Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur

Aller en bas 
+9
DkPouille
Craftouille
maynine
Metalpapy
Vaijuju
maiden
Helld (-|-) ween
Beurk Rogers
symphonie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:31

En fait j'avais fais ce post ici pour avoir votre avis en premier, voir si l'idée vous parlait à vous aussi, et je pensais après créer un topic dédié à ce thème,  et comme on a tous commencé à échanger ici de manière spontanée, c'était si sympa que j'ai pas eu envie de bouger quoi que ce soit !
Du coup on reste ici ! Manque plus qu'à trouver un titre qui véhicule plus l'idée du topic... N'hésitez pas si en vous en tenez un bon !
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:46

C'est vrai que ces deux titres sont vraiment bon. En fait leur point fort c'est qu'ils sont cohérent - harmonieux et pourtant surprenant de pas leur composition.
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 0:32

Évidemment, pourquoi penses-tu que je les ai postés ? Mr Green

Content que tu y aies trouvé un intérêt, Symphonie Cheers

Pour le titre du sujet: "dissections metalliques", j'aime bien, même si ça peut faire peur vu comme ça. Mais j'aime bien "décorticage musical" aussi. Les intitulés parlent plutôt bien d'eux-mêmes.

Par contre, si ça ne cause que metal (même la discussion sur le classique dévie au final sur le metal dans un jeu de comparaisons), je proposerais bien de déplacer ce sujet dans la catégorie "Bagarres entre Copains", qui regroupe débats et discussions de toutes sortes autour du metal, avec quelques rares digressions.


Dernière édition par Ad Metal Eternam le Mar 17 Fév - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70254
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 4:17

Voilà c'est fait Mr Green

_________________
Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  - Page 3 Petite11Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  - Page 3 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:27

Bon ben on y passera pas trois plombes, comme ça Mr Green Top
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70254
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:40

J'ai ajouté ma "patte" au titre pour le rendre plus parlant à partir de ta proposition  Wink
Pour le changement de sous-forum, j'y avais pensé aussi vu qu'on parle du métal avant tout.

_________________
Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  - Page 3 Petite11Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  - Page 3 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:15

En effet, je n'y avais pas fait attention vu qu'on ne voit que le début de l'intitulé sur l'index du forum. Ben c'est bien trouvé Cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:35

Bon ben voilà c'est parfait ! "Dissections Métalliques" c'est très bien, plus adapté même que "décorticage musical" , ça va attirer les curieux mais on gardera pas les sadiques attirés par le mot dissection qui fuirons vite en voyons la tournure des discussion très sages et fort intéressantes que nous avons Mr Green
Domi la suite que tu as mise est parfaite  Cool , l'idée étant effectivement un coup de cœur ou une apréciation musicale sur un morceau, un album, un musicien...
Merci à tous les 2 !  Cheers
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:40

Bon je suis toujours un peu hors sujet. Donc continuons.

Nous sommes en 2013. Ska P fait un festival en Allemagne, Festival grand public. L'Espagne n'est pas au mieux de sa forme.
Il commence une chanson, au bout de 4mn. il lance la couleur, on vient d'Espagne et Fuck of Merckel, fuck of la Troika.

Avec eux, pas de langue de bois. Bravo les gars.

Le passage, puis le reste du concert. Parfois les frissons, ce n'est qu'une question d'attitude.

Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:25

maiden a écrit:
Parfois les frissons, ce n'est qu'une question d'attitude.

Ou de fenêtre mal fermée Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26566
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 11:50

le groupe qui me fout le "frisson", qui groove mort quoi Mr Green  c'est THC et leur titre Bottom of the Bottle . des riffs bien lourd,un chanteur hors norme. le passage à 2mn45 suivie du solo est énorme. je m'en lasse pas..

Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:30

C'est vrai que c'est un super bon titre !
Revenir en haut Aller en bas
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1057
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 30/06/2013

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:48

génial tes débuts musicaux Maiden! Top j'ai vraiment écouté la même chose que toi!
Depeche Mode, Cure, Iron Maiden, Helloween...pas mal de Béru aussi. Les Shériff, Ludwig, les Sales Majestés...pour le côté punk Trust aussi! beaucoup! c'est avec eux que çà a démarré. Une vieille cassette audio que mon père écoutait en boucle en voiture Wink je devais avoir 7 ou 8 ans Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:57

Petit coup de coeur du moment.

Le dernier Blaze Bayley est extrêmement bon, ça balance du bois, Blaze est toujours aussi bon, les morceaux sont solides et tombe le morceau "What will come". Ici pas de guitare électrique, une gratte, un violon et sa voix. Que dire ça me fait dresser les poils, j'écoute religieusement le morceau pour écouter chaque nuance de sa voix. Pas besoin de 60 gus pour rendre un titre magique. Quel talent ce Blaze ! Amoureux



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les ballades métalliques
» Vos dernières acquisitions non-métalliques
» Vos dernières acquisitions non-métalliques
» Voyage Au Coeur De La Bête...
» Un petit coup de pub !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: