MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007)

+4
Captain Kirk
fredouille
Api-Vat
Ad Metal Eternam
8 participants

Votre note:
5
[CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007) Vote_l100%[CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007) Vote_r10
 0% [ 0 ]
4
[CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007) Vote_l1083%[CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007) Vote_r10
 83% [ 5 ]
3
[CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007) Vote_l100%[CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007) Vote_r10
 0% [ 0 ]
2
 0% [ 0 ]
1
[CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007) Vote_l1017%[CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007) Vote_r10
 17% [ 1 ]
Sans intérêt
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

[CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007) Empty
MessageSujet: [CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007)   [CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007) Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:22

[CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007) Kingofthegreyislands

Vous rappelez-vous de ce que j'ai dit de cet album à ma première écoute ? Que je trouvais les compos moyennes mais que j'aimais tout de même bien le style pratiqué, d'où mon approfondissement de cet album sur lequel je m'étais finalement planté dès le départ.

Je l'ai écouté une fois par soir, car le style m'attirait vraiment. Pour vous donner une idée, imaginez-vous les premiers albums de Black Sabbath avec Ozzy mais avec la prod du Black Album de Metallica. C'est en effet à une prod très limpide et puissante à laquelle on a affaire ici, surtout au niveau des guitares qui sont bien tranchantes comme j'aime.

C'est tout-à-fait le style Sabbathien: des riffs lourds à la Tony Iommi, une musique lente et ténébreuse. Particularité de cet album, et du doom en général, je pense: le thème de la chanson (ici, le riff), se répète toujours et, c'est un succès de ce côté-là, finit par hypnotiser l'auditeur qui ne demande qu'à y revenir, et qui finit peu à peu à tomber sous le charme de cet album, ce qui a été mon cas.

N'allez pas croire que c'est constamment la même chose du début à la fin de chaque chanson pour autant, il y a des breaks très ambiancés qui exercent le même effet hypnotique sur l'auditeur, mais on retiendra avant tout ce leitmotiv de riffs emplis d'un certain groove.

Le chanteur a une voix très claire. Pas de montées dans les aigus ou de graves qui font vibrer les murs, le bonhomme chante, tout simplement, de manière assez mystique, forcément, mais rien de rebutant pour l'auditeur lambda. Le mariage entre la voix et la musique est réussi alors que tout les oppose au départ.

Bref, n'allez pas chercher des myriades de subtilités là-dedans ou des solos de guitares à 10.000 notes à la seconde, ça reste basique avant tout, épuré jusque dans les effets (il n'y en a pas, hormis par moments sur la voix, c'est tout), mais ça reste surtout infiniment mélodique, puissant et donc foutrement efficace; l'arrière-goût de "revenez-y" y étant de surcroît très prononcé. Assurément un de mes coups de coeur de l'année.

Verdict: 4/5

- Site officiel
- Le MySpace
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat

MessageSujet: Re: [CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007)   [CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007) Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:06

4/5 egalement.
Du bon doom, et il m'en faut Wink
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille

MessageSujet: Re: [CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007)   [CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007) Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:38

Ecoute alors COUNT RAVEN, PENANCE, MEMENTO MORI, MEMORY GARDEN ou encore SOLITUDE AETURNUS!Cheers
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

MessageSujet: Re: [CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007)   [CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007) Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:44

Qui a osé attribuer la misérable note de 1 à ce remarquable opus ? Angry

Dernière édition par le Mar 9 Oct - 23:45, édité 1 fois
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille

MessageSujet: Re: [CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007)   [CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007) Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:45

Ce n'est pas moi, j'ai mis 4/5. Très bon album et bien meilleur que son prédécesseur.
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat

MessageSujet: Re: [CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007)   [CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007) Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:41

1/5 ? Je sais pas mais il fait bien de pas se montrer Mr Green
Merci pour les conseils fredouille !
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: [CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007)   [CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007) Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:33

surement quelqu'un qui n'aime pas le doom Wink
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

MessageSujet: Re: [CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007)   [CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007) Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:34

Je veux bien, mais on peut très bien ne pas aimer le doom et aimer cet album. Je suis loin d'être un fan de doom, ce que j'ai écouté d'autre de Candlemass ne m'a pas plu, mais j'aime beaucoup cet album quand même.

J'espère que celui qui a mis cette note l'a écouté, au moins...
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: [CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007)   [CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007) Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:56

comme toi je n'écoute pas trop de doom , mais cet album est vraiment très bon ..4/5 pour moi .
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille

MessageSujet: Re: [CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007)   [CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007) Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:15

C'est pas moi, j'ai pas voté.
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs

MessageSujet: Re: [CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007)   [CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007) Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:18

j'ai pas, mais alors pas du tout accroché...J'ai ecouté plusieurs fois, mais j'en ai rien retirer...Le doom c'est pas pour moi...
j'ai pas grand chose a dire: je met la galette, les morceaux passent, et je m'ennuie, j'ai envie de changer de CDs. Voila c'est tout.
"les gouts et les...." vous connaissez la suite

fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille

MessageSujet: Re: [CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007)   [CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007) Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:47

oui..... blah blah blah blah blah.....Mr Green
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: [CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007)   [CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007) Icon_minitimeJeu 11 Oct - 16:54

Même pas écouté et je préfère le heavy speed Langue

Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat

MessageSujet: Re: [CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007)   [CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007) Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:51

Bah moi qui ne suis vraiment pas fan de doom en règle général j'ai bien accroché.
Ca change des groupes qui vous gratifie d'un accord et d'un coup de grosse caisse par minute, le tout accompagné d'un chant long et plaintif... Ca c'est chiant...
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian

Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo

MessageSujet: Re: [CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007)   [CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007) Icon_minitimeDim 21 Juil - 21:49

4/5 aussi, le concert au Hellfest et cet album ont vraiment été une bonne surprise pour moi qui ne suis pas fan de doom. Du coup je regrette de ne pas avoir pris le dernier album qui était également à 5€... Mais bon, merci à Nono pour celui-ci déjà Cheers 
http://www.myspace.com/florianhebert
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007)   [CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007) Icon_minitime

[CD] CANDLEMASS - King of the Grey Islands (2007)
Page 1 sur 1