Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous?

Aller en bas 
+15
symphonie
Suffering Hour
glace
peace-love-freedom
Beurk Rogers
Turquoise
Tom Ray
iron31
^Wedge^
Helld (-|-) ween
buz
Seosamh
maynine
jeje
Florian
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous?
Guitare
Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Vote_l1038%Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Vote_r10
 38% [ 15 ]
Basse
Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Vote_l1010%Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Vote_r10
 10% [ 4 ]
Batterie
Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Vote_l108%Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Vote_r10
 8% [ 3 ]
Clavier (orgue ou autres)
Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Vote_l105%Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Vote_r10
 5% [ 2 ]
Chant
Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Vote_l1010%Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Vote_r10
 10% [ 4 ]
Au moins deux instruments
Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Vote_l1013%Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Vote_r10
 13% [ 5 ]
J'ai joué mais je ne joue plus
Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Vote_l105%Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Vote_r10
 5% [ 2 ]
Je ne joue pas, mais j'ai envie de m'y mettre
Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Vote_l100%Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Je joue à Guitar Hero
Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Vote_l1010%Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Vote_r10
 10% [ 4 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Suffering Hour
Metal Kid
Metal Kid
Suffering Hour


Nombre de messages : 251
Age : 51
Localisation : Orne
Date d'inscription : 01/05/2014

Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous?   Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 17:43

Gratouillages et couinements
 Groupe                Viking
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous?   Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:47

Partant du principe qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre, j'ai vraiment envie de tenter une 4eme approche de la guitare , 30 ans après mes débuts classique de gamine pas assez patiente ! Enfin un peu de temps à me dégager pour ça mais pas de fric pour me payer les cours d'un prof, vous connaissez sur le net des cours simples, bien fichus et intéressants, je pars à zéro question bases.
Revenir en haut Aller en bas
Suffering Hour
Metal Kid
Metal Kid
Suffering Hour


Nombre de messages : 251
Age : 51
Localisation : Orne
Date d'inscription : 01/05/2014

Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous?   Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 23:00

symphonie a écrit:
Partant du principe qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre, j'ai vraiment envie de tenter une 4eme approche de la guitare , 30 ans après mes débuts classique de gamine pas assez patiente ! Enfin un peu de temps à me dégager pour ça mais pas de fric pour me payer les cours d'un prof, vous connaissez sur le net des cours simples, bien fichus et intéressants, je pars à zéro question bases.

Si dans un premier temps tu reprends l'acoustique, ce qui est bien aussi, je te conseille ceci :

Il y a pas mal de cours sur YT et sur le site. Et c'est pas mal fichu du tout. De l'humour aussi, un peu potache parfois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous?   Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:33

Merci, je vais regarder ça  Cheers 
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 48
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous?   Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:21

bin moi j'ai repris la guitare après 17 ans d'arrêt,
je joue sur Epiphone Les Paul ST ebony, et je viens de m'offrir une jackson RRXT bien plus typé metal, car l'Epiphone est une super guitare, mais pas très adapté au metal (micro simple bobinage beaucoup trop mou en plus).
cela dit c'est une bonne gratte, très polyvalente, à un super prix.
je joue sur un Vox VX1, une pure daube, mais j'ai investie dans 2 pédales effets, une joyo metal extreme avec un boost pour la disto, excellente pour 25€, et une pédale de compression behringer CL9 pour augmenter le sustain qui est très convenable pour 19€.
ça compense bien l'ampli pour me moment.
viendra le mois prochain une pédale de reverb boss et un chorus si j'ai les ronds.

mais je compte investir dans un bugera à lampe, surement le 6260-212 INFINIUM pour noël.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 48
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous?   Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 12:09

ça y est!!!!!!

elle est enfin arrivée à la maison après plus d'un mois d'attente!!!!!!! Michu Michu Michu Michu

Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Img_0014

j'ai grattouillé un peu (pendant 1 heure et demi en fait Horns ) et je suis super heureux!

