Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Actualité et politique

Aller en bas 
+26
Phil
Ronnie
leppard62
chevalier du déshonneur
the will
nyko62
Florian
Manex Peio
Elric des Dragons
maynine
DkPouille
Sam
Rico
buz
Michu
chou62
maiden
Metalpapy
LAHUCHE
Angs
fredouille
Captain Kirk
MadStef
Ad Metal Eternam
Helld (-|-) ween
Api-Vat
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Actualité et politique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:01

De toute façon, le travail est par nature une contrainte. La preuve: on nous paye pour le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:07

Mortel Nono, toujours le bon mot Rire
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26572
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:10

ce n'est pas totallement faux non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28050
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:58

C'est même certainement une maladie puisqu'il y a une médecine du travail. Mr Green
Chouette ! Ça va me faire du boulot tous ces malades. Diable

_________________
Actualité et politique - Page 16 Peacel10Actualité et politique - Page 16 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Actualité et politique - Page 16 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8639
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:19

maynine a écrit:
C'est même certainement une maladie puisqu'il y a une médecine du travail. Mr Green
Chouette ! Ça va me faire du boulot tous ces malades. Diable

Plus pour longtemps! je parle de la médecine du travail.
Revenir en haut Aller en bas
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:21

daemonarch a écrit:
les 35h sont un echec parce que la loi est mal faite. cela aurai du être obligatoire pour toutes les entreprise, point à la ligne
Ouep déjà.


Ad Metal Eternam a écrit:
De toute façon, le travail est par nature une contrainte. La preuve: on nous paye pour le faire Very Happy
C'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28050
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:14

fredouille a écrit:
Plus pour longtemps! je parle de la médecine du travail.

C'est à dire Fred?

_________________
Actualité et politique - Page 16 Peacel10Actualité et politique - Page 16 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Actualité et politique - Page 16 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:22

en fait , chacun voit midi a sa porte , pour mon cas , je suis payé au "forfait" sur la base de 39 heures ( donc les heures sups , je m'en fous ) .................je m'explique :

que je bosse 3h ou 10h par jour , ca ne change rien
je suis sur une base de 39h donc j'ai 10 jours de RTT , dont 1 imposé (le fameux lundi de pentecote ..........chercher l'erreur la aussi Crazy )

mes conges payés sont de 30 jours ouvrables soit 6 semaines de CP

je gere mon temps plus ou moins comme je le sens ( mais je doit etre dispo au telephone et reagir en cas d'urgence )

je suis dans le milieu medical ............livreur de produit en nutrition enteral (May doit connaitre ) je roule beaucoups , je passe 3 nuits par mois a l'hotel ............je couvre les departements 33-40-47-46-64-65-31-82-12-15-19-24............un peu 16-17 (oui , je sais , faut sortir la carte du grand sud-ouest Mr Green )

mes repas du midi me sont payés au forfait de 12€20 ( c'est a dire que je mange pour 3€ ou 20€ , il me tombe 12€20 dans mon panier

autres avantages
- 13eme mois
- un CE assez avantageux avec 270€ "sport et loisirs"
- 129€ en cheque cadeaux valable dans plusieurs grandes enseignes

Bilan , je ne suis pas un des plus malheureux , mais je ne roule pas sur l'or non plus et surtout ..........JE NE PEUX PAS GAGNER PLUS

ha j'oubliais ..........mon salaire mensuel est d'a peine 1200€ net
je suis seul a bosser ........mme michu est sans emploi ( elle a souvent fait des contrats precaires qui menent a rien et a + de 45 ans ....c'est mort)
et ma fille de 19 ans est a la maison depuis juillet de cette année ..........elle cherche du taf , mais n'a pas d'experience


ce que je me dit , c'est qu'il y a toujours plus malheureux que nous ............mais je ne compte pas sur SARKHO pour ameliorer mon avenir
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28050
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:48

A vot' service msieur ! Mr Green


Actualité et politique - Page 16 FranceCarteD

01 - Ain / 02 - Aisne/ 03 - Allier / 04 - Alpes-de-Haute-Provence / 05 - Hautes-Alpes /
06 - Alpes-Maritimes / 07 - Ardèche / 08 - Ardennes / 09 - Ariège / 10 - Aube /
11 - Aude / 12 - Aveyron / 13 - Bouches-du-Rhône / 14 - Calvados / 15 - Cantal
16 - Charente / 17 - Charente-Maritime / 18 - Cher / 19 - Corrèze / 2A - Corse-du-Sud
2B - Haute-Corse / 21 - Côte-d'Or / 22 - Côtes-d'Armor / 23 - Creuse / 24 - Dordogne
25 - Doubs / 26 - Drôme / 27 - Eure / 28 - Eure-et-Loir / 29 - Finistère / 30 - Gard
31 - Haute-Garonne / 32 - Gers / 33 - Gironde / 34 - Hérault / 35 - Ille-et-Vilaine
36 - Indre / 37 - Indre-et-Loire / 38 - Isère / 39 - Jura / 40 - Landes / 41 - Loir-et-Cher
42 - Loire / 43 - Haute-Loire / 44 - Loire-Atlantique / 45 - Loiret / 46 - Lot /
47 - Lot-et-Garonne /
48 - Lozère / 49 - Maine-et-Loire / 50 - Manche / 51 - Marne
52 - Haute-Marne / 53 - Mayenne / 54 - Meurthe-et-Moselle / 55 - Meuse
56 - Morbihan / 57 - Moselle / 58 - Nièvre / 59 - Nord / 60 - Oise / 61 - Orne
62 - Pas-de-Calais / 63 - Puy-de-Dôme / 64 - Pyrénées-Atlantiques
65 - Hautes-Pyrénées / 66 - Pyrénées-Orientales / 67 - Bas-Rhin
68 - Haut-Rhin / 69 - Rhône / 70 - Haute-Saône / 71 - Saône-et-Loire / 72 - Sarthe
73 - Savoie / 74 - Haute-Savoie / 75 - Paris / 76 - Seine-Maritime / 77 - Seine-et-Marne
78 - Yvelines / 79 - Deux-Sèvres / 80 - Somme / 81 - Tarn / 82 - Tarn-et-Garonne
83 - Var / 84 - Vaucluse / 85 - Vendée / 86 - Vienne / 87 - Haute-Vienne
88 - Vosges / 89 - Yonne / 90 - Territoire de Belfort / 91 - Essonne
92 - Hauts-de-Seine / 93 - Seine-Saint-Denis / 94 - Val-de-Marne / 95 - Val-d'Oise

_________________
Actualité et politique - Page 16 Peacel10Actualité et politique - Page 16 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Actualité et politique - Page 16 15_1_117


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:51

ah ouais mon pov Michu, ça doit etre tendu par moment :/

_________________
Actualité et politique - Page 16 AlsbanActualité et politique - Page 16 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8639
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:53

[quote="DkP"]
daemonarch a écrit:
les 35h sont un echec parce que la loi est mal faite. cela aurai du être obligatoire pour toutes les entreprise, point à la ligne
Ouep déjà.


Bah non justement, les 35h ont tué plein de TPE , voire même des PME. Ce qu'il faut pas entendre quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26572
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:30

les entreprises de moins de 20 salariés ne sont pas passé au 35h , si il y en a qui on fermé , j'ai des doutes que ce soit à cause de ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevalier du déshonneur
Metal Fetus
Metal Fetus
chevalier du déshonneur


Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest /Lot & Garonne .47
Date d'inscription : 10/11/2007

Actualité et politique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:05

Moi je ne préfère même pas vous dire ce que je pense de tout cela car j'en facherais certainement pas mal ici lol , la huche qui ma rencontré il y a peut sait pas exemple que je partage pas mal de point comun sur sa vision des choses et je pense que mon avatard parle pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaliers76.free.fr
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:33

[quote="fredouille"]
DkP a écrit:
Ce qu'il faut pas entendre quand même!
Ah tiens, y'avait longtemps Mr Green
Bon de un, je vais me couper la langue.
De deux, je vais me couper les doigts. Oui, pour plus écrire car j'en écris des conneries entre la politique, Deep Purple et j'en passe.
Puis pt'être de trois je vais aller me trouver une corde pour me pendre car j'y comprends vraiment rien. Very Happy
Je dois être en marge de la société, va falloir que je fasse une spychanalyse Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28050
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:58

maynine a écrit:
fredouille a écrit:
Plus pour longtemps! je parle de la médecine du travail.

C'est à dire Fred?

Tu n'as pas répondu à ma question Fred. Sourire

_________________
Actualité et politique - Page 16 Peacel10Actualité et politique - Page 16 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Actualité et politique - Page 16 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:18

chevalier du déshonneur a écrit:
lol , la huche qui ma rencontré il y a peut sait pas exemple que je partage pas mal de point comun .
Ah t'aimes l'orgue hammond toi aussi Rire

Bon je sors Pointer Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
chevalier du déshonneur
Metal Fetus
Metal Fetus
chevalier du déshonneur


Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest /Lot & Garonne .47
Date d'inscription : 10/11/2007

Actualité et politique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:25

DkP a écrit:
chevalier du déshonneur a écrit:
lol , la huche qui ma rencontré il y a peut sait pas exemple que je partage pas mal de point comun .
Ah t'aimes l'orgue hammond toi aussi Rire

Bon je sors Pointer Mr Green

Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaliers76.free.fr
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8639
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:50

daemonarch a écrit:
les entreprises de moins de 20 salariés ne sont pas passé au 35h , si il y en a qui on fermé , j'ai des doutes que ce soit à cause de ça Wink

tu diras ça à mon beau père.
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8639
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:57

maynine a écrit:
maynine a écrit:
fredouille a écrit:
Plus pour longtemps! je parle de la médecine du travail.

C'est à dire Fred?

Tu n'as pas répondu à ma question Fred. Sourire

Désolé j'avais sport ce soir. je rentre juste.Sourire
L'an dernier je discutais avec le médecin du travail qui s'occupe des employés de l'entreprise où je bosse et elle disait que la France était encore un des pays d'Europe les plus suivis en matière de médecine du travail.
Mais d'ici 5 ans environ et pour s'aligner avec les autres pays d'Europe comme l'Italie par exemple, et bien la médecine du travail n'existera plus que dans les grandes villes. Par ailleurs, il y a de moins en moins de médecins du travail en France (c'est la croix et la bannière pour en trouver). Et les visites médicales ont lieu tous les 2 ans désormais sauf personnes sujets ou susceptibles de maladies du travail (TMS).
En gros, les personnes seront moins suivies qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70560
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Actualité et politique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Nov - 9:06

Les visites sont obligatoires tous les ans et ça n'a toujours pas bougé. Idea

Pour l'instant, comme Michu, je bosse 39h la semaine au forfait....et rien à côté en plus du salaire: pas de CE, pas de chèques restau, pas de bons d'achats, rien que dalle nada et bien entendu pas d'heures sup' puisque non payées.
En fait je fait 30mn de plus par jour car j'ai besoin de m'absenter de temps en temps pour des rendez-vous et j'ai la permission grâce à ça (faut dire aussi qu'en quittant le taf à 17h30, pas de services administratifs ouverts "La poste, préfecture et autres" et que la fourchette est limitée dans les prises de rendez-vous)
Pour le salaire, je gagne un peu plus que Michu actuellement (mais j'ai nettement perdu par rapport à avant et mes emprunts ont été calculés sur mon ancien salaire) et je suis surpris que tu arrives à t'en sortir avec si peu.

Les 35h, chaque patron avait le loisir de faire sa soupe à sa manière avec ou sans négo avec ses employés.
Certaines boites ont été "sympa" avec leurs employés et d'autres non.

_________________
Actualité et politique - Page 16 Petite11Actualité et politique - Page 16 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28050
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:44

* Se plonge dans la législation du travail. Et c'est pas de la tarte ! * Hein


A savoir que la médecine du travail n'aurait rien à voir avec les deniers publics puisque les médecins sont salariés par les chefs d'entreprises si celles ci sont suffisament importantes.
Si les entreprises sont de moindre importance elles adhèrent en général
à un service interentreprises, constitué sous la forme d'un
organisme à but non lucratif, de type association de loi 1901, doté de la personnalité
morale et de l'autonomie financière, et dont le président est
l'employeur du médecin du travail.


On sort donc là carrément des obligations contractuelles des biens publics vis à vis des travailleurs. Nous sommes juste en présences d'associations privées reconnues d'utilité publique par l'état et rendu par le fait obligatoires, ce qui change tout de même un peu la donne.

( A noté qu'il en est de même pour la SACEM, association de loi 1901 dont la redevance est obligatoire. )

_________________
Actualité et politique - Page 16 Peacel10Actualité et politique - Page 16 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Actualité et politique - Page 16 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8639
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:35

Helldoween a écrit:
Les visites sont obligatoires tous les ans et ça n'a toujours pas bougé. Idea

si si. La loi a changé (y a 2-3 ans) et c'est tous les 2 ans, sauf pour les Personnes considérées GMR (il y a 3 niveaux je crois) genre travailleurs de nuit ou Cotorep où c'est tous les 6 mois.
enfin, après ça dépend peut-être des conventions mais je ne crois pas.

sinon la Médecine du travail dépend de la CRAM il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70560
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Actualité et politique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:03

Non Fredouille, les visites dans les usines et autres industries sont obligatoires tous les ans. C'est passible d'une amende et éventuellement du conseil des prud'hommes si l'employeur se soustrait à cette obligation.
J'ai encore passé la mienne le mois dernier et ça faisait 1 an pile poil.

En passant: La mère Dati fait encore des siennes en fermant une vingtaine de conseils des prud'hommes! Quand je vois que mon procès est repoussé de 5 mois ça me faire rire.....jaune!!

Les délais n'ont pas fini d'être repoussés...

_________________
Actualité et politique - Page 16 Petite11Actualité et politique - Page 16 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:14

Elle file un mauvais coton elle ! Reussir a s'attirer la haine des avocats ! par un gouvernement de droite ! Faut le faire XD

_________________
Actualité et politique - Page 16 AlsbanActualité et politique - Page 16 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70560
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Actualité et politique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:47

Une réforme des tribunaux que je ne comprends pas dans le sens où la justice traîne de plus en plus pour le moindre truc.
Même certains députés de l'UMP ont vôté contre cette réforme.

_________________
Actualité et politique - Page 16 Petite11Actualité et politique - Page 16 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Contenu sponsorisé





Actualité et politique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité et politique
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: Le Coin des Pipelettes-
Sauter vers: