Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007)

Aller en bas 
+16
symphonie
Beurk Rogers
Craftouille
Phil
zecreator666
The Ancestor Of Metal
Elric des Dragons
Helld (-|-) ween
DkPouille
Metalpapy
theshaman
fredouille
Api-Vat
buz
Angs
Ad Metal Eternam
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre note:
5
[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Vote_l1063%[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Vote_r10
 63% [ 10 ]
4
[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Vote_l1025%[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Vote_r10
 25% [ 4 ]
3
[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Vote_l1012%[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Vote_r10
 12% [ 2 ]
2
[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Vote_l100%[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Vote_r10
 0% [ 0 ]
1
[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Vote_l100%[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Vote_r10
 0% [ 0 ]
Sans intérêt
[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Vote_l100%[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Empty
MessageSujet: [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007)   [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:58

[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Deadreckoningpm1


"Tiens, paraît que c'est bien, ça, c'est quoi comme style ?
- Du prog.
- Ah merde."

Voilà à peu près comment j'ai découvert Threshold. J'ai tout de même cherché à en savoir plus sur ce groupe qui bénéficie d'une confortable réputation malgré un succès qui relève plus de l'estime qu'autre chose.

Bien m'en a pris car ce disque n'est pas du metal "progressif", ce terme pompeux qui définit officiellement ces groupes qui alignent mille thèmes au sein de titres de 30 minutes et permettant à de véritables techniciens de s'adonner à une variante musicale d'onanisme qui, comme son nom l'indique, ne donne du plaisir qu'à celui qui le pratique, les meilleurs représentants du genre étant personnifiés par John Petrucci pour ceux qui se les grattent et Jordan Ruddess pour ceux qui se les caressent.

Non. Threshold est simplement, au moins sur cet album, un groupe de metal moderne, aux mélodies fines et qui, malgré la longueur assez conséquente de certaines pistes (trois dépassent tout de même les huit minutes), ne perd jamais de vue qu'il compose avant tout de véritables chansons. Impossible donc de s'égarer lors de plages instrumentales de 26 minutes qui n'apportent rien sinon de l'ennui puisque les solos, à la guitare ou au clavier, savent rester concis. L'exemple ultime est sûrement le plus long titre: "Pilot in the Sky of Dreams" qui, du haut de ses dix minutes, tient l'auditeur en haleine grâce à de puissantes mélodies racées, dynamiques et un superbe chant au registre étendu.

Une formule magique qu'on retrouve sur absolument tous les titres de l'album, que ceux-ci donnent envie de taper du pied ou de se recueillir. Pour ne rien gâcher, la production est au poil: très chau(l)de, elle met remarquablement en valeur les sonorités délicieusement électriques des guitares.

Bref, une réussite totale, qui permet à l'année 2007 de voir enfin débarquer par les cieux son digne premier mètre-étalon. Bien parti pour être l'album de l'année.

Verdict: 5/5

Site officiel
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007)   [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:40

plus je l'ecoute, plus je l'aime...je crois que c'est vraiment bien parti pour etre le disque de l'année pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007)   [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:46

Pareil, à moins d'un miracle, mais ça ne viendra pas de Soilwork, déjà Mr Green

Le genre de disque dont on peut affirmer sans douter qu'il est "au-dessus du lot".
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18785
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007)   [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:19

Decouvert grace a Nono ,j'adore egalement cet album Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007)   [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:42

Oui, c'est un disque qui fait quasiment l'unanimité sur tous les forums que je connais. Une très très bonne surprise; Mac finit sa carrière au sein du groupe sur une très bonne note Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007)   [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:04

5/5 pour moi.
Y'a rien à redire, c'est excellent, c'est propre, ça pète.
J'adore. Une des plus belles sortie 2007.
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8637
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007)   [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:27

J'aime beaucoup THRESHOLD et ce depuis leurs débuts. Ce dernier album est très bon mais je lui préfère quand même "Critical mass".
4/5
Revenir en haut Aller en bas
theshaman
Metal Kid
Metal Kid
theshaman


Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2007

[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007)   [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Icon_minitimeMer 24 Oct - 1:06

5/5

Moi qui n'aime pas le metal prog, j'ai adoré cet album. Et je suis en tous points d'accord avec AME : cet album est avant tout un album de metal, puissant, mélodique et accrocheur.
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19535
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007)   [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:11

je viens seulement de l'écouter Embarrassed.
L'entame m'a surpris car je m'attendais à du prog de chez prog. Et là, bons gros riffs avec belle voix claire et chant guttural sur refrain. 2eme morceau m'a aussi emballé avec refrain accrocheur. Bon après on retourne sur des bases plus prog et un morceau long avec des choeurs et au fur et à mesure que l'on avance dans la galette, je lache un peu de mon attention. Dommage car cela me semblait prometteur Dunno

_________________
[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007)   [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:17

:'(

Bah, au moins, tu l'as écouté et tu t'es fait ton avis, c'est déjà ça Wink

Tu devrais réécouter "Fighting for Breath", tout de même, je suis surpris que ce titre ne t'ait pas titillé l'oreille, surtout si tu as aimé les deux premiers.

A mon avis, tu as dû baisser le son à cause de MetalMamie qui faisait dodo à côté et t'as rien entendu du tout Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007)   [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:56

Angry

_________________
[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Alsban[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007)   [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 6:48

METALPAPY a écrit:
je viens seulement de l'écouter Embarrassed.
L'entame m'a surpris car je m'attendais à du prog de chez prog. Et là, bons gros riffs avec belle voix claire et chant guttural sur refrain. 2eme morceau m'a aussi emballé avec refrain accrocheur. Bon après on retourne sur des bases plus prog et un morceau long avec des choeurs et au fur et à mesure que l'on avance dans la galette, je lache un peu de mon attention. Dommage car cela me semblait prometteur Dunno
Moi c'est pareil, sauf que j'ai lâché plus tôt, en fait je l'ai pas écouté en entier Very Happy . Pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70317
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007)   [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Icon_minitimeVen 18 Jan - 10:22

Il est vraiment très bien cet album, d'ailleurs ça m'a donné envie d'en connaitre plus sur la disco du groupe.
Pas réussi à tout avoir.

_________________
[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Petite11[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2007

[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007)   [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Icon_minitimeVen 18 Jan - 10:40

Enfin, ceux qui n'aiment pas le prog risquent d'être déçu par les albums les plus anciens. Celui-ci est à part dans la discographie du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3767
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007)   [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Icon_minitimeVen 18 Jan - 10:51

Les 3 précédents, Subsurface, Critical Mass et Hypothetical, sont un peu dans le même genre, ils ne forcent pas trop sur le Prog. Enfin de plus en plus en remontant dans le temps mais ça doit pouvoir être supportable ! Enfin moi je supporte bien, pas de soucis Whistle.
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007)   [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:11

ils sont sympa ces trois là, pas aussi bon que "dead reckoning", mais vraiment ecoutable si on est pas allergique au progs. Par contre les premiers sont assez moyen

_________________
[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Alsban[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
zecreator666
Metal Master
Metal Master
zecreator666


Nombre de messages : 7669
Age : 46
Localisation : Lorraine (54)
Date d'inscription : 16/03/2008

[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007)   [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:21

Un 5/5 bien mérité, un excellent album qui tournera encore longtemps sur ma platine Top
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Metal Teen
Metal Teen
Phil


Nombre de messages : 543
Age : 61
Date d'inscription : 06/10/2007

[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007)   [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:51

Je regrette véritablement le départ du chanteur Mac sans qui ces chefs d' oeuvre n'auraient pas été créés .
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007)   [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:30

Oui, tout pareil, c'est vraiment lui qui a fait decoller le groupe.

_________________
[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Alsban[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8637
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007)   [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:52

je poste ça là mais voilà une bien triste nouvelle. Pleurs

Andrew "Mac" McDermott, l'ex chanteur de Threshold est décédé. Et ça fait chier!!! :

Décès d'Andrew McDermott (ex-Threshold, ex-Powerworld)

Une terrible nouvelle vient de nous parvenir, nous venons en effet d'apprendre le décès de l'ancien chanteur du groupe metal progressif britannique Threshold (de 1998 à 2007).

Andrew McDermott, vocaliste anglais de grand talent, avait aussi récemment participé à l'enregistrement du nouvel album des allemands de Powerworld avant de quitter le groupe pour des raisons personnelles.

On peut également citer ses participations dans les groupes ou projets tels que Swampfreaks, Sargant Fury ou encore Yargos.

Mac, comme il était amicalement surnommé, nous a quitté ce mercredi 3 août à l'âge de 45 ans après quelques jours dans le coma et suite à une longue maladie.
[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Andrewmac

RIP Mac!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70317
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007)   [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:12

Dommage, la nouvelle était déjà tombée!

_________________
[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Petite11[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8637
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007)   [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:18

Au temps pour moi. Embarrassed
Revenir en haut Aller en bas
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007)   [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:47

Source Vs:

Threshold sortira le 31 août prochain son nouvel album intitulé "March of Progress" par le biais de Nuclear Blast.
Il contiendra les morceaux suivants: 'Ashes'; 'Return Of The Thought Police'; 'Staring At The Sun'; 'Liberty Complacency Dependency'; 'Colophon'; 'The Hours'; 'That’s Why We Came'; 'Don’t Look Down'; 'Coda'; 'Rubicon'.
A noter que cet album marque le retour au chant de Damian Wilson (STAR ONE, HEADSPACE), chanteur originel du groupe.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3767
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007)   [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:43

Vu le niveau du HEADSPACE et celui du dernier THRESHOLD ça risque de faire vraiment très mal !
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18785
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007)   [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:45

Trailer du prochain album


_________________

[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007)   [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Primordial : to the nameless dead (2007)
» [CD] TYPE O NEGATIVE - Dead Again (2007)
» THE DEAD DAISIES
» punk's not dead!
» DEAD CITY RUINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: