| GOJIRA | |
|
+30noise peace-love-freedom Hephaïstos lynott Craftouille maiden breizhjoker Vaijuju Florian Beurk Rogers Inconnu? moymoy31 Eyjalín Trooper666 Turquoise Manex Peio Fan's FreT Rico buz Michu Captain Kirk ^Wedge^ Elric des Dragons The Ancestor Of Metal Api-Vat Angs Seosamh Helld (-|-) ween Ad Metal Eternam 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: GOJIRA Ven 21 Mar - 13:42 | |
| Description Wikipedia: "Gojira, est un groupe de death metal français formé à Ondres (Landes) en 1996. Les paroles de Gojira ont comme principal sujet la vie et la mort, la spiritualité et la protection de l'environnement. Le nom du groupe est la traduction japonaise de Godzilla, qui était aussi l'ancien nom du groupe avant que celui-ci doive le changer pour des problèmes de droit d'auteur. Leur musique se rapproche de certains groupes comme Morbid Angel, Tool, Meshuggah ou encore Death."
Albums:
• From Mars to Sirius2005 • The Link2003 • Terra Incognita2001 DVD:• The Link Alive2003 Démos:• Wisdom Comes (2000) • Saturate (1999) • Possessed (1997) • Victim (1996) Site Officiel, sur lequel vous pouvez écouter les albums en intégralité (section "BAND" > "DISCO"). Le MySpace |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72863 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: GOJIRA Ven 21 Mar - 15:04 | |
| En voilà un groupe dont je lis toutes les interviewes dans Rock Hard mais dont je n'apprécie pas la musique. Et même pas seulement un peu, mais ces gars là font ce qu'il faut, se bougent pour leur groupe, sont reconnus sur la scène qui les concerne. Bref, y a une espèce de cocorico quand on voit ce qui se passe pour eux à l'étranger. _________________ |
|
| |
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: GOJIRA Ven 21 Mar - 15:15 | |
| Un groupe dont la qualité va crescendo au fil des albums. J'arrive pas à écouter les 2 premiers, mais From Mars To Sirius est vraiment bon, y'a un très fort potentiel. |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: GOJIRA Ven 21 Mar - 16:42 | |
| pareil qu'Helldo: pas forcement fan de leur zik, je me dois quand même de dire: respect! _________________ |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: GOJIRA Ven 21 Mar - 17:07 | |
| Bah, justement, moi je vois pas pourquoi ce groupe fait tant d'émules... Après, c'est tant mieux, mais j'ai 3 de leurs albums, et ça me botte pas plus que ça... et je comprends pas pourquoi ce groupe est si bien reconnu à l'étranger. Après, c'est pas une critique, je trouve ça cool pour eux, et pour nous. |
|
| |
Nombre de messages : 72863 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: GOJIRA Ven 21 Mar - 17:21 | |
| Oui mais enfin, je veux dire par là que je remets pas entièrement en cause leur succès, mais qu'à mes oreilles, même en France, j'ai entendu plus intéressant. C'est subjectif disons. Je perçois pas tellement comment ce groupe atteint cette renommée, et que Joe Duplantier vienne à être demandé par des mecs comme les Cavalera. |
|
| |
| Sujet: Re: GOJIRA Ven 21 Mar - 17:30 | |
| Joe Duplantier est pote avec Max déjà. Gojira a joué plusieurs fois avec Soulfly et à la base ça devait être le bassiste habituel de Gojira que l'album...sauf qu'il n'était pas dispo donc Joe a pris le relais. Maintenant, t'es comme moi, tu n'aimes pas la zik du groupe mais leur succès (encore un peu modeste mais montant) est là. Les ricains et les autres pays de l'Europe de l'Est accrochent bien, c'est comme ça. Je pense qu'il ne faut pas chercher à expliquer les goûts ni trop se poser de questions là-dessus. Ca fonctionne et c'est très bien pour eux. _________________ |
|
| |
Api-Vat Geeking
| Sujet: Re: GOJIRA Ven 21 Mar - 17:34 | |
| Oui je connais l'histoire du bassiste de Gojira... Mais le fait est là. Je trouve que le succès de Gojira est déjà assez flagrant. Des groupes très connus comme 'In Flames t'en parle ! Après, c'est sûr, je pense que ça va aller crescendo.
Après, voilà, t'as résumé la situation. De toute façon, c'est toujours apréciable de voir un groupe de chez nous décoller un peu. |
|
| |
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
| Sujet: Re: GOJIRA Ven 21 Mar - 18:09 | |
| Appréciable oui... Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à des groupes comme SPHERIC UNIVERSE EXPERIENCE qui n'ont strictement aucune reconnaissance, alors qu'il la mériterait au moins tout autant. Snif. |
|
| |
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: GOJIRA Ven 21 Mar - 18:31 | |
| Le Prog n'est pas un genre qui marche, surtout quand on ne se démarque pas, et c'est le cas de SUE, justement.
Dernière édition par Seosamh le Ven 21 Mar - 18:40, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: GOJIRA Ven 21 Mar - 18:50 | |
| - Seosamh a écrit:
- Le Prog n'est pas un genre qui marche,
a part sur ce forum :/ _________________ |
|
| |
Elric des Dragons Grand Méchant Loup
| Sujet: Re: GOJIRA Ven 21 Mar - 19:02 | |
| J'aime beaucoup Gojira, surtout le dernier album qui est vraiment excellent. Ils ont eu la chance d'être remarqué et d'avoir joui du soutien des journalistes à l'époque du premier album et ils ont su en profiter. |
|
| |
^Wedge^ Metal Disciple
Nombre de messages : 1867 Age : 43 Localisation : Choucroute Land Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: GOJIRA Ven 21 Mar - 20:25 | |
| J'ai vu ce groupe en concert... et j'ai vraiment pas compris l'engouement qu'il suscite. |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: GOJIRA Ven 21 Mar - 22:10 | |
| j'ai toujours entendu parlé en bien de se groupe, mais je ne connais strictement rien d'eux... |
|
| |
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
| Sujet: Re: GOJIRA Ven 21 Mar - 22:37 | |
| - Seosamh a écrit:
- Le Prog n'est pas un genre qui marche, surtout quand on ne se démarque pas, et c'est le cas de SUE, justement.
D'accord pour ce que tu dis (et encore, y a pas que du clonage dans SUE, loin de là...), mais question démarquage GOJIRA ne fait pas dans le très original non plus.
Dernière édition par The Ancestor Of Metal le Ven 21 Mar - 22:44, édité 1 fois |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: GOJIRA Ven 21 Mar - 22:42 | |
| le peu que j'ai entendu , c'est pas mon truc |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19047 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: GOJIRA Sam 22 Mar - 9:08 | |
| - ^Wedge^ a écrit:
- J'ai vu ce groupe en concert... et j'ai vraiment pas compris l'engouement qu'il suscite.
pareil pour moi _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
| Sujet: Re: GOJIRA Ven 6 Juin - 0:15 | |
| Le prochain album aura pour nom The Way of All Flesh et sortira le 13 octobre 2008. Mini-teaser: http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=29105519 |
|
| |
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: GOJIRA Ven 6 Juin - 15:00 | |
| ils seront en tournée en première partie d'In Flames à la rentrée |
|
| |
Rico Baron Rico
Nombre de messages : 3307 Age : 56 Localisation : La chapelle de guinchay(71) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: GOJIRA Ven 6 Juin - 16:17 | |
| |
|
| |
FreT Metal Teen
Nombre de messages : 578 Age : 43 Localisation : Pas loin de Maynine. Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: GOJIRA Lun 9 Juin - 4:09 | |
| J'adore Gojira !! Je les ai découverts aux Eurocks 2006. J'ai accroché de suite. Je les ai revu au summer festival de Blaye-les-mines l'an dernier et je trouve que ce groupe est fabuleux sur scène !! Et j'ai eu une érection pendant le teaser posté par AME..... |
|
| |
| Sujet: Re: GOJIRA Lun 9 Juin - 11:08 | |
| J'aime bien le dernier. Par contre, j'ai vraiment du mal avec The Link. Du coup, je n'ai pas spécialement envie d'écouter celui qu'ils ont fait avant ( Terra Incognita). Mais j'attends le prochain |
|
| |
| Sujet: Re: GOJIRA Lun 9 Juin - 11:16 | |
| j'ai écouté que "From Mars to Sirius" que je n'ai pas aimé du tout. faut dire que je n'ai pas trop approfondi non plus... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GOJIRA | |
| |
|
| |
| GOJIRA | |
|