Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 speed et power metal = heavy metal

Aller en bas 
+9
Florian
Api-Vat
Michu
Angs
Captain Kirk
Seosamh
Ad Metal Eternam
DkPouille
SML59
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

speed et power metal = heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speed et power metal = heavy metal   speed et power metal = heavy metal - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:47

Svar a écrit:
DkP a écrit:
Je vais faire mon lourd Embarrassed , mais bon, quand je vois tout la patacaisse qu'on fait sur la savate, bordel là c'est vraiment autre chose comme gratteux.

Nan mais faut arreter les conneries là... T'es en train de comparer Blackmore avec les gratteux de Judas Priest ? Tain, mais c'est tout sauf comparable !
Ritchie evolue dans un registre beaucoup plus "bluesy" que les gus de Judas
Prends moi pour un con aussi, bien sûr qu'ils ne sont pas dans le même registre.
Je parle de technique pure et dure. Crazy
Blackmore, pour moi, il a le feeling d'une moule que t'as passé trois fois au four micro onde. Mr Green
Mais bon on peut aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

speed et power metal = heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speed et power metal = heavy metal   speed et power metal = heavy metal - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:47

Breizhjoker a écrit:
Petitou a écrit:
Non c'est parce que Breizhjoker disait "leur parfaite entente", alors que Weiki détestait (ou était jaloux Whistle ) de Roland. Wink

Je parle d'entente musicale coco.
Sinon je ne sais pas si ils partent en vacances ensemble et si ils se font la bise Crazy

Ah okay j'avais pas compris ça comme ça. Wink


Dernière édition par Petitou le Sam 29 Mar - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

speed et power metal = heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speed et power metal = heavy metal   speed et power metal = heavy metal - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:00

DkP a écrit:
Prends moi pour un con aussi

Non Idea

Dkp a écrit:
Je parle de technique pure et dure. Crazy
Blackmore, pour moi, il a le feeling d'une moule que t'as passé trois fois au four micro onde. Mr Green
Mais bon on peut aimer.

Je ne parlais pas de technique. Seulement, parfois, il faut savoir rester objectifs. Dans tes propos, tu affirmes que le "patacaisse" qu'on peut faire sur Blackmore est injustifié.
Pourtant, ce gars à du feeling, il a le groove, et même si tu n'aimes pas, tu peux au moins le reconnaitre. J'ai l'impression de parler dans le vent là en fait... je voulais juste dire qu'il n'y avais pas lieu de comparer le duo de Judas Priest et Blackmore, chacun étant très bons dans leur genre.
Qui aime ou pas, on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18777
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

speed et power metal = heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speed et power metal = heavy metal   speed et power metal = heavy metal - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:08

Moi je rejoins Michu ,j'ecoute du hard point barre ,les etiquettes c'est un truc crée par les journalistes pour essayer de definir un style alors oui au debut elles avaient un sens mais au jour d'aujourd'hui il y en a tellement que cela ne vaut plus rien dire ,donc autant decouvrir les albums sans se faire d'idée sur le contenu provoqué par ses sois disant classement de genres Wink

_________________

speed et power metal = heavy metal - Page 2 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

speed et power metal = heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speed et power metal = heavy metal   speed et power metal = heavy metal - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 18:15

bien Buz Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26564
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

speed et power metal = heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speed et power metal = heavy metal   speed et power metal = heavy metal - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 18:40

moi aussi je rejoins michu et buz , j'écoute du thrash Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

speed et power metal = heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speed et power metal = heavy metal   speed et power metal = heavy metal - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:05

Oui, et moi du Metal Teuton et du Crassoux Cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

speed et power metal = heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speed et power metal = heavy metal   speed et power metal = heavy metal - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:45

Je n'écoute que du bon. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26564
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

speed et power metal = heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speed et power metal = heavy metal   speed et power metal = heavy metal - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:59

Petitou a écrit:
Je n'écoute que du bon. Mr Green

tu va te mettre au thrash ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

speed et power metal = heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speed et power metal = heavy metal   speed et power metal = heavy metal - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 22:59

Non ça désolé JC j'y arrive pas ça passe pas Dunno

Je réessaierai d'ici 1 ou 2 mois, ça passera peut-être mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

speed et power metal = heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speed et power metal = heavy metal   speed et power metal = heavy metal - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:55

Florian a écrit:
Je réessaierai d'ici 1 ou 2 mois, ça passera peut-être mieux Wink

Qu'est-ce que je disais Mr Green

Sinon, vous pensez pas que ça serait intéressant de débattre sur les catégories? Pasque pour finir on en parle sur d'autres topics et pas sur celui-là.

Pour moi c'est un sujet très intéressant, on peu y mêler nos connaissances, et ça évite parfois de croire à certaines bêtises qu'on pourrait lire (genre la page Power Metal de Wikipédia Crazy ).

Donc pour moi (vu que j'ai pas donné mon avis sur la question finalement).

Iron Maiden = Heavy
Helloween (Mini LP/Walls Of Jericho) = Speed Mélodique
Helloween (depuis Keeper I) = Heavy Speed Mélodique
Gamma Ray = Heavy Speed Mélodique

Je ne comprends pas le sens de cette étiquette "Power Metal"... Surtout si on l'associe à Helloween ou Gamma Ray Crazy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
SML59
Metal Disciple
Metal Disciple
SML59


Nombre de messages : 1633
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/01/2008

speed et power metal = heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speed et power metal = heavy metal   speed et power metal = heavy metal - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:13

La meilleure étiquette, c'est Hollywood Metal et c'est Rhapsody qui l'a inventée.

Franchement, difficile de mettre des étiquettes à certains groupes d'autant qu'ils ont la bonne idée parfois de proposer des variantes d'un titre à l'autre et que l'on se retrouve vite avec: heavy-black-death-thrash-speed-gothic-folk-viking-ambient-pagan-doom-progressive-epic-post rock-emo-core-néoclassic-symphonic-operatic-electro-dark-hard-punk

Tout ça parce que c'est du heavy avec un cri aigu à la 45e seconde du 1er titre, un cri grave à la 50e seconde du même morceau, un intervalle mi-sib (ou fa-si, ou fa#-do, etc...) à 1'14, une accélération à 2'14, une voix mélodique grave à 3'18 avec une flûte et une nappe de claviers qui la rejoignent à 3'25 avant un ralentissement à trois accords en 30 secondes vers 4'10 tandis qu'une guitare acoustique vient compléter le tableau par deux arpèges dissonnants. Quant on sait que pendant le solo, le guitariste joue une gamme myxolidienne tandis que le bateur aligne trois frappes à contretemps, qu'un duo entre un choeur guerrier et un vocaliste plaintif façon castrat viennent appuyer les mélodies dudit solo, lequel divague pendant 10 secondes sur une reprise du thème d'un caprice de paganini dont un orgue hammond appuie la note finale avant l'entrée de choeurs religieux desquels ressort une voix féminine lyrique sur fond de boîte à rythmes et d'accords mineurs qui évoluent vers une reprise du solo blues qui s'accélère sur un rythme sautillant, on est tout près du compte, dans le même morceau en plus, mais ça ne veut rien dire.
Si, ça veut dire que l'on ne rangera pas ce disque dans le rayon rap du magasin du coin et probablement aussi que c'est un disque de n'importe quoi bien merdique.

Je disais quoi au départ ?
Ah oui, les étiquettes c'est juste bon à ne pas mettre son caleçon à l'envers.
Pour les CD à l'envers, ce n'est pas utile.
Tout le monde n'est pas aussi crétin que les deux adolescents qui ont voulu entendre une invitation au suicide sur le titre "Better Than You, Better By Me" de Judas Priest après avoir passé le vynile dans le sens contraire.

Sinon, Gamma Ray, c'est du Florian-Metal puis c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70241
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

speed et power metal = heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speed et power metal = heavy metal   speed et power metal = heavy metal - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:08

En eh Diable
Je n'avais pas répondu à ce topic et j'ai encore lu de belles conneries mais passons...

Il faudrait déjà revoir ce qu'est le METAL (c'est à dire la dénomination actuelle du genre qu'on appelait tout simple le HARD dans les 70's & 80's) dans les styles principaux à l'origine.
Ensuite on a droit à des sous-appellations qui pour certaines sont devenues des appellation "standard" suite aux succès remportés.

_________________
speed et power metal = heavy metal - Page 2 Petite11speed et power metal = heavy metal - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18777
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

speed et power metal = heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speed et power metal = heavy metal   speed et power metal = heavy metal - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:21

SML59 a écrit:

Ah oui, les étiquettes c'est juste bon à ne pas mettre son caleçon à l'envers.
Top entierement d'accord Wink

_________________

speed et power metal = heavy metal - Page 2 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

speed et power metal = heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speed et power metal = heavy metal   speed et power metal = heavy metal - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:24

Je pense que ces étiquettes sont utiles si elles sont bien employées, mais bon maintenant y en a tellement qu'on ne s'y retrouve plus...

Je pense qu'il faut garder les principaux:
Heavy
Speed
Trash (avec la faute Mr Green )
Néoclassique
Progressif
Power
Black
Death

Et tous les sous-genres qui y sont liés... Mais je voudrais qu'on m'explique, le Viking, ça a quoi de plus que le Death, à part le fait qu'ils viennent du Nord? Au Secours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26564
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

speed et power metal = heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speed et power metal = heavy metal   speed et power metal = heavy metal - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:31

le viking c'est un dérivé du black, pas du death Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Metal Warrior
Metal Warrior
jeje


Nombre de messages : 3034
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2008

speed et power metal = heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speed et power metal = heavy metal   speed et power metal = heavy metal - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:33

Efectivemment on s' y ped avec toutes ces étiquettes donc je retiens juste que j' écoute du heavy metal après le reste je m' en fiche un peu même si je fait tout de même la différence entre ac/dc et cannibal corpse .
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

speed et power metal = heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speed et power metal = heavy metal   speed et power metal = heavy metal - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:49

daemonarch a écrit:
le viking c'est un dérivé du black, pas du death Wink

Même entre Black et Death j'ai du mal à faire la différence Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

speed et power metal = heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speed et power metal = heavy metal   speed et power metal = heavy metal - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:59

Le viking ça n'a rien a voir avec le death Florian..Ecoute les "Nordland I et II" de Bathory, tu verras, c'est que de la voix claire en plus.

_________________
speed et power metal = heavy metal - Page 2 Alsbanspeed et power metal = heavy metal - Page 2 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

speed et power metal = heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speed et power metal = heavy metal   speed et power metal = heavy metal - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 10:03

moi , j'aime pas les bruleurs d'eglise et les profanateurs de cimetiere qui violent des vierges au sang de dragons tout en implorant gloire a satan Diable

et pis les etiquettes , ça peut servir pour noter le parfum de la confiture Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26564
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

speed et power metal = heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speed et power metal = heavy metal   speed et power metal = heavy metal - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:01

Michu a écrit:
moi , j'aime pas les bruleurs d'eglise et les profanateurs de cimetiere qui violent des vierges au sang de dragons tout en implorant gloire a satan Diable

tu dis ça parce que t'a jamais essayé Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

speed et power metal = heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speed et power metal = heavy metal   speed et power metal = heavy metal - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:17

tu crois que je devrais essayer ? .......................le truc , c'est que j'ai sous la main une vierge au sang de dragon , mais l'eglise de mon village a deja été brulée par des fous furieux fan de Tokio Hotel , quant au cimetiere , je ne sais pas si avec un cimetiere d'animaux , on peut le faire Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26564
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

speed et power metal = heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speed et power metal = heavy metal   speed et power metal = heavy metal - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:34

ah oui tu devrais essayer, surtout que t'a trouvé le plus dur, la vierge au sang de dragon Mr Green sinon un cimetière d'animaux c'est pas l'idéal, mais sur une tombe de york ça pourrait le faire Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70241
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

speed et power metal = heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speed et power metal = heavy metal   speed et power metal = heavy metal - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 12:11

Ben sinon la liste de Flo contient déjà des dérivés dedans donc on est loin des principaux surtout que "néoclassique" n'est pas un style de métal. Jeje écoute du heavy donc se restreint définitivement à une catégorie....putain on est pas sorti avec tout ça Fou

_________________
speed et power metal = heavy metal - Page 2 Petite11speed et power metal = heavy metal - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26564
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

speed et power metal = heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speed et power metal = heavy metal   speed et power metal = heavy metal - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 12:21

puis il y a le heavy qui poutre aussi Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





speed et power metal = heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speed et power metal = heavy metal   speed et power metal = heavy metal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
speed et power metal = heavy metal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meilleurs groupes speed/power métal
» Sites téléchargements musique métal,hard-rock,heavy-métal
» Berserkers ( Heavy Metal )
» Votre groupe de speed metal préféré ?
» LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: