Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?

Aller en bas 
+11
betrayer
Metalpapy
The Ancestor Of Metal
Bertrand
nico
lynott
Vaijuju
maynine
Captain Kirk
gorgar63
Helld (-|-) ween
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12199
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 18:00

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Avenge19

ça faisait quelques temps que j'avais envie de le ré écouter ... au final , pas vraiment d'avis ! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28047
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 20:43



Et je m'éclate !

_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Peacel10Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
betrayer
Metal Disciple
Metal Disciple



Nombre de messages : 1039
Age : 47
Localisation : beauvais, haut de france
Date d'inscription : 09/03/2019

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 11:29



je m'éclate a écouter ce groupe et j'y étais a ce show.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70405
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 15:47

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 N2bTiHrKEKLVTqG3kAKooEqf6kY

J'en suis à la moitié de l'album....et ça déroule comme une vieille habitude...bien routinier et la voix de Peavey ne s'est pas améliorée avec le temps, au point où on a du mal à le reconnaître au début. Bref c'est assez chiant tellement c'est assez peu inspiré.

_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Petite11Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3967
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 1:36

Aujourd'hui :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Cat_album_cover_THE%20END%20MACHINE%20the%20quantum%20phase%20COVER_65a5511501d2d

Pas trop tôt ! J'adore George Lynch mais je n'ai accroché à AUCUN de ses projets musicaux post-Dokken, excepté le Only to rise de Sweet&Lynch. Les deux premiers albums de The End Machine m'avaient gonflé, mais là c'est bien plus plaisant. Jeff Pilson, Steve Brown ( le frère de Mick ), accompagnés d'un très bon chanteur nous sortent un disque enfin accrocheur qui rappelle un peu plus les belles heures du hair metal en plus moderne. Seul reproche : le talentueux Girish Pradhan utilise la même tessiture sur toute la durée de l'album, soit la puissance d'un Seb Bach sans le coté éraillé . Un peu plus de variété aurait été bienvenue.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Atrophy_-_Asylum

Très Testament-like et un peu trop linéaire, mais ça fait plaisir de retrouver les riffs acérés d'Atrophy après 35 ans d'absence.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Judas_Priest_-_Invincible_Shield

J'aime bien le titre d'ouverture, mais ensuite j'ai toujours du mal avec l'enchainement The Serpent And The King ( morceau le moins intéressant de l'album pour moi ) Invicible Shield ( Priest qui fait du Gamma Ray ... le monde à l'envers  Shocked ... ) Devil In Disguise ( moyen ).
L'album devient vraiment intéressant à partir de l'excellent Gates Of Hell et j'aime tout jusqu'au bout.
Le petit frère de Firepower en plus compact. On m'avait vendu un truc plus 'progressif', je ne sais plus ou j'avais lu cela. Mais pas du tout. Le son est massif, la basse bien présente, Scott Travis fait un boulot remarquable, le reste c'est la magie du studio  Mr Green
Je veux bien croire que Glenn Tipton ait participé aux compositions, mais pas qu'il ait joué une seule note sur ce disque. C'est Faulkner 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 4:03

Dans la chro de Rock Hard ils ont l’air de dire que c’est Faulkner qui se charge de toutes les guitares. Andy Sneap ne jouerai pas une note non plus.
Revenir en haut Aller en bas
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3767
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 19:31

FOR ALL WE KNOW - By Design Or By Disaster - 2024

Très bel album de Prog Rock / Metal. Un line-up des plus attractifs : Jermain VAN DER BOGT (vocals), Léo MARGARIT (drums, backing vocals), Kristoffer GILDENLÖW (bass, backing vocals), Marco KUYPERS (piano), Ruud JOLIE (guitars, backing vocals, keys, programming). Une musique terriblement mélodieuse. Avec de faux-airs de PAIN OF SALVATION dans le chant et dans ce qu’ils ont parfois de plus velouté musicalement. Ce qui n’est guère bizarre vu les deux ex-membres du groupe. Bref, pas de révolution à l’horizon mais des compositions qui tiennent résolument la route (nettement mieux que dans leur disque précédent d’ailleurs...).
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28047
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 21:20



Ma découverte du jour grâce à Beurk.
Écoute de l'album en boucle toute la journée Sur Spotify

_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Peacel10Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19543
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 8:13

le titre est pas mal. A voir sur un album entier.

_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12199
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 16:05

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Ne_obl38

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Ne_obl39




Painters of the tempest - Part II 16,32 de bonheur Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12199
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 16:13

Metalpapy a écrit:
le titre est pas mal. A voir sur un album entier.

J'ai tellement l'habitude d'écouter des morceaux de plus 6 minutes Mr Green pas fan de ce genre de voix forcée , ça m'a rappelé 2 groupes ..le passage rap Parlé aussi ...bref , pas assez d'élément pour que je poursuivre la curiosité Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12199
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 16:21

The Ancestor Of Metal a écrit:
FOR ALL WE KNOW - By Design Or By Disaster - 2024

Très bel album de Prog Rock / Metal. Un line-up des plus attractifs : Jermain VAN DER BOGT (vocals), Léo MARGARIT (drums, backing vocals), Kristoffer GILDENLÖW (bass, backing vocals), Marco KUYPERS (piano), Ruud JOLIE (guitars, backing vocals, keys, programming). Une musique terriblement mélodieuse. Avec de faux-airs de PAIN OF SALVATION dans le chant et dans ce qu’ils ont parfois de plus velouté musicalement. Ce qui n’est guère bizarre vu les deux ex-membres du groupe. Bref, pas de révolution à l’horizon mais des compositions qui tiennent résolument la route (nettement mieux que dans leur disque précédent d’ailleurs...).

Musicalement ça m'a rappelé Devin Townsend des premiers albums Sourire
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3967
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 23:34

Aujourd'hui :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Magnum-here-comes-the-rain

Le meilleur album de Magnum depuis 10 ans, peut être plus. Tony Clarkin nous quitte sur une excellente note.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 RAGE-Afterlifelines-cover-1024x1024

Pas un mauvais disque, de bonnes idées de riffs et de guitar licks et soli disséminées ça et là, surtout dans la première partie. Un peu de pilotage automatique aussi. J'ai un peu moins aimé la seconde partie plus orchestrale. Le gros problème c'est qu'il faut aller au bout des 1h30. J'y suis parvenu mais aurai-je envie d'y revenir ? Pas certain ...
Il est assez notable aussi que Peavy chante plus bas qu'auparavant ... c'est assez déroutant parfois.
Un disque réservé aux fans purs et durs selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28047
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 17:02

Je connais peu. Je me souviens avoir bien aimé "Natural Born Chaos" et "A Predator's Portrait" alors allons y.


_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Peacel10Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18791
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 4:51

maynine a écrit:
Je connais peu. Je me souviens avoir bien aimé "Natural Born Chaos" et "A Predator's Portrait" alors allons y.


Tres bon choix Maud , un de leur meilleur album Top

_________________

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70405
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 9:15

Il est excellent

_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Petite11Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
betrayer
Metal Disciple
Metal Disciple



Nombre de messages : 1039
Age : 47
Localisation : beauvais, haut de france
Date d'inscription : 09/03/2019

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:57

il est très bien ce soilwork, par contre je sais pas a quoi va ressembler le prochain opus, suite au décès du guitariste.
Revenir en haut Aller en bas
betrayer
Metal Disciple
Metal Disciple



Nombre de messages : 1039
Age : 47
Localisation : beauvais, haut de france
Date d'inscription : 09/03/2019

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 19:39

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 81vfeQINgOL._SL1417_

très bon live de destruction, qui a été enregistré au party san en allemagne, quoique un peu court quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26568
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:55

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 S-l500

Vu et découvert pour la 1ère fois samedi dernier, c'est une vrai tuerie, des fous furieux. j'ai vraiment eu un coup de cœur pour eux. c'est du hardcore/thrash  et ils sont Français contrairement aux apparences. Et ils sont plein d'humours ce qui gâche rien.


Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3967
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 23:50

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Accept_Humanoid-01
Revenir en haut Aller en bas
betrayer
Metal Disciple
Metal Disciple



Nombre de messages : 1039
Age : 47
Localisation : beauvais, haut de france
Date d'inscription : 09/03/2019

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 11:25

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 91ghOS1kAqL._SX425_

j'apprécie enormement cet album de vanden plas, du metal prog de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
betrayer
Metal Disciple
Metal Disciple



Nombre de messages : 1039
Age : 47
Localisation : beauvais, haut de france
Date d'inscription : 09/03/2019

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 18:37

Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3967
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 0:36

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Slayer-DivineIntervention     Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Obituary_Dying-of-Everything-01     Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Atrophy_-_Asylum

Journée un peu plus brutale que d'habitude .... et ce OBITUARY demeure dans mon top 5 des albums parus l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Metal Teen
Metal Teen
Phil


Nombre de messages : 546
Age : 61
Date d'inscription : 06/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Icon_minitimeHier à 23:06

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 1975-111

PAVILLON DE PARIS
Date : 03/11/1975
Lieu : Pavillon de Paris
Support : 2 cd
Durée : 90:10 mn
Source : Audience
Qualité sonore : 6,5/10

Liste des titres :

CD 1. 45:07

1. Intro (3:38)
2. Stairway to the stars (3:58)
3. O.D.’d on life itself (4:24)
4. Harvester of eyes (6:03)
5. Flaming telepaths (7:00)
6. Then came the last days of may (7:00)
7. Cities on flame with rock’n’roll (7:14)
8. Maserati GT (I ain’t got you) (5:50)

CD 2. 45:03

1. Buck’s boogie (part 1) (19:21)
2. Buck’s boogie (part 2) (2:53)
3. ME 262 (17:41)
4. Hot rails to hell (5:08)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: