Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Lun 9 Mai - 23:31
Je relance +10
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Lun 9 Mai - 23:33
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Mar 10 Mai - 10:30
Moi je dis qu'il bluffe...
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Mar 10 Mai - 14:03
T'as qu'à suivre
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Mer 11 Mai - 21:53
Helld (-|-) ween a écrit:
T'as qu'à suivre
J'ai gagné !
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Jeu 12 Mai - 9:31
et toc
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Jeu 12 Mai - 9:40
P'tit joueur, j'ai un poker
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Jeu 12 Mai - 10:33
prouve le
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Jeu 12 Mai - 10:39
T'as suivi de combien?
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Jeu 12 Mai - 11:58
+20
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Jeu 12 Mai - 12:04
Trop faible
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Jeu 12 Mai - 14:41
bluffeur !
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Jeu 12 Mai - 14:43
Va savoir
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Mer 22 Juin - 13:56
"Deconstruction" et "Ghost" sont disponibles en streaming en intégralité ici
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12278 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Ven 8 Juil - 6:39
J'écoute énormément "Deconstruction", j'aime tous les titres sauf "Pandemic" , il y a des perles dans cet album! "Ghost"? je l'ai peu écouté jusqu'à maintenant, c'est reposant mais c'est moins mon truc.En règle général j'aime moins le style calme chez Devin Townsend, je n'aime pas non plus quand c'est méga violent comme ça période avec SYL.Bref je suis heureux , j'ai hâte de voir ce que certains morceaux vont rendre en lice, surtout l'énorme "The Mighty masturbator".. GIVE IT UP ...YOUR WORLD!
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Sam 9 Juil - 12:23
Mouais, des perles, ça m'arrive d'en faire aussi quand je fais caca
Je l'ai trouvé d'une nullité insondable, Deconstruction (à part un titre dont le riff est pompé sur un titre de Morbid Angel), comme Ki, et je n'ai pas écouté Ghost. Y a qu'Addicted que j'ai trouvé sympa dans sa tétralogie.
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12278 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Sam 9 Juil - 19:09
Ad Metal Eternam a écrit:
Mouais, des perles, ça m'arrive d'en faire aussi quand je fais caca
Je l'ai trouvé d'une nullité insondable, Deconstruction (à part un titre dont le riff est pompé sur un titre de Morbid Angel), comme Ki, et je n'ai pas écouté Ghost. Y a qu'Addicted que j'ai trouvé sympa dans sa tétralogie.
rapide comme avis, sinon je veux bien avoir le lien pour le morceau de Morbid Angel
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Sam 9 Juil - 19:15
Je ne vois pas en quoi ton avis est plus élaboré que le mien, m'enfin bon...
Sinon, voici le lien du titre original
https://www.youtube.com/watch?v=yhKWW07zwvc
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Sam 9 Juil - 19:31
Ad Metal Eternam a écrit:
Je ne vois pas en quoi ton avis est plus élaboré que le mien, m'enfin bon...
Sinon, voici le lien du titre original
https://www.youtube.com/watch?v=yhKWW07zwvc
Je trouve toujours excessif de dire qu'un album est d'une nullité insondable! , je n'ai pas dit que mon avis était plus élaboré que le tiens, il s'agit juste d'une surprise de ma part et d'un encouragement à écouter davantage l'album "déconstruction". Sinon j'ai écouté le lien, ça pourrait me dire quelque chose mais je ne vois pas à quel titre de Deconstruction que tu fais référence?
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Sam 9 Juil - 23:34
Ben, celui-ci, pardi !
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Dim 10 Juil - 0:01
C'est indégnable! sur suméria j'ai plus porté mon attention sur les voix et du coup j'ai moins fais attention à la colonne vertébrale du morceau.Une petite réflexion concernant Devin Townsend j'ai remarqué parfois qu'il répétait souvent des motifs de guitare presque identiques (phrases solos tournantes , des montés de voix semblables).J'ai remarqué également comme ton exemple , un motif très prôche d'un morceau de Steve Vai dans l'album "addicted"... Des riffs proche dans leur approche "Away" et "Deadhead" par ex... Moi en tous cas je me délecte de cet album (Deconstruction) que tu qualifies de Nullité insondable, j'aimerais en entendre plus souvent.Sinon je ne connais pas la musique métal hormis les hyper connus et encore ....
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Dim 10 Juil - 0:51
Sinon, j'aime bien Townsend, hein, j'ai toute sa disco solo (hormis les Townsend Project) et les SYL (sauf le tout premier), mais je trouve qu'on l'a franchement surestimé. Un "génie", comme j'ai pu le lire à droite à gauche, faut arrêter quand même.
J'ai l'impression que tu ne connais pas Ocean Machine, me trompè-je ?
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Dim 10 Juil - 8:50
Depuis 1 an et demi j'ai dévoré sa discographie de "Ocean Machine " à "Ghost", en fait j'ai essayé de rattraper le temps perdu. J'ai fait plusieurs tentatives avec sa période SLY en vain, c'est trop violent pour moi.Mais je n'ai pas encore écouté "City" et je sais que les fans de Devin le mêttent très haut et donc je pense me pencher sur cet album.En ce qui concerne Ocean Machine, j'aime bien cet album mais ce n'est pas celui que je préfère .. depuis quelques temps je penche plutôt vers "Accelerated evolution" , et probablement "Deconstructin" sera bien placé.Est-ce que Devin est un génie? C'est bon compositeur, un Bon guitariste et un excellent chanteur! c'est pas mal pour un seul homme!, d'autres qu'on qualifie de génie n'ont pas un bagage aussi complet!
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Dim 10 Juil - 10:49
Je ne suis pas sûr que tu apprécies City non plus, ça reste du brutal
Concernant ses capacités au chant et à la guitare, là, par contre, je te rejoins complètement: je ne sais pas si tu l'as vu au Hellfest l'année dernière, mais malgré une set-list un peu bizarre, j'ai passé un moment purement magique: quelle puissance dans la voix, et l'ambiance était vraiment magique au son de ces milliers de notes cosmiques qu'il pondait à la minute. Là, pour le coup, ça me dirait bien de le voir de nouveau une prochaine fois
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Dim 10 Juil - 14:24
J'y suis allé spécialement au hellfest pour le voir, je l'ai rencontré aussi lors de la scéance de dédicaces avant concert. Le concert était super intense mais trop court, je l'ai revu cette année à la maroquinerie en Juin dernier, c'était bien également!