| SEPULTURA | |
|
+32HellCat betrayer nico Hephaïstos Michu Vaijuju gorekiller Craftouille Rico zecreator666 Metalpapy Trooper666 The Ancestor Of Metal jeje Manex Peio ^Wedge^ Beurk Rogers Ronnie noise Angs Florian maynine SML59 DkPouille moute Helld (-|-) ween Seosamh buz Api-Vat Ad Metal Eternam nyko62 Captain Kirk 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: SEPULTURA Mer 3 Oct - 11:58 | |
| Sepultura est un groupe brésilien fondé par Max Cavalera en 1984 constitué de Derrick Green (guitare et voix), Igor Cavalera (batterie), Paulo Jr. (basse) et d'Andreas Kisser (guitare).
Leurs 2 premiers albums, Bestial Devastation et Morbid visions (1986), sont orientés death metal avec un son typique du black metal de l'époque, tandis que les deux suivants (Schizophrenia et Beneath The Remains) s'attachent plus à une sorte de thrash metal brutal et sombre gagnant en rapidité et en puissance.
Arise (1991) reste pour beaucoup l'album phare de Sepultura, le groupe atteignant son apogée tant au niveau technique qu'en composition, mais les avis sont partagés car certains préfèrent également l'album suivant (Chaos A.D.), différent mais tout aussi impressionant.
À partir de l'album Roots (1996), le groupe se tourne vers un mélange de musique traditionnelle brésilienne déjà amorcé brillamment sur (Chaos A.D.) et de metal. En 1996, le vocaliste et guitariste Max Cavalera quitte le groupe, il va créer par la suite Soulfly. Le groupe se trouve alors un remplaçant en la personne de Derrick Green et évolue vers un style plutôt hardcore, voire neo metal à tendance ethnique. Roorback (2003), semble indiquer un retour vers l'inspiration première avec des sonorités bien plus métal que les trois précédents.
Peu après la sortie de Dante XXI, le batteur Igor Cavalera a quitté le groupe, suite à des différences créatives et personnelles. Il a été remplacé par Jean Dolabella.
"source wikipédia" le site myspace
disco
1985 : Bestial Devastation (EP) 1986 : Morbid Visions 1987 : Schizophrenia 1989 : Beneath the Remains (album de la consecration pour moi) 1991 : Arise 1993 : Chaos A.D. 1996 : Roots (+ de 100000 ventes en france quand même) 1996 : The Roots of Sepultura (album Roots plus un second disque de compilation) 1997 : Blood Rooted (compilation) 1997 : B-Sides (compilation) 1998 : Against 2001 : Nation 2002 : Under a Pale Grey Sky (album live considéré comme non-officiel par le groupe) 2002 : Revolusongs (EP) 2003 : Roorback 2005 : Live in São Paulo (album live) 2006 : Dante XXI 2006 : The Best of Sepultura (compilation considérée comme non-officiel par le groupe)
Dernière édition par le Mer 23 Jan - 10:47, édité 1 fois |
|
| |
nyko62 Metal Teen
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: SEPULTURA Mer 3 Oct - 12:35 | |
| jusque chaos ad j'aime beaucoup, roots, quelques chanson mais l'on sent déja le tournant musicale d max qui fondera soulfly et qui sera tres inspiré de cet album; maintenant tout les six mois, l'on lis des rumeurs de reformation (ha s'il pouvait revenir beneath the remains!!!!) et igor est partit....je leur donne plus tres grand avenir, dailleurs déja depuis que max est partit en 1996, le groupe a perdu déja pas mal
enfin sinon, j'aime beaucoup ce groupe quand même, mais a la bonne époque |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: SEPULTURA Mer 3 Oct - 12:43 | |
| Trois albums que j'aime vraiment chez ce groupe: Beneath the Remains, Arise et surtout Chaos A.D, bien que ça fait une paie que je ne me suis pas écouté ce dernier, mais j'ai le souvenir d'un monument du metal, intrinsèquement rageur et très novateur pour l'époque (le précurseur du neo metal ?).
Depuis que Max est parti, je n'aime plus du tout ce qu'ils font. C'est devenu trop fade à mon goût...
Concernant Soulfly, j'aime beaucoup le dernier, qui accuse deux-trois longueurs mais c'est globalement un très bon album. |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: SEPULTURA Mer 3 Oct - 14:47 | |
| J'adore Beneath The Remains et Arise. Chaos AD y'a de très bons titres aussi. Quant à Soulfly ... |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: SEPULTURA Mer 3 Oct - 15:59 | |
| Gros fan depuis l'album "Schizophrenia " (que certain oubli ,il y a quand même des putains de titres dans cet album comme Escape to the void ,Troops of doom ),j'adore bien evidement les albums suivant "Beneath the remains" ,"Arise" (le chef d'oeuvre) et "Chaos A.D",apres c'est une autre histoire . "Roots" Comporte quelque bon titre mais c'est bien tout et je ne parle pas de la suite (tu me diras je n'ai jeté qu'une oreille pas tres attentive sur les suivant ) ,sinon leur live "Under a pale grey sky" reste un tres bon live avec un putain de son . Pour Soulfy je n'ai écouter que leur premier album que j'ai detesté a l'époque et je n'ai pas percé sur les albums suivant ,quand a la reformation ben je crois que même les freres, réunis sont le nom de The cavalera conspirancy, ne referont pas d' albums comme "Arise " . C'etait une autre époque |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: SEPULTURA Mer 3 Oct - 16:35 | |
| J'ai horreur de Roots, perso. Tout-à-fait le genre de disque que j'éviterais de faire découvrir à un néophyte pour qui metal = bruit, car pour moi, ce disque se résume à ça... Sinon, d'accord avec BuZ: le live Under a Pale Grey Sky avec Max est excellent. En revanche, je n'ai jamais écouté Schizophrenia Enfin, pour ceux qui n'aiment pas Soulfly, je vous conseille quand même de poser une oreille sur l'album Dark Ages, sorti en 2005. Le disque a souvent été comparé à Arise et je trouve la comparaison assez pertinente (démarche semi-avouée par Max avec un titre nommé "Arise Again"). En plus, il y a des solos sur cet opus |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: SEPULTURA Mer 3 Oct - 16:53 | |
| promis je jeterais une oreille sur ce fameux Dark ages vu ce que tu en dit ça devrait peut etre me plaire |
|
| |
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: SEPULTURA Mer 3 Oct - 21:35 | |
| perso je ne vois pas pas trop le rapport entre "Dark ages"et "Arise".. sinon moi j'adore se groupe (ah bon ) aussi bien la periode Max que celle avec Derek . quant au retour de Max j'y crois pas trop et c'est à se demander si c'est souhaitable tant ce qu'il fait dans "The cavalera conspirancy" est nul pour ce que j'en ai entendu.. |
|
| |
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: SEPULTURA Mer 3 Oct - 21:41 | |
| Ca va bien se finir par un retour des 2 frangins dans Sepult, tout ça. Pour ma part, je suis très loin d'être fan de ce groupe. j'ai du écoute que Chaos AD, Roots, Against et Dante. Je touve ça pas nul, mais pas super non plus, enfin ca s'écoute, y'a de très bons morceaux, mais vu que les albums ont souvent beaucoup de titres, y'a pas mal de remplissage. |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: SEPULTURA Mer 3 Oct - 21:41 | |
| Pas ma tasse ce groupe. Je lis régulièrement leurs interviewes et l'actualité de ce groupe avec tout le fatras autour, mais j'accroche vraiment pas à la zik. |
|
| |
| Sujet: Re: SEPULTURA Mer 3 Oct - 22:32 | |
| - daemonarch a écrit:
- perso je ne vois pas pas trop le rapport entre "Dark ages"et "Arise"..
Tu as raison, JC. Deux ans après, je dois bien admettre que ça ne sonne pas si "Sepulturien" que ça... Ca reste très Soulfly dans l'esprit. Reste qu'il y a un côté plus thrash qu'on ne retrouve pas sur les autres albums, je trouve, et des solos dont le son me rappelle parfois Arise |
|
| |
| Sujet: Re: SEPULTURA Mer 3 Oct - 22:52 | |
| je trouve que cet album aurait été le digne successeur de "roots" que perso j'adore , si Max était resté dans sépultura.. en passant Dante XXI est disque d'or à ......Chypre |
|
| |
| Sujet: Re: SEPULTURA Ven 25 Jan - 22:03 | |
| pour ceux que ça interesse....
Andreas Kisser sort son double album solo cette année, ce serait pour Avril via Holland's Mascot Records. En effet l'effort se présentera sous la forme d'un double CD intitulé "Hubris I & II", l'un sera orienté électrique et le second "classique"....
un petit clip "Ostia" tiré du dernier album de Sepultura |
|
| |
moute Metal Baby
Nombre de messages : 108 Age : 52 Localisation : Feurs (42) Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: SEPULTURA Sam 26 Jan - 8:25 | |
| Et bien je vois que je suis assez d'accord avec pas mal de monde J'adore Beneath et Arise, Chaos est très bon mais je déteste Roots et ne suis pas fan de la suite ... Je m'étale pas plus ... tout est dit |
|
| |
| Sujet: Re: SEPULTURA Sam 26 Jan - 8:46 | |
| c'est marrant le nombre de personne qui n'aiment pas "ROOTS" , alors que cet album c'est vendu à plus de 100000 exemplaires en France |
|
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
buz Dark Buz
| Sujet: Re: SEPULTURA Sam 26 Jan - 9:31 | |
| Même syndrome que pour le dernier Metallica ,les fans l'ont acheté les yeux fermés ,surtout qu'il est quand même mieux que St Anger _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: SEPULTURA Sam 26 Jan - 10:43 | |
| ça arrive régulièrement ce genre de truc. Un groupe devient "à la mode" et l'opus suivant se vend très bien alors que sa qualité est trop souvent moindre. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: SEPULTURA Sam 26 Jan - 10:53 | |
| - DkP a écrit:
- T'as pas mis quelques 0 de trop JC
Je ne crois pas. Sepultura était un groupe vraiment énorme à l'époque, et il cartonnait en France. L'album précédent, Chaos A.D, s'était vendu à 50.000 exemplaires en France et il me semble bien que Roots avait en effet doublé la mise |
|
| |
Api-Vat Geeking
| Sujet: Re: SEPULTURA Sam 26 Jan - 17:07 | |
| |
|
| |
SML59 Metal Disciple
Nombre de messages : 1633 Age : 49 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: SEPULTURA Sam 26 Jan - 17:12 | |
| ROOTS ???
J'adore. Un OVNI ! Un truc original avec des ingrédients typiques du metal et un esprit tout à fait nouveau. Une ambiance unique. Un son qui a fait date. Une merveille pour moi. Un disque qui s'écoute comme on part en voyage. Avec de l'ocre et du rouge. (Non, je ne suis pas devenu synesthète). Un dépaysement qui sent à la fois la terre battue et la rouille.
Arise est le chef d'oeuvre thrash de Sepultura. Roots est le chef d'oeuvre artistique de Sepultura. Beneath The Remains et Chaos AD en sont les excellents "brouillons". |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
SML59 Metal Disciple
Nombre de messages : 1633 Age : 49 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: SEPULTURA Sam 26 Jan - 17:26 | |
| J'aurais mis un smiley jaune après ta remarque, personnellement ! |
|
| |
| Sujet: Re: SEPULTURA Sam 26 Jan - 17:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SEPULTURA | |
| |