Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008)

Aller en bas 
+7
Elric des Dragons
maynine
DkPouille
Seosamh
Angs
Florian
Ad Metal Eternam
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre note ?
5
[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Vote_l1010%[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Vote_r10
 10% [ 1 ]
4
[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Vote_l1010%[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Vote_r10
 10% [ 1 ]
3
[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Vote_l1020%[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Vote_r10
 20% [ 2 ]
2
[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Vote_l1010%[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Vote_r10
 10% [ 1 ]
1
[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Vote_l1020%[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Vote_r10
 20% [ 2 ]
Sans intérêt
[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Vote_l1030%[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Vote_r10
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Empty
MessageSujet: [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008)   [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:14

[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Pidw10
MICHAEL KISKE
Past in Different Ways
2008


"Tiens ! Salut Michael ! Alors, quoi de neuf ?
- Non, s'il-vous-plaît, ne vous approchez pas de moi, vous me faites peur avec votre tête de metalleux.
- Mais enfin, Michael, prends pas peur comme ça, je voulais simplement qu'on parle de ton dernier album...
- Ca suffit j'ai dit ! Je vous ai déjà dit que je n'avais plus rien à voir avec le metal. Ce monde n'est pas fait pour moi...
- Allons allons Michael... Ca va un moment les plaisanteries. Et tes collaborations avec Kai Hansen (Gamma Ray), Tobias Sammett (Avantasia) et maintenant Timo Tolkki (Revolution Renaissance), c'était de la pop japonaise peut-être ? Et maintenant, cet album où tu réenregistres des chansons que tu avais écrites pour Helloween, ton ancien groupe, ça n'a rien à voir avec le metal non plus ?
- A... Arrêtez !!! (Il pleure) De toute façon, si j'ai fait cet album, c'était pour montrer que moi et le metal, c'est terminé une bonne fois pour toutes. La preuve, j'ai réenregistré toutes les chansons façon acoustique, rien que pour vous écoeurer !!! AH AH AH AH AH !!! (Son visage devient rouge, ses yeux se révulsent et il a la bave aux lèvres. Il s'enfuit en braillant des choses obscènes. Effrayant !)"

Je présente par avance mes excuses vis-à-vis des fans du chanteur mais j'avoue que depuis un certain temps, celui-ci me renvoie l'image du nunuche tête-à-claques. Sincèrement, qu'est-ce qu'il nous fait Michael Kiske, en ce moment ? Clamant depuis des années qu'il n'a plus envie de faire du metal et n'hésitant pas au passage à cracher sur un genre qui lui a pourtant valu son succès, on le voit malgré tout apparaître régulièrement aux côtés de figures plus ou moins incontournables du genre et voilà que, cerise sur le potiron, il nous sort un album uniquement constitué de reprises de chansons qui apparaissaient sur les quatre albums qu'il avait enregistrés avec les citrouilles allemandes du temps de leur gloire (et de leur déclin). Même si les chansons sont réarrangées et ne sonnent effectivement plus du tout metal, on s'interroge tout de même énormément sur la raison d'une telle démarche, le nom de Kiske étant associé à jamais à celui de Helloween...

Comme on ne connaîtra sûrement jamais les vraies raisons, attardons-nous plutôt sur le contenu de cet album au titre équivoque et qui, il faut le reconnaître, est plutôt une bonne surprise, du moins sur une petite moitié de l'album.

Mickael Kiske reprend ici tous les titres qu'il avait composés du temps de Helloween en version acoustique. Très attaché à la pop-music, ses compos faisaient vraiment tache au sein des albums les plus heavy de Helloween (les deux volets de l'incontournable "saga" Keeper of the Seven Keys). Ecouter "A Little Time" après "I'm Alive" ou "You Always Walk Alone" après "Eagle Fly Free" donnait l'impression de parcourir les montagnes russes: après un sommet de créativité auquel il n'avait pas pris part, on sombrait avec ses propres compos dans des abîmes de médiocrité avec des chansons qui, pour couronner le tout, ont singulièrement mal vieilli. En revanche, les albums qui ont suivi et qui l'ont vu avoir la mainmise sur le groupe (Kai Hansen parti et Mickael Weikath la tête ailleurs, il avait tout le champ libre pour s'imposer) nous dévoilaient des compos souvent plus intéressantes que celles composées par ses camarades sur les faibles Pink Bubbles Go Ape et Chameleon.

Et à l'écoute de cet album, on se demande si finalement, certaines de ses compos n'étaient tout simplement pas exécutées différemment de ce qu'aurait souhaité le chanteur à la voix d'or. Logique après tout, étant donné que mettre en valeur les guitares acoustiques dans le metal des années 80 relevait davantage de l'hérésie que de la créativité pure (ça a toujours été con un metalleux). En effet, "You Always Walk Alone" et "We Got the Right", judicieusement placées en début d'album, sonnent bien mieux dans ces versions acoustiques légèrement teintées de folk qu'en électrique. C'est simple, l'émotion prend bien plus à la gorge avec la voix du chanteur mise en avant qu'avec de grosses guitares, tant et si bien qu'on regrette que de telles versions n'aient pas été enregistrées à l'époque.

Il faut toutefois reconnaître que ce sont les deux seules vraies surprises de l'album, "A Little Time", nullissime dans sa version originale, devenant ici tout juste supportable. On a droit à d'autres superbes titres: "Your Turn" et "Longing" en tête de liste, qui étaient déjà superbes, mais pour le reste, on a:

- soit des versions moins bonnes que les originales: "I Believe", assez ennuyeuse avec son trop long break, toujours acoustique, mais aussi "When the Sinner" et "Kids of the Century", cette dernière étant complètement à côté dans cette version,
- soit à des nouvelles versions équivalentes aux originales, et donc sans surprise, d'autant que ces chansons appartiennent plus au registre du sympathique que de l'inoubliable, Kiske n'ayant jamais été le compositeur du siècle non plus (on ne peut pas tout avoir, la voix et le talent pour l'écriture).

Enfin, le titre inédit proposé ici, "Different Ways", dans la même veine acoustique que les autres, est tout bonnement sans intérêt.

Reste que l'ensemble s'avère très sympathique malgré ces imperfections. Si les amateurs du heavy speed des citrouilles pourront passer leur chemin sans regret, je le conseille néanmoins aux personnes qui n'ont jamais entendu les chansons originales. Elles ne resteront sûrement pas insensibles à cette voix qui, metal ou pas, est sans doute une des plus belles qu'il leur sera donné d'entendre.

2/5 (pour ceux qui connaissent Helloween sur le bout des doigts)
3/5 (pour ceux à qui Kiske évoque avant tout une tumeur bénigne)


• Site Officiel
• Le MySpace
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Invité
Invité




[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008)   [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:39

Tu as tout dit, j'ai trouvé ça pénible à écouter.
Je me suis surtout dit : "gâcher une telle voix en faisant ça"
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008)   [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:47

Ah mais je ne trouve pas cet album pénible hein. Ca reste sympa à écouter dans l'ensemble. Ce n'est juste pas indispensable pour qui connait déjà ces chansons. Après, il y a des défauts mais j'aime tout de même cet album Cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008)   [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:02

J'adore cet album, 4,5/5 pour moi, parce que bon, A Little Time quoi, je n'aime pas trop ce titre, que ce soit l'original sorti avec Helloween ou cette version. Quoique celle-ci est peut-être meilleure. Très bon album pour moi, alors que j'étais parti avec un à priori énorme, finalement j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008)   [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:33

Breizhjoker a écrit:
Tu as tout dit, j'ai trouvé ça pénible à écouter.
Je me suis surtout dit : "gâcher une telle voix en faisant ça"
+1

J'ai mis "sans interet", pour moi c'est la bouse de l'année...je trouve ça d'une ringardise affligeante...Kiske aime pas le metal, alors il transforme en soupe ses vieux titres...pitoyable...NEXTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

_________________
[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Alsban[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Bsg200


Dernière édition par Angs le Sam 3 Mai - 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008)   [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:36

Le post de NicO Pleure de Rire

"La bouse de l'année" ! 'Tain t'as vraiment pas aimé toi Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008)   [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:38

J'vais pas te mentir, a la fin de l'ecoute, je me suis surpris a avoir balancer mon casque par terre...

_________________
[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Alsban[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008)   [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:38

Ecoute le dernier Tolkki, tu là trouvera la vrai bouse de l'année. Mr Green (Ceci dit j'ai pas écouté le Kiske)
Revenir en haut Aller en bas
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008)   [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:16

Seosamh a écrit:
Ecoute le dernier Tolkki, tu là trouvera la vrai bouse de l'année. Mr Green (Ceci dit j'ai pas écouté le Kiske)
Mais non la plus grosse bouse va être le prochain album de la savate. Mr Green
Ben moi je n'ai pas écouté, et je ne sais toujours pas si je vais y coller mes oreilles dessus.
J'aime trop ce mec quand il chante du metal, et là j'ai un peu peur d'être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008)   [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:19

Je te conseille d'y poser l'oreille tout de même JL. Franchement, le bonhomme assure toujours autant vocalement. Et je le répète, le disque n'est pas indispensable, mais il est sympa Cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008)   [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:23

Ad Metal Eternam a écrit:
Franchement, le bonhomme assure toujours autant vocalement.
Ben ça j'en doute pas, mais pas une seconde. Il fait parti des plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Invité
Invité




[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008)   [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:28

Si vous avez envie d'entendre d'excellents titres musicalement massacrés et chantés sans conviction allez-y Hein
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008)   [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:36

Serais-je donc le seul à tant l'aimer? Domiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008)   [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:42

Mais oui, Domi adore ce disque. J'attends d'ailleurs son avis, voire sa chro, histoire de nous faire partager son point de vue en détail Cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008)   [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:41

Florian a écrit:
Serais-je donc le seul à tant l'aimer?

You've got the riiiiiiiiiiiiight Mr Green

_________________
[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Alsban[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008)   [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:42

Première écoute commentée.

Déjà j'aime beaucoup la voix que je trouve quant à moi expressive et tout à fait convainquante. Elle est parfaitement mise en valeur par les guitares acoustiques. Certainement beaucoup plus que noyée dans une ambiance metal. Elle est claire, puissante, très agréable à écouter. Une tessiture jaune très flamboyante (pour ceux qui connaissent ma façon d'entendre), avec quelques moments d'un vert très profond et rond.
Les morceaux s'enchainent très logiquement.
Il y a quelque chose d'hispanisant dans cet album, et pas seulement par l'effet guitares acoustiques, avec quelques incursions du côté des balades blues et des rocks qui donnent bien envie de danser. C'est chaleureux, vigoureux, très masculin.
Pas mal de titres sont fredonnables d'emblée avec des mélodies peut-être un peu trop faciles mais sympathiques comme tout.
La part faite aux percussions donne une bonne dynamique qui équilibre bien la douceur de l'ensemble. J'aime bien le petit côté "tribal indien".
Par contre les trompettes sont un peut-être un peu superflues sur certains passages.
Ce ne sera certainement pas mon album de l'année, ce n'est pas assez alambiqué, pas assez porteur émotionnellement pour moi, pas assez bleu, mais je le repasserai volontiers pour me destresser.
Ça va très certainement plaire à mon cow-boy.

_________________
[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Peacel10[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) 15_1_117


Dernière édition par maynine le Dim 4 Mai - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2007

[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008)   [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:43

1/5, à brûler sans hésitation...

Déçu, mais déçu... Ok, le mec a encore une voix, mais le track listing est nul, l'inédit ne vaut rien... ça va pas faire de l'ombre à Helloween, Weikath peut se coucher tranquille après un gros éclat de rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008)   [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:57

Marrant comme cet album divise ('fin c'est pas surprenant au bout du compte).

Grosso-modo, je pense comme Maud (les couleurs en moins Mr Green ).
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70331
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008)   [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:49

Je n'attendais rien de cet album à l'origine. Bien au contraire ça sentait le coup marketing à fond pour "lui qui ne veut plus faire de metal mais qui en fait quand même régulièrement" Crazy
Puis j'ai écouté quelques extraits sur le site de Frontier et là ça a attisé ma curiosité tellement la voix "the voice!!" m'a encore transporté.
Alors dès que j'ai pu mettre l'oreille sur la version promo, bingo, j'ai écouté de suite.
Et là: la baffe Shocked
La baffe monumentale dès le début.
Des titres pour certains plutôt anecdotiques à l'origine sur les albums d'Helloween, sont passés plutôt bien.
D'entrée, "You Always Walk Alone" qui était pour moi le titre le plus faible de Keeper II résonne d'une manière un peu différente et transporte. On retrouve magré tout les mélodies du Keeper mais avec des arrangements. Toujours est-il que cette version est bien supérieure à celle d'Ill Prophecy (l'originale).
"We Got The Right" est toujours aussi magnifique et on se met à penser que jamais Deris ne saurait rendre ce titre aussi splendide.
"I Believe", "Longing", "Your Turn", "In The Night", "Going Home" & "When The Sinner" valent les originales sans problèmes mais le cachet n'est guère différent.
"Kids Of The Century" que j'appréciais moyennement avant, passe très bien ici avec moins d'arrangements de cuivres que dans l'originale.
"A Little Time" que je n'aime pas franchement dans sa version sur Keeper I (et encore moins chez Ill Prophecy) n'arrive pas à me convaincre vraiment et restera le titre le plus faible ce cet opus avec l'inédit "Different Ways" qui n'apporte rien.

Principalement à cause de ces 2 titres, ma note ne sera pas maximale alors que globalement j'aime beaucoup cet album qui me donne conscience à quel point ce mec me manque sur les albums d'Helloween.
Ouep, je suis un vieux con nostalgique....

Note: 4/5

_________________
[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Petite11[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008)   [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:55

Au fait j'ai oublié de noter. Je mets un bon 3 et je le réécoute avec plaisir là.

_________________
[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Peacel10[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008)   [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:49

En fait, en lisant la chro de Domi, je constate qu'on a grosso-modo le même avis. Je crois que le point qui nous "oppose" (ça reste relatif hein), reste le caractère plus ou moins dispensable de la chose. Ca reste avant tout un album de reprises et du coup, difficile de trouver le même intérêt d'une personne à l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26567
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008)   [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:23

Angs a écrit:
Breizhjoker a écrit:
Tu as tout dit, j'ai trouvé ça pénible à écouter.
Je me suis surtout dit : "gâcher une telle voix en faisant ça"
+1

J'ai mis "sans interet", pour moi c'est la bouse de l'année...je trouve ça d'une ringardise affligeante...Kiske aime pas le metal, alors il transforme en soupe ses vieux titres...pitoyable...NEXTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

+2 Mr Green

j'ai pas tenu plus de 3 titres, pas que le gars chante mal,mais c'est pas du metal alors ça ma vite gonflé Dunno
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008)   [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Icon_minitimeDim 4 Mai - 16:11

J'ai écouté les extraits du myspace... bah je me suis fais chier Mr Green
je note pas parce que j'ai pas écouter l'album, mais bon, ça me dis rien non plus :/
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008)   [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:09

maynine a écrit:
Une tessiture jaune très flamboyante

C'est pourtant pas Jauni qui chante sur cet album Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008)   [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:03

Je découvre avec un certain plaisir ces versions, le gars a vraiment une voix fabuleuse. Mais je préfère sans conteste les versions métal. 3/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008)   [CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD] MICHAEL KISKE - Past in Different Ways (2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: