Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Actualité et politique

Aller en bas 
+27
Fan's
Craftouille
HellCat
noise
jeje
Laurent
FreT
^Wedge^
maynine
Ronnie
MadStef
buz
Michu
Manex Peio
Elric des Dragons
DkPouille
Florian
maiden
Helld (-|-) ween
Metalpapy
fredouille
Api-Vat
Angs
Rico
SML59
Captain Kirk
Ad Metal Eternam
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70330
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Actualité et politique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:17

Ouep c'est clair et la CFDT est à peine mieux.
J'ai lu ton info Michu sur un autre site aussi.
M'enfin là c'est bientôt les vacances et les coups bas vont tomber pendant ce temps pour que ça passe bien profond et sans vaseline.

_________________
Actualité et politique - Page 13 Petite11Actualité et politique - Page 13 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

Actualité et politique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:29

Rico a écrit:
douggy a écrit:
Rico a écrit:
daemonarch a écrit:
douggy a écrit:
j'ai voté Sarko, je ne m'en cache pas, je n'ai pas honte, on verra dans 5 ans, là c'est vrai qu'il se débat dans une belle mélasse ....... mais la mélasse était déjà présente auparavant ..... il ne fait juste que plonger la tête la première dedans, c'est impopulaire, mais on verra dans 5 ans !!!
!!

dans 5 ans, ça sera 5 fois pire..mais tu revotera sarko en disant "5 ans c'est pas assez, laissont lui s'en encore 5 " Crazy

Bravo Bravo

Mais tout à fait bien sur !! Diable D'ici 5 ans la RATP sera privatisée, la SNCF aussi, deux gouffres financiers en moins !! Ah et puis espérons que l'école privée prendra le dessus , allez hop, tu veux étudier, tu veux apprendre, allez zou tu bosses ou tu crèves et tes parents raqueront !! Diable

Whistle

La SNCF un goufre financier,vraiment on aura tout entendu si l'état avait fait son boulot de payer la construction des lignes nouvelles on en serait pas là,et si il n'y avait pas le TGV,ben y aurait encore plus de pollution,et j'arrête là sinon je vais devenir grossier,quand on sait pas on ferme sa gueule,la SNCF vient de verser plusieurs millions d'euros à son actionnaire l'état,car elle a fait du bénéfice,et si on privatise la SNCF et la RATP ,c'est pas avec ça que le chomage s'arrêtera,car qui dis privatisation, dit profit à tout pris,donc on vire les gens on ferme des lignes non rentable,elle est belle la nouvelle jeunesse de la France,t'as voté sarko,tant mieux pour toi,maisd laisse las cheminots tranquilles,t'as cas venir la nuit bosser par tous les temps,5 nuits par semaine en se tapant 2 heures de trajet aller et pareil le retour pour aller sur le chantier,et tout ça non payé,et après on dit qu'on est des nantis,mon coup de gueule du jours,y'en a marre de tout le temps cracher sur les mêmes,la prochaine fois qu'un co.... critique la SNCF je viendrai plus mettre les pieds sur le forum.

RICO qui aime pas les c... Faucheuse

toi par contre mon CON t'as pas d'humour !!
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

Actualité et politique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:53

Je me vois mal faire preuve d'humour si on sous-entend que je suis responsable d'un gouffre financier, un feignant, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:08

Un peu facile Douggy de retomber sur tes pattes en taxant les autres de manquer d'humour. Roll Eyes

_________________
Actualité et politique - Page 13 Peacel10Actualité et politique - Page 13 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Actualité et politique - Page 13 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70330
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Actualité et politique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:14

C'est clair.
On rigole parfois sur ce topic mais globalement le sujet est sérieux.
Donc en général ça tourne un peu à l'orage.
Derrière il faut assumer son écrit sur ce topic ou alors on y met les smileys qui vont bien avec.
C'est un topic sensible, on en a parlé au début.
Ceci dit, les potonautes ont le droit de défendre Sarko et son gouvernement, on peut échanger et débattre, mais ensuite il faut avoir un minimum de billes et là, on est un peu sec dès qu'on creuse un peu plus profond tous autant qu'on est.
En général on constate ce qui se passe, on encaisse (dans les 2 sens du terme mais actuellement je dirais qu'on encaisse comme les boxeurs sur un ring), on peut donner son avis sur la politique passée, mais nous n'avons pas vraiment le pouvoir de changer les choses ici.
Donc on donne son avis, mais il est clair que celui qui est directement concerné par son métier dans les différentes mesures, est bien entendu le mieux placé pour en parler (cf SML, Rico, Papy, Buz...etc...etc...).
Pour les autres, bien entendu, on voit le résultat sur notre vie de tous les jours et peut être un jour serons nous concernés directement par des mesures prises....quoique si on y réfléchit bien, c'est déjà le cas.
Donc l'humour est parfois un rempart derrière lequel on se réfugie comme une issue de secours ou un parefeu...un peu trop facilement.

_________________
Actualité et politique - Page 13 Petite11Actualité et politique - Page 13 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

Actualité et politique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:35

[quote=\"maynine\"]Un peu facile Douggy de retomber sur tes pattes en taxant les autres de manquer d\'humour. Roll Eyes[/quote]

c\'était de l\'humour à la base, maintenant que l\'un l\'ai mal pris, dommage, c\'était juste pour continuer dans l\'humeur du topic !!


Dernière édition par douggy le Lun 7 Juil - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité et politique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:37

Dire que la SNCF est un gouffre financier c'est avoir une visio étriquée des choses.
La SNCF fait des bénéfices, même si il est vrai que l'Etat a effacé sa dette qui était collossale.
Je pense qu'il ne faut pas considérer la SNCF comme une entreprise classique mais comme un service public ( ce qu'elle doit rester ).
Je m'explique :
La SNCF par son réseau important, la fréquence de ses trains, leur rapidité et leur exactitude apporte une oimportante contribution à l'économie Française.
Combien d'endroits doivent leur essors ou leur survie au TGV ? D'ailleurs tous les départements et régions se battent pour obtenir des lignes TGV.
En parlant du TGV justement, si la SNCF avait été privée le TGV ne se serait pas développé ainsi et se serait cantonné aux lignes oû il y a réelle concurence avec l'avion.
C'est pourquoi la rentabilité de la SNCF est à mon avis peu importante, même si il faut veiller à éviter les gaspillages.
Pour ce qui est de ces fainéants de la SNCF j'ai travaillé 9 ans dans les gares de Lyon et du Nord à Paris dans le change ( entreprise privée ) et je peux témoigner pour les avoir cotoyé au quotidien que les agents SNCF ont des rythmes horaires à la con ( je le sais j'avais le même ) : la SNCF fonctionne 365 jours par an avec des horaires en décalés pour les personnel donc nombreux week end et jours fériés travaillés, levé avant 5h00 du mat ou fin de service après minuit. Et puis travailler dans une gare par tous les temps et souvent en courrant d'air pour répondre aux demandes d'usagers plus ou moins aimables voir agressifs n'est sûrement pas ce qu'il y a de plus reposant et agréable. Et je ne parle pas des situations de crise quand tous les trains sont bloqué le dimanche soir pendant des heures à cause d'un incident technique ...

Voilà c'était juste pour apoorter le regard de quelqu'un de neutre qui connait l'environnement gare
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

Actualité et politique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:42

donc interdit de faire de l'humour, j'en prend note !!

Maintenant aux prochaines grèves, je m'en prendrais directement aux intérêssés dans les gares !!
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8637
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:44

En même temps, dans le privé, y en a aussi qui ont des horaires à la con. Les mecs de la SNCF ne sont pas les seuls à avoir des boulots à la con.
Et si c'était si naze, on ferait peut-être pas toute une carrière à la SNCF. Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité et politique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:53

fredouille a écrit:
En même temps, dans le privé, y en a aussi qui ont des horaires à la con. Les mecs de la SNCF ne sont pas les seuls à avoir des boulots à la con.
Et si c'était si naze, on ferait peut-être pas toute une carrière à la SNCF. Whistle

Je le sais j'avais les mêmes horaires.
Quand à l'argument de la carrière ça n'a aucun sens : des gens font carrière dans un tas de boulots pénibles ou dans des métiers qu'ils n'aiment pas ; il faut bien bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70330
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Actualité et politique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:55

Mouaif.
Je suis ok avec toi sur la première partie de ton post Fredouille, mais tu pousses un peu sur la 2ème.
Tout le monde ne peut pas toujours trouver du taf en claquant des doigts.
Donc actuellement, quand on a un boulot on essaie de s'y attacher le plus possible, car même si ce n'est mas Byzance, c'est toujours mieux que rien.
Chaque boulot a ses contraintes.
Etre prof (ou autres postes de l'éducation nationale) n'a pas que des bons côtés.
Etre responsable (chef, PDG...etc...etc...) peut être usant ce qui pousse certains à reprendre un travail sans responsabilité.
Etre ouvrier peut être pénible à la longue et pour certains très rapidement dès la première journée où il faut être bien physiquement malgré la fatigue.

Tous les métiers ont leurs difficultés, rien n'est totalement rose et tout n'est pas totalement noir (sauf dans les mines Mr Green ).
On essaie chacun à notre manière de faire notre job, le mieux possible, et on est tous fatigué un jour ou l'autre à cause des contraintes. Mais on avance le mieux possible.
Alors quand on nous tape toujours dessus, petit à petit pour que ça passe mieux, mais qu'on rame de plus en plus pour s'assurer un semblant de vie sociale et avec un minimum de confort, alors forcément ça fini par taper sur les nerfs aussi.

_________________
Actualité et politique - Page 13 Petite11Actualité et politique - Page 13 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8637
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:44

Breizhjoker a écrit:
fredouille a écrit:
En même temps, dans le privé, y en a aussi qui ont des horaires à la con. Les mecs de la SNCF ne sont pas les seuls à avoir des boulots à la con.
Et si c'était si naze, on ferait peut-être pas toute une carrière à la SNCF. Whistle

Je le sais j'avais les mêmes horaires.
Quand à l'argument de la carrière ça n'a aucun sens : des gens font carrière dans un tas de boulots pénibles ou dans des métiers qu'ils n'aiment pas ; il faut bien bouffer.

Quand tu es dans le public, l'argument de la carrière a un sens. si, si.... (retraites, sécurité de l'emploi...)
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

Actualité et politique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:54

douggy a écrit:
donc interdit de faire de l'humour, j'en prend note !!

Maintenant aux prochaines grèves, je m'en prendrais directement aux intérêssés dans les gares !!

Je m'auto-cite, y a pas d'raison !! Mr Green je me rend compte que si je viens à aller dire ma façon de penser à un gars de la SNCF, il va aller tout dire à son syndicat et hop, une nouvelle grève pour aggression !!! Mur ON EN SORT PAS !!

NICOOOOOOOOOLAAAAAAAAAAS !!!!

Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70330
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Actualité et politique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:04

fredouille a écrit:
Breizhjoker a écrit:
fredouille a écrit:
En même temps, dans le privé, y en a aussi qui ont des horaires à la con. Les mecs de la SNCF ne sont pas les seuls à avoir des boulots à la con.
Et si c'était si naze, on ferait peut-être pas toute une carrière à la SNCF. Whistle

Je le sais j'avais les mêmes horaires.
Quand à l'argument de la carrière ça n'a aucun sens : des gens font carrière dans un tas de boulots pénibles ou dans des métiers qu'ils n'aiment pas ; il faut bien bouffer.

Quand tu es dans le public, l'argument de la carrière a un sens. si, si.... (retraites, sécurité de l'emploi...)

Ca c'est un archétype du discours de la vue populiste.
Quand je vois la feuille de paie d'un couple d'amis qui est fonctionnaire dans l'éducation, je préfère être à ma place (enfin quand je bosse).

_________________
Actualité et politique - Page 13 Petite11Actualité et politique - Page 13 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8637
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:16

Pour ma part, j'ai également un couple d'amis qui bosse dans l'éducation nationale (enfin même 2), et je me dis qu'ils ne sont absolument pas malheureux. 18h de cours, 1700 euros nets, qualité de vie confortable.....
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70330
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Actualité et politique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:32

Les miens ne sont pas prof et bossent le temps normal du travail pour elle et lui 43 h la semaine....sauf que la paie avoisine les 1300€/mois et là on ne parle pas de la même chose.
Eh oui, dans l'éducation nationale il n'y a pas que des profs....

_________________
Actualité et politique - Page 13 Petite11Actualité et politique - Page 13 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8637
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:41

Ils n'y a pas que profs certes mais ça marche dans les 2 sens. Il n'y a pas que des gens qui ne gagnent que 1300 euros nets.
Mais je reste persuadé qu'il y a des avantages autres que leur salaire.

Entre parenthèses, les personnes qui bossent chez nous à la chaine ne sont guère mieux payées avec en plus les contraintes physiques que cela engendrent (TMS par exemple).


Dernière édition par fredouille le Lun 7 Juil - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70330
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Actualité et politique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:43

En attendant c'est le salaire qui fait bouillir la marmite avantages ou pas, vacances en plus ou pas.

_________________
Actualité et politique - Page 13 Petite11Actualité et politique - Page 13 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8637
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:47

Si dans les avantages, tu as quelques primes en plus, ta marmite chauffe un peu plus souvent à mon humble avis.

Ce que je trouve tout simplement ennuyeux dans tout ça, c'est que dans le public ou le privé, tu as toujours des personnes avec des pauvres salaires et des horaires de merde mais au bout du compte, c'est toujours celles du second qu'il faut plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Actualité et politique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:59

Ce que je trouve amusant c'est qu'il faut toujours dénigrer le mec qui s'en sort mieux que les autres.

Genre anti fonctionnaire ou anti patron. On voit un avantage on tire dessus. Comme s'il fallait que l'on harmonise par le bas. Que tout le monde soit au smic et tout ira bien.

En fait c'est du communisme comme vu de l'esprit ?

Au lieu d'essayer d'abolir un avantage acquis on devrait plutôt l'étendre à tout le monde ? Imaginer les vacances des profs, les stock options des patrons, les retraites des cheminôts, les factures d'électricités d'EDF, les prix sur les bagnoles de Renault ....

La jalousie un sentiment bien Français.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70330
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Actualité et politique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:02

Ouep, mais certains (privé ou public) n'ont jamais rien en avantages. Des salaires ras les pâquerettes, des horaires merdique, un boulot crevant physiquement voir même des ennuis de santé après quelques années (caissières de supermarché, agents de maintenance etc...etc...), de la pression supplémentaires surtout si c'est une société de services et de l'astreinte.
Et ça, il y en a beaucoup plus qu'on le croit.

Perso, dans mon boulot, j'ai un tas de contraintes mais je fais avec car en général le salaire suit. Mais quand je vois ce que certains employeurs sont prêts à payer avec des exigences très contraignantes, y a vraiment du foutage de gueule.
Pas plus tard que la semaine dernière on m'a proposé un taf correspondant à mon ancien job (mais cette fois pour 39h la semaine) avec un salaire brut équivalent à mon net!!!! Shocked
Ils attendent encore ma réponse....et ils peuvent attendre.

_________________
Actualité et politique - Page 13 Petite11Actualité et politique - Page 13 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70330
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Actualité et politique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:05

Maiden a écrit:
Ce que je trouve amusant c'est qu'il faut toujours dénigrer le mec qui s'en sort mieux que les autres.

Genre anti fonctionnaire ou anti patron. On voit un avantage on tire dessus. Comme s'il fallait que l'on harmonise par le bas. Que tout le monde soit au smic et tout ira bien.

En fait c'est du communisme comme vu de l'esprit ?

Au lieu d'essayer d'abolir un avantage acquis on devrait plutôt l'étendre à tout le monde ? Imaginer les vacances des profs, les stock options des patrons, les retraites des cheminôts, les factures d'électricités d'EDF, les prix sur les bagnoles de Renault ....

La jalousie un sentiment bien Français.

Oh putain comme je plussoie Cheers
Ceci dit, les vacances des profs c'est assez relatif.
Dans certains bahuts privés, les profs font des stages ou participent à certains "travaux" durant les vacances scolaires tout au long de l'année. J'ai connu ça dans mon lycée technique, on en avait discuté avec un des profs de dessin.

Maintenant, il y a certaines exagérations, mais quand je vois les régimes de retraites des députés et autres politiques, je pense qu'on devrait commencer d'abord par s'occuper de leurs cas Diable

_________________
Actualité et politique - Page 13 Petite11Actualité et politique - Page 13 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8637
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:20

Helldoween a écrit:
Maiden a écrit:
Ce que je trouve amusant c'est qu'il faut toujours dénigrer le mec qui s'en sort mieux que les autres.

Genre anti fonctionnaire ou anti patron. On voit un avantage on tire dessus. Comme s'il fallait que l'on harmonise par le bas. Que tout le monde soit au smic et tout ira bien.

En fait c'est du communisme comme vu de l'esprit ?

Au lieu d'essayer d'abolir un avantage acquis on devrait plutôt l'étendre à tout le monde ? Imaginer les vacances des profs, les stock options des patrons, les retraites des cheminôts, les factures d'électricités d'EDF, les prix sur les bagnoles de Renault ....

La jalousie un sentiment bien Français.

Oh putain comme je plussoie Cheers
Ceci dit, les vacances des profs c'est assez relatif.
Dans certains bahuts privés, les profs font des stages ou participent à certains "travaux" durant les vacances scolaires tout au long de l'année. J'ai connu ça dans mon lycée technique, on en avait discuté avec un des profs de dessin.

Maintenant, il y a certaines exagérations, mais quand je vois les régimes de retraites des députés et autres politiques, je pense qu'on devrait commencer d'abord par s'occuper de leurs cas Diable

@Helldo : pour les profs qui bossent pendant les vacances c'est quoi 5%?

Ok pour les régimes des retraites des députés qu'ils soient de droite ou de gauche d'ailleurs.

@ Maiden : Je suis jaloux de personne. Je constate juste que c'est toujours les mêmes à faire chier le monde, et ce ne sont pas les plus malheureux. C'est tout.

Tiens juste un exemple hier après midi (je tiens à dire que je ne m'acharne pas) mais quand même :

Je raccompagne des amis à la gare, ils doivent prendre leurs tickets. 5-6 personnes attendent, 2 guichets ouverts. Une femme qui travaille et l'autre personne qui lit un magazine. Soit c'était sa pause et à ce moment là elle ferme son guichet, soit elle bosse pour que les personnes puissent prendre leur ticket.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70330
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Actualité et politique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:23

Tu suputes pour les 5%, tu n'as aucune donnée concernant cette probabilité.

Pour la nana du guichet, ouep c'est rageant ce comportement.

_________________
Actualité et politique - Page 13 Petite11Actualité et politique - Page 13 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:31

Maiden a écrit:
Ce que je trouve amusant c'est qu'il faut toujours dénigrer le mec qui s'en sort mieux que les autres.

Genre anti fonctionnaire ou anti patron. On voit un avantage on tire dessus. Comme s'il fallait que l'on harmonise par le bas. Que tout le monde soit au smic et tout ira bien.

En fait c'est du communisme comme vu de l'esprit ?

Au lieu d'essayer d'abolir un avantage acquis on devrait plutôt l'étendre à tout le monde ? Imaginer les vacances des profs, les stock options des patrons, les retraites des cheminôts, les factures d'électricités d'EDF, les prix sur les bagnoles de Renault ....

La jalousie un sentiment bien Français.

je suis d'accord avec toi , mais le probleme , c'est que l'on harmonise JAMAIS par le haut ...................aussi bien la droite que la gauche d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité et politique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité et politique
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualité et politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: Le Coin des Pipelettes-
Sauter vers: