J'ai découvert THRESHOLD il y a à peine quelques mois en surfant à la recherche de BONS nouveaux morceaux à me mettre sous la dent . Je suis tombée sur " Ashes" et voulu bien évidemment creuser le sujet..Depuis je fais le tour de leurs albums, et plus j'écoute ce groupe et plus j'aime ce qu'ils font. Une grande ampleur dans leur musique je trouve, un style bien à eux. Quelques passages m'ont rapellé parfois Shadow Gallery ou certaines compos Dream theater mais c'est vraiment spécial sinon, je dirai même ENFIN quelque chose d'original ! Je m'en veux un peu d'être passé à coté toutes ces années. J'aime beaucoup les morceaux" Long way home", " Echoes of life", "Fragmentation", Phenomenon ( je crois que c'est celui-ci qui me rapelle l'atmosphére du dernier S.Gallery), " Choices", " Pilot in the sky"..Vraiment trés beau tout ça. Et de plus c'est en cherchant des infos sur le dernier album que j'ai atterie ici Me reste plus que le dernier à écouter, j'ai un train de retard ! Dés que possible je m'offre leur disco ça c'est sûr.
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12278 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Oui vraiment je te le conseille, et ne t'affole pas si tu mets un peu de temps à vraiment entrer dans leur univers musical, c'est le temps d'adaptation a quelque chose d'un peu neuf !
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
En ce qui me concerne je préfère plutôt la période avec Andrew McDermott au chant et des titres tels que "Fragmentation" ou "Phenomenom" sont vraiment énormes en effet mais il y en a pleins d'autres.
Pour ce qui est de l'ère Damian Wilson (les 3 premiers si je ne dis pas de connerie), j'ai beaucoup plus de mal à apprécier, c'est beaucoup plus prog et moins accrocheur.
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Dead Reckoning est très accessible avec des bons titres pour les garder en tête. Du prog intelligent en fait.
Ta description me donne envie d'y jeter une oreille, je sens que ça peut me plaire!
fredouille Metal Master
Nombre de messages : 8674 Age : 51 Localisation : Chartres Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Mar 18 Déc - 23:23
Pour être fan de THRESHOLD je trouve quand même que le dernier n'est pas au top niveau. Ils ont quand même fait mieux à commencer par Dead Reckoning ou tout simplement Critical Mass.
Manque d'inspiration dans l'ensemble avec une fin d'album assez chiante.
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12278 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Jeu 10 Jan - 12:33
Helld (-|-) ween a écrit:
Dead Reckoning est très accessible avec des bons titres pour les garder en tête. Du prog intelligent en fait.
Achat prévu ! (dès je que le trouve à un prix raisonnable 10 / 12 euros )
edit : c'est bon , j'ai trouvé mon bonheur sur amazon.fr
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Ven 25 Juil - 16:48
Pas le temps de faire un topic THRESOLD (désolé !), alors pour relayer quand même la bonne news de noise je poste ici... :
1er extrait du futur THRESHOLD, du Prog-Metal simple et efficace comme pas permis :
Citation :
British progressive metallers THRESHOLD have set title "For The Journey" as the title of their new album, due at the end of September via Nuclear Blast. The follow-up to 2012's "March Of Progress" is being produced at Thin Ice Studios in England by THRESHOLD members Karl Groom (guitars) and Richard West (keyboards).
TRACK LISTING 01. Watchtower On The Moon, 02. Unforgiven, 03. The Box, 04. Turned To Dust, 05. Lost In Your Memory, 06. Autumn Red, 07. The Mystery Show, 08. Siren Sky, Bonus Tracks: 09. I Wish I Could (Digipak, Vinyle et Download), 10. Lost In Your Memory (Acoustic Version) (Vinyle et Download)
FORMATION Damian Wilson: chant Johanne James: batterie Karl Groom: guitare Pete Morten: guitare Richard West: claviers Steve Anderson: basse
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39300 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Ven 25 Juil - 16:52
T'aurais pu mettre ça dans le topic news du papy juste en dessous
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Ven 25 Juil - 17:46
Arf, mince... Si quelqu'un peut le faire ça serait kioule !
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Ven 25 Juil - 18:20
Le topic existe déjà
Sujet: Re: [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Ven 25 Juil - 19:01
Ah... Je vais chercher mais en tout cas il répond pas quand on l'appelle par Recherche.
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39300 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Sam 26 Juil - 0:23
Pareil pas trouvé en faisant recherche!
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: [CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007) Dim 27 Juil - 13:57
Merci TAOM , très bonne nouvelle ça. J'aime ce morceau, ça fait plaisir ils n'ont rien perdu en route.