ça me change de ma Les Paul, j'accroche encore un poil, le manche est vraiment différent, ultra rapide,le top quoi!!!!
sinon côté micro EMG HZ40B en Chevalet et EMG HZ40N en manche, les doubles bobinages c'est le top, les harmoniques artificielles pas comme qui rigole. Groupe

j'ai surtout essayer des riff bien différents pour voir le rendu global:
-White Stripes:Seven Nation Army
-Metallica:Enter Sandman
-Pantera:Cowboys from Hell
-Helloween:I Want Out
-Hammerfall: Any Means Necessery (intro)

voilà en gros.

je suis vraiment super heureux de mon achat, et je me languis de lui coller un ampli digne de ce nom.

cet après midi, je vais essayer ma disto et ma compression avec, j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69845
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous?   Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:31

Rien que les micros, je ne l'essaie même pas  Mr Green

_________________
Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Petite11Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 48
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous?   Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 15:04

ah bin excuse moi, je fais juste avec mes faibles moyens, je peux pas mieux, j'aime pas péter plus haut que mon cul en plus!
perso, moi elle me convient et c'est l'essentiel!
j'en suis très fier et très satisfait!

on ne peut pas tous mettre des 100 et des 1000 dans une guitare.

pour tous te dire, j'ai fait un crédit pour me la payer, et là, tu viens de me vexer incroyablement, crois moi! Dunno

pour info, les micros seront changés normalement après l'achat d'un bon ampli, soit l'année prochaine, quand j'aurais fini de payer la guitare, car oui, j'ai pris un crédit sur 10 mois pour me l'offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69845
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous?   Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 18:58

Quand on met 2 fois "c'est le top", désolé, mais ça me fait réagir aussi.
C'est comme si tu avais la plus grande merveille du monde et qu'on ne fait pas mieux.
Donc voilà, ma réaction est à la hauteur aussi.
J'aime bien EMG, mais le HZ j'ai testé et j'ai vite reposé la gratte. Ca manque de pêche pour avoir du gros son sans y coller 3 tonnes d'effets au cul.
J'ai fait de même avec les EMG 60 qui ne conviennent pas vraiment au métal et manquent d'attaque/tranchant.
Après ta lutherie, effectivement en général c'est plutôt pas mal chez Jackson niveau manche quand on est habitué. Je laisse le reste à ton approbation, mais même si j'aime l'esthétique de ta pelle (j'adore les V / Explo / Warlock) j'ai depuis longtemps abandonné l'idée de m'en payer une (sauf si je joue exclusivement debout avec - donc sur scène) après avoir essayé une vraie Flyin' V (montée avec un Floyd en plus!).
Donc pour expliquer encore un peu plus par rapport à ce que je cherche (et que j'ai d'ailleurs), en dehors de la lutherie (bien que j'adore les manches conducteurs pour leur sustain), je vais systématiquement vers de l'actif déjà. Exit donc les EMG HZ & co et je prends du 81 (même pas du 85) en version "normale" "X" ou encore "TW" pour le humbucker et de l'EMG "S" ou "SA" pour le simple.
Ce qui fait que ma dernière pelle est montée en 2xEMG 81 manche conducteur et License Floyd (l'original est très cher et pas forcément avec un bon rapport qualité/prix) et que ma "vieille" a été refaite électroniquement (circuit actif HS) avec 1 kit EMG 81+SA+SA pour remplacer les micros d'origine. J'en ai profité au passage pour lui faire un réglage complet de la lutherie (qui avait peu bougé) et du Kahler qui avait du mal à bien tenir l'accordage avec les années. Un petit investissement minimum pour me permettre d'avoir 2 pelles qui sonnent en "gros son" exactement de la même manière (et avec le même niveau de sortie) en cas de casse et changement sur scène et qui permet aussi une certaine polyvalence avec 2 configs différentes sans compromettre l'équilibre de l'ensemble.
Ca n'est pas le saint graal non plus, mais les micros étaient ceux que je voulais absolument et j'ai choisi ma dernière pelle autour du triptyque l'EMG 81/Floyd/24 cases sans forcément chercher une marque en particulier et en gardant la forme strat standard, parce que je ne tiens pas à engloutir du fric pour une forme exotique alors que ça n'apporte que du visuel et rien d'autre....enfin si... parfois de l'inconfort et des douleurs supplémentaires  Dragueur

Alors pour te donner une idée si tu ne peux pas voir mes tofs, je te reposte ça maintenant et tu as le droit de critiquer ma vision du matos, ça ne me vexera pas déjà et ça permettre de faire avancer le débat.

Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 3_guit10

De gauche à droite: Aria Pro II Mega Metal Serie (1985 - La tige du Kahler est démontée dans le case) - Kramer Ferrington (Electro acoustique) - LTD MH400 
A l'arrière mon Marshall Anniversary Serie 6101LM (1995 - sans son enceinte additionnelle que j'ai eu plus tard)
A l'avant: le footswitch de l'ampli, Une pédale Morley Wah/Fuzz/Volume, le pédalier de mon vieux multi-effets Zoom 2000 (1990)

Ah puis au passage, puisqu'on a parlé de fric...
La rénovation de ma vieille Aria m'a coûté 280€ tout compris (je ne parle pas du prix d'achat, car je l'ai eu d'occasion en 89 et c'était une affaire à l'époque)
L'achat de ma LTD avec le Flycase inclus (et FDP) est revenu à 630€....parce qu'achetée en direct aux US avec un €uro à 1,30$ alors qu'en France elle était à 990€ sans le case.
Comme quoi, on peut avoir le son de Metallica/Zakk Wylde/Wolf Hoffman/Helloween & beaucoup d'autres sans chercher un modèle signature à 3000/5000€

_________________
Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Petite11Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 48
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous?   Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:02

alors faut relativiser aussi, si j'ai dit que c'était le top, c'est parce que je passe d'une jim harley à une epiphone puis à la jackson RR, donc pour moi comparé aux 2 premières c'est le top effectivement.

au niveau du manche déjà, c'est plus du tout une buche de bois, mais quelques chose de fin, et très rapide.

les micro, encore une fois, c'est le top comparé au simple bobinage de l'épiphone qui manque bien plus de mordant encore que les emg de ma RR, je parle même pas de la jim harley.

après, je suis juste un petit gratteux qui joue tout seul, et qui a un niveau moyen moins, voir mauvais plus même, et donc pour le moment cette gratte me va très bien, elle évoluera au même rythme que mon niveau.

après faut pas oublier un truc en matière de guitare gaucher, on a pas autant le choix que vous droitiers dans les modèles.
et les grattes gaucher sont plus chère aussi que les même en droitier.

après, pour ce qui s'agit de critiquer ton matos, je ne me le permettrai jamais.
que se soit une guitare ou autre chose d'ailleurs, je respecte trop les gens pour cela et parfois tu peux les blesser sans le vouloir ni même t'en rendre compte.

oui effectivement je me suis vexé, je suis peut être un peu (ou même beaucoup) soupe au lait parfois, rassure toi, c'est passé dans les 10 minutes Mr Green
j'étais fier et heureux d'avoir reçu ma gratte et je voulais vous faire partager mon bonheur, résultat, tu a fait retombé mon euphorie en 1 post...y a pas mort d'homme il est vrai, mais j'avais pas pensé un tel retour au moment de mettre la photo et le message.
voilà se qui m'a vexé en fait! Rire

après toi,i tu as le tact d'un gaulois parfois aussi! Mr Green

si tu m'avais dit que tu avais essayer ces micros et que tu les trouvais nazes, j'aurais pas pris la mouche tu peux en être sur.
cela dit, j'ai aucune expérience personnelle sur du double bobinage, et je ne peux donc pas comparer.


bon cela dit, je t'en tiens pas rigueur hein, tu as du sacré matos, tu es surement un excellent guitariste en plus donc il est évident que tu sera de bon conseil question matos et technique! Top

allez hop sans rancune! Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12183
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous?   Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:17

J'ai pas lu (encore) vos passes d'armes ! Lordi, Helldo est un mec extra sur qui tu peux compter ! seulement , Helldo est un gars pointilleux sur tous les sujets ... donc , pas le droit à l'erreur ! si il y avait beaucoup de gars comme lui sur le net, il y aurait beaucoup moins de conneries écrites sur le net Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 48
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous?   Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21

je dis pas le contraire, c'est surement vrai, mais quand tu le connais pas, ça fait bizarre. Mr Green

pour moi c'est pas une passe d'armes, mais plus un langage de sourd, on c'est mal compris, perso, j'en prend la responsabilité, j'ai tendance à vite prendre la mouche on va dire! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69845
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous?   Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:24

Euh....j'ai été meilleur que je ne le suis actuellement....surtout que ça fait un moment que je n'ai plus grattouillé.  Mr Green
En fait, le fait de ne plus avoir de groupe, m'a foutu le bourdon aussi et je n'avais plus de but pour jouer. C'est dommage parce que la formation, dans laquelle je jouais, était motivante et l'autre gratteux meilleur que moi aussi. Mais l'ensemble sonnait bien et dès la 1ère répète ça sonnait déjà très bien. J'ai fait écouter ça à 2 potes qui sont restés sur le cul en sachant que c'était la 1ère fois qu'on jouait tous ensemble. 4 titres qui tournaient déjà bien, à travailler pour bien parfaire le tout, mais ça sonnait vraiment cool et c'était hyper motivant.
Ca restait plus ou moins secret et rien n'avait filtré à l'extérieur sur ce qu'on jouait, juste quelques infos rapides pour ne rien vraiment dévoiler, mais après avoir vu un groupe qui tourne déjà régulièrement, faire la même chose que nous, franchement on avait carrément du potentiel avec ce line-up.
Enfin....voilà, faut parfois de la motivation pour relancer la machine, et toi tu vas l'avoir avec ta RR pour te permettre de trouver l'envie.
Revends celles qui ne te serviront plus et fais toi plaisir en achetant un bon ampli (même à modélisation pour avoir direct un putain de son) qui ne te coûtera pas une fortune, surtout sur le marché de l'occase, y a toujours des affaires à faire.
J'ai eu mon baffle additionnel sur ebay pour 3 fois moins cher que du neuf et il était en parfait état.
Si tu veux de l'aide, on en parle par MP.
Un de nos jeunes potonaute d'ici, a acheté sa LTD M401 (même config que la mienne sauf EMG 81+85) neuve avec mes conseils, pour changer de sa Squier. Il était aux anges quand il l'a eu et il ne pensait pas que son ampli pouvait sonner comme ça!  Mr Green

_________________
Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Petite11Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 48
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous?   Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:40

ah bin je serais heureux d'avoir de bon conseil en matos! Top

j'ai déjà arrêté mon choix sur l'ampli, un bugera à lampe, 6260-212 INFINIUM pour noël, si j'arrive à faire assez d'heure sup au taf! Top

après, pour les micro, j'ai une petite idée déjà, en passif car je pense que ça suffira à mon niveau: Seymour Duncan Nazgul en chevalet et un Sentient 7 pour le micro manche

ils sont très bien côté pour du metal, le nazgul apporte pas mal de pêche et le sentient plus d’harmonie et de clareté.
le peu que j'en ai lu m'a donné envie.

mais ça ça sera pour 2017 voire 2018...
après, je suis un gros sentimental, ma Jim Harley je la garde car c'est ma première guitare, j'y suis attaché, même si je ne pense plus rejouer dessus.
pour l'Epiphone, pareil, c'est la Les Paul ST Ebony, j'adore sa gueule, c'est un achat coup de cœur.... Rire

j'ai prevu d'y monter 2 gibon 490T Modern classic comme micro dans le futur, pour un peu plus de 150€, ça me fera une gratte sympa avec un son gibson vintage! Groupe
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous?   Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:42

Je vais me racheter une gratte, j’ai choisis de limiter mon budget à 400 boules pour diverses raisons la première étant que j’ai tellement du mal à me remettre à la gratte (putain de temps libre qui manque) que je ne veux pas investir un paquet si je laisse tomber dans 2 ou 3 ans.

Du coup il faut trouver le bon compromis... j’aimerai un manche profilé en C.
Au départ j’etais Parti sur une Dean Michael Batio. Mais je m’aperçois que je préfère les grattes typées Les Paul, mais je ne veux pas d’epiphone.

Dean en fait, esp ltd aussi mais pour cette dernière, le manche est profilé en U mince.
Je vais en essayer une samedi. Bref... ça fait 2 mois que je me prends la tête avec ça...

Mon prof a une Jackson (et une 18 ou 19 grattes supplémentaires) comme la tienne, sauf qu’elle a du coûter bonbon (800 ou 900), et c’est sympa mais la forme... c’est vraiment trop chiant pour l’utilisation que j’en fais.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69845
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous?   Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:37

Le blem des LesPaul, c'est le poids du bestiau. Ca pèse un âne mort ces trucs là.

Après, un manche, on s'y fait avec le temps. J'ai 3 pelles et 3 manches différents.
Un rond et fin (ma Kramer électro-acoustique), un plat et large (l'Aria Pro II) excellente pour le taping et une intermédiaire (la LTD) qui permet d'allier la vitesse aux acrobaties plus techniques.

Ma 1ère pelle (une  autre Aria Pro II) avait un manche semblable à la LTD et à l'époque j'avais un mal fou à jouer sur une autre pelle qui n'avait pas ce type de manche. Quand j'ai acheté l'autre Aria (mon actuelle) j'avais du mal à m'habituer et il m'a fallu du temps pour apprécier de jouer dessus (mais elle avait un putain de son qui déboîtait sa mémé par rapport à l'autre). Lorsque je passais de l'une à l'autre, il y avait un temps d'adaptation. Finalement j'ai revendu la 1ère pour me financer du matos complémentaire, et je me suis rapidement habitué à ce manche plat plutôt large qui ne me posait plus de blems à force de jouer avec.
J'ai essayé d'autres pelles depuis (je passe sur les essais d'acoustiques car le jeu et le son n'ont rien à voir - même si je suis content d'avoir un manche fin dessus) et grâce au manche large, ça ne posait plus de blems d'aller sur un autre manche et désormais, avec la LTD, je peux facilement passer de l'une à l'autre sans problème.
Il y a juste que longtemps j'ai refusé les manches peints (couleur de la guitare) plutôt que naturels-vernis. La raison était que mes mains transpiraient assez rapidement et ça me gênait pour les enchaînements sur la longueur du manche. La sudation ne permettait pas un glissement suffisamment rapide et ça accrochait aussi régulièrement. Avec le temps ça s'est passé et ma LTD a un manche peint sans que ça me pose de blems particulier. Le seul petit inconvénient dessus étant le jeu en taping sur la corde 1 car j'ai tendance à tirer la corde en dehors des frettes. Pour le reste c'est que du bonheur tellement elle sonne, a un sustain énorme (manche collé conducteur et traversant contrairement au vissé qui s'arrête au début du corps de l'Aria) et un vibrato du tonnerre.

Tiens, ça aussi le vibrato, ça n'est pas rien. Parce que si un chevalet fixe te laisse la main facilement au niveau des cordes, si tu as un vibrato, suivant le type, il faut s'adapter.
Longtemps je n'ai pas aimé les Floyd Rose, parce qu'ils me mettaient mon poignet trop haut, trop au-dessus des cordes, contrairement au Kahler qui lui avait une position comme un chevalet fixe. Certains autres vibratos flottant, type "edge" (comme beaucoup de pelles "bas de gamme", ou de marques déposées Fender, PRS & co) sont à mi-chemin entre les 2. Ca aussi il faut s'y habituer. Maintenant, j'ai les 2 et si au-début ça m'a fait bizarre, j'aime autant le Floyd que le Kahler désormais. C'est juste qu'il faut s'habituer.

Après il y a aussi les cordes, le jeu et les tirants qui conviennent à chacun(e). Trouver le son qui convient, choisir le type et connaître ses défauts (ou se corriger mais ça n'et pas le plus simple Mr Green ) pour éviter les casses trop importantes.
Ca n'est pas parce qu'on choisit du rail de chemin de fer (dixit Angus à propos des cordes de son frère  Horns ) qu'on ne va pas casser et qu'on aura le son qui convient.
Le débutant a toujours une tendance à vouloir des choses, comme éviter de foutre ses cordes aiguës en rade tous les 2 morceaux et va aller chercher de l'extra-souples (pourtant plus fines) en choisissant l'élasticité. Ca fonctionne....un moment....jusqu'à ce qu'il en ait marre de ré-accorder toutes les 15mn!
Après c'est au tour des cordes graves, et choisir du gros tirants de 52 (ou pire 56!!!!) pour servir de renforts!
Et là? Ben c'est la cata!
Trop souple en bas, trop rigide en haut = déséquilibre (surtout pour le vibrato flottant) et dégâts sur le manche (frise ou pire peut vriller).
Pareil, il faut du temps pour trouver son graal.
Ca vient à force de jouer, d'essayer, et s'habituer quand on a trouvé le son qui convient.

Perso, j'ai essayé plein de possibilités:
Les extra-lights cassaient trop vites (surtout les grosses)
Les Lights n'étaient pas mal mais ça manquait de percutant en grave
Les Régulars ne permettaient pas de tirer assez les aigus
Les "rails de chemins de fer" te labouraient les doigts en aigus et sonnaient très "ferraille" en grave (comme les basses Rickenbecker!)

La solution a été trouvée grâce au Custom Light de chez Vigier (les 1er à l'avoir fait). Du régular en grave et du light en aigus. Tirants 9/11/16/26/36/46.
Longtemps j'ai joué là-dessus.
Le soucis étant, qu'à l'époque, je jouais énormément et mes cordes avaient du mal à durer le mois. Je ne cassais que rarement, c'est surtout qu'elles ne sonnaient plus car elles étaient encrassées ou oxydées (transpiration).
Un jour, en discutant avec un vendeur, il me propose d'essayer autre chose. Il y a des cordes revêtues d'un traitement pour éviter l'oxydation, mais elle s'usent vite, d'autres avec un autre alliage de nickel pour la résistance (mais très chères) et enfin, les cordes que j'utilise (et totalement adoptées par Christophe Godin) sont au Cobalt.
Ca permet d'avoir des cordes qui ne s'oxydent pas et qui ont une grosse résistance (je n'en ai jamais cassé en jouant et j'ai toujours le même jeu depuis 2 ans!).

Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 P02722




Voilà, maintenant à toi de voir. Ton choix sera le bon, quoiqu'il arrive, du moment que tu trouves celle sur laquelle tu te sentiras bien pour jouer.

_________________
Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Petite11Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous?   Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:07

Et bien merci. Très intéressant j’ai toujours acheté les mêmes cordes,du Dean markley en 9/46 ou 9/42. Apres pour le reste... on verra bien,je prends mon temps... ou pas. Rire
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69845
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous?   Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:11

Si tu veux tu peux m'appeler quand tu as le temps pour qu'on en discute un peu. C'est parfois plus facile comme ça à comprendre.
J'ai bien réussi à faire acheter une LTD à Flo (il a une MH401...la remplaçante de la mienne avec juste une modif de micro manche mais le reste est identique en dehors de la couleur) à la place de sa Squier rien qu'en lui parlant des capacités et des micros et avec une petite vidéo à l'appui. Il en a trouvé une chez un marchant du net et il a fait une excellente affaire. Après il ne touchait plus à sa Squier qui sonnait finalement pas assez Metal et il n'en revenait pas que son ampli puisse avoir autant de pêche  Rire
On a aussi parlé des amplis ensuite pour un budget moyen, sans aller chercher les lampes (trop cher), il y a du bon matos. Là je ne sais pas s'il a investi finalement.

_________________
Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Petite11Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous?   Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:41

Je suis là dessus pour l’instant:

https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec_256fm_cobalt_bl_b_stock.htm
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69845
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous?   Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 4:49

Je l'ai vu chez Woodbrass (via le site). Elle a une belle gueule déjà mais je ne sais pas ce que valent les micros ESP je n'en ai jamais eu ou essayé.
Malheureusement dès qu'on attaque les micros EMG, on passe la barrière de ton budget: https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec401_bk.htm

_________________
Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Petite11Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous?   Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 8:37

Je sais que les micros ne seront pas top, mon prof m’a dit corrects mais à terme peut être les changer un peu plus tard. Comme tu dis avec mon budget faut que je fasse des concessions. Pour l’instant c’est la jouabilité qui prime. Le manche de ma talman est  moitié foutu et je m’explose le poignet de ma main gauche, rajoutés à ça que j’ai ma spondylartrite qui ne me facilite pas la tâche et donc ma priorité sera le confort. Je marche un peu à l’aveuglette car mes connaissances sur le sujet sont limitées.


Dernière édition par Beurk Rogers le Sam 10 Mar - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous?   Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 8:39

Ce sera de toute façon mieux que mon ibanez et ses micros lipstick...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69845
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous?   Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:58

Tu as quoi comme ampli actuellement?
Je te demande parce qu'un assez bon ampli à modélisation peut sauver en partie des micros moyens (ce qui est impossible sur un full-lampes). Bien entendu on aura toujours une différence par rapport à des micros à forte sortie, mais ça amoindrit le manque d'attaque grâce à l'électronique de la modélisation.

Une vidéo (qui vaut ce qu'elle vaut), par un jeunôt pour montrer les différences entre micros EMG et ESP


Sinon il faut de toutes façons que tu essaies au moins une LTD similaire (en micro et en manche) pour te faire une idée du confort et du son.

Tiens, une petite démo de celle qui t'intéresse mais dans une couleur différente:

Et la tienne:


Au moins, elle sonne et c'est plus flagrant quand la dernière vidéo.
De plus les LH-150 sont splitables (on passe du humbucker au single) en tirant sur la tonalité.

D'après la vidéo, le gars ne conseille même pas de les changer ultérieurement vu la qualité. 
Un jeu EMG 81/81 ou 81/85 ou 81/60 en lieu et place, te coûterait entre 180€ et 250€ et tu perdrais la fonction "single" sauf si tu pars sur des 81 ITW encore plus chers.

Franchement si tu te sens bien dessus, cette pelle vaut le coup vu le prix.

_________________
Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Petite11Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 48
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous?   Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:54

pour moi, si tu peux plus tard faire évoluer ta gratte, le plus important c'est la lutherie.

un manche ou tu te sens à l'aise, une pelle pas trop lourde non plus.

les micros moyens, c'est souvent le lot des guitares à prix réduit, regarde ma jackson, les Duncan Designed HB103 étaient vraiment trop mou et depuis que j'ai monté 2 Seymour Duncan (un nazgul en chevalet et un sentient 6 en micro manche) ça à tout changé.

bon il y en a eu pour 200 boules hors montage, mais en les achetant plus tard, c'est vraiment possible d'avoir la gratte ou tu es à l'aise même si l'elctronique n'est pas des plus top au final.

moi entre la gratte et les micro, il y a eu pas loin de 1 an et demi d’écart.

après si tu peux un jour avoir des micro actif, c'est le top, moi ça serait à refaire, je pense que je monterais ça.
sur ma basse j'ai des NEC(micros actifs) et ça réponds au poil, je suis super surpris de la qualité de ses micros.
bon c'est clair que la gamme de prix n'est pas la même.

donc pour moi avec la gamme de prix que tu souhaite mettre, qui est grosso modo celle que je m'étais fixé, ne t'attends pas à avoir de électronique top.
où alors passe sur de l'occas, chose qui peut être très avantageuse.  

je pense que domi sera de mon avis là dessus, et si c'est pas le cas, surtout domi n'hésite pas à me corriger  Top
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69845
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous?   Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:02

C'est un tout. La lutherie pour le confort et les micros pour le son.
Si tu es confort mais que ça ne sonne pas au minimum, alors tu vas laisser tomber....et inversement, mais on va pouvoir s'habituer à un manche, alors qu'on sera déçu si ça ne sonne pas.
Dans le cas de Philou, s'il se sent bien dessus, alors il peut y aller car cette pelle sonne déjà très bien.

_________________
Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Petite11Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Contenu sponsorisé





Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous?   Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: La Lyre Electrique :: Les Bardes du Village-
Sauter vers: