Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ICED EARTH -Framing Armageddon-

Aller en bas 
+14
Phil
Ronnie
SML59
noise
Michu
buz
soundchaser
Rico
Api-Vat
Elric des Dragons
Helld (-|-) ween
maynine
Ad Metal Eternam
Metalpapy
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19540
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- Empty
MessageSujet: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:29

je reprends les posts de l'ancien forum :

ICED EARTH -Framing Armageddon- C_fa_400
Allez, un peu de grain à moudre.... :twisted: Rire Wink
Iced Earth
Framing Armageddon / Something Wicked Pt 1 (2007)
genre : Heavy Thrash
6,5/10
Steamhammer / SPV Rec.

En 1998 sortait ce qui reste pour de nombreux fans le meilleur album du groupe : Something Wicked This Way Comes. Tout y était : des riffs thrash de folie, de la mélodie, une inspiration au plus haut, un Jon Schaffer montrant toute l’étendue de son talent en riffs syncopés, et une prestation vocale de Matt Barlow de très haut niveau, pleine d’émotion, d’emphase et de puissance. Les dernières 20 minutes de ce disque présentaient alors une trilogie « Something Wicked », qui a servi de base pour la composition de ce nouvel album alors que l’histoire a donc été écrite il y a 10 ans.
Premier constat, Jon Schaffer ne s’est pas foutu de nous puisque que cette deuxième partie de la trilogie s’étale sur 70 minutes, ponctuées de quelques intros au passage. Par contre, l’entendre parler sans cesse sur ce voiceover promo est d’une pénibilité rare ! Nous avons même failli prendre la décision de ne pas chroniquer cet album parce qu’on n’est quand même pas des vaches à lait !
Finalement, cet album compte quelques idées excellentes de riffs et de mélodies, comme sur le 1er volet mais l’impression globale est que cette galette ne restera pas gravée dans les mémoires. Les riffs sont inégaux en qualité et même si j’adore ce que Ripper Owens fait avec Beyond Fear, nous continuons de dire que Matthew Barlow manque énormément à Iced Eath ! Son style plus théâtral aurait bien mieux convenu aux titres de Jon. Ne nous faites cependant pas dire ce que nous n’avons pas dit : la prestation de Ripper Owens est de très haute qualité, mais ne parvient pas à elle seule à rehausser un album qu’on aurait aimé plus sombre et plus agressif. Paraît que ce sera le cas avec la 3ème partie…
Bref, avec un artwork toujours aussi soigné, ce Framing Armageddon / Something Wicked Pt 1 est juste un bon album de plus dans la discographie d’Iced Earth, mais pas le nouveau chef d'oeuvre qu'on attendait, ceci dit, on les retrouvera quand même avec plaisir en tournée européenne avec Annihilator fin octobre.
Site : http://www.icedearth.com/
Will Of Death

_________________
ICED EARTH -Framing Armageddon- Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19540
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:32

Ça commençait bien.
Une ouverture, originale, tout en douceur, avec une belle partie de violons et une monté en tension qui augure d’une musique qui aurait du me plaire…
Mais voilà… Après ça se gâte.
Il y a de bons moments de bravoure, bien ancrés, une atmosphère certaine de bataille, de violence, de conviction et de ruées héroïques et brutales…
Mais qu’est-ce que les chœurs sont cul-cul !
Rien à faire, ça me fait irrésistiblement penser à « HAIR », la comédie musicale des années 60/70. Ça ne colle pas du tout avec l’histoire ! Ces chœurs sont à hurler.
Et puis franchement qu’est-ce que ça se prend au sérieux. Le concept s’auto-détruit.
Et vas y que les hommes nous ont fait des misères et qu’on va leur en faire un peu plus.
Et vas y qu’on est les méchants.
Et vas y qu’on détruira tout. On a raison. Ils ont tord.
Œil pour œil, dent pour dent. Ces « extra-terrestres » sont encore plus humains que les humains. Youpi…
Bon d’accord ce n’est pas mon style, j’ai écouté par curiosité. Je suis plus légère, plus encline à apprécier des musiques planantes, mais j’aime aussi de temps en temps des histoires et des musiques solides et bien trempées. Mais là, et peut-être est-ce que j’ai lu la traduction de NonO au fur et à mesure que j’écoutais, ça ne me branche pas.
Je dirais même que j’ai plus apprécié sans comprendre le texte en écoutant les voix comme de simples instruments.
Imaginez tout ce petit monde sur une scène, la main sur le cœur, avec un beau soliste coiffé à la « peace and Love et let’s the sunshiiiine »sauf qu’ils portent des chemises noires au lieu de chemises à fleurs et qu’ils lèvent le doigt du diable au lieu de faire le signe de paix cher à mes jeunes années et vous aurez exactement une idée de ce que je vois de cette musique.
C’est du « HAIR » à l’envers.
(Allez, je vais tout de même sauver le premier et le dernier titre qui arrivent comme des cheveux sur le bouillon de 11 heure.)
MAYNINE

_________________
ICED EARTH -Framing Armageddon- Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19540
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:34

il y a des chros qui méritent de se retrouver ici Wink

_________________
ICED EARTH -Framing Armageddon- Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:34

J'vois pas pourquoi tu republies tout ça, mon Papy. Pour la chro, je veux bien, mais pour ce que je dis après, ça n'a pas grand intérêt de recaser ça, hormis si tu veux une baston entre Will et moi Crazy

T'as pas fini si tu veux republier toutes les discussions de l'ancien forum Mr Green

Sinon, je maintiens que ce disque est une grosse merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19540
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:44

j'ai lu en diagonale et je pensais que tu parlais du CD.
Post effacé.
Non, je ne vais pas republier tous les posts (t'oublies que je travaille chez Hassan Mr Green ). En supprimant les pubx j'ai trouvé le post de will sur Rob rock et celui d'Iced earth est venu derriere tout naturellement. Après ... c'est dommage que tant de talent affiché sur l'ancien forum ne se trouve désormais perdu dans les méandres du net :'(

_________________
ICED EARTH -Framing Armageddon- Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:35

METALPAPY a écrit:
il y a des chros qui méritent de se retrouver ici Wink

Merci Papy. Sourire

_________________
ICED EARTH -Framing Armageddon- Peacel10ICED EARTH -Framing Armageddon- Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" ICED EARTH -Framing Armageddon- 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70331
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:40

Je ne sais plus ce que j'en ai dit sur l'autre forum mais maintenant avec le recul je me demande si je le ré-écouterai Dunno
Peut être finalement lorsque la 2ème partie sera sortie pour avoir un ensemble, mais finalement hormis "Ten Thousand Strongs" je n'en retiens au bout du compte pas grand chose.

_________________
ICED EARTH -Framing Armageddon- Petite11ICED EARTH -Framing Armageddon- Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:43

Musicalement, c'est pas mal.

Les textes sont excellents.

Mais pourquoi ce disque est-il si pénible à écouter ? A cause des interludes et du manque d epatate de certains morceaux ?

Petite déception pour moi, j'attendais beaucoup trop de cet album. 2,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:53

Elric des Dragons a écrit:
Mais pourquoi ce disque est-il si pénible à écouter ? A cause des interludes et du manque d epatate de certains morceaux ?

Ben non, simplement parce qu'il est à chier Mr Green

Aucun riff, aucune mélodie dignes de ce nom, aucun titre fort, un chant qui manque d'émotions, un ensemble clairement en déça de ce à quoi nous a habitué le groupe par le passé, y a pas besoin de chercher bien loin Dunno
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:56

Ad Metal Eternam a écrit:
Sinon, je maintiens que ce disque est une grosse merde.

Pas mieux Dunno
THE deception de l'année, et ils se sont pas ratés les salauds...
1/5
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:59

+1 pour ton post mais -1 pour la note Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:09

Boarf, y'a bien un ou deux riffs qui sont pas mauvais, et une ou deux ambiances sympas Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:00

Je crois que je suis le seul a aimer cet album Dunno
Revenir en haut Aller en bas
soundchaser
Metal Embryo
Metal Embryo
soundchaser


Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:10

merci Rico...j'attendais un peu avant de me faire huer...maintenant on est deux.
Moi aussi je l'aime bien cet album, et encore plus aprés les avoir vus en live.
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:19

J'aimerais bien les voirs en live eux Diable
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18786
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:54

Svar a écrit:
Boarf, y'a bien un ou deux riffs qui sont pas mauvais, et une ou deux ambiances sympas Mr Green
oui comme tu dis ,ce qui nous donne un des pires album de l'année Wink

_________________

ICED EARTH -Framing Armageddon- Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19540
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:52

je ne dirais pas un des pires mais une déception quand même. Je trouve que ça manque de Niak ! Faudrait que je me le remette pour voir si ça me fait pareil.

_________________
ICED EARTH -Framing Armageddon- Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:03

je suis en train de m'y remettre ..............et bien , musicalement , c'est plutot pas mal , mais c'est un peu mou du genou .................bref , c'est pas l'album que j'ecouterais tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18786
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:26

Pour ma part ,a mon avis je ne l'ecouterais pas avant la suite avec Matthew Barlow Wink

_________________

ICED EARTH -Framing Armageddon- Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise


Nombre de messages : 37024
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 03/01/2008

ICED EARTH -Framing Armageddon- Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:33

Je l'aime bien moi cet album, tenez ma petite chronique personnelle :

Ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell.fr/index.php
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:45

Ah oui, en effet, c'est en totale contradiction avec ce que j'en pense, hormis les intermèdes que je trouve moi aussi très réussis. Pour le reste...

J'ai quand même de l'espoir pour la deuxième partie à venir. Suffit que j'écoute les deux versions de la "Something Wicked Trilogy" (l'une avec Barlow et l'autre avec Owens) pour me dire qu'Iced Earth a perdu de sa superbe rien qu'avec le changement de chanteur, même si la production de la dernière version en date ne joue pas non plus en sa faveur.

Qui sait ? Peut-être que le retour de Barlow derrière le micro peut de nouveau transcender ce groupe...
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:18

Je suis content que tu penses ça Nono Top
C'est quelque chose que je soutiens depuis The Glorius Burden !
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:31

C'est tout de même différent pour The Glorious Burden, vu que j'aime globalement bien ce disque et que "Gettysburg" est le "titre" que je préfère au-dessus de tous les autres chez Iced Earth. Je préfère aussi ce disque à d'autres albums enregistrés avec Barlow Wink

Mais à l'écoute du dernier album et de la relecture de la trilogie, il faut reconnaître qu'il s'est passé un truc chez ce groupe. Peut-être que la relation entre Owens et Schaffer s'est vite effritée et que ce dernier n'a plus eu la foi, je ne sais pas trop, mais il est clair que ce n'est pas du tout ça dernièrement Dunno
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:37

Bah globalement, j'ai envie de dire que la musique de Iced Earth n'est pas faite pour être chantée par Owens, qui est un très bon chanteur pas ailleurs.
Gettysburg est un bon titre, c'est vrai, mais assez différent du Iced Earth d'avant.
C'est donc logique qu'il arrive, à un moment, que cette association trouve ces limites.
Barlow est une certaine assurance, avec Owens, on ne sait pas, ça sera ptet bon, mais pas sûr.
Si j'adore Barlow, je regrette aussi Greely, vocalist sur Night of the Stormrider, techniquement mille fois moins bon qu'un Owens, mais servant parfaitement la musique de Schaffer.
Revenir en haut Aller en bas
SML59
Metal Disciple
Metal Disciple
SML59


Nombre de messages : 1633
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/01/2008

ICED EARTH -Framing Armageddon- Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:29

J'ai réussi à revendre ce disque...
Pas terrible, monotone.
Peut-être que le retour de Barlow sera bénéfique, mais j'en doute en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ICED EARTH -Framing Armageddon- Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ICED EARTH -Framing Armageddon-
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TRADUCTION] ICED EARTH - Framing Armageddon (2007)
» ICED EARTH
» ICED EARTH - 31/10/2007
» ICED EARTH - The Crucible Of Man (Something Wicked Pt 2)
» Saxon Iced earth Paris Bataclan 01/02/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: