Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MEGADETH et VOUS !

Aller en bas 
+12
maynine
Michu
EmpyriuM
Elric des Dragons
Florian
Angs
buz
nyko62
Api-Vat
Captain Kirk
Helld (-|-) ween
Ad Metal Eternam
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:41

Pour ma part je ne vais pas pouvoir répondre à toutes les questions car je n'aime pas Megadeth, il n'y a que l'album The System Has Failed chez moi...
Sinon, je ne contredis pas le fait que c'est un groupe majeur de la scène Métal, et Dave Mustaine est un grand bonhomme du Métal aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:46

Florian a écrit:
Pour ma part je ne vais pas pouvoir répondre à toutes les questions car je n'aime pas Megadeth, il n'y a que l'album The System Has Failed chez moi...

Ca mérite un éclaircissement: tu n'aimes pas Megadeth parce que tu juges le groupe uniquement sur cet album ou tu n'aimes pas ce qu'ils ont fait sauf cet album que, du coup, tu t'es procuré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 9:34

1. Comment situez-vous MEGADETH dans
votre classement metallique personnel ? Aimez-vous ce groupe ? Est-il
un de vos préférés ? Votre préféré ? Ou n'aimez-vous pas du tout ?

Megadeth est un groupe que j'écoutais beaucoup durant mon adolescence, un peu moins maintenant. A l'origine, je préférai Megadeth à Metallica, le temps a fait varier mon jugement sur le groupe. J'en écoute toujours, mais de préférence Peace Sells ou Rust In Peace quand je veux vraiment en écouter un.
2.
Quels sont, selon vous, les qualités et les défauts de ce groupe ?
Qu'est-ce qui fait que vous avez accroché au style MEGADETH ou, pour
ceux qui n'aiment pas, qu'est-ce qui fait que vous n'avez pas eu envie
de pousser plus loin l'aventure ?

Ce qui fait le charme de Megadeth, c'est le chant un peu faux de Mustaine, malsain sur les débuts, le côté très cru des compos (toujours au début)... J'ai commencé avec le Peace Sells et à mes yeux, ce disque reste la quintessence du groupe.
3.
Quels sont vos albums préférés de MEGADETH ? Et ceux que vous aimez le
moins ? Faites nous votre petit classement perso (le meilleur en
premier jusqu'au moins bon en dernier) en mettant une note et en
commentant chaque album (une ou deux lignes suffisent mais vous pouvez
faire plus).


Rappel des albums studio:
- Killing is My Business... And Business is Good (1985) 10/20

Killing est un album produit comme... euh... un peu comme le premier mini lp de Mayhem. Et encore, ce dernier avait un son bien plus propre. Sinon, on reconnait déjà bien la touche Megadeth. Pari assez réussi que de réunir un guitariste fan de Jeff Beck et un batteur issu du jazz rock sur un disque de thrash.

- Peace Sells... But Who's Buying ? (1986) 18/20

Le meilleur à mes yeux, le plus méchant, le plus sombre, l'un des plus violent. J'ai commencé avec celui-là et si je ne devais en sauver qu'un, ce serait celui-là.

- So Far, So Good... So What ! (1988) 14/20

Sympa, mais on arrive pas aux sommets du grand frère. Mustaine était tellement shooté qu'il se souvient à peine de l'avoir enregistré, ce disque. Suspect

- Rust in Peace (1990) 18/20

Pour beaucoup, le line-up mythique de Megadeth, avec un album qui montre un tout autre visage que sur So Far... Holy Wars, Take No Prisonners... des titres bien thrash, sans oublier les mélodies.

- Countdown to Extinction (1992) 12/20

Parce que je suis un gentil. Mais le passage au heavy metal n'est pas réussi sur ce disque. Un bon tier de ce disque est simplement à jeter.

- Youthanasia (1994) 14/20

Il y a un mieux, mais ce que je reproche à cet album, c'est le côté répétitif des riffs du père Mustaine, ou quand Megadeth fait penser à AC/DC (c'est une image, pas une comparaison !). De très bons morceaux néanmoins.

- Cryptic Writings (1997) 13/20

Crise d'identité pour Megadave... Il ne sait pas trop dans quelle direction amener Megadeth et on se retrouve avec du thrash, du heavy et même du nawak par moment... Dommage, les bons morceaux surpassent ceux du Countdown...

- Risk (1999) 10/20

Megadave a choisi : faire soft. Pas le meilleur opus du groupe, clair, mais il y a de bons riffs, de bonnes idées, et hélas, une production qui manque de couilles.

- The World Needs a Hero (2001) 08/20

Le pire album. Thrash innofensif, rage absente, un disque qui n'arrive pas à égaliser Risk, c'est dire...

- The System has Failed (2004) 14/20

Retour en demi-teinte pour Dave et les nouveaux siens. Le groupe a perdu pas mal de crédibilité entre un split, une formation sans anciens membres exceptés Mustaine, un paysage pas forcément propice au groupe... Mustaine s'en sort bien tout de même, malgré des titres un peu faibles.

- United Abominations (2007) 16/20

Il y a un mieux. Mustaine semble reprendre les choses en main, même si je n'ai pas le recul nécessaire pour bien appréhender ce disque.

4.
Un ami novice en metal et à qui vous venez de prêter une bonne dizaine
de CD s'attarde sur MEGADETH. Il vous dit qu'il serait intéressé de
découvrir le groupe, mais comme il a les mains chargées, il ne vous
demande qu'un seul CD, celui qui, pour vous, "représente le mieux le
groupe". Lequel choisissez-vous ?

Je lui filerai le Cryptic Writtings parce que c'est un melting pot de ce que sait faire Megadeth : thrash, heavy, softeries... Ne jamais refiler le meilleur album d'entrée de jeu, on fini toujours par être déçu du reste. Wink

5. Comme tout le monde le sait, Dave Mustaine faisait partie de METALLICA avant la sortie de Kill'Em All.
Au vu des titres qu'il a co-écrits avec le groupe, pensez-vous que
METALLICA a perdu un membre important en le licenciant ? Trouvez-vous
des similitudes entre ces titres et le style de MEGADETH ?
Regrettez-vous que Dave Mustaine n'ait jamais réintégré METALLICA ?

Rappel des titres co-écrits par Dave Mustaine:
- The Four Horsemen : moui, j'aime bien.
- Jump in the Fire : moui, mais j'aime un peu moins.
- Phantom Lord : j'adore.
- Metal Militia : j'adore
- Ride the Lightning : j'adore
- The Call of Ktulu : j'adore
- Leper Messiah : j'abbhore (en exagérant un brin).

Virer Mustaine a permi de profiter de deux bons groupes. Avec son caractère, le rouquin ne serait pas resté indéfiniment au sein des Horsemen. En revanche, Mustaine a su ne pas simplement copier Metallica, il a rapidement trouvé un son qui lui était propre. Ensuite, que Mustaine n'ait jamais réintégré Metallica ne m'ennuie pas le moins du monde, mais j'espère voir un jour une tournée commune avec des morceaux joués par Metallica et Mustaine.

6.
En montant MEGADETH, Dave Mustaine n'avait qu'une idée en tête: faire
mieux que METALLICA. Si, niveau succès, MEGADETH n'a pas atteint les
sommets de METALLICA, pensez-vous, d'un strict point de vue artistique,
que le bonhomme a gagné son pari ? Trouvez-vous vos albums préférés de
MEGADETH meilleurs que vos albums préférés de METALLICA ?

Non, parce que Metallica a eu des sorties de grande qualité de Kill'Em All à Load tandis que Megadeth a souvent avancé en dents de scie : un album moyen, un très bon disque, un album moins bon, une très bon disque, etc, etc...

7. Que
représente Dave Mustaine pour vous ? Aimez-vous le bonhomme ? Vous
agace-t-il ? Le considérez-vous comme quelqu'un d'emblématique dans la
scène metal ? Pourquoi ?

J'aime bien Mustaine, sauf quand il parle politique, quand il joue la victime, etc. Sinon, il a l'air d'être devenu quelqu'un de bien malgré tout : ses déboires, ses folies, ses désespoirs... Son mariage et sa famille, les arts martiaux, l'ont beaucoup aidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:32

Mon premier post a été édité Nono ! Cheers
J'ai rajouté quelques commentaires, j'ai noté et commenté quelques albums (le classement a changé lui aussi Mr Green)
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:44

Ah cool, Freddy, je vais lire ça. Ca fait plaisir de te voir apparemment concerné par ce sondage Cheers

Merci à Elric d'avoir répondu, également Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70264
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:07

Les avis sont très peu divergents finalement et visiblement tout le monde semble apprécier le groupe de la même manière...jusqu'à présent.

_________________
MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Petite11MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
EmpyriuM
Metal Baby
Metal Baby
EmpyriuM


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 04/10/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:39

je peux pas repondre a ce sujet avant de reecouter la discographie du groupe, je m y mettrais ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:49

Un petit aperçu rapide des albums préférés des 6 forumeux qui ont participé à ce sondage. Le sondage n'est pas fini, c'est juste un aperçu du moment Wink

Pour chaque album, la moyenne s'effectue ainsi: total des points attribués à chaque album / nombre de votants.

Classement provisoire, par ordre décroissant:

1. MEGADETH et VOUS ! - Page 2 RIP Rust in Peace: 4.33/5
2. MEGADETH et VOUS ! - Page 2 SFSGSW So Far, So Good... So What !: 4.21/5
3. MEGADETH et VOUS ! - Page 2 PEACE Peace Sells... But Who's Buying ?: 4.2/5
4. MEGADETH et VOUS ! - Page 2 YOUTH Youthanasia: 3.75/5
5. MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Megadeth_crypticwritings Crypic Writings: 3.29/5
6. MEGADETH et VOUS ! - Page 2 UA United Abominations: 3.12/5
7. MEGADETH et VOUS ! - Page 2 CTE Countdown to Extinction: 2.9/5
8. MEGADETH et VOUS ! - Page 2 TSHF The System has Failed: 2.87/5
9. MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Megadeth_killing_is_my_business Killing is My Business... And Business is Good: 2.7/5
10. MEGADETH et VOUS ! - Page 2 TWNAH The World Needs a Hero: 1.66/5
11. MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Megadeth_Risk Risk: 1.25/5

Album le plus recommandé à une personne souhaitant découvrir le groupe:

Cryptic Writings.

Concernant le classement, vous pouvez constater que c'est parfois très serré. Les participations à venir devraient creuser l'écart Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:51

Arf oui, il faut que Countdown To Extinction remonte :'( !
On peut participer deux fois au sondage ? Mr Green

En tout cas, bravo pour ce premier petit bilan Top
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:00

Merci, Freddy, mais ça ne demande pas un effort particulier Bow

C'est clair que la position de Countdown to Extinction a de quoi surprendre. Je pensais être un extraterrestre vis-à-vis de mon appréciation sur cet album et c'est loin d'être le préféré des forumeux pour le moment.

En revanche, j'ai proposé mon sondage chez les Defenders et c'est visiblement un des albums préférés des forumeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:16

je ne connais pas assez le groupe pour participer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:43

Ad Metal Eternam a écrit:
Merci, Freddy, mais ça ne demande pas un effort particulier Bow

C'est clair que la position de Countdown to Extinction a de quoi surprendre. Je pensais être un extraterrestre vis-à-vis de mon appréciation sur cet album et c'est loin d'être le préféré des forumeux pour le moment.

En revanche, j'ai proposé mon sondage chez les Defenders et c'est visiblement un des albums préférés des forumeux.

Quand tu découvres Countdown To Extinction à sa sortie, après le Rust In Peace, ben tu as de quoi être déçu. Où sont passés les riffs thrash ? La hargne qui caractérise un titre comme Take No Prisonner ? Les cavalcades à la Holy Wars ? Hein A mon sens, Mustaine a été aveuglé par le succès du Black Album de Metallica et il a voulu faire pareil. Il a été plus inspiré sur Youthanasia malgré ses riffs un peu répétitifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:45

Ben, le pire, c'est que je l'ai découvert juste après Youthanasia (qui fut mon premier Megadeth) et j'ai été très très déçu.

J'imagine en effet mon appréciation de cet album si j'avais suivi le groupe depuis ses débuts même si, pour moi, ce sont surtout les compos qui me déplaisent avant le changement de style proprement dit Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:47

J'ai fait Peace Sells-Rust In Peace-Countdown-Youthanasia. Les autres se sont greffés aléatoirement. A mes yeux, à l'époque, j'avais 13 ans, y avait trahison parce que ça sonnait mal. J'ai toujours beaucoup de mal avec ce disque d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:46

Ad Metal Eternam a écrit:
Florian a écrit:
Pour ma part je ne vais pas pouvoir répondre à toutes les questions car je n'aime pas Megadeth, il n'y a que l'album The System Has Failed chez moi...

Ca mérite un éclaircissement: tu n'aimes pas Megadeth parce que tu juges le groupe uniquement sur cet album ou tu n'aimes pas ce qu'ils ont fait sauf cet album que, du coup, tu t'es procuré ?

Ce que j'ai entendu de Megadeth en gros (bon je sais j'ai pas fait beaucoup d'efforts de ce côté là) je n'ai pas du tout accroché et mon père avait acheté The System Has Failed et là, ben rien à faire... j'ai vraiment pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:52

Okay, je voulais être sûr que tu ne t'étais pas fait une idée juste avec cet album qui, il faut le reconnaître et même si je l'aime beaucoup, n'est pas le meilleur de Megadeth Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18778
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:44

EmpyriuM a écrit:
je peux pas repondre a ce sujet avant de reecouter la discographie du groupe, je m y mettrais ce weekend

Demain pour moi ,pas eu le temps encore Wink

_________________

MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:23

Megadeth et moi nous entendons très bien dans la mesure où nous nous cotoyons fort peu. Mr Green

_________________
MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Peacel10MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" MEGADETH et VOUS ! - Page 2 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8627
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:25

1. Comment situez-vous MEGADETH
dans votre classement metallique personnel ? Aimez-vous ce groupe ?
Est-il un de vos préférés ? Votre préféré ? Ou n'aimez-vous pas du tout
?


MEGADETH n'est pas un de mes groupes préférés (enfin, il se situerai dans le top 20 quand même). Plus maintenant en tout cas. C'est plutôt un sentiment mitigé que j'ai désormais sur le groupe, à cause d'une discographie irrégulière (qualitativement parlant) et chaotique depuis Symphony of destruction.
MEGADETH reste néanmoins un super groupe à mes yeux (rien que pour Rust in Peace et tout ce qui a précédé). J'aime le groupe jusque Symphony of destruction en réalité. Le reste est bien moins intéressant pour moi, plus difficile à ingurgiter. Pas mal de déceptions quand même comme "risk" ou encore l'abominable "The world needs a hero".
A noter que j'ai découvert le groupe avec "so far, so good, so what".

2. Quels sont, selon vous, les
qualités et les défauts de ce groupe ? Qu'est-ce qui fait que vous avez
accroché au style MEGADETH ou, pour ceux qui n'aiment pas, qu'est-ce
qui fait que vous n'avez pas eu envie de pousser plus loin l'aventure


Difficile de répondre. Megadeth
regroupe tout ce que j'aime dans le thrash mélodique jusque Rust in Peace. Des soli éblouissants comme sur Hangar 18, des riffs énergiques comme sur "take no prisonners". Une voix unique aussi (quel vilain Canard!Mr Green ) que j'aime bien. Des changements de rythme carrément tonitruants, des trucs de fous qu'on ne retrouvera quasiment plus après Rust in Peace.
Les défauts : Dave Mustaine a eu le malheur de s'éparpiller dans le grand n'importe quoi ("Risk") pour gagner en ventes. Dès "Symphony of destruction" on ressent le truc, et les compositions vont en se simplifiant et en se dégradant à partir de "Youthanasia". La qualité des compositions du groupe se dégradera devant l'appat du gain de son leader.

3. Quels sont vos albums préférés de
MEGADETH ? Et ceux que vous aimez le moins ? Faites nous votre petit
classement perso (le meilleur en premier jusqu'au moins bon en dernier)
en mettant une note et en commentant chaque album (une ou deux lignes
suffisent mais vous pouvez faire plus).


Rust in Peace (1990) : 5/5

Bow Le chef d'oeuvre du groupe. Un album de fou avec des soli de fous, des rythmiques qui partent dans tous les sens, une énergie monstrueuse. Une grosse claque tout simplement. Le "Alice in hell" de MEGADETH et le dernier album vraiment thrash du groupe.Bow Headbang Headbang Headbang Headbang Headbang

Peace sells... But who's buying (1986) : 4/5
Bow Du thrash technique première époque du groupe. Rien à jeter, c'est du grand art.Bow

So far, so good, so what (1988) : 4/5
Top Excellent album bien qu'un chouia en dessous de son prédecesseur. Moins percutant dans l'ensemble, plus posé, moins fou. Mais j'aime rien que pour des titres comme "Mary jane ou "in my darkest hour"Top

Countdown to extinction (1992) : 3/5

Un album décevant au prime abord surtout quand il a la lourde tâche de succéder à RIP. Plus classique, plus posé, plus basique, MEGADETH propose un heavy metal de bonne facture. De bons titres dans l'ensemble comme bien evidemment "symphony of destruction" mais qui marque un changement d'ère pour le groupe. Malheureusement.Hein

Cryptic Writings (1997) : 3/5

Un album assez décousu mais bien supérieur au très décevant Youthanasia. Le coté technique, fou fou du groupe revient par bribe et les soli reviennent en grand nombre. Un bon album dans l'ensemble.

Killing is my business... My business is good (1985) : 3/5

Un album brut de fonderie qui a pris un sérieux coup de vieux mais on y retrouve toute l'énergie et la hargne du groupe à ses débuts.Headbang

United abominations (2007) : 3/5

Et bien on retrouve le bon MEGADETH d'antan comme sur le titre qui ouvre l'album. Le meilleur album de MEGADETH depuis "Cryptic Writings". On sent que Dave souhaite revenir à ses débuts et qu'il cherche à reconquérir les fans de thrash des débuts. Malheureusement, l'inspiration manque un peu. Mais j'aime assez cet album.Rock N\'Roll

The system has failed (2004) : 2/5

Un album bien meilleur que son prédecesseur mais bien en deça du reste de la discographie. On en retient pas grand chose malheureusement malgré un semblant (déjà) de retour aux sources.Nul

Youthanasia (1994) : 2/5

Un album surestimé pour ma part. MEGADETH se la joue un poil commercial ("A tout le monde") et prend une direction qui ne m'enchante guère:nul: . Très décevant. J'ai jamais trop aimé cet album malgré quelques très bons titres comme "train of consequences" ou "The killing road".

Risk (1999) : 1/5

Pas grand chose à dire. Cet album est un désastre. Quand on s'appelle MEGADETH, on ne doit pas faire ce disque là. Comme l'a si bien souligné Helldo, c'est le "chameleon" de MEGADETH. Beurk!Beurk

The world needs a hero (2001) : 1/5

L'album que j'ai le moins écouté avec risk. C'est infâme et rebutant du début à la fin. Des titres sans inspiration, lours, patauds.... Bref l'indigestion.Beurk

4. Un ami novice en metal et à qui
vous venez de prêter une bonne dizaine de CD s'attarde sur MEGADETH. Il
vous dit qu'il serait intéressé de découvrir le groupe, mais comme il a
les mains chargées, il ne vous demande qu'un seul CD, celui qui, pour
vous, "représente le mieux le groupe". Lequel choisissez-vous ?

Sans aucune hésitation : Rust in Peace. Parce que c'est une bombe. J'ai d'ailleurs gravé quelques albums de metal à un gars de mon boulot, et c'est bien celui là que je lui ai gravé de MEGADETH. je ne me suis même pas posé la question tant c'était évident pour moi. Un album qui en fout plein la vue. Il a d'ailleurs trouvé ça génial.Youpi

5. Comme tout le monde le sait, Dave Mustaine faisait partie de METALLICA avant la sortie de Kill'Em All.
Au vu des titres qu'il a co-écrits avec le groupe, pensez-vous que
METALLICA a perdu un membre important en le licenciant ? Trouvez-vous
des similitudes entre ces titres et le style de MEGADETH ?
Regrettez-vous que Dave Mustaine n'ait jamais réintégré METALLICA ?


METALLICA a certainement perdu un grand musicien mais si cela n'était pas arrivé, rust in Peace n'aurait jamais existé. Donc aucun regret.Sourire
Et pour aller plus loin, Jeff Waters à son tour avait failli aller dans MEGADETH. Ouf, il ne l'a pas fait.Sourire

6. En montant MEGADETH, Dave Mustaine
n'avait qu'une idée en tête: faire mieux que METALLICA. Si, niveau
succès, MEGADETH n'a pas atteint les sommets de METALLICA, pensez-vous,
d'un strict point de vue artistique, que le bonhomme a gagné son pari ?
Trouvez-vous vos albums préférés de MEGADETH meilleurs que vos albums
préférés de METALLICA ?


Il a réussi en tout cas des débuts tonitruants et a tenu la dragée haute à METALLICA, qualitativement parlant. Il a réussi son pari je pense, artistiquement parlant (commercialement, c'est un peu raté), il a démontré qu'il était aussi capable de sortir des petits joyaux qui sont aujourd'hui des incontournables et des références du metal (RIP, Peace sells....But who's buying", ou encore "Countdown to extinction").

Enfin, oui Rust in Peace est un album que j'adore bien plus que n'importe quel METALLICA.Very Happy Headbang

7. Que représente Dave Mustaine pour
vous ? Aimez-vous le bonhomme ? Vous agace-t-il ? Le considérez-vous
comme quelqu'un d'emblématique dans la scène metal ? Pourquoi ?



Oui c'est un grand bonhomme du metal qui a accouché de chefs d'oeuvre dont je parlais ci avant. Il m'apparait comme quelqu'un de sympathique puisque je l'ai déjà vu en concert. Il semblait s'impliquer à fond un peu à la manière d'un Kai hansen.Super
Je l'aime bien, oui.
J'éspère juste qu'il retrouvera l'inspiration d'antan pour nous accoucher d'une tuerie. Je crois qu'il en est capable.


Dernière édition par le Lun 12 Nov - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:30

Ah, merci de relancer de belle manière ce topic concerné à Megadeth, Fredouille. Même si on n'est pas du tout d'accord concernant Youthanasia, je te rejoins sur pas mal de points Bow

On se bouge, les autres ! Allez, allez ! Taiaut
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8627
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:35

J'ai essayé de faire synthétique. J'éspère que ça te va.

Je sais que Youthanasia est apprécié mais j'accroche pas bizarrement. Enfin voilà. Ouf, ça prend du temps quand même de se replonger comme ça sans coup férir.Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:52

Ben bien sûr que ça me va. Je trouve ça sympa qu'on montre clairement ce qu'on aime chez nos groupes favoris, ça dépasse le cadre du "j'aime", "j'aime pas", on montre vraiment nos préférences, nos attentes vis-à-vis de notre genre musical favori, je trouve. On arrive à bien cerner le goût des copains. Et surtout, c'est plutôt amusant à faire, même si c'est long, c'est vrai.

En tout cas, je pense réitérer l'expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70264
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 10:21

On aurait pratiquement pû intégrer ce topic dans celui sur le groupe. Ca l'aurait bien fait vivre mais en même temps, ça ne parle pas réellement de l'actualité autour de Megadeth.

Hormis quelques légers points, nous sommes tous globalement d'accord autour du groupe (sauf Maud mais ça ne surprendra personne Rire ) et c'est rare.

_________________
MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Petite11MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:27

Helldoween a écrit:

Hormis quelques légers points, nous sommes tous globalement d'accord autour du groupe (sauf Maud mais ça ne surprendra personne Rire ) et c'est rare.

Toute façon moi je suis pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour et inversement.
VIVE L'ANARCHIE !!! Mr Green

_________________
MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Peacel10MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" MEGADETH et VOUS ! - Page 2 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:40

a vouloir allez a contre courant on fini par le suivre:/

_________________
MEGADETH et VOUS ! - Page 2 AlsbanMEGADETH et VOUS ! - Page 2 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Contenu sponsorisé





MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MEGADETH et VOUS !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez vous quand vous faites du sport
» Comprenez vous / traduisez vous les paroles de tous les CD ?
» MEGADETH
» MEGADETH ou METALLICA ?
» Megadeth Cd Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: