Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Manowar - Discographie commentée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
theshaman
Metal Kid
Metal Kid
theshaman


Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2007

Manowar - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Manowar - Discographie commentée   Manowar - Discographie commentée Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:22

Manowar représente LE groupe de heavy metal par excellence, dans tout ce que ce style peut avoir de plus primaire, bas du front et clichesque : sexe, motos, bière, groupies, heroïc fantasy... Une musique simple et dépouillée (batterie, basse, guitare, chant). Et pourtant, quelle intensité, quelle majesté, quelle beauté... Ces mecs savent, à la seule force de leurs instruments, produire une musique majestueuse, épique, puissante, belle tout simplement.


Manowar - Discographie commentée IMAG0012

Battle Hymns - 1982


Un premier album, qui a pas mal vieilli. Manowar joue à cette époque un heavy rock basique, proche de groupes comme Saxon ou Motorhead. Seuls les deux morceaux les plus épiques, Dark Avenger et Battle Hymns, préfigurent le style que le groupe adoptera par la suite : un heavy metal épique et majestueux.


Manowar - Discographie commentée IMAG0013

Into Glory Ride - 1983


Deuxième album, sur lequel le groupe trouve son style pour les années à venir. L'album le plus épique du groupe, et aussi un des moins accessibles du groupe : ultra-heavy, lourd, sans mélodies tape-à-l'oeil... Un des albums que j'aime le moins, en fait, car pas assez accrocheur au niveau des mélodies. De bonnes choses tout de même, comme l'orientalisant et assez original Secret of Steel, Gloves of Metal, ou les parties calmes de Gates of Valhalla et March for Revenge.


Manowar - Discographie commentée IMAG0014

Hail to England - 1984

Là ça devient sérieux, puisqu'on a un des tous meilleurs albums du groupe (avec Sign of the Hammer et King of Metal, on a le tiercé gagnant). En gros, cet album est dans la continuité du précédent, mais en beaucoup plus accrocheur. Toutes les chansons sont bonnes, puissantes, accrocheuses, les refrains tous excellents (mention spéciale à Blood of My Enemies, Each Dawn I Die et Army of the Immortals). L'ouvreur, Blood of my Enemies, met sur le cul : puissance, mélodie, refrain splendide. Et puis surtout, il y a le magnifique Bridge of Death, morceau long et épique. La superbe intro, le chant d'une grande sensibilité, la mélodie, la montée en puissance...


Manowar - Discographie commentée IMAG0015

Sign of the Hammer - 1984

On continue dans l'excellence avec Sign of the Hammer, sorti la même année, certainement le meilleur album du groupe. On commence avec deux morceaux plutôt "rock", All men play on 10 et Animal, le reste est dans le style plus épique du groupe, entre l'excellent Thor the Pwerhead (mélodie hyper accrocheuse, choeurs énormes...), la superbe "ballade" Mountains, ultra lourde et heavy, les plus directs Sign of the Hammer et the Oath, et pour finir, le superbe morceau épique Guyana, dans la lignée de Bridge of Death, splendide encore une fois.


Manowar - Discographie commentée IMAG0016

Fighting the World - 1987

Encore un superbe album, avec notamment l'hymne Carry on et son intro acoustique, Holy War dans la lignée de l'album précédent, le pesant et majestueux Defender, et surtout la tuerie Black Wind Fire and Steel : quelle force dans ce morceau, avec sa ligne de basse ultra-rapide sur le couplet, son refrain superbe encore une fois, les poussées dans les aigus du chanteur Eric Adams...


Manowar - Discographie commentée IMAG0017

Kings of Metal - 1988

Encore une fois un excellent album. Le plus varié du groupe, car toutes les facettes y sont représentées : morceaux carton (l'ultra-speed Wheels of Fire, Kings of Metal), morceaux épiques (Kingdom Come, la tuerie Hail and Kill, d'une puissabce hallucinante, et enfin Blood of the Kings et son refrain à choeurs), ballades (la très belle Heart of Steel, le poignant "the Crown and the Ring", très dépouillé : voix, orgue d'église et choeurs).


Manowar - Discographie commentée IMAG0018

The Triumph of Steel - 1990

Un album plus faible que les autres à mon sens, plus "bourrin", moins mélodique. On commence par un morceau très ambitieux puisqu'il dure pratiquement 30 minutes, retraçant l'épopée d'Achille, malheureusement assez ennuyeux et plein de remplissage, même si certains passages sont bien. L'album vaut surtout pour Spirit Horse of the Cherokee (rythme tribal original, et quel refrain...), the Power of thy Sword, et la très belle ballade Masters of the Wind, très calme...


Manowar - Discographie commentée IMAG0019

Louder than Hell - 1996

Manowar revient après 6 ans d'absence, pour un album de pur heavy metal, moins épique et plus direct que les précédents mais particulièrement efficace et accrocheur. Des titres cartons comme Return of the Warlord, the Gods Made Heavy Metal, Outlaw, Number One, une bonne balade, Courage, un morceau plus épique, King. Et puis surtout, il y a l'hymne Brothers of Metal : quel refrain superbe, des paroles simples, naïves, fraternelles, un morceau que je trouve vraiment poignant.


Manowar - Discographie commentée IMAG0024

Warriors of the World - 2002

Avant dernier album du groupe, assez moyen à mon sens. Un album assez "expérimental", à la construction assez particulière, puisque tous les morceaux de la piste 2 à la piste 6 sont calmes : un hymne patriotique gentillet dédié aux victimes du 11 septembre, Fight for Freedom, une bonne power-ballad, swords in the Wind, une reprise d'un air d'opera, Nessum Dorma, des instrumentaux "symphoniques" sans grand intérêt. Le reste est constitué de morceaux heavy biens cartons, sympas mais un peu en deça des albums précédents.


Manowar - Discographie commentée 20070306_s0i9l71ur

Gods of War - 2007

CDLM (spéciale dédicace à AME Grimace)


http://www.manowar.com
http://www.myspace.com/manowardefendersofsteel
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Manowar - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Manowar - Discographie commentée   Manowar - Discographie commentée Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:31

theshaman a écrit:
Manowar - Discographie commentée 20070306_s0i9l71ur

Gods of War - 2007

CDLM (spéciale dédicace à AME Grimace)

Tiens ! Tu l'as pas volée, celle-là Claque

J'aime beaucoup Battle Hymns, je trouve justement qu'il a moins vieilli que Hail to England. Sinon, Fighting the World, Kings of Metal et GODS OF WAR sont mes préférés Diable
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
theshaman
Metal Kid
Metal Kid
theshaman


Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2007

Manowar - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Manowar - Discographie commentée   Manowar - Discographie commentée Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:34

Je l'aime bien aussi, Battle Hyms (même s'il a vieilli). Ca fait longtemps que j'ai écrit ces minis-chros, et j'ai un peu réévalué cet album (ainsi que Fighting the World). Je m'aperçois aussi que je n'ai même pas mentionné Metal Daze. Une super tuerie, celle-là.

Quant à Hail to England, le son a pas mal vieilli, c'est vrai, mais pas les chansons, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

Manowar - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Manowar - Discographie commentée   Manowar - Discographie commentée Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:04

Plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble.
Par contre, comment peux-tu dire que Gods Of War est de la merde alors que tu trouves Warriors of the World moyen ?
Là je ne suis pas du tout d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
theshaman
Metal Kid
Metal Kid
theshaman


Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2007

Manowar - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Manowar - Discographie commentée   Manowar - Discographie commentée Icon_minitimeVen 26 Oct - 23:44

Warriors of the World a quand même quelques titres sympas et énergiques (Call to Arms, Warriors of the World, Hand of Doom, House of Death, plus la power ballad sword in the Wind), même si ça ne déborde pas d'inspiration.
Gods of War, je m'emmerde sévère. Je sauve à la rigueur Kings of Kings et Sleipnir, mais c'est tout. Dans l'ensemble, je trouve ça longuet, chiant et assez vide.
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Manowar - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Manowar - Discographie commentée   Manowar - Discographie commentée Icon_minitimeSam 27 Oct - 18:39

Bah disons que les morceaux en eux même sont pas mauvais du tout, mais les narrations incessantes, et les moments à vide donne un ensemble plutôt décousu qui gâche la qualité réelle des compos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manowar - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Manowar - Discographie commentée   Manowar - Discographie commentée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manowar - Discographie commentée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accept - Discographie commentée
» Judas Priest - Discographie commentée
» Iron Maiden - Discographie commentée
» MANOWAR
» [CD] MANOWAR - Gods of War (2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: