Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?

Aller en bas 
+16
Mothaso
Phil
Michu
gorgar63
Metalbowski
Pinpin
Beurk Rogers
Vaijuju
Captain Kirk
Metalpapy
Lotus
maynine
The Ancestor Of Metal
Helld (-|-) ween
nico
lynott
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70313
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:50

J'aime bien le début de l'album mais la 2ème partie renoue avec ce qui me gonfle dans le prog.

_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Petite11Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26567
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:27

Beurk Rogers a écrit:
et sinon, mes écoutes de la semaine:





Du bon thrash qui defouraille. Les influences, classiques: Slayer, Testament et parfois Kreator (niveau vocal parfois).

C'est bien le problème de cette nouvelle vague de thrash,ils sont trop influencé par les anciens. ça reste toujours sympa à écouter mais on les oublie vite aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12198
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:35

The Ancestor Of Metal a écrit:
Bonne initiative Helld (-|-) ! Mr Green

Ce DREAM THEATER me réconcilie avec le groupe. Je le trouve très bon, alors que j'avais trouvé assez moyen tout ce qui est sorti après Train Of Thought, et inintéressants les deux derniers.

je me tâte à l'écouter ...
Revenir en haut Aller en bas
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3767
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:26

N'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25841
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:47

@ kirk

C’est vrai, mais certains se démarquent tout de même, je pense à Havok par exemple.
Après c’est vrai que je ne me pose pas trop de questions quand j’ecoute Ce genre de groupe et c’est que je recherche en fait.
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3964
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:16

Aujourd'hui , de l'ancien pour la nostalgie, puis de l'ancien qui assure toujours sévère :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 51lhrh5zleL._SY355_Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 71kCo7z-dEL._SX355_Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 SaxCVR

Et puis un groupe canadien qui vient de sortir son premier album :



Je me faisais la même réflexion que Captain et Beurk en ce qui concerne Traveler, qui officie plutôt dans la mouvance traditionnelle "Speed/Power metal revival". De fortes influences Iron Maiden et Satan ( notamment les intonations vocales ), mais aussi du Metal US genre Omen ou Riot. Une belle brochette de références mais encore trop présentes, c'est pas innovateur, c'est perfectible en termes de songwriting, mais il y a du potentiel. A suivre ...

J'ai enchainé avec :



C'est vraiment bon, l'image, le son, les musiciens, la mise en scène... et puis le King a trouvé un bon batteur dont le style me convient bien pour interpréter son répertoire. Mais j'achèterai pas, d'abord pour le côté doublon des deux setlists ( même si le Graspop et le Fillmore de Philadelphie offrent deux ambiances différentes ) . Et ensuite parce que contrairement à une majorité de fans, "Abigail" n'est vraiment PAS mon album préféré. Le "In Concert 1987 Abigail" me suffit amplement. J'aurais vraiment préféré un seul concert avec une setlist qui couvre l'ensemble de la carrière du King, même pas besoin de morceaux de Mercyful Fate .... voilà je pinaille encore, mais j'achèterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25841
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:48

Hier soir en rentrant du taf:



C’est le Rage que j’apprecie, celui d’avant Smolsky, les compos sont parfois un peu naïves et pas totalement abouties, mais c’est globalement plaisant. Je dirais aussi que Peavey a l’air d’en chier un peu vocalement. Mais y’a des putains de parties de grattes sur cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70313
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:45

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Soilwo11

Une très bonne cuvée. J'ai même l'impression que c'est mon préféré de Soilwork

_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Petite11Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:46

pour moi cette nuit au boulot:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Cover215Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 2012_11Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 2017_10
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Cover216Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Warkin19Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Metali17
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:21

mon après midi:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Metali18Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Incobu11Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Cd-met11

décidément je prends de plus en plus de plaisir à revenir sur ce groupe. Top
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:50

écoute du soir ………. c'est marrant , j'ai jamais pu inclure cet opus dans la trilogie GAIA ………………….. bon , en même temps , c'est le 4eme album de la trilogie 😂

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 52024110_2378839565670624_2687092202219241472_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:00

début de matinée:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Evergr10

alors comment dire.....? Etonné

à chaque fois que j'écoute un de leur album, je reste sur ma faim.
ça doit venir de moi surement, mais j'arrive pas à rentrer dedans complètement, il me manque à chaque fois un petit quelque chose et cela sur tous les albums du groupe.
pris un par un les titres sont bons. Regroupés sur un album, je trouve que ça fait fade, le chant mériterais ici (comme sur les autres albums d'ailleurs) à être un peu plus punchy sur certain morceau par exemple.
Musicalement, je trouve ça très bon, j'ai aimé surtout les lignes de basses. Top

bref, à mon grand regret, j'attends toujours que ce groupe à fort potentiel me fasse décoller.....


Dernière édition par Lordi le Sam 23 Fév - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12198
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:05

Non t'es pas le seul ! je me suis forcé à écouter l'album d'avant Mr Green oui il doit manquer quelque chose chose à ce groupe .. c'est du Canada Dry Mr Green ils sont peut être trop dans leur zone de confort !
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:09

ah Pascal, heureux que ça ne vienne pas de moi! Top

tiens par exemple tu entends l'intro de "The Beacon" et tu te dis que ça va bien déboîter, et bin non, ça retombe complètement dès l'entré du chant et du premier couplet.....

du coup, pas simple de comprendre pourquoi ce type d'intro sur un tel morceau!  Etonné

perso, je suis bien dérouté, et à chaque fois c'est pareil! Sad

seul un titre m'a plu du début à la fin, c'est "This Ocean" où la construction de cette chanson me plait du début à la fin! Top
elle aurait du être placé en milieu de CD pour faire remonter mon intérêt et que je me fasse chier sur tous l'album du coup, jusqu’à ce dernier titre! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:14

écoute de la matinée :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 38565-swallow-this-live
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12198
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:16

Nicolas , voici ce que j'ai mis pour présenter l'album dans le sujet sur les sorties 2019:


"J'ai hésité à poursuivre mon écoute de cet album car j'arrive pas vraiment à cerner le groupe . En fait comment dire ? je trouve qu'ils hésitent à rentrer dedans ... et puis j'ai l'impression d'entendre souvent la même chanson ... après pourquoi présenter cet album ? Le final de l'album est sympa avec " Departure" et " The Beacon" voire This Ocean ... le titre d'ouverture pourrait donner le ton de l'album mais .. "
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:19

bon histoire de me mettre entre les oreilles un truc qui me plait du début à la fin:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 2012_13
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:31

Vaijuju a écrit:
Nicolas , voici ce que j'ai mis pour présenter l'album dans le sujet sur les sorties 2019:


"J'ai hésité à poursuivre mon écoute de cet album car j'arrive pas vraiment à cerner le groupe . En fait comment dire ? je trouve qu'ils hésitent à rentrer dedans ... et puis j'ai l'impression d'entendre souvent la même chanson ... après pourquoi présenter cet album ? Le final de l'album est sympa avec " Departure" et " The Beacon" voire This Ocean ... le titre d'ouverture pourrait donner le ton de l'album mais .. "

bah, c'est tout à fait ça!

pris un par un les titres sont plutôt bon, regroupés sur une même galette, c'est fade et sans saveur..... Sad

les 3 titres à retenir sont à mon avis ceux que tu as cité avec pour moi un bémol sur The Beacon, qui est l'escroquerie de l'album, les premières notes te font croire que ça va envoyer enfin du steak...et bin non!

disons que sur une compil metal, ça passe bien evergrey, se taper un album complet, définitivement non pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25841
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:36

Michu a écrit:
écoute de la matinée :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 38565-swallow-this-live
 Tu cherches les coups toi? Mr Green
J’ai ce live, je l’avais en  K7 et je l’ai racheté en cd comme quoi... je suis aussi capable d’ecouter autre chose que du bourrin.

Ce matin je me fais une spéciale Megadeth sur Spotify avec les playlist « this is » en gros toute la disco du groupe compilée. Tu as un « this is » pour quasiment tous les groupes existants. Quand tu sais pas quel album écouter, tu te le colles en aléatoire et c’est parfois jouissif d’entendre À tout le monde suivi de The skull beneath the skin...
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:28

allez hop j'embraye avec ça:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 201610
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:26

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Cover217

super album! Top

Dennis Ward est un super chanteur, dommage de ne pas l'entendre ailleurs comme vocal lead(hormis Khymera) , je trouve ça gâcher.....

le duo Gus .G/Ward fonctionne admirablement bien sur cet album, moi j'en redemande! Rock N\'Roll
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12198
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:51

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 15062510
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:47

pour moi ce soir, encore une fois le dernier Gus.G

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Cover218

puis pour rester en Grèce, un petit firewind:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 200610
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Fév - 9:58

réveil du jour  Wink 

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 516uxGjPuaL
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:14

ce matin:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 1000x131Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 11471811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Que n'écoutez-vous pas, en ce moment précis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: