Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème d'accès au forum

Aller en bas 
+17
Alagy
SML59
Craftouille
Metalpapy
Florian
Angs
Api-Vat
Michu
Silk
DkPouille
theshaman
Seosamh
Akonit
maynine
Manex Peio
Ad Metal Eternam
Helld (-|-) ween
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème d'accès au forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès au forum   Problème d'accès au forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:51

Voilà ce qui me gène particulièrement en ce qui concerne les forum gratuit comme celui-ci.

Je prend l'exemple des "Conditions Général" pour ForumPro / ForumActif (dont fait parti ce forum)

Condition Général a écrit:
Utilisation de vos données personnelles

En utilisant ce site, vous consentez à l’utilisation par notre site des données personnelles vous concernant, que vous avez communiquées. Ces données sont nécessaires pour vous adresser notamment des newsletters et vous permettre de bénéficier de certains services offerts par ce site.
En vertu de la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’opposition sur les données nominatives collectées qui vous concernent.

Nous sommes susceptibles de partager des informations non personnelles sous forme collective avec des tiers.

Lorsque nous avons recours à des tiers pour le traitement de vos informations personnelles, nous veillons à ce qu’ils respectent notre Charte de Confidentialité ainsi que toutes mesures de confidentialité et de sécurité appropriées.

Nous pourrions également communiquer des informations à des tiers dans des circonstances précises notamment à la requête d’une autorité publique, à des fins de prévention des fraudes ou des dommages imminents, ou encore afin d’assurer la sécurité de notre réseau et de nos services.

Vous pouvez refuser de nous fournir des informations personnelles et / ou refuser les cookies dans votre navigateur. Toutefois, cela peut perturber le fonctionnement de certains services ou fonctions.

Dans la mesure du possible et sur simple demande, vous pourrez accéder à vos informations personnelles et les corriger ou les supprimer en cas d’erreur.

Et je vous passe les verset sur le contenu des forums, sur la sécurité, et le reste.

Donc non maynine, je ne suis pas parano puisque ce sont eux qui nous disent!
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Problème d'accès au forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès au forum   Problème d'accès au forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:14

Euh... J'pense qu'il est préférable de tout lire avant de nous faire un remake de 1984 quand même... Roll Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Invité
Invité




Problème d'accès au forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès au forum   Problème d'accès au forum - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 4:09

Là c'est le chapitre dans son intégralité. Et oui, je lis tout, et vous pouvez aller consulter ces conditions générales.

enfin bref, les données que vous avez mis sur le forum, les statistiques et toutes autres données présentes sur ces forums sont vendues à des tiers et ce n'est pas absolument pas un secret.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70254
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Problème d'accès au forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès au forum   Problème d'accès au forum - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 9:42

Mais on n'a pas grand chose à cacher non plus.
Ce que je vois surtout, c'est que lorsqu'on tape quelque chose dans un moteur de recherche, ce forum est souvent cité ce qui permet d'avoir un peu plus de forumeux avec qui partager.
S'il n'y avait pas ce genre de choses, personne ne viendrait s'inscrire.
Ici, ce n'est pas un forum privé, il est libre d'accès et si un contenu ne nous convient pas, on en discute et on avise.

_________________
Problème d'accès au forum - Page 3 Petite11Problème d'accès au forum - Page 3 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Problème d'accès au forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès au forum   Problème d'accès au forum - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:37

Y a même pas à aller voir les conditions générales. Suffit juste de se baser sur ton post:

Condition Général a écrit:
Utilisation de vos données personnelles

En utilisant ce site, vous consentez à l’utilisation par notre site des données personnelles vous concernant, que vous avez communiquées. Ces données sont nécessaires pour vous adresser notamment des newsletters et vous permettre de bénéficier de certains services offerts par ce site.
En vertu de la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’opposition sur les données nominatives collectées qui vous concernent.

Où est le problème là-dedans ? N'importe quel fournisseur de services ou de je-ne-sais-quelle-appellation fonctionne de cette façon.

Condition Général a écrit:
Nous sommes susceptibles de partager des informations non personnelles sous forme collective avec des tiers.

Et ? Si elles ne sont pas personnelles, c'est qu'elles sont publiques et donc partagées par tout le monde, du moins dans les limites que tu as imposées sur ton forum évidemment, mais faut pas croire que parce que ton forum est privé, ils n'y ont pas accès.

Condition Général a écrit:
Lorsque nous avons recours à des tiers pour le traitement de vos informations personnelles, nous veillons à ce qu’ils respectent notre Charte de Confidentialité ainsi que toutes mesures de confidentialité et de sécurité appropriées.

Encore une fois, rien de méchant, pis ce serait bien de lire la suite aussi:

Condition Général a écrit:
Nous pourrions également communiquer des informations à des tiers dans des circonstances précises notamment à la requête d’une autorité publique, à des fins de prévention des fraudes ou des dommages imminents, ou encore afin d’assurer la sécurité de notre réseau et de nos services.

Si les autorités publiques s'en mêlent, ce n'est sûrement pas pour des petits problèmes ou simplement pour surveiller ce qu'on dit. Les forums douteux existent, c'est donc heureux que quelqu'un veille là-dessus.

Je passe sur le reste qui n'est pas important.

Perso, je ne pense pas que tu échappes à ce genre de mesures même si ton forum est privé. Si ça s'applique dans un cas et pas dans l'autre, ça voudrait dire que Forumactif se mettrait lui-même hors-la-loi dans son propre règlement. Ca n'aurait évidemment aucun sens. Et puis comme le suggère Domi, y a rien qui dérape sur notre forum. Donc pourquoi s'inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Invité
Invité




Problème d'accès au forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès au forum   Problème d'accès au forum - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 14:12

Ad Metal Eternam a écrit:
Perso, je ne pense pas que tu échappes à ce genre de mesures même si ton forum est privé. Si ça s'applique dans un cas et pas dans l'autre, ça voudrait dire que Forumactif se mettrait lui-même hors-la-loi dans son propre règlement. Ca n'aurait évidemment aucun sens. Et puis comme le suggère Domi, y a rien qui dérape sur notre forum. Donc pourquoi s'inquiéter ?

Ben justement si. ce type de musure est spécifique des service "Gratuit" sur internet.

Maintenant je vous présente ca parce que certain avait peur de me fournir le "Tracert", hors, toute vos IP sont connu est sont utilisé par les personne qui offre ce service de forum gratuit, non seullement il ont les IP mais ils ont toute les donnée relatif à ces IP qui sont dans votre profile et égallement celles qui sont dans les messages posté.

Eux-même se moque de ces donnée, ils en on juste besoin pour les vendre et c'est de cette facon qu'il finance ces forums... n'allez pas croire que c'est la pub Google en haut de page qui finance ces forums, ca ne raporte pratiquement rien, admettons qu'il y ai plusieurs millier de forum, celà pourrait juste permettre de sortir 1 salaire, rien de plus.

Condition Général a écrit:
Lorsque nous avons recours à des tiers pour le traitement de vos informations personnelles, nous veillons à ce qu’ils respectent notre Charte de Confidentialité ainsi que toutes mesures de confidentialité et de sécurité appropriées.

Soyons claire, la "Charte de Confidentialité" on ne nous la présente pas, on ne sais pas ce qu'elle stipule. Et même si celle-ci est honnorable il est absolument impossible de savoir si celle-ci est respectée.

----

Ad Metal Eternam, tu dis qu'il faut lire la suite, hors, il est mentionné à chaque fois un "exmple". Si on reprend ce passage :

Condition Général a écrit:
En utilisant ce site, vous consentez à l’utilisation par notre site des données personnelles vous concernant, que vous avez communiquées. Ces données sont nécessaires pour vous adresser notamment des newsletters et vous permettre de bénéficier de certains services offerts par ce site.
En vertu de la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’opposition sur les données nominatives collectées qui vous concernent.

"Notamment"... si ce serait "Uniquement" celà serait correcte pour une utilisation standard de tout organisme. Dans ce cas et comme il est mentionné, ces donnée sont utilisé pour d'autre chose qu'il se gardent bien de nous dévoilé. ce genre d'astuce se retrouve partout dans les Condition Général.

----

En résumé toute ces données sont transmises à n'importe qui, et personne ne peut savoir comment elle sont utilisé ni à dans quel but. La seul chose qui est garenti c'est que vos données (et les mienne) sont largement exploitées.

Mais encore une fois, ce n'est pas un secret.

Je sais qu'en france c'est un peu "Tabou" de parlé de ca, mais en Suisse il y a pas mal d'emission et de reportage sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Problème d'accès au forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès au forum   Problème d'accès au forum - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 14:25

je suis tout a fait d'accord avec Alain.
Etant moi même dans le milieu de la pub, des medias, com et tout le bazar, je connais le bon deroulement de la collecte d'infos. Faut pas se leurrer, les finfos que tu donnes quand tu t'inscrits dans un forum ou un site, sont revendus par les proprietaires du site/forum (enfin le serveur dans ce cas la); a des organismes de publicites. Comment crois tu que les spams arrivent dans ta boite?
Les finos, ça se revend cher de nos jours, alors oui, on a rien a cacher, et c'est tant mieux, mais des dossiers sont montes sur nous, nos habitudes sur le ent, nos recherche et tout. C'est pas dans le but de fliqué, non, mais dans le but de nous vendre des trucs( si si si).
?'as tu jamais remarque que sur certains sites, la pub changeait selon l'utilisateur ? Tout ça en utilisant les cookies sur ton ordis , par exemple, ils te foutent de la pub suceptible de t'interresser.

Alors non, je veux pas un couplet sur Georges Orwell, la parano et tout, parce que je ne parle pas en tant que tel , mais plutot en rationnaliste convaincu.
C'est la verite, et c'est comme ça.

_________________
Problème d'accès au forum - Page 3 AlsbanProblème d'accès au forum - Page 3 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Invité
Invité




Problème d'accès au forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès au forum   Problème d'accès au forum - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:08

Tout comme Angs, je ne suis pas parano, et je sais ce qu'il en est.

Par contre, je refuse (par éthique personnel), d'administré un forum de ce genre sachant ce que l'on fais des infos des membres du dit forum.

J'aurais l'impression d'abuser de la confiance vis-à-vis des membres du forum que j'administrerais.
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Problème d'accès au forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès au forum   Problème d'accès au forum - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:27

Ouais, j'suis d'accord avec ce que tu dis, NicO, mais faut pas me faire croire que parce que ton forum est privé, tu échappes à ce "flicage", c'est surtout là le fond de la discussion.

Après, concernant les pubs, oui, évidemment qu'on est plus embêté que sur un forum privé, c'est le revers de la médaille concernant la gratuité du service.


Dernière édition par le Ven 8 Fév - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Problème d'accès au forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès au forum   Problème d'accès au forum - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:30

Bon. On arrête là les délires parano.
On attend. Si l'hébergeur de SoS restaure la connexion tant mieux, si c'est fichu tant pis.
Hors de question de repayer pour un service bancale quelqu'en soit la raison.
Nous sommes très bien ici. Ce collectif ça fait longtemps qu'on en parle, c'est chose faite et de très belle façon à mon avis.
Le SoS'Land qui existe depuis bientôt 10 ans peut tout à fait devenir un PAPY-SoS-METAL'Land.

_________________
Problème d'accès au forum - Page 3 Peacel10Problème d'accès au forum - Page 3 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Problème d'accès au forum - Page 3 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
SML59
Metal Disciple
Metal Disciple
SML59


Nombre de messages : 1633
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/01/2008

Problème d'accès au forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès au forum   Problème d'accès au forum - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:42

D'accord avec Maynine.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70254
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Problème d'accès au forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès au forum   Problème d'accès au forum - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:54

Pas mieux.
La bergamotte ça a du bon parfois Bergamotte

Papy

_________________
Problème d'accès au forum - Page 3 Petite11Problème d'accès au forum - Page 3 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Alagy
Metal Kid
Metal Kid
Alagy


Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Limoges/rodez
Date d'inscription : 07/10/2007

Problème d'accès au forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès au forum   Problème d'accès au forum - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:01

Je plussoie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://alagy.deviantart.com
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Problème d'accès au forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès au forum   Problème d'accès au forum - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:14

Bah je t'en avais parlé sur MSN de la fusion, May. perso, je suis pour.

_________________
Problème d'accès au forum - Page 3 AlsbanProblème d'accès au forum - Page 3 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Problème d'accès au forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès au forum   Problème d'accès au forum - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:22

Ca fera des effectifs en plus Very Happy Top
Revenir en haut Aller en bas
FreT
Metal Teen
Metal Teen
FreT


Nombre de messages : 578
Age : 42
Localisation : Pas loin de Maynine.
Date d'inscription : 19/10/2007

Problème d'accès au forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès au forum   Problème d'accès au forum - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:36

La fusion c'est bien, surtout à Bercy le 4 juin !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirame.fr
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

Problème d'accès au forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès au forum   Problème d'accès au forum - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:41

Je suis pour aussi. Plus on est de fous, plus on rit.
Revenir en haut Aller en bas
^Wedge^
Metal Disciple
Metal Disciple
^Wedge^


Nombre de messages : 1867
Age : 42
Localisation : Choucroute Land
Date d'inscription : 05/02/2008

Problème d'accès au forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès au forum   Problème d'accès au forum - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:43

Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuusiooooooooooooooooon !!!

Problème d'accès au forum - Page 3 412252563_small
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/wedgeendless
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18777
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

Problème d'accès au forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès au forum   Problème d'accès au forum - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:20

plus on est mieux c'est Top

_________________

Problème d'accès au forum - Page 3 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Problème d'accès au forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès au forum   Problème d'accès au forum - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:26

mais ...............elle n'est pas encore faite cette fusion ? .................... Crazy ...................... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70254
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Problème d'accès au forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès au forum   Problème d'accès au forum - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:01

De toutes façons, vient qui veut ici, ensuite si SOS continue à exister à côté, ça n'empêche pas les indécrotables de venir ici quand même.

_________________
Problème d'accès au forum - Page 3 Petite11Problème d'accès au forum - Page 3 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Laurent
Metal Warrior
Metal Warrior
Laurent


Nombre de messages : 3073
Age : 38
Localisation : Dans le ch'nord ! (59)
Date d'inscription : 04/05/2008

Problème d'accès au forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès au forum   Problème d'accès au forum - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 15:53

Tiens, SoS vient d'expirer pour de bon ? Shocked

EDIT : j'ai rien dit ça refonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/laurent1664
Contenu sponsorisé





Problème d'accès au forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès au forum   Problème d'accès au forum - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'accès au forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Suivi du problème sur SOS
» probleme avec mozilla firefox
» Bonjour ! Quoi de neuf ?
» LE FORUM de BONESHAKER
» Le vrai forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: The Secret of Steel :: Forum Temporaire-
Sauter vers: