on s'etait donné rendez vous avec DkP entre 6 et 7 heures devant la salles , lorsque j'arrive devant la salle ( un peu perdue dans un parc industriel plus ou moins en travaux ) j'appel mon pote qui me dit "on n'est la , le groupe fait une degustation de vin " . Je rentre dans une sorte de brasserie (juste a coté de la salle) ou effectivement le groupe degustait quelque verres de differents vins de la regions , il y avait LaHuche , DkP et 2-3 personne du site francais des NASHVILLE PUSSY .
Le groupe de Will , SIDE WINTER , etait la egalement , je pus faire la connaissance de tout ce petit monde , et profiter pour faire des dedicaces des NASHVILLE PUSSY , groupe tres simple et tres abordable
puis le groupe partis se restaurer et se preparer pour le concert
Nous decidions , DkP , LaHuche et moi , de manger sur place egalement , au menu , bavette pour le palois , magret de canard pour le toulousain et moi meme ..................................ben quoi , on est dans le sud ouest
Apres ce repas , nous quittions ce petit "resto" pour aller dans la salle situé 50 metres a coté , une petite salle qui peut ressembler a n'importe quel local de MJC de quartier ( elle contient 600 personnes environ)
Je passe sur la 1ere parie , THE BISHOPS , groupe au look BEATLES et qui joue un pop rock new wave .....................bref , une erreur de casting
Puis viens le tour du groupe vedette , NASHVILLE PUSSY , et la , ca demenage , ca sent la bierre et l'huile de vidange a donf , le son est plutot brouillon au debut du set , mais s'ameliore assez vite
Les morceaux s'enchainent les uns derrieres les autres , et ce n'est pas du bois que le groupe envoie , mais la foret des LANDES
ca demenage tant que ca peut , ca pogote a donf devant la scene ( on n'a hesité longtemps avec La Pouille pour y aller , mais on n'a passé l'age
)
LaHuche etait tout le temps du concert juste devant KAREN ..............je crois qu'il est amoureux , l'animal
bref , une energie a revendre , un chanteur qui assure vocalement , un batteur qui tape comme un bucheron , et 2 nanas qui assurent grave , tant les choeurs (dont il parait qu'elles ont fait des progres , d'apres les connaisseurs du groupe ) mais egalement avec leurs instrument , RUYTER fait vraiment penser a ANGUS YOUNG , tant avec la gratte et le son qui va avec , mais egalement a sa facon de jouer
Un concert d'une simplicité exemplaire , un peu court ( a peine plus d'une heure ) mais sans fioriture et chichi .....................it's only rock and roll
Apres le concert , lorsque la salle s'est bien vidée , chaque membre du groupe revient pour les photos et les dedicaces et parler avec les quelques fans qui sont restés .....................bref que du bohneur
petit billet dedicacé ......................ca le fait quant meme
c'est le verso qu'il faut voir
P.S......................pour les photos , voir La Pouille et Will