Nombre de messages : 72864 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: SORTILEGE Lun 23 Jan - 14:38
Ultrarock a invité ce 22 janvier Zouille et Laurent (président du FC) A écouter ici
Sinon le nouveau titre "Le Sacre Du Sorcier" inédit actuellement qui sera sur Apocalypso car le lien n'est accessible qu'aux membres du FC, mais vous pourrez l'écouter dans ce podcast:
Le Sacre Du Sorcier à 9'15 Valkyrie à 50'00 Vampire à 1h29'25
Dernière édition par Helld (-|-) ween le Lun 23 Jan - 17:03, édité 1 fois
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: SORTILEGE Lun 23 Jan - 16:38
à voir sur le long therme, parce que là je ne suis pas emballé. les oh oh oh !! me gonflent un peu..
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72864 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: SORTILEGE Lun 23 Jan - 17:05
Pour l'instant c'est le titre le plus faible de tous ce Sacre du Sorcier à mon avis. Les "ooh oh" ont effectivement été soulevés par beaucoup de monde. Perso ça ne m'a pas dérangé plus que ça mais dans l'ensemble ce titre me fait moins tripper.
Sujet: Re: SORTILEGE Ven 3 Fév - 17:36
Sujet: Re: SORTILEGE Ven 3 Fév - 18:16
on sent bien la patte de Myrath
Sujet: Re: SORTILEGE Ven 3 Fév - 19:28
déjà bien meilleur que l'autre extrais ce titre .
Sujet: Re: SORTILEGE Mer 22 Fév - 4:34
: NEWS : Suivant l'expression consacrée, nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle... La bonne c'est que d'ici quelques jours, le 3 mars prochain pour être précis, vous pourrez tous, enfin, écouter l'intégralité de "Apocalypso" notre nouvel album. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à le découvrir que nous en avons eu à le réaliser. La mauvaise, et croyez bien que ça nous fend le cœur de vous l'annoncer, est que face aux réalités économiques actuelles nous sommes obligés d'annuler les 9 concerts de notre tournée prévue fin avril début mai. Plusieurs facteurs nous ont malheureusement forcé à prendre cette difficile décision. Nous remercions tous ceux qui avaient déjà acheté leur place pour les concerts prévus à Lille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Mannheim, Munich, Metz et Colmar. Leurs billets sont d'ors et déjà remboursables sur les points de vente. Sachez cependant que nous sommes déjà en train de réviser nos plans afin de pouvoir vous présenter sur scène et dans les meilleures conditions possibles, ce nouvel album si important pour nous, ainsi que l'ensemble du répertoire historique de Sortilège.
Sujet: Re: SORTILEGE Mer 22 Fév - 19:25
ça commence à devenir récurrent les groupes qui annulent des tournées ..et c'est pas pour des raisons sanitaires !!
Sujet: Re: SORTILEGE Mer 22 Fév - 20:04
En 1er, c'est le problème d'une tournée qui a été reportée 2 fois depuis le début de la crise justement. Entre temps, l'inflation a pointé le bout de son nez et les conditions actuelles ne sont plus les mêmes qu'avant. Donc ça engendre des surcoûts et visiblement ça ne correspond plus aux frais actuels (c'est valable dans plein de boulots ça)...et il y a des soucis d'organisation visiblement qui viennent se greffer par dessus. Le groupe tente actuellement de réorganiser une tournée dans de bonnes conditions et dans les villes concernées.
Sujet: Re: SORTILEGE Mer 22 Fév - 23:57
Pour lire régulièrement la presse metal allemande, je peux confirmer qu'ils ont le même genre de problèmes. Et pourtant c'est LE bastion du metal en Europe...
La situation économique pousse le public à sabrer sur les loisirs, ou bien à se réserver pour les 'gros' concerts, voire gros festivals qui cannibalisent pas mal. Les petits tourneurs et petites salles allemands ont du mal à remplir eux aussi.
Sujet: Re: SORTILEGE Jeu 23 Fév - 4:40
Les préventes ne sont pas toujours à la hauteur pour les concerts et c'est un risque pour le promoteur...mais Sortilège fait quasiment Sold Out à tous les concerts. Certes ça n'est pas d'immense salles non plus mais la jauge des 600 places est très facilement atteignable et ces dates de cette tournée annulée, les fans les attendent depuis 2 ans, billets en poche. Le soucis est bien économique pour le groupe et son staff. Sortilège se déplace avec un peu de matos et du monde dans l'équipe en plus et surtout ne prend pas la route aussitôt le concert fini, mais ils sont souvent à l'hôtel proche (le cas à Cléon alors que c'est à 1h de chez eux!). Donc ça engendre des frais qui ont explosé depuis 1 an. Mais il y aurait encore d'autres problèmes qui ont poussé le groupe a annulé mais là je n'ai pas d'infos et c'est visiblement resté secret actuellement. J'espère que ça n'est pas encore des soucis juridiques sur le nom de groupe et des choses qui remontent au passé. La dernière réédition de Larmes de Héros chez Dying Victims, s'est fait sans l'accord du groupe actuel et a été monté visiblement par un des anciens membres (le même qui a fait le bandcamp et qui a vendu du merch).
Sujet: Re: SORTILEGE Jeu 23 Fév - 6:40
C'est sûr , ils doivent gérer les coûts ...Devin Townsend par ex ne tourne pas en bus, il utilise un petit utilitaire ! les dâtes sont serrées ... Cela fait des années que je paye mes places de concerts autour de 30 eur dans des salles inférieures à 1000 places et souvent les dâtes d'affiches jouent avec 2 supports de qualité ! mon prochain concert avec Ne Obliviscaris (Aus) + Persefone + The Omnific m'a couté ( 25 eur ) toujours sur Paris dans une petite salle ... je ne vois aucun changement sauf si cette dâte de mai est annulé ...
Sujet: Re: SORTILEGE Jeu 23 Fév - 12:48
Interview du 9 février 2023
Sujet: Re: SORTILEGE Ven 24 Fév - 19:09
Titre joué en concert plusieurs fois et ça fonctionne super bien. Youtube écrase un peu le son dans les graves. Ca sonnera mieux sur le CD
Sujet: Re: SORTILEGE Ven 24 Fév - 19:39
bien pêchu ce titre
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: SORTILEGE Lun 27 Fév - 22:44
très bon, ça défouraille
Sujet: Re: SORTILEGE Dim 5 Mar - 6:20
Sujet: Re: SORTILEGE Dim 5 Mar - 10:41
Déjà on apprends qu'il y aura un autre album
J'appréhendais ce nouvelle album surtout après la mise au goût du jour des anciens titres avec l'album "Phénix". Mais après une 1ère écoute mes doutes sont dissipé, c'est franchement une réussite
Sujet: Re: SORTILEGE Dim 5 Mar - 16:50
Il est très bon cet album. Prod et compos plus modernes mais sans dénaturer ce qui fait Sortilège. Juste 2 titres que je trouve en dessous: La ballade "Encore un Jour" que je trouve poussive et qui ne m'accroche pas vraiment en dehors du refrain et "Attila" que j'aime moins même si avec le temps ça ne me dérange plus. L'intervention de Stéphane Buriez est excellente pour l'ambiance par contre.
Dans quelques jours on devrait voir apparaître un clip qui devrait être celui de "Vampire".
Il y a déjà assez de matière pour le prochain album visiblement mais je pense qu'ils vont continuer à composer pour avoir des titres forts à proposer.
Les chroniques des divers magazines et webzines sont toutes excellents y compris en Allemagne et ailleurs. Les notes les plus basses sont à 8/10 et souvent 9/10. Quelques 10/10 sont aussi à noter. Donc ça va leur donner envie de continuer encore plus avec un tel accueil pour ce nouvel album.
Sujet: Re: SORTILEGE Lun 13 Mar - 20:52
Sujet: Re: SORTILEGE Mar 14 Mar - 8:33
en live y doit bien donner ce titre.
Sujet: Re: SORTILEGE Mar 14 Mar - 12:44
il est pas mal en effet ce titre. Je n'ai pas encore écouté l'album.
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: SORTILEGE Mar 14 Mar - 18:26
La prod est extra ! Musicalement ça assure, de bonnes parties de guitare ... ma petite réserve c'est le chant .. mais au Hellfest, j'ai bien aimé le chant !
Sujet: Re: SORTILEGE Mar 14 Mar - 19:51
Sortilège sans Zouille....il n'y a plus de Sortilège justement. Je trouve qu'il assure toujours très bien à 65 piges et il reste une des grandes voix du Metal français. Le succès de Sortilège dans les 80's c'est l'alchimie entre Stéphane Dumont et Christian Augustin. Sans les compos de l'Anguille (très influencé par VH sur les soli) et les mélodies vocales de Zouille ça n'aurait pas fonctionné. Si la reformation du Sortilège d'origine n'a pas fonctionné, sur les 2 versions qui sont nées de du dernier split, celle qui est restée et qui fonctionne c'est celle justement où on retrouve le chanteur d'origine et personne ne verrai Sortilège sans lui. Tu es bien le seul à émettre un avis négatif sur sa voix car c'est justement ce que tout le monde salue et même s'il ne monte plus aussi haut qu'avant, c'est une volonté aussi pour éviter le côté "has been" que certains ont désormais parce qu'ils n'arrivent plus à assurer. Même sur les réenregistrements de l'album précédent, il a revu certaines parties et les titres sont joués 1/2 ton en dessous par rapport à l'origine, mais ça ne choque personne.
On sent bien que c'est un peu moins haut, que la voix est plus éraillée aussi mais entre 1984 et 2021....il a finalement gagné en profondeur. 37 ans d'écart entre les 2 enregistrements.
Sujet: Re: SORTILEGE Mar 14 Mar - 22:58
Petit bémol aussi niveau chant de mon coté. Vaijuju n'est plus tout seul. Pas qu'il chante mal mais c'est au niveau "grain", ça fait un peu "je force". Mais rien de dramatique.