitié,de tout façon,vu le nombre de kilomètres qu’elle fait avec sa DS3 je pense que l’achat d’un 208 électrique vas se faire bientôt,même si je suis contre les voitures électriques,ce n’est pas l’avenir encore ils’manquent de centrale nucléaire en france. Sur ce bonne journée
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Jeu 20 Oct - 10:45
connaîs pas grand chose en 4 roues mais le caractère écolo de l’auto électrique n’a absolument rien d’évident. On a des gouvernants qui prêchent plutôt pour leurs placements en bourse. C'est comme leurs éoliennes !
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Jeu 20 Oct - 13:30
Il faut beaucoup de temps et de kilomètres pour "amortir" l'empreinte carbone de la construction d'un véhicule électrique. Pour le recyclage des batteries, c'est un autre problème encore.
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Jeu 20 Oct - 15:53
sans compter l'autonomie, le temps de charge, le nombre de bornes, le prix de la voiture et le prix de l'électricité alors !
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Jeu 20 Oct - 17:09
Moi mes deux voitures sont des 1.2 puretech et je m’en fous des problèmes because je suis en LOA et donc à 80 000 bornes, je change de voiture. Et puis je suis désormais en boîte auto avec les commandes au volant (qui ne me servent absolument à rien) et ça me convient totalement. De toutes façons LOA ou pas, on était parti pour changer de caisses tous les 4 ou 5 ans, justement pour éviter toutes les merdes qui arrivent aux alentours de 100 000 bornes.
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Jeu 20 Oct - 18:45
Si pour le Puretech c'est environ 4 à 5 ans, c'est parce qu'on tombe dans la moyenne des 80000/100000 kms où les soucis apparaissent (en particulier les problème de courroie de distri - Ce qui m'a justement décidé à ne pas prendre de 3008 même si c'était en diesel en 1.5 130ch que je trouvais trop mou du genou déjà et qui me gâchait le plaisir de conduire sans compter les éventuels problèmes pour tracter avec un moteur aussi faible en couple). Pour le diesel 1.5 HDI avec l'AdBlue, là c'est une question de soucis dans le temps et peu importe le kilométrage. Les problèmes se déclenchent les uns après les autres et toujours dans les 4 à 5 ans, moteur fortement kilométrés ou pas (des témoignages sur les soucis rencontrés avec le système AdBlue sont tous dans cette fourchette et que le proprio roule beaucoup - genre 200000 - ou peu puisque certains sont tombé en panne entre 60000 et 80000 kms). Le soucis c'est que les pannes constatées sont immobilisantes et cela n'importe où puisque le moteur refuse de se remettre en route alors que vous êtes sur une aire d'autoroute ou un parking pour un arrêt relativement bref. Le système se déclare en échec avec intervention immédiate. PSA cherche encore d'où surgissent ces soucis car les pièces incriminées ne sont pas toujours les mêmes. Parfois un simple soucis électronique mais d'autres fois c'est la quasi-intégralité de l'échappement qui est en cause ou la sacro-sainte vanne EGR (problème hyper récurrent chez PSA depuis plus de 20 ans).
Cependant, si on continue à parler du 3 cylindres, PSA n'est pas le seul groupe à connaître des soucis, et même si les anti-bagnoles françaises diront que le 1.3 TCe de Renault/Nissan en 100 ch a aussi ses soucis - dans une moindre mesure puisqu'il était essentiellement sur les Clio et quelques Megane en bas de gamme, les autres constructeurs étrangers n'y ont pas échappé non plus, y compris des marques relativement prestigieuses avec une bonne côte de popularité comme VAG par exemple.
Sachez cependant que dans les classements des voitures/modèles les moins fiables sur de vrais problèmes (on ne parle pas des petits pépins d'usure parfois prématurés souvent causés par la faute des utilisateurs et leurs conduites/entretiens), il n'y a pas de constructeurs français dans le top 10. Et même si Nissan a un de ses modèles dedans, c'est le X-Trail qui est hors alliance du groupe et typiquement japonais même s'il est vendu partout. BMW, Volkswagen/Audi et Mercedes (et en plus pas sur les 1.6 fournis par Renault) figurent dans ce top et sur des modèles qui sont dans les plus vendus de ces marques. Les allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient depuis bien longtemps. Le top des bouses à fuir reste chez Range Rover (surtout les Evoque) et Jaguar qui sont des marques vendues à tarifs prohibitifs à cause de leur images de caisses luxueuses, mais qui depuis qu'elles font parties du groupe Tata (yoyo!) sont devenues des merguez en puissance. Les indiens pensaient améliorer leurs ventes et utiliser les technologies des anglais, mais quand on a l'habitude de construire des véhicules à low-cost faciles à réparer avec de la colle et du scotch, on finit par vouloir appliquer la recette à l'ensemble des marques du groupe...et on fait de la merde! Tout le monde n'applique pas la recette de Dacia (oui Philou, je sais que tu adores cette marque ) qui est une des marques les plus fiables, faisant jeu égal avec certaines marques japonaises. Honda reste actuellement au top de la fiabilité devant Toyota (même si ce dernier commence à en perdre un peu au fil du temps), mais les japonais appliquent des recettes de fiabilité avant de vouloir lancer des produits plus évolués, ce qui fait que l'équipement embarqué est moindre que chez les constructeurs européens. D'ailleurs c'est cette course aux équipements technologiques et gadgets qui sont la plupart du temps la cause des disfonctionnements chez la plupart des constructeurs. Les ricains et européens se tirent la bourre pour proposer les meilleures avancées technologiques dans leurs bagnoles pour assurer de l'argument de vente, sans s'assurer correctement que ça tiendra bien dans le temps. En plus ça permet d'augmenter le tarif des véhicules au passage.
Voilà en gros ce que je retiens de tout ce que je lis ou regarde sur le monde automobile actuel. je suis assez passionné de ça, mais aussi par obligation puisqu'on nous impose des choses et que d'ici quelques temps, il faudra faire un choix différent de nos habitudes. Alors autant se renseigner avant d'aller choisir et savoir pourquoi il faut éviter certaines choses.
Ah, j'oubliai...la marque la moins fiable....c'est Tesla!
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Jeu 20 Oct - 19:14
Helld (-|-) ween a écrit:
Tu donneras ton retour d'expérience...
t'inquiète je t'oublie pas j'attends de rouler un peu plus, de bien me faire la main avec, je fais que 16klm par jour et quasiment rien le WE