Superbe affiche hier soir à Bordeaux avec Heat, André Matos et Edguy. Pour une rare fois la Théatre Barbey est comble, rempli à moitié au début du set de Heat, et au fur et à mesure la salle est devenue pleine. Un public que j'ai trouvé très réceptif.
H.E.A.T.
Line-up :Kenny Leckremo - Vocals
Dave Dalone - Guitars
Eric Rivers - Guitars
Jona Tee - Keyboards
Jimmy Jay - Bass
Crash - Drums
Un look très Hard FM. Musicalement ça envoi, et pour se donner une idée je dirai qu'il y a du White Lion dans leur jeu ou dans le rendu, si ce n'est qu'ils non pas le niveau de Vitto Bratta (White Lion) à la guitare. M'enfin, c'est pas grave, moi j'ai bien aimé. Ya pas à dire ces suédois envoient, ont de l'energie à revendre et sont également ultra sympathiques. Le chanteur a une très bonne voix, ce que tout le monde autour de moi a remarqué. Après s'être demandé si le bassiste était un homme ou une femme (en fait c'est un mec
), le set se termine sous les applaudissements de la foule qui a apprécié c'est sûr. Ne connaissant pas je pense que je vais me pencher sur leur matériel studio pour me rendre compte de leur "son".
Line-up :André Matos - Vocals
André "Zaza" Hernandes - Guitars
Eloy Casagrande - Drums
Hugo Mariutti - Guitars
Fabio Ribeiro - Keyboards
Luis Mariutti - Bass
WooooOOOoooo !!!! Voilà ! J'ai bien cru qu'ils allaient voler la tête d'affiche ! Un show ultra éfficace, dans la pure lignée de Shaman. C'est en place, ça déménage dur. André est au plus haut de sa forme me semble-t'il, heureux d'être là et le public le lui fait sentir. Hugo Mariutti est à l'aise si ce n'est qu'il ne devait peut-être pas assez s'entendre sur scène. Luis Ribeiro semble lui s'amuser comme un gosse, attrappant de temps en temps son appareil photo numérique pour filmer la foule, se prêtant également aux photos pendant le show. Zaza et un gratteux impréssionnant, prenant la majorité de solos, et ya pas à dire... Waouuuuu ! Sweeping, tapping.... c'est propre, c'est en place, ça bave pas. Excéllente gestion de la crise lorsqu'il casse une corde, pas plus de 5 minutes pour retrouver sa gratte en étant de fonctionner (le temps de la présentation des musiciens), chapeau le technicien guitares. Quand à Luis Mariutti (le frère de Hugo), il est resté dans son coin, mais il est impréssionnant également pas son jeu au doigt, c'est vraiment un bassiste de fou. Enfin, je termine par Eloy Casagrande, le batteur et c'est volontaire. J'ai passé la quasi totalité du concert à le regarder. C'est une bête de la batterie.... à seulement 17 ans !!!!! C'est incroyable, il a une frappe d'une force rare... Il joue avec Matos de puis 2 ans, ce qui veut dire qu'il a commencé à 15 ans avec lui. Après discussion avec lui, il a commencé à l'âge de 5 ans ! J'imagine même pas dans dix ans ce que ça va donner !!!
Son site perso : http://www.eloycasagrande.com.br/port/index.htm
Line-up :Tobias Sammet - Vocals
Felix Bohnke - Drums
Jens Ludwig - Guitars
Tobias "Eggi" Exxel - Bass
Dirk Sauer - Guitars
ENORME. Une setlist très puissante avec un petit break au moment d'interpreter Save Me. Tobias est plus ou moins à l'aise, souffrant d'un son de scèen semble-t'il pas assez fort. Mais il est bon ya pas à dire. Il nous promet de revenir à Bordeaux dans deux ans, rendez-vous pris !!! Eggi comme à son habitude paraît toujours aussi heureux d'être là, arborant le sourire tout au long du show. Dirk Sauer en bon rythmiquement mais n'est toujours pas à l'aise dans les solos ! Bah on s'en fout, il est bon ! Malheureusement il n'est pas beaucoup venu de notre côté. Jens Ludwig est energique, très présent pour occuper seul son côté de la scène. Felix Bohnke est lui très concentré, donnant parfois l'air de s'ennuyer mais je pense que ce n'est qu'une impression. Il nous fait un sacré solo de batterie (pour pas dire autre chose) vers le milieu du set qui est impressionnant.Sinon niveau ensemble, j'ai trouvé le show éfficace à souhait, avec une péga version de "The Pharaoh", ralongée la rendant encore plus puissante qu'à l'origine.
La setlist :01 - Dead or Rock
02 - Speedhoven
03 - Tears of a Mandrake
04 - Until we rise again
05 - The pharaoh
06 - Ministry of Saints
07 - Drum solo
08 - Pride of creation
09 - The headless game
10 - Save Me
11 - Superheroes
12 - Out of control
13 - Lavatory love machine
14 - King of fools
ET MAINTENANT QUELQUES PHOTOS DE VOTRE OBLIGEAvec Eloy (coupé sur la photo), Fabio Ribeiro, moi, Hugo Mariutti :Avec Hugo Mariutti et Zaza :Avec Luis Mariutti :Avec André Matos :Avec Jens Ludwig :
Avec Tobias Exxel :Avec Dirk Sauer : Voilà, avec plein de signatures à côté, ce fût une soirée comble, comme on en passe rarement.
En résumé : on en a eu pour notre pognon !!!!!!!
Bonne lecture.
Guillaume.