Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ICED EARTH -Framing Armageddon-

Aller en bas 
+14
Phil
Ronnie
SML59
noise
Michu
buz
soundchaser
Rico
Api-Vat
Elric des Dragons
Helld (-|-) ween
maynine
Ad Metal Eternam
Metalpapy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:42

Svar a écrit:
Gettysburg est un bon titre, c'est vrai, mais assez différent du Iced Earth d'avant.
C'est donc logique qu'il arrive, à un moment, que cette association trouve ces limites.

J'suis pas tout-à-fait d'accord. Les limites, c'est Jon Schaffer qui se les est imposées en composant comme un pied. Prend l'arrivée de Bruce Dickinson au sein de Maiden. La musique du groupe est devenu assez différente des premiers albums et ça n'a pas empêché le groupe de dépasser toutes les limites en matière de compositions.

Je pense que Schaffer n'a pas saisi l'opportunité de se dépasser avec la voix d'Owens. Du moins, il l'a fait sur "Gettysburg" mais il s'est "restandardisé" sur le dernier album, pour ne proposer que du Iced Earth "de base", en plus sans aucune inspiration. Il y avait matière à exploiter davantage la voix d'Owens mais celui-ci n'a pas pu s'exprimer comme il le souhaiter au sein du groupe, d'où sa performance en demie-teinte sur le dernier opus.

C'est mon avis, en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:12

Ah oui, Schaffer a composé comme un pied c'est evident, et la faute n'est pas à rejetter entièrement sur Owens, nous sommes d'accord. Mais en bon compositeur, Schaffer doit savoir composer en fonction de la nouvelle voix, tout en préservant l'identité Iced Earthienne... Tache difficile, et il n'a pas relevé le défi de la meilleure façon.
Pour ma part, les faiblesses de compositions se ressentent aussi dans The Glorious Burden, hors quelques titres ont été composé du temps de Barlow, ce qui montre bien qu'Owens n'est pas le seul responsable de la décadence.
Mais je pense que son arrivée n'a fait qu'accentuer la confusion au sein du groupe, que Schaffer est en perte progressive d'inspiration, ce qu'il semble vouloir effacer par de l'innovation peut-être, c'est une supposition... Mais ça ne prend pas on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Stranger in a Strange Land
Stranger in a Strange Land
Ronnie


Nombre de messages : 696
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/10/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:31

Je l'ai reçu ce matin; je ne l'ai écouté qu'une fois, mais ça m'a bien plû. Faut dire que je ne suis pas non plus un die-hard d'Iced Earth, je n'ai que Something wicked this way come, le Live in Athens, le Tribute to the gods et The glorious burden.
Bon, je verrais ce que ça donnera après plusieurs écoutes plus attentives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:33

Je ne l'avais pas écouté avant, et bien je le trouve pas mal cet album.
Je trouve a charge to keep assez lourdingue mais sinon c'est pas mal.
En fait c'est plus digeste en occultant les intermèdes Wink
Quand à Owens je trouve qu'il fait du super boulot et je ne pense pas que Barlow aurait fait beaucoup mieux.
Par contre ce qui pêche c'est qu'on finit par faire une overdose de choeurs.
La prod aurait mérité d'être un peu plus brute et dépouillée.
Si jamais ils nous sortaient une version chantée par Barlow ( en cd bonus avec le part 2 par exemple ), un petit remixage dans ce sens serait bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:39

Je les trouve bien les intermèdes moi. Non, le gros défaut reste pour moi les compos. Faire un album aussi ambitieux et épique en faisant moins bien que tout ce que le groupe a pu faire dans le domaine, ben ça passe vraiment pas. J'ai l'impression de voir un vieux peplum en carton-pâte en écoutant ce disque Hein
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Invité
Invité




ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:46

Je trouve aussi que les intermèdes sont bien mais ils cassent le rythme, comme pour Manowar d'ailleurs.
En plus c'est un album très long donc qui demande plus d'attention pour être assimilé.
Et une prod plus brute aurait été bienvenue.
Il y a de bons titres : framming armagedon, Setian massacre, something wicked part 1, infiltrate ...
Franchement je le trouve pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:54

T'inquiète pas qu'avec toutes les écoutes et la traduction que j'ai fait des paroles, j'ai eu le temps de l'assimiler ce disque Mr Green

Après oui, y a des compos sympas, mais aucune tuerie. Et surtout, l'album manque cruellement de souffle, là où j'en trouvais sur "Dante's Inferno", "Travel in Stygian", la trilogie "Something Wicked" ou "Gettysburg".
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Invité
Invité




ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:57

J'imagine bien que tu as dut le disséquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70330
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 0:05

Ad Metal Eternam a écrit:
Après oui, y a des compos sympas, mais aucune tuerie.

Normal, pour la boucherie il faut attendre le 2ème volet... Whistle

_________________
ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Petite11ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Phil
Metal Teen
Metal Teen
Phil


Nombre de messages : 543
Age : 61
Date d'inscription : 06/10/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 0:08

Qui sort le 9 juin .
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 0:20

Le single Phil, pas l'album Wink

Le disque sortira seulement en automne alors qu'il devait sortir en mars Sad

D'ailleurs, je me demande toujours pourquoi c'est aussi long sachant que Tolkki est parvenu à mettre en boîte les titres de Revolution Renaissance qui étaient destinés au prochain Strato en beaucoup moins de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
lordgregomen
Metal Fetus
Metal Fetus
lordgregomen


Nombre de messages : 55
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 23:44

l'album est à chier ? mais je reve !!! Evil Bang
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70330
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 23:49

Non Diable

_________________
ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Petite11ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Invité
Invité




ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:41

Ad Metal Eternam a écrit:
Le single Phil, pas l'album Wink

Le disque sortira seulement en automne alors qu'il devait sortir en mars Sad

D'ailleurs, je me demande toujours pourquoi c'est aussi long sachant que Tolkki est parvenu à mettre en boîte les titres de Revolution Renaissance qui étaient destinés au prochain Strato en beaucoup moins de temps.

On peut imaginer que le retour de barlow a put modifier ses projets : son inspiration est revenue et il a revu et corrigé ses compositions initiales et cet album surpassera tout ce qu'ils ont déjà fait ( je sais, je suis optimiste ).
Ils ont peut être réenregistré le chant de armagedon comme pour le single, et procédé à un remix dudit album ( ce qui doit prendre du temps) afin de mettre cette nouvelle version cd bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:57

Breizhjoker a écrit:
On peut imaginer que le retour de barlow a put modifier ses projets : son inspiration est revenue et il a revu et corrigé ses compositions initiales et cet album surpassera tout ce qu'ils ont déjà fait ( je sais, je suis optimiste ).

Ouep, c'est ce que j'ai supposé plus avant dans ce topic aussi (je crois que c'était celui-là du moins, je sais plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:51

L'inspiration dépendrait d'un chanteur ? Suspect Je pense que Schaffer va continuer dans sa voix mais que personne n'osera dire "c'est bien la peine que Barlow revienne pour nous pondre ça".
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:54

Si si, t'inquiète pas, on osera Mr Green

Sinon, voilà ce que je disais à l'époque Mr Green

Ad Metal Eternam a écrit:
J'en sais rien, mais ça me semblerait quand même énorme. 6 mois de retard pour ça, faut pas déconner Hein

Ou alors Schaffer a fait écouter l'album tel qu'il aurait dû sortir avec Ripper à Barlow, lequel se serait pris la tête entre les mains en se disant "mais c'est pas vrai, mais c'est nul à chier", auquel cas ils se seraient attelés à toute la réécriture des chansons Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:00

Possible qu'il ait du réenregistrer des guitares et remixer pour que ça sonne mieux avec la voix de Barlow si à la base c'était composé pour celle d'Owen. Wink

Vu le part I relativement faiblard sur la longueur malgré quelques titres bien foutus, je n'attends pas trop du Part II.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70330
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 0:15

Vu le dernier single, y a fort à parier que tu sois dans le vrai.

_________________
ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Petite11ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Invité
Invité




ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:02

Vous les trouvez comment les titres remixés et chantés par Barlow que l'on trouve sur le single ?
Revenir en haut Aller en bas
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:11

Bien, mais bon je suis pro BARLOW.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Invité
Invité




ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:16

J'ai trouvé que Barlow sonnait plus puissant, et il me semble que sur les refrains il y a moins de pistes chant en soutien, comme si Barlow avait moins besoin d'avoir recours à ce genre d'artifice
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:16

Moche je suis pro OWENS Diable
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:18

Pas compliqué: je trouve ces morceaux autant à chier avec Barlow qu'avec Owens. Une mauvaise compo reste une mauvaise compo, that's all.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70330
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:55

+1 Cheers

_________________
ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Petite11ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Contenu sponsorisé





ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH -Framing Armageddon-   ICED EARTH -Framing Armageddon- - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ICED EARTH -Framing Armageddon-
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TRADUCTION] ICED EARTH - Framing Armageddon (2007)
» ICED EARTH
» ICED EARTH - 31/10/2007
» ICED EARTH - The Crucible Of Man (Something Wicked Pt 2)
» Saxon Iced earth Paris Bataclan 01/02/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: