Sujet: Re: DREAM THEATER Mar 29 Juil - 11:37
Ouais ça m' à l' air bien sympas tout ça j' espere qu' il le sous titrerons en français tout de même .
Invité Invité
Sujet: Re: DREAM THEATER Jeu 31 Juil - 6:36
Double DVD Set
Disc One:
"Around The World In 180 Minutes" Live Concert Footage
01. Intro/Also Sprach Zarathustra 02. Constant Motion 03. Panic Attack 04. Blind Faith 05. Surrounded 06. The Dark Eternal Night 07. Keyboard Solo 08. Lines In The Sand 09. Scarred 10. Forsaken 11. The Ministry Of Lost Souls 12. Take The Time 13. In The Presence Of Enemies 14. Medley: I. Trial Of Tears II. Finally Free III. Learning To Live IV. In The Name Of God V. Octavarium
Disc Two:
"Behind The Chaos On The Road" Documentary
Promo Videos:
01. Constant Motion 02. Forsaken 03. Forsaken (In Studio) 04. The Dark Eternal Night (In Studio)
Live Screen Projection Films:
01. The Dark Eternal Night (N.A.D.S) 02. The Ministry Of Lost Souls 03. In The Presence Of Enemies Pt. 2
* Mike Portnoy Stage Tour * Mike Portnoy Backstage Tour * Photo Gallery
Deluxe Collector's Edition 5-Disc Set
"Chaos In Motion 2007/2008" Double DVD Set PLUS:
* 3 CDs containing the live 14 tracks featured in the DVD set * Expanded artwork and more
^Wedge^ Metal Disciple
Nombre de messages : 1867 Age : 43 Localisation : Choucroute Land Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: DREAM THEATER Jeu 31 Juil - 6:54
Mwé... ça sera sans moi.
Quelle set-list moisie...
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72851 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: DREAM THEATER Jeu 31 Juil - 11:16
Va pour la version collector Deluxe Vivement le 29 septembre
Sujet: Re: DREAM THEATER Ven 13 Fév - 8:09
Nouvel album cet été, produit par le tandem Portnoy/Petrucci et tournée dans la foulée. Annonce faite par Roadrunner
Sujet: Re: DREAM THEATER Ven 13 Fév - 9:48
Ce qui est sur et certain c'est que je n'irai plus les voir en concert.
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: DREAM THEATER Ven 13 Fév - 12:05
+1 mon vieux
Sujet: Re: DREAM THEATER Dim 15 Fév - 11:30
Pourquoi donc ?
iron31 Metal Fetus
Nombre de messages : 42 Age : 59 Localisation : Stadium de Toulouse Date d'inscription : 08/02/2009
Sujet: Re: DREAM THEATER Dim 15 Fév - 11:50
Je les ai vu 2 fois en concert (une fois en première de Maiden au Parc et une fois à Toulouse dans une petite salle), et faut dire que leur zic n'est pas immédiate, si tu te pointes le bec enfariné sans trop connaitre, bin c'est dur à apprécier.
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: DREAM THEATER Dim 15 Fév - 12:47
iron31 a écrit:
... et faut dire que leur zic n'est pas immédiate, si tu te pointes le bec enfariné sans trop connaitre, bin c'est dur à apprécier.
Ça dépend des concerts. Pour "Systematic Chaos" par exemple tu rentres immédiatement dans la musique grâce notamment à la mise en scène. C'est kitchissime, un peu au ras des pâquerettes, mais ça permet de bien comprendre là où ils veulent en venir. Après c'est vrai que certains titres sont assez abscons sans le livret. Mais il me semble que c'est un peu la même chose pour tous les groupes dès lors qu'on ne comprend pas la langue. Franchement la plupart du temps je n'ai aucune idée de ce que racontent les albums de Sylvan qui est "ma" musique de coeur. Il faut juste se laisser porter sans intelectualiser à mon avis.
Sujet: Re: DREAM THEATER Dim 15 Fév - 15:12
iron31 a écrit:
Je les ai vu 2 fois en concert (une fois en première de Maiden au Parc et une fois à Toulouse dans une petite salle), et faut dire que leur zic n'est pas immédiate, si tu te pointes le bec enfariné sans trop connaitre, bin c'est dur à apprécier.
je les connais depuis longtemps, j'adore "images and words" que j'ai reecoute ce matin. j'suis aller les voir pour systematic chaos ,c'etait a chier, tout le monde s'emmerdait dans la salle, les solos de clavier de rudess sont a crever d'ennuis...Contrairement a ce que dit Maynine, on rentre pas dedans du tout...
Et quand ils ont commencé a jouer des titres plus anciens (d'images and words notamment), toute la salle s'est reveillée, je pense que c'est significatif...
Sujet: Re: DREAM THEATER Dim 15 Fév - 16:44
maynine a écrit:
... C'est kitchissime, un peu au ras des pâquerettes, mais ça permet de bien comprendre là où ils veulent en venir. Après c'est vrai que certains titres sont assez abscons sans le livret. Mais il me semble que c'est un peu la même chose pour tous les groupes dès lors qu'on ne comprend pas la langue...
Depuis quand la zik du groupe est au ras des pâquerettes? Par contre pour la langue, je ne vois pas le rapport, on accroche avant tout à la zik avant d'éventuellement s'intéresser aux textes non?
Sujet: Re: DREAM THEATER Dim 15 Fév - 17:01
Les projections en fond de scène sont un peu naïves et très kitch. C'est ce que je voulais dire. Pour les textes je me suis toujours demandé si j'apprécierais autant certaines musiques si je comprenais les paroles, c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas trop intellectualiser et se laisser porter. C'est plus clair là ?
Sujet: Re: DREAM THEATER Dim 15 Fév - 17:09
C'est simplement ta réponse par rapport au "quote" d'origine. Tu fréquentes trop Flo depuis un moment...
Sujet: Re: DREAM THEATER Dim 15 Fév - 18:07
Pareil pour moi, je les ai vu une fois et quel ennui Et puis le chant de Labrie me tape sur le système. J'aimerais bien voir ce que ça donne avec un chanteur à la voix plus aggresive
iron31 Metal Fetus
Nombre de messages : 42 Age : 59 Localisation : Stadium de Toulouse Date d'inscription : 08/02/2009
Sujet: Re: DREAM THEATER Dim 15 Fév - 18:13
Quand je parlais de "pas immédiat" c'est bien de la zic que je parle et non des paroles, pour moi DT fait des morceaux complexe et donc pas évident d'appréhender ça du premier coup.
Angs a écrit:
les solos de clavier de rudess sont a crever d'ennuis...Contrairement a ce que dit Maynine, on rentre pas dedans du tout...
Ok avec toi, c'est vrai que c'est à chier!!!!!!!!!!!!
Ronnie Stranger in a Strange Land
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : Finistère Date d'inscription : 06/10/2007
Sujet: Re: DREAM THEATER Dim 15 Fév - 18:24
Tiens, où est passé mon post...?
Invité Invité
Sujet: Re: DREAM THEATER Dim 15 Fév - 18:30
iron31 a écrit:
Angs a écrit:
les solos de clavier de rudess sont a crever d'ennuis...Contrairement a ce que dit Maynine, on rentre pas dedans du tout...
Ok avec toi, c'est vrai que c'est à chier!!!!!!!!!!!!
Même Rudess a l'air de s'ennuyer
Ronnie Stranger in a Strange Land
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : Finistère Date d'inscription : 06/10/2007
Sujet: Re: DREAM THEATER Dim 15 Fév - 20:38
maynine a écrit:
Ça dépend des concerts. Pour "Systematic Chaos" par exemple tu rentres immédiatement dans la musique grâce notamment à la mise en scène. C'est kitchissime, un peu au ras des pâquerettes
Helld (-|-) ween a écrit:
maynine a écrit:
... C'est kitchissime, un peu au ras des pâquerettes, mais ça permet de bien comprendre là où ils veulent en venir. Après c'est vrai que certains titres sont assez abscons sans le livret. Mais il me semble que c'est un peu la même chose pour tous les groupes dès lors qu'on ne comprend pas la langue...
Depuis quand la zik du groupe est au ras des pâquerettes? ...
CQFD
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: DREAM THEATER Dim 15 Fév - 20:41
Je sais pas ce qui est à raz des pâquerettes, mais c'est certainement pas la zic de DT...
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: DREAM THEATER Dim 15 Fév - 20:46
Moi c'est au raz de la poubelle que la mets!
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: DREAM THEATER Dim 15 Fév - 20:47
Relis TaoM. C'est la mise en scène que je trouve un peu naïve.
Sujet: Re: DREAM THEATER Dim 15 Fév - 20:58
Rayon, toi de toutes façons : !
Maynine, je ne faisais pas référence à tes propos, plutôt de ce qui a suivi .
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: DREAM THEATER Ven 13 Mar - 7:54
"Black Clouds & Silver Linings" track listing:
01. A Nightmare to Remember 02. A Rite of Passage 03. Wither 04. The Shattered Fortress 05. The Best of Times 06. The Count of Tuscany
Progressive metal veterans DREAM THEATER have set "Black Clouds & Silver Linings" as the title of their tenth studio album, due on June 23 via Roadrunner Records. In addition to the standard-version CD, the effort will also be available on vinyl LP, as well as a three-disc, special-edition CD that will include the full album, a CD of instrumental mixes of the album and a CD of six cover songs, the titles of which will be revealed at a later date.
Six weeks prior to the June 23 street date, Roadrunner will release one cover song per week through digital retailers.
DREAM THEATER commenced work on "Black Clouds & Silver Linings" — the band's second for Roadrunner, following up 2007's "Systematic Chaos" — in October of last year.
Drummer Mike Portnoy and guitarist John Petrucci are once again at the helm as producers, while Paul Northfield mixed the record.
A video for the first single, "A Rite of Passage", will be shot in late March.
Mike Portnoy played a one-minute "teaser" for the band's forthcoming album on the February 27, 2009 edition of Eddie Trunk's "Friday Night Rocks" radio show on New York's Q104.3 FM. The clip is available for streaming below.
Portnoy previously stated about the upcoming CD, "Imagine a DREAM THEATER album with 'A Change Of Seasons', 'Octavarium', 'Learning To Live', 'Pull Me Under' and 'The Glass Prison'... all on one album... COULD YOU HANDLE IT?? Excited? I sure am!!!!"
^Wedge^ Metal Disciple
Nombre de messages : 1867 Age : 43 Localisation : Choucroute Land Date d'inscription : 05/02/2008