| SLAYER | |
|
+43peace-love-freedom DkPouille gorekiller Dark schneider fredouille gorgar63 HellCat breizhjoker . Hephaïstos Inconnu? i-am-the-enemy lynott noise Craftouille FreT Trooper666 Michu maynine rime of the ancient dude Beurk Rogers Metalpapy SML59 Seosamh ^Wedge^ jeje trimards Astaroth Rico nyko62 Angs LAHUCHE Florian maiden moute Int Ad Metal Eternam Api-Vat buz Ronnie Helld (-|-) ween Manex Peio Captain Kirk 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: SLAYER Jeu 3 Jan - 14:34 | |
| Vrai qu'il est moins clinquant que les autres, mais le morceau titre, ainsi que At Dawn They Sleep ou Necrophiliac, c'est quand même de la bonne camelotte ! |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: SLAYER Jeu 3 Jan - 15:05 | |
| - Helldoween a écrit:
- Svar a écrit:
Déjà, le coup de déscendre les gratte en si (accord très bas) je trouve que c'est mal joué.
Là je ne vois pas en quoi c'est mal joué, faudra m'expliquer. Perso j'y vois de sérieux avantages pour un groupe comme celui-là: - Son plus gras - Tirage de cordes plus facile - Le vibrato (très utilisé dans les soli chez Slayer) ne gêne plus l'accord en mode normal après utilisation intensive et permet de descendre encore plus bas pour un son apocalyptique + vie allongée des cordes - Et dernier avantage et non des moindre: préserver les cordes vocale d'un Tom Araya vieillissant. Certes ça n'est pas le vocaliste le plus technique de la terre, ni en justesse d'ailleurs, mais ça lui permet de crier moins aigü déjà et vu l'hygiène de vie du groupe, c'es un moindre mal. Et tu vois là des avantages - Son plus gras, je suis d'accord, mais ça n'apporte rien de chez rien. - Tirage de cordes plus facile... Et alors ? - Le vibrato : Ouais et donc ? le groupe a toujours su faire avec, et ça marchait très bien. - Les cordes vocales de Araya... Ben tu vois, pour le coup, je vois pas du tout. Araya vieilli, certes, mais c'est pas l'accord en si qui va le sauver. Il gueule toujours autant. |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72851 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: SLAYER Jeu 3 Jan - 15:10 | |
| T'en as d'autres des comme ça ou t'es livré d'origine dans cet emballage là? Tu es certain de jouer de la gratte au moins _________________ |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: SLAYER Jeu 3 Jan - 15:13 | |
| Je vois strictement pas le rapport là... |
|
| |
Nombre de messages : 72851 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: SLAYER Jeu 3 Jan - 15:15 | |
| Réfléchis un peu au moins. _________________ |
|
| |
Api-Vat Geeking
| Sujet: Re: SLAYER Jeu 3 Jan - 15:21 | |
| Bah j'ai beau réfléchier, mes connaissances et mon niveau en guitare n'ont rien à voir avec le fait que je trouve que l'accord en si n'apporte rien au groupe. Le choix de l'accord pose sans doute quelques avantages techniques, mais c'est avant tout le choix d'une sonorité. Perso, je m'en tape que Kerry King change ses cordes tout les 3 semaines, et il s'en fout aussi, puisque c'est pas lui qui le fait, ou qu'il est moins mal au doigt. Sur les précédents albums, le groupe se servait autant du vibrato, et ils jouaient en mi bémol ! Viens pas me raconter que c'est ça qui a guidé leur choix. Ils voulaient un son très gras, par choix, ils l'ont eu, et moi ça me semble mal jouer. On va pas inventer des excuses à trois francs pour le plaisir de montrer qu'on s'y connais en gratte... |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: SLAYER Jeu 3 Jan - 15:33 | |
| - Svar a écrit:
- Bah j'ai beau réfléchier, mes connaissances et mon niveau en guitare n'ont rien à voir avec le fait que je trouve que l'accord en si n'apporte rien au groupe.
Le choix de l'accord pose sans doute quelques avantages techniques, mais c'est avant tout le choix d'une sonorité. Perso, je m'en tape que Kerry King change ses cordes tout les 3 semaines, et il s'en fout aussi, puisque c'est pas lui qui le fait, ou qu'il est moins mal au doigt. Sur les précédents albums, le groupe se servait autant du vibrato, et ils jouaient en mi bémol ! Viens pas me raconter que c'est ça qui a guidé leur choix. Ils voulaient un son très gras, par choix, ils l'ont eu, et moi ça me semble mal jouer. On va pas inventer des excuses à trois francs pour le plaisir de montrer qu'on s'y connais en gratte... C'est pas seulement un changement de cordes si tu réfléchis un peu, ça reste que l'accord tiendra plus longtemps et donc moins de changement de grattes pendant le concert) avec l'usage énorme du vibrato qui est fait habituellement. Mais ça n'est que purement technique et rien d'autre. Maintenant les cordes vocales d'Araya ne sont plus vraiment dans le même état qu'il y a 20 ans et si tu pensais un peu plus globalement la musique, ça te titillerait un minimum l'esprit. Puis que tu n'aimes pas le son trop gras, ça on le sait mais Slayer a fait ce choix de descendre la tonalité aussi pour donner un impact plus lourd à l'ensemble (sinon aucun intérêt). Que tu n'aimes pas est une chose mais il est tout de même facile de le comprendre....et pas besoin d'avoir 2 ans d'expérience musicale pour cela. Le restant n'est pas des excuses à 3 francs mais simplement les conséquences. Maintenant il serait bien que tu calmes un peu les choses par moment _________________ |
|
| |
Api-Vat Geeking
| Sujet: Re: SLAYER Jeu 3 Jan - 15:52 | |
| Bah je pense la musique, et je pense que c'est toi qui ne la penses pas assez, ou alors qui essaies de la penser trop... Une tonalité en si a un effet immédiat, un son plus lourd. Quel intérêt de supposer mille et une choses qui n'ont pas de rapport direct avec ce qu'entend l'auditeur ? Faut arreter de se prendre la tête un peu. j'ai clairement dis que je trouvais que celà n'apportait rien au groupe, ce qui est mon avis, et qui peut être discuté, mais pas en me sortant que c'est plus pratique pour les gratteux, parce que les fans s'en foutent. Ce qu'ils constatent, et que je constate, c'est un son très gras. On aime ou pas, pour moi, c'est un très mauvais choix. Mais bon Dieu quel idée de venir m'expliquer par a + b des explications douteuses, sinon pour étaler sa science ?
Et puis moins de changement de gratte en concert, je veux bien, et ils jouent Reign In blood en si aussi... Ce que tu énonces sont peut-être des conséquences, mais rien qui permettent d'affirmer que c'est un choix tactique pour le groupe, choix qui n'apporte rien aux fans. Et c'est pourtant ça qui me semble important. |
|
| |
| Sujet: Re: SLAYER Jeu 3 Jan - 15:55 | |
| La prochaine fois, ce n'est pas la peine de poser des questions... _________________ |
|
| |
Api-Vat Geeking
| Sujet: Re: SLAYER Jeu 3 Jan - 15:56 | |
| |
|
| |
| |
| |
Api-Vat Geeking
| Sujet: Re: SLAYER Jeu 3 Jan - 15:59 | |
| Bon, bah si tu le prends comme ça... c'est dommage. |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: SLAYER Jeu 3 Jan - 16:19 | |
| de toute façon en SI ou en LA en DO ou en MI SLAYER c'est les meilleurs |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: SLAYER Jeu 3 Jan - 16:27 | |
| - Helldoween a écrit:
- Quoique Hell Awaits je ne le trouve vraiment pas folichon.
c'est vrai que celui la ,il est pas top ,c'est bien le seul que je n'ai pas dans ma discographie _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: SLAYER Jeu 3 Jan - 16:53 | |
| Je l'aime bien mais c'est surement parce que je l'écoute avec nostalgie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SLAYER Jeu 3 Jan - 18:04 | |
| Tu as de la chance... Moi, quand je mets cette station de radio, j'ai toujours Hervé Vilard ! |
|
| |
Api-Vat Geeking
| Sujet: Re: SLAYER Jeu 3 Jan - 18:30 | |
| Il est taré ce SML |
|
| |
LAHUCHE We're Gonna Celebrate LaHuche !
Nombre de messages : 1676 Age : 60 Localisation : GAN ( 64 ) Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: SLAYER Dim 3 Fév - 12:08 | |
| kerry king is my fukin hero !!!!! _________________ |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: SLAYER Dim 3 Fév - 12:18 | |
| Ah ah ! Le sale photo-montage ! Dommage, j'ai cru une seconde que Kerry King savait faire preuve d'humour. |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: SLAYER Dim 3 Fév - 12:38 | |
| c'est quand même bien fait |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: SLAYER Dim 3 Fév - 12:39 | |
| ah oui oui oui _________________ |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: SLAYER Dim 3 Fév - 14:03 | |
| Dommage la position des mains mais sinon ça va quoi, moi j'y arrive pas |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: SLAYER Dim 3 Fév - 14:17 | |
| moi j'y ai cru pendant bien 2 secondes _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SLAYER | |
| |
|
| |
| SLAYER | |
|