Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?

Aller en bas 
+12
Laurent
Ad Metal Eternam
Beurk Rogers
Metalpapy
jeje
Api-Vat
Angs
Trooper666
Captain Kirk
maynine
Craftouille
Helld (-|-) ween
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:05

Ok, c'est bon, je jette l'éponge. Débrouillez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:12

Ben relis ta phrase, elle est pas super compréhensible. A te lire, on comprend que le death est apparu dans les années 90 Roll Eyes
Puis bon, le thrash a pas vraiment continué dans les années 90. Il était déjà artistiquement mort à l'aube de la décennie. Y a eu quoi de marquant dans le genre à cette période, à part le Burn My Eyes de Machine Head ?
Les années 90, c'était quand même plus les années grunge, neo, indus et tout le tralala, non ?
M'enfin bon, tout ça est un peu hors-sujet, finalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:19

C'était à quel propos déjà le voyage pour deux au Kenya ? Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 664499

_________________
Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Peacel10Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:21

Ad Metal Eternam a écrit:
Il était déjà artistiquement mort à l'aube de la décennie.

Je précise qu'il a atteint ses deux derniers pics avec Rust in Peace et Seasons in the Abyss, parus chacun en 1990.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:22

Comme je l'écris deux posts plus hauts, suffit de suivre ma pensée, de pas bêtement chercher une petite bête comme si on essayait de poser un débat que je n'évoque même pas. Je relis ma phrase, et je sais pas, il me semble quand même assez clair que je parle de style musicaux qui ont marqués des années différentes. Je vois pas pourquoi vous éssayer de placer à tout prix de caser votre histoire de création alors que l'idée n'est même pas effleurée. Mais bon, admettons je m'exprime comme un gogol.
Je m'excuse de dire de la merde et d'insulter la culture metallique.

Comme ça le débat est clos, et ça m'évitera de me prendre la tête à expliquer des choses que personne ne veut essayer de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666


Nombre de messages : 11808
Age : 54
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:26

Ben boude pas.... Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 664499
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:34

Nan ben c'est une façon un peu maladroite d'avouer qu'il est complètement largué Whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:38

Non, c'est juste que pour une fois je vais être intelligent, et je ne vais pas essayer de me justifier. Donc le mieux c'est que je me taise.
Revenir en haut Aller en bas
Fan's
Mangeur de Rillettes
Mangeur de Rillettes
Fan's


Nombre de messages : 2844
Age : 31
Localisation : Sarthe [72]
Date d'inscription : 10/04/2008

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:43

Pour prendre la défense d'Api, sa phrase est complétement compréhensible ! Fin je l'ai comprise direct comme lui a voulu l'exprimer !

[Fin HS] Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://whispers-of-october.skyrock.com
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:45

@Freddy: Nan mais, je plaisantais, hein...
J'avais trouvé le commentaire de Domi hors de propos aussi et du coup, je n'ai pas réagi, mais c'est en te voyant t'exciter en étant limite insultant que j'ai préféré recadrer les choses, s'tou...
(Ceci-dit, j'ai quand même dû relire à plusieurs fois pour bien capter)
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:00

Bah je me suis un peu emballé oui, mais ça me gonfle, Domi déjà fait une réfléxion, ça passe encore, j'essaye juste de pas prendre la mouche et d'expliquer que j'ai jamais parlé de blablabla etc... Et Trooper débarque et fait comme si mon post du haut avait carrément pas existé.

Ce qui m'a énervé, c'est qu'on pinaille à ce point, sans se dire à un moment "même si c'est pas archi clair, je vais essayer de comprendre ce qu'il a voulu dire" (c'était pas du chinois quand même). En gros j'essayais de m'expliquer mais tout le monde s'en foutait et continuait d'essayer de décortiquer ma phrase suspecte.

J'ai trouvé ça pénible. Bon après, je pense pas avoir été insultant ni même à la limite.

Ceci dit, c'est HS, mais mon exemple dans le contexte avait son intérêt (à mon sens).

Et du coup, pour ce qui est de ne pas me justifier, c'est raté.
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:18

Ben, le "suffit d'allumer son cerveau deux secondes", je trouve ça limite quand même. Ca fait un peu "vous êtes des gros débiles qui ne comprenez rien à rien ou quoi ?", mais c'est peut-être juste mon impression.

J'ai beau faire preuve d'une certaine véhémence dans certains commentaires, j'aime pas attaquer directement la personne en insinuant qu'elle comprend rien à rien. Ca m'est arrivé une fois avec Maud sur un sujet sur le punk, je crois. Ca n'apporte pas grand-chose si ce n'est que la personne concernée a encore moins envie de te lire et de comprendre.

Sinon, concernant le post "incriminé", j'suis plutôt d'accord avec son contenu. Pour ça que j'avais pas répondu non plus puisque j'avais pas trop grand-chose à ajouter.

De toute façon, je crois qu'on s'est écartés depuis un moment du vrai sens de la question de Breizh'.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:21

Amusant comme le monde est immuable...
On commence un débat sur les filles et les mecs s'écharpent. Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 124172

_________________
Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Peacel10Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:39

Ad Metal Eternam a écrit:
Ben, le "suffit d'allumer son cerveau deux secondes", je trouve ça limite quand même. Ca fait un peu "vous êtes des gros débiles qui ne comprenez rien à rien ou quoi ?", mais c'est peut-être juste mon impression.

Je disais plutôt ça pour ça :

Api-Vat a écrit:
Ce qui m'a énervé, c'est qu'on pinaille à ce point, sans se dire à un moment "même si c'est pas archi clair, je vais essayer de comprendre ce qu'il a voulu dire" (c'était pas du chinois quand même). En gros j'essayais de m'expliquer mais tout le monde s'en foutait et continuait d'essayer de décortiquer ma phrase suspecte.
Revenir en haut Aller en bas
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666


Nombre de messages : 11808
Age : 54
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:12

Apparement, seul Domi a le droit de faire des réflexions !! Pas très démocratique tout ça... Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 117438
Quant à moi, il est possible que j'ai pu mal interpréter tes propos et je m'en excuse !
Mais de là à ce que ça prenne de telles proportions, ça me fais marrer.... Faut arrêter d'être susceptible comme ça.... Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 664499
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:22

Sont-y-pas-mimi....

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Asterix_asterix-obelix

_________________
Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Peacel10Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666


Nombre de messages : 11808
Age : 54
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:23

c'est surtout con de s'agacer pour des broutilles !! Est ce que je m'agace moi ?..... Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 664499
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:24

C'est vrai ça. On dirait des filles ! Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 664499

_________________
Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Peacel10Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666


Nombre de messages : 11808
Age : 54
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:35

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 0051Api Api Halloween Halloween..... Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 664499
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct - 1:00

Bah ça va, j'ai juste pris la mouche sur un demi post, le reste je ne fais que m'en expliquer. Donc bon, "de telles proportions", n'exagéront rien.
Je suis pas très susceptible pour de vrai, mais là ça m'a gonflé sur le coup.
Quant à ta réflexion sur Domi, bah écoute je vois pas trop ce qui te fait dire ça. Si j'ai été plus sévère envers toi que lui, c'est juste que j'avais posté entre vous deux pour préciser, c'est tout. Après, c'est pas contre toi, c'est juste que bon, sur le coup j'y ai vu une sorte d'"acharnement" injustifié, et que du coup j'ai été froid dans mes réponses.


Dernière édition par Api-Vat le Ven 30 Oct - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct - 13:44

Les filles étant un sujet inépuisable de réflexion, Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 664499 si on reprenait ?
Aloooors.... On résume.

Citation :
* Joker : Pour ma part j'ai toujours considéré que le Metal est un truc de mecs.

* Helldo : Arf, justement mon post devait justement amener à dire le contraire de cela.

* Craftouille
: De mon point de vue, l'être humain n'a pas de limite et le sexe ne joue aucun rôle à l'histoire.

* Trooper : Peut importe qui compose et joue de la musique, tant que c'est du tout bon et que ça fait headbanger ou taper du pied !!!!

* Angs : Alors moi je prefere souvent les voix masculine...C'est pas machiste, c'est juste que je prefere en general.[...] Regrettable..les machistes, ce sont les producteurs.

* Svar : Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 664499 Les femmes c'est bon qu'à faire la cuisine et la vaisselle. Pas metal.

* Jeje : Jamais pu accroché au chant féminin et je n' ai aucune explication sur le pourquoi .

* Papy : Et puis la femme c'est la douceur, c'est l'amour, la gentillesse et l'homme le barbare, le sadique, le gros dégueu ... alors forcement l'image s'en prend un coup.

* Joker : Moi c'est juste un problème de voix, après qu'elles tiennent des instruments pas de souci.

* RG : Pour moi le Metal reste un genre musical de mecs, et il faut donc que les nanas qui le pratiquent démontrent qu'elles ont une paire de couilles pour ne pas tomber dans un role de satisfaction visuelle.

* NonO : [...]les femmes n'ont pas vraiment leur place dans ce style musical, puisqu'il faut qu'elles deviennent des mecs.

* may : Moi je pars du principe que c'est une musique de révolté(e)s, de rebelles, d'insoumis(es).

* NonO : Les femmes n'ont rien imposé du tout dans le genre. Elles veulent au mieux montrer qu'elles peuvent faire comme les mecs.
M'enfin bon, ça n'enlève rien au fait que les filles cherchent à faire comme les mecs dans le monde du metal et que c'est pas par ce biais qu'elles vont s'émanciper...

* Svar : Sinon pour être un peu plus sérieux, ben j'accroche rarement aux voix féminines.

* Fan's : Pour moi, les femmes ont un rôle différent des hommes dans la musique ! Chacun apporte sa pierre à l'édifice !
[...]Et puis je suis sûr que si des groupes comme Evanescence ou Nightwish n'aurait pas existé et bien il n'y aurait pas tant de jeunes de mon âge qui écouterait du Metal, elles ont donc permit d'ouvrir les portes du genre et permettre aux gens de découvrir des groupes auxquels ils ne se seraient jamais intéressés !

* Svar : En quoi le chant féminin plus que le masculin (clair, dans l'idée de l'accessibilité) serait susceptible d'ouvrir les portes du metal ?

* NonO : Ben tout simplement parce que ça a permis à des non-amateurs de metal de se pencher sur le genre.

* Joker : Et puis ces groupes à voix féminine jouent la plupart du temps les seconds rôles, proposent une musique généralement aseptisée et niaise.

* NonO : le metal, c'est un truc de mecs, mais d'un strict point de vue évolution du genre, la voix féminine a apporté quelque chose et a peut-être même permis au genre de crever moins vite...

* Svar : Je comprends toujours pas le pourquoi du comment de pourquoi comment les voix féminines attirent plus de monde dans l'univers du metal, ce qui est en plus assez peu représentatif du genre !

* NonO :[...]les groupes à chanteuses ont pu aussi faire en sorte que les gens s'intéressent au genre et découvrent d'autres groupes par la suite.
[...] mais ça a quand même dû contribuer à faire en sorte qu'une partie de la nouvelle génération se penche dessus malgré tout.

* Svar : Donc au final, le rôle de la femme est encore loin derrière et très indirecte

* Joker : [...] Les groupes à chanteuses sont un épiphénomène dont l'importance en
terme d'apport de nouveaux amateurs de métal est insignifiant,[...]

* NonO : [...] Les groupes à chanteuses ont beau être un épiphénomène, ils ont néanmoins constitué une nouveauté dans le genre. [...] Je crois que personne n'a dit que les groupes à chanteuses constituaient le renouveau du metal. Simplement, à leur
niveau, ils ont permis au metal d'avoir un soubresaut qui a retardé un peu plus la mort totale du genre, d'un strict point de vue créatif [...]

* DkP : Putain oui, qui ose dire qu'elles n'ont rien à foutre dans notre zique?


Et après ça part en sucette. Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 991559

Nous avons donc ceux qui pensent que le metal est exclusivement une affaire d'hommes.
Ceux qui pensent que les femmes ont apporté un regain de curiosité pour le style sans pour autant le changer profondément.
Et ceux qui s'en tapent du moment que ça envoi.

J'ai bon ou j'ai rien compris de ce que vous avez raconté?

_________________
Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Peacel10Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct - 15:31

Moi je pense pas que le Metal soit exclusivement réservé aux mecs hein, attention. C'est juste que la plupart du temps je peux pas blairer ça.
Après, j'ai juste défendu l'idée que le métal à femme (aha) n'avait pas forcément un rôle plus important que d'autres styles dans la découverte du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:14

Api-Vat a écrit:
Après, j'ai juste défendu l'idée que le métal à femme (aha)...

Take on me? Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 920891
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666


Nombre de messages : 11808
Age : 54
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct - 18:11

Api-Vat a écrit:
Bah ça va, j'ai juste pris la mouche sur un demi post, le reste je ne fais que m'en expliquer. Donc bon, "de telles proportions", n'exagéront rien.
Je suis pas très susceptible pour de vrai, mais là ça m'a gonflé sur le coup.
Quant à ta réflexion sur Domi, bah écoute je vois pas trop ce qui te fait dire ça. Si j'ai été plus sévère envers toi que lui, c'est juste que j'avais posté entre vous deux pour précisé, c'est tout. Après, c'est pas contre toi, c'est juste que bon, sur le coup j'y ai vu une sorte d'"acharnement" injustifié, et que du coup j'ai été froid dans mes réponses.

T'inquiète, en aucun cas je n'ai mal pris tes post...
Et pis je ne viens pas sur un forum pour me prendre le choux.... Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 872578
Pour en revenir au sujet du topic, je reste sur ma position. Peu importe qui chante ou joue, tant que ça me fait vibrer....
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25841
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov - 22:37

Je ne sais pas si le metal est un truc de mec ou pas, je pense que les femmes n'ont rien apporté au Metal, lita ford faisait du Heavy au même titre que d'autres groupes "masculin", Girlschool déballait les valseuses de Lemmy...
Ce que je veux dire c'est que je n'ecoute pas un groupe avec chanteuse parce que justement il y a une chanteuse (Nightwish est peut etre une exception), j'ecoute un groupe parce qu'il me plait.
Un exemple tout con, un jour j'ecoute un sampler ou il y avait ce groupe, Benedictum! Le morceau est pas mal, il me débecte pas, mais j'avais totalement occulté le fait que c'etait une nana qui chantait!!!
Donc une nana dans le Metal, oui, mais au même titre qu'un mec et qu'on ne fasse pas de ce détail une originalité, car ce n'en est pas une.

Le problème de la vague des groupes comme Within Temptation, theater of tragedy bla bla bla... C'est que pour moi, ils sonnent tous pareils, c'est ramollo du genou et tout est basé sur le chant de la gonzesse.
Une intro grandiloquante, un riff avec pleins d'arrangement dramatico-nomodesto, la gonz qui déploit son couplet a moitié triste mais pleins d'espoir, le refrain plaintif... Bref...Ras le ponpon!!!

Et tout le monde s'y est collé, maintenant sur un album de metal sympho ou gothique ou death mélo, il faut son ptit morceau avec une nana!!! Et on lit dans les interviews que c'est la nouvelle originalité du disque (un moment c'etait les vrai orchestres symphoniques, maintenant c'est le chant féminins).

Le resultat: Pour citer un exemple, avant j'adorais les interventions de Sara Machin chose dans Cradle of filth, maintenant je n'y porte plus aucune attention.
Je suis saoulé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites téléchargements musique métal,hard-rock,heavy-métal
» LE METAL POUR LES NULS
» Le thrash metal pour les nuls
» Conseils pour un nouveaux gratteux (de metal)
» Et pour vous, le metal ca représente quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: