| EDGUY | |
|
+36Inconnu? gorekiller gorgar63 Cathypoukette Hephaïstos ^Wedge^ nyko62 Beurk Rogers noise fredouille maynine maiden Laurent SML59 Ad Metal Eternam Thierry Silk Helld (-|-) ween Trooper666 the will DkPouille Craftouille EmpyriuM Elric des Dragons Api-Vat Metalpapy The Ancestor Of Metal zecreator666 Rico Ronnie buz Captain Kirk Michu Seosamh Angs Florian 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: EDGUY Sam 5 Avr - 14:11 | |
| Membres
Tobias Sammet: chant, clavier (basse de 1992 à 1998) Dirk Sauer: guitare depuis 1992 Jens Ludwig: guitare depuis 1992 Tobias Exxel: basse depuis 1998 Felix Bonhke: batterie depuis 1998 A savoir, Tobias Sammet est le leader d'Avantasia. Discographie1994 - Children Of Steel (démo) 1994 - Evil Minded (démo) 1995 - The Savage Poetry 1997 - Kingdom Of Madness 1998 - Vain Glory Opera 1999 - Theatre Of Salvation 2000 - The Savage Poetry (remaster) 2001 - Mandrake 2003 - Burning Down The Opera (live) 2004 - Hall Of Flames (best-of) 2004 - Hellfire Club 2005 - Superheroes (EP) 2006 - Rocket Ride Biographie (Wikipédia) Edguy est un groupe de Power Metal formé en Allemagne, en 1992. Ils ne sortent leur premier album, intitulé The Savage Poetry qu'en 1995. Ils sortent en 2004 leur premier best of, Hall of Flames. Ils sont influencés notamment par Iron Maiden, et leur musique se rapproche de groupes comme Helloween, Gamma Ray ou encore Running Wild qui sont des pointures respectées dans le Power Metal. après des albums plutôt speeds (Vain Glory Opera en 98 et Theater Of Salvation en 99), le groupe est revenu à un heavy plus classique, comme en témoignent les albums Mandrake en 2001 et Hellfire Club en 2004. En 2005 sortait l'EP Superheroes (également sous la forme d'un DVD) avec le morceautrès théâtral Judas At The Opera (qui n'est pas sans rappeler par moments Meat Loaf) et en janvier 2006 sort leur nouvel album Rocket Ride, qui sera suivi par une tournée avec le groupe Dragonforce. |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: EDGUY Sam 5 Avr - 15:25 | |
| Il connait Edguy Petitou? Pour ma part j'ai jamais accroché a ce groupe... _________________ |
|
| |
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: EDGUY Sam 5 Avr - 15:38 | |
| Pareil, c'est tout à fait dans le style que je n'aime pas. Il n'y a que le dernier que j'aime, quand ils ont enfin changé de style. (enfin Hellfire Club amorçait bien ce changement et il est pas trop mal non plus, en fait) |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: EDGUY Sam 5 Avr - 16:10 | |
| pourtant le live " Burning down the opera " est tres bon |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: EDGUY Sam 5 Avr - 17:10 | |
| je ne connais pas trop ce groupe , mais chaque fois que j'ai entendu un titre je n'ai pas accroché du tout ... |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: EDGUY Sam 5 Avr - 17:20 | |
| J'adore ce groupe que je connais depuis l'album Vain Glory Opera ,un seul album auquel je n'accroche pas Mandrake (pourtant encenser par la critique a l'epoque ) mais pour tous le reste ,que du bon _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Ronnie Stranger in a Strange Land
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : Finistère Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: EDGUY Sam 5 Avr - 17:47 | |
| J'aime beaucoup ce groupe, en particulier Mandrake. Vu en concert à l'époque de Theater of Salvation en 1ère partie d'Angra (tournée Fireworks) |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: EDGUY Sam 5 Avr - 18:54 | |
| - daemonarch a écrit:
- je ne connais pas trop ce groupe , mais chaque fois que j'ai entendu un titre je n'ai pas accroché du tout ...
Je pense que c'est le genre de groupe qui ne te plaira pas de toute façon |
|
| |
Rico Baron Rico
Nombre de messages : 3307 Age : 56 Localisation : La chapelle de guinchay(71) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: EDGUY Sam 5 Avr - 19:13 | |
| J'aimais bien au dé&but,maintenant sa me saoule |
|
| |
zecreator666 Metal Master
Nombre de messages : 7669 Age : 46 Localisation : Lorraine (54) Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: EDGUY Sam 5 Avr - 22:33 | |
| Vain Glory opera était quand même une bonne surprise à sa sortie. J'ai bien accroché jusqu'à MAndrake, et moins aimé la suite, malgré des bonnes choses tout de même |
|
| |
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
| Sujet: Re: EDGUY Sam 5 Avr - 22:54 | |
| Je ne suis pas fana d'EDGUY, surtout des derniers... En revanche j'ai pas mal apprécié Mandrake, et je considère Tears Of A Mandrake comme un des morceaux de Heavy les plus accrocheurs et les meilleurs qu'il m'ait été donné d'entendre. |
|
| |
Ronnie Stranger in a Strange Land
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : Finistère Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: EDGUY Dim 6 Avr - 14:58 | |
| D'accord avec toi, Tears of a Mandrake possède tous les éléments pour faire un superbe morceau de heavy: une bonne intro qui emmène le morceau, un bon riff, un refrain très accrocheur et un excellent solo. |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: EDGUY Dim 6 Avr - 20:00 | |
| Mandrake et hellfire club sont mes préférés, je trouve le dernier trop heavy speed et c'est un style que j'aime moyennement mais c'est assurement un très bon groupe _________________ |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: EDGUY Lun 7 Avr - 15:48 | |
| Wow ! Un groupe de plus au palmarès du Petitou ! Pour ma part, j'aime bien, mais j'en écoute jamais Y'a de bonnes choses et du moins marquant... J'ai Mandrake, the Savage Poetry et j'ai écouté Hellfire Club... Il ya a de bonnes choses dans tous. Et en plus, j'ai un super mediator Edguy, tout rose tout gay ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EDGUY Lun 7 Avr - 15:55 | |
| - METALPAPY a écrit:
- Mandrake et hellfire club sont mes préférés, je trouve le dernier trop heavy speed et c'est un style que j'aime moyennement mais c'est assurement un très bon groupe
Pareil que metal papy , et le live en plus qui fait un très bon best, en plus du fait qu'ils soient très bons sur scène : la chenille au hellfest c'était bien marrant |
|
| |
Elric des Dragons Grand Méchant Loup
| Sujet: Re: EDGUY Lun 7 Avr - 16:14 | |
| - Svar a écrit:
- Wow ! Un groupe de plus au palmarès du Petitou !
Pour ma part, j'aime bien, mais j'en écoute jamais Y'a de bonnes choses et du moins marquant... J'ai Mandrake, the Savage Poetry et j'ai écouté Hellfire Club... Il ya a de bonnes choses dans tous. Et en plus, j'ai un super mediator Edguy, tout rose tout gay ! D'un autre côté, fallait s'y attendre vu le style pratiqué par Edguy ! Perso, j'aime moyen, je trouve l'album Mandrake surestimé au possible, j'aimerai qu'ils trouvent un son qui leur soit propre sur le prochain, plutôt que ce mélange hard US/heavy teuton. |
|
| |
EmpyriuM Metal Baby
Nombre de messages : 151 Age : 41 Localisation : Tunis Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: EDGUY Lun 7 Avr - 16:30 | |
| je suis pas non plus fan du groupe, j'ai jamais reussi a ecouter un de leurs albums en entier, cependant j aime bien certaines de leurs chansons : eyes of the tyrant, out of control, tears of a mandrake ... |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: EDGUY Lun 7 Avr - 16:31 | |
| j'assimile le teuton a une certaine lourdeur dans le jeux des guitares et une présence plus appuyée de la batterie style Rage, Grave digger mais peut être me trompèje _________________ |
|
| |
Elric des Dragons Grand Méchant Loup
| Sujet: Re: EDGUY Lun 7 Avr - 16:50 | |
| Helloween, c'est allemand, mais c'est léger sur KOTSK part II. Quand je dis teuton, je parle de ce heavy à l'allemande, très typé speed mélodique, parfois aussi fin que quinze marins saoul se partageant une prostituée, du Helloween-like, du Accept-like, du Ramma Gay-like, etc... |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: EDGUY Lun 7 Avr - 18:06 | |
| En même temps Tobias Sammet n'a jamais caché le fait que c'est un grand fan d'Helloween et je trouve que l' orientation musicale qu'ils ont prise sur leur dernier album bien plus original que sur les precedents _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: EDGUY Mar 8 Avr - 9:33 | |
| J'aime tout. Mon top: 1999 - Theatre Of Salvation 2000 - The Savage Poetry (le remaster tue sa moman) 2001 - Mandrake 2006 - Rocket Ride 2004 - Hellfire Club 1998 - Vain Glory Opera 1997 - Kingdom Of Madness |
|
| |
buz Dark Buz
| Sujet: Re: EDGUY Mar 8 Avr - 17:02 | |
| Même Kingdom Of Madness _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: EDGUY Mar 8 Avr - 18:22 | |
| J'adore ce groupe. Surprises les filles? |
|
| |
the will Metal Kid
Nombre de messages : 289 Age : 46 Localisation : In ELLE Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: EDGUY Mer 16 Avr - 20:47 | |
| Perso, il se pourrait que Edguy vienne en N°2 dans ma top liste des groupes après Manowar. Tobias Sammet a un don véritable pour la composition et l'orchestration. Ses projets solos sont tout simplement magnifiques (voyez Another Angel down de Avantasia the scarecrow)... J'espère juste qu'Edguy n'est pas sur la fin, car quand un membre commence à passer autant de temps sur des projets solos, ça sent le gaz, m'enfin j'epère me tromper. J'espère également les revoir un jour à Bordeaux. |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: EDGUY Mer 16 Avr - 23:34 | |
| - the will a écrit:
- J'espère également les revoir un jour à Bordeaux.
et ce jour la , j'en serai |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EDGUY | |
| |
|
| |
| EDGUY | |
|