| Bonjour ! Quoi de neuf ? | |
|
+34mimicracra Fan's jeje ash HELLHAMMER Laurent Craftouille Ronnie ^Wedge^ colombine SML59 Elric des Dragons Florian maiden LAHUCHE theshaman MadStef lordgregomen leppard62 Seosamh Api-Vat fredouille Alagy Metalpapy Rico DkPouille Angs Helld (-|-) ween Michu buz nyko62 Captain Kirk Ad Metal Eternam maynine 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Lun 11 Mai - 22:27 | |
| En gros les AMP que j'ai rencontré passent à domicile tous les mois. Ils discutent avec le patient, s'enquièrent de ses attentes, craintes, malaises, de la façon dont il a repris son travail, ses loisirs... Ils peuvent le diriger vers des antennes psychiatriques locales pour des après midi "récréatives". Leur rapport au psychiatre induira, entre autre, le maintien des traitements et des ALD aux moment des visites au centre ou leur arrêt. Moi je fais le suivi médical, préparation et surveillance des effets secondaires du traitement. Et éventuellement j'aide à la toilette et à la ré-appropriation d'une "bonne" image de soi. |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Lun 11 Mai - 22:32 | |
| Mouaif, c'est pour brousse-ville ce genre de cas. Ca se traite dans des Centres Medicaux Psychologique dans les cas "normaux". _________________ |
|
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Lun 11 Mai - 22:36 | |
| - maynine a écrit:
- Et éventuellement j'aide à la toilette et à la ré-appropriation d'une "bonne" image de soi.
Houlà tu planques les glaces ? |
|
| |
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Lun 11 Mai - 22:41 | |
| Ben ouais je soigne dans la brousse. Faut même faire vachement gaffe ! Être prête à tout... Les souris, les rats, les hirondelles, le grand air, les paysans, c'est hyper dangereux ! J'ai même suivi des cours de survie... |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Lun 11 Mai - 22:45 | |
| - Maiden a écrit:
- Houlà tu planques les glaces ?
Tu ne crois pas si bien dire. L'utilisation du miroir est une des phases clé du retour à la "norme" dans les maladies psychiatriques transitoires. |
|
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Lun 11 Mai - 23:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Lun 11 Mai - 23:10 | |
| Ouais. |
|
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Lun 11 Mai - 23:15 | |
| Euhhhhhh, mimicracra c'est inscrite? Putain j'ai plus mon avatar |
|
| |
mimicracra Metal Embryo
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Lun 11 Mai - 23:27 | |
| vivi je me suis reinscrite mais comme dit je pourrais pas passer tres souvent vu que g plus lnet lol mais jvoulais bisouter tout le monde qd meme |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Lun 11 Mai - 23:49 | |
| AME est un AMP CQFD _________________ |
|
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Mar 12 Mai - 22:40 | |
| - mimicracra a écrit:
- vivi je me suis reinscrite mais comme dit je pourrais pas passer tres souvent vu que g plus lnet lol mais jvoulais bisouter tout le monde qd meme
mimi si tu savais l'avatar que j'avais à un moment donné, je voulais le garder jusqu'à ce que tu reviennes. J'y ai pas cru C'est quand que tu nous mets une tof mimi? Il y a si longtemps |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Ven 29 Mai - 11:56 | |
| Cette fois ci j'espère que c'est la bonne... A priori j'ai trouvé une remplaçante. Une jeune femme qui habite à 15km de chez moi, motivée à fond, qui a la moitié de mon age, disponible, mignonne comme tout avec les patients et techniquement irréprochable. Reste à régler tout le côté administratif. Et comme j'ai plutôt l'habitude de faire tout "à la parole" ça me barbe un peu mais bon au grands maux les grands moyens, pour une fois je vais rentrer dans le rang. |
|
| |
^Wedge^ Metal Disciple
Nombre de messages : 1867 Age : 43 Localisation : Choucroute Land Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Ven 29 Mai - 12:04 | |
| Je croise les doigts pour toi ! |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Ven 29 Mai - 19:05 | |
| - maynine a écrit:
- Et comme j'ai plutôt l'habitude de faire tout "à la parole"
je connais un cow boy qui doit souffrir _________________ |
|
| |
Alagy Metal Kid
Nombre de messages : 317 Age : 36 Localisation : Limoges/rodez Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Ven 29 Mai - 19:17 | |
| Un bout de temps que je suis pas passée ici moi mais NON! Je ne suis pas morte (j'entend deja les "han dommage" de certains :p) j'ai juste moins le temps en ce moment et j'y pense plus pffff *vilaine fille*
Alors voila je passe faire coucou, dire a maynine que je serai la cet été (pour combien de jours j'en sais rien j'ai un déménagement à prévoir :p) |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Ven 29 Mai - 19:18 | |
| Han dommage ! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Ven 29 Mai - 20:16 | |
| - Alagy a écrit:
- Alors voila je passe faire coucou, dire a maynine que je serai la cet été (pour combien de jours j'en sais rien j'ai un déménagement à prévoir :p)
Pas de soucis. De toute façon les "inscriptions" ça sera comme d'habitude... le boxon. |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Sam 30 Mai - 14:58 | |
| Bah à l'exception de l'autre c****** molle qui m'a laissé tomber il y a deux mois je n'ai jamais eu de problème. Aucun contrat. On fait le planning des remplacements ensemble en début d'année et ça roule. En 20 ans je n'ai eu que 5 remplaçant(e)s et tous sont parti pour raisons de famille ou de santé et toujours en bonne entente. Mais bon avec la nouvelle législation et le numérus clausus ça devient de plus en plus compliqué. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Sam 30 Mai - 15:43 | |
| Seulement Maud, un écrit fait foi et dans le sud c'est une sacrée maladie que de tout traiter par la parole. C'est pas très pro surtout et de nos jours, c'est une précaution que d'écrire les choses. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Sam 30 Mai - 17:16 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- Seulement Maud, un écrit fait foi et dans le sud c'est une sacrée maladie que de tout traiter par la parole.
C'est pas très pro surtout et de nos jours, c'est une précaution que d'écrire les choses. Et dans mon métier tu fais quoi comme contrat ? - Que le gars ou la fille ne va jamais tomber malade ou se planter en voiture et te laisser tomber ? - Que la fille ne va pas attendre un bébé et prendre un congé ne serait-ce que pour accoucher ? - Que tu vas lui vendre un droit de présentation et que les patients vont l'adorer et faire appel à elle ? ( soit dit en passant je déteste cette notion de "vente" de patientèle comme si on vendait/parlait de bestiaux ). Les gens choisissent qui ils veulent et ce n'est pas parce que je leur plais qu'un autre soignant va leur convenir. - Que je ne vais pas me tuer en voiture la nuit et qu'elle va payer l'intégralité de la valeur du cabinet à mon cowboy ? Non, la seule contrainte que je vois c'est que la personne qui me remplace ait son propre "pavé", c'est à dire qu'elle ait ses feuilles de soins propres ( normal pour un soignant l'hygiène me diras-tu ), que nous devenions collègues et non pas remplacée/remplaçante, que la patientèle passe d'un cabinet sur l'autre quand l'une des deux s'arrête, car je n'ai pas le droit de donner plus de 10% de mon chiffre d'affaires ( POUAH que je déteste ce terme ) en rétrocession d'honoraires et j'offre déjà 30% de mon travail. Jusqu'à présent c'est ce que j'ai fait. Mes collègues avaient leur plaque, ils travaillaient chez "mes" patients quand je m'arrêtais tout simplement. Pas de clause de non concurrence, pas de contrat, on se tape dans la main et chacun respecte sa parole. Je sais pas si je suis bien claire là. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Sam 30 Mai - 17:17 | |
| C'est surtout que tu ne comprends pas qu'on ne fait plus ça virtuellement de nos jours mais qu'un contrat évite les problèmes de tout ordre quand il est bien rédigé. _________________ |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Sam 30 Mai - 17:29 | |
| Clair. Pour ma part, jamais je ne ferai confiance à un employeur qui ne me fait pas de contrat ECRIT |
|
| |
Alagy Metal Kid
Nombre de messages : 317 Age : 36 Localisation : Limoges/rodez Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Sam 30 Mai - 19:31 | |
| Je suis assez d'accord avec Nono pour le coup après ça dépend vraiment de comment ça se passe pour toi, mais ça t'eviterai pas mal d'emmerde quand même, non? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? | |
| |
|
| |
| Bonjour ! Quoi de neuf ? | |
|