Nombre de messages : 16633 Age : 48 Date d'inscription : 29/09/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2008 - Les 20, 21 et 22 juin 2008 à Clisson Mer 25 Juin - 3:05
Bordel de merde, mais quel boulot
Ben j'espère qu'on aura l'occasion d'en voir un bout
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2008 - Les 20, 21 et 22 juin 2008 à Clisson Mer 25 Juin - 8:36
pas un bout un maximun
_________________
Il faut un monde pour faire un tout
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2008 - Les 20, 21 et 22 juin 2008 à Clisson Mer 25 Juin - 10:59
Un truc de ouf
_________________
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2008 - Les 20, 21 et 22 juin 2008 à Clisson Mer 25 Juin - 11:11
ah Niklas ce type est fou, doit en rajouter des tonnes mais quel génie musical !!
Fan's Mangeur de Rillettes
Nombre de messages : 2844 Age : 32 Localisation : Sarthe [72] Date d'inscription : 10/04/2008
Sujet: Re: HELLFEST 2008 - Les 20, 21 et 22 juin 2008 à Clisson Mer 25 Juin - 11:46
Suis-je le seul à ne pas connaître ce monsieur ?
Invité Invité
Sujet: Re: HELLFEST 2008 - Les 20, 21 et 22 juin 2008 à Clisson Mer 25 Juin - 14:12
Journée du vendredi
Le Hellfest 2008 à la lourde tâche de succéder au Hellfest 2007.
Lourde tâche car d’une part l’affiche 2007 était superbe et son organisation on ne peut plus défaillante.
Arrivée vendredi matin. Le filtrage se fait en 2 temps : d’abord les billets qui permettent d’accéder ensuite au camping, puis l’entrée du fest où a lieu la fouille etc …
Le résultat est un temps d’attente très court.
En longeant le camping on constate que les promesses ont été tenues : toilettes et points d’eaux nombreux. Il en va de même dans le site même du fest qui a été en très grande partie repensé. Les 2 grandes scènes sont côte à côte ce qui gomme l’effet « scène secondaire », ainsi certains groupes joueront sur la second stage devant autant de monde que si ils jouaient sur la mainstage. Et puis ça permet de garder un espace dispo pour bronzer …
Quel meilleurs moyen d’ouvrir un festival dans la bonne humeur qu’avec les Nantais Nantais d’Ultra Vomit. Leur metal parodique fait mouche tant sur le plan métal que sur le plan parodique. Ceci dit l’affaire aurait put mal tourner si ils n’avaient pas cédé au canard qui les a pris en otage.
Vient ensuite Born from Pain qui nous délivre un très bon set de hardcore, à fond de la première à la dernière note. L’occasion du premier circle pit du fest.
Eluvetie entame son set par le massacre de tri martolod ce qui a pour effet de nous faire fuir immédiatement. Je les trouve plus sympa à photographier qu’à écouter .
Death Angel déboule sur la second stage remontés à bloc . Ultra efficaces et motivés, le public va les pousser du début à la fin. Visiblement touchés par cet accueil et heureux de jouer, le groupe délivre un set impeccable de puissance et de précision : headbanging 40 minutes non stop.
Un petit tour à l’extrem market pour souffler puis direction le chapiteau de la discover stage pour assister à la prestation de Septic Flesh. Les bandes sont mixées très en retrait et le show de Septic Flesh est excellent : précis et puissants les grecs délivrent un set impeccable. . Nous retournons à la mainstage pour Paradise Lost. Si musicalement le groupe est en place le chant clair m’horripile tant il sonne faux. A oublier. Vient enfin Mayhem et Attila son frontman aux vocaux hallucinants qui délivre un set correct mais sans plus .
Direction la discover stage pour Rotting Christ dont le concert sera un de nos favoris du Hellfest . Les grecs délivrent un show à la fois intense et carré : Enuma Elish , the sign of prime creation et nememic issus de Theogonia, leur superbe dernier album, font un véritable carton. L’incantatoire Inomine Satanae fait comme d’habitude son effet. On en redemande.
Les Suisses de Kruger nous balancent leur sludge/hard core sans concession dans les gencives. Pas très original mais bien efficace en live.
Testament est visiblement très attendu. Les vétérans de la bay area vont envoyer un set puissant et impeccable. Encore un groupe qui prend réellement du plaisir sur scène, et du coup le public les suit comme un seul homme. Encore un set à se démonter les cervicales …
In Flames nous a fait la totale au niveau du show : très belle scène, effets pyrotechniques et feu d’artifice à la fin. Il est évident qu’In Flames veut se hisser parmi les groupes majeurs du métal et s’en donne les moyens. Si le show est impeccable je trouve qu’ils ont perdu en spontanéité : ce qui arrive souvent aux groupes qui rencontrent le succès . Mais là je chipote un peu, je l’avoue.
Là-dessus nous décidons d’aller nous coucher afin de garder des forces pour les 2 journées à venir.
Dernière édition par Breizhjoker le Sam 28 Juin - 12:48, édité 1 fois
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2008 - Les 20, 21 et 22 juin 2008 à Clisson Mer 25 Juin - 15:53
La suite ,la suite
_________________
Il faut un monde pour faire un tout
Invité Invité
Sujet: Re: HELLFEST 2008 - Les 20, 21 et 22 juin 2008 à Clisson Mer 25 Juin - 17:27
Samedi
Il fait encore plus beau que la veille, la journée s’annonce chaude dans tous les sens du terme.
A nouveau séance de tartinage de crème solaire afin de ne pas finir carbonisé.
The Old Dead Tree ouvre la journée de fort belle manière : classe et efficace, c’est un groupe réellement fait pour la scène.
Legion Of The Damned et son thrash sobre mais efficace nous offre une demi heure de leçon de headbanging, un vrai plaisir .
Airbourne est visiblement très attendu. Leur réputation de bête de scène les précède et nombreux sont ceux qui veulent voir de leurs yeux si toutes ces louanges sont méritées.
Le chanteur guitariste est intenable, parcourant la scène dans tous les sens dès qu’il n’a pas à se trouver derrière le micro, ce qui n’est pas sans rappeler un certain Angus. Cette scène il va la parcourir tant sur le plan horizontal que vertical, montant même en haut d’un pilier de la scène pour y jouer de la guitare !
La musique de Airbourne est encore plus efficace sur scène : du pub rock Australien dans toute sa splendeur.
Les vétérans de la scène thrash allemande Sodom exécutent leur thrash basique et efficace de façon bien sympathique.
Après une pause nous retournons vers la mainstage pour le show de Iced Earth et le retour de l’enfant prodigue Mr Barlow. Que dire d’autre si ce n’est que ce fut excellent.
Carré et intense le set a régalé les amateurs et séduit les autres ( Dark Saga, Vengeance is Mine, Burning Times,Melancholy (Holy Martyr), My Own Savior, Declaration Day, Violate, Ten Thousand Strong, Pure Evil,Iced Earth ). Le public scanda le nom de Barlow ce qui provoca le sourire de Shaefer, visiblement heureux de ses retrouvailles avec son chanteur fétiche.
La chaleur est telle que les pompiers ont la bonne idée de nous arroser abondamment avec la lance d’incendie ce qui est plus que bienvenu.
Par curiosité nous nous dirigeons de la scène où Anathema se produit.
Non, décidément je trouve ça aussi ennuyeux live qu’en album : idéal pour s’allonger sur l’herbe et souffler un peu.
Nous partons vers la discover stage pour le show de Treponem Pal. Les français délivrent un set carré, avec une mention spéciale pour la section rythmique.
Apocalyptica est un groupe qui divise. Visiblement les fans ont apprécié, tant qu’à moi je ne comprends pas l’attrait que peut exercer ce groupe.
Nous partons nous placer pour gamma Ray . Ce groupe respire la joie de vivre et s’éclate sans retenue. A noter les poses caricaturales et comiques du bassiste qui en fait des tonnes dès qu’un objectif est braqué sur lui. Excellent et énergique le heavy de Gamma Ray fait mouche : un excellent moment.
Helloween est très attendu, et en ce qui me concerne la déception sera à la hauteur de l’attente. La faute à un Weikath qui, si il n’aime pas la scène devrait laisser sa place à un autre. Sa désinvolture se traduit par des approximations trop nombreuses et des cafouillages.
J’ai eu l’impression que les 2 guitaristes ne jouaient pas la même chose.
Au milieu du show nous partons nous placer pour Ministry qui fait sa tourner d’adieu.
Ministry est en guerre et cela s’entend. La rythmique écrase tout sur son passage à la manière d’un char d’assaut et Jougersen éructe sa colère contre les Bush père et fils sur une scène superbe.
Encore une magnifique journée de passée dans une excellente ambiance. 13 000 personnes par jour, près de la moitié d’étrangers et les 5 continents sont représentés ( environ 50 nationalités ) .
C’est vraiment the United Colors of Metal. De quoi faire taire ceux qui accusaient les festivaliers d’être adeptes de l’idéologie nazie. Il fallait que ce soit dit..
Dernière édition par Breizhjoker le Mer 25 Juin - 17:46, édité 1 fois
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2008 - Les 20, 21 et 22 juin 2008 à Clisson Mer 25 Juin - 17:41
"United Colors Of Metal".
Jolie formule !
_________________
"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!"
maiden Toujours un Train d'Avance
Nombre de messages : 7854 Age : 50 Date d'inscription : 16/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2008 - Les 20, 21 et 22 juin 2008 à Clisson Mer 25 Juin - 22:00
Bien symptahique ces divers comptes rendus !
Invité Invité
Sujet: Re: HELLFEST 2008 - Les 20, 21 et 22 juin 2008 à Clisson Jeu 26 Juin - 17:48
Dimanche
Comme chaque jour c’est un groupe Français qui ouvre la journée, et en ce dimanche c’est Misanthrope qui s’y colle pour nous offrir un set impeccable.
10 minutes plus tard les thrasheurs Municipal Waste entrent en scène visiblement très attendus en ce tout début d’après midi et à juste titre. Leurs compos oscillant entre 1mn30 et 3 mn sont de véritables appels à headbanger et le public ne s’en prive pas pendant les 30 mn octroyées à MW. Un excellent moment.
Re-thrash avec les revenants de Forbidden plus en forme que jamais : puissants, précis et motivés Forbidden ne fera pas de détail et prouvera à ceux qui en doutaient qu’ils ont largement leur place dans la scène thrash actuelle .
La foule se masse devant la scène où va jouer Rose Tatoo. Angry Anderson et son gang entrent en scène sous les acclamations. Les Tatts se montrent dignes de leur statut de légende et nous régalent avec « nice boys » **** **** entre autre.
Au tour des cinglés de Dillinger Escape Plan de prendre la scène d’assaut. Survoltés, surexcités et bondissant les Dillinger impressionnent tant par leur jeu de scène que leur interprétation.
Direction le chapiteau pour Primordial. Les Irlandais m’ont séduit avec leur 2 derniers albums et j’avais hâte de voir ce que cela pouvait donner sur scène. Le chanteur a un charisme énorme et semble littéralement possédé par les chansons qu’il interprète.
Ouverture superbe avec Empire falls. Le chapiteau est archi comble et le public répond comme un seul homme du premier au dernier rang, harangué par Nemtheanga .
Primordial délivra un show énorme en restituant parfaitement la charge émotionnelle de ses textes ce qui allié au côté épique de sa musique donne un show particulièrement intense. Un grand moment.
Direction le concert d’Opeth. Après un set aussi intense que celui de Primordial il est assez difficile d’enchaîner aussi nous décidons de nous affaler dans l’herbe, ce qui n’est pas très gênant pour un concert d’Opeth vu qu’il ne se passe quasiment rien sur scène.
My Dying Bride arrive ensuite. Après 2 chansons nous battons en retraite devant le chant clair du chanteur, pourtant nous serions bien resté à rigoler de ses mimiques théâtrales .
Les ovnis du fest, j’ai nommé NOFX se disent eux même surpris de figurer à l’affiche d’un festival metal. NOFX ça a été 30 % de rigolade et 70 % de musique. Ils ont réussit à jouer du reggae et un morceau d’accordéon au Hellfest. Le public les a bien accueilli et s’est franchement bien marré des dialogues du chanteur et de ses échanges avec le bassiste et le guitariste. Sinon ils jouent un punk rock bien sympa.
At the Gates, les précurseurs du death mélodique nous offre la dernière grosse scéance de headbanging du festival, et ça ne se refuse pas d’autant que le groupe est visiblement heureux de se retrouver devant un public et actif. Excellente prestation des Suédois.
La foule se masse devant la mainstage pour Motorhead qui est visiblement le groupe le plus attendu bien que ce soit leur troisième passage dans la région en 3 ans .
Lemmy, gouailleur est en super forme et de très bonne humeur. Motorhead délivre un show de haut vol et nous gratifie des excellents Killers, in the name of tragedy, going to Brazil, stay clean , metropolis … La foule les acclame comme un seul homme entre chaque titre et offre à Lemmy et ses sbires le triomphe du Hellfest. D’ailleurs Lemmy ne s’y trompe pas et se fend d’un compliment destiné au public, ce dont il n’est pas franchement coutumier.
Nous décidons de partir sur cet excellent show.
Le lendemain les impressions des festivaliers ayant assisté au concert de Slayer nous donneront raison.
Nous avons ainsi passé 3 excellentes journées à ce Hellfest dont il faut souligner après l’avoir tant décriée la qualité de l’organisation. Les horaires de passages sur les 2 scènes principales ont été scrupuleusement respectées et l’agencement du site était vraiment bien pensé. Les bières et Coca étaient à 2 € ce qui est plus que convenable pour un fest.
Quand à l’affiche elle a tenu toutes ses promesses en nous offrant de très bon shows.
Et puis ne nous oublions pas, nous le public avons été vachement bons. Les groupes ont été parfaitement bien soutenus et ont trouvé tout le répondant dont ils avaient besoin pour nous offrir le meilleur d’eux même, car ne l’oublions pas ; pour avoir un bon concert il faut un bon groupe et un bon public.
Vivement l’année prochaine.
Dernière édition par Breizhjoker le Ven 27 Juin - 8:43, édité 1 fois
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2008 - Les 20, 21 et 22 juin 2008 à Clisson Jeu 26 Juin - 18:24
sympa ton compte rendu Breizhjoker j'suis étonné pour slayer, la scêne est pourtant leur point fort ..
jeje Metal Warrior
Nombre de messages : 3034 Age : 34 Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: HELLFEST 2008 - Les 20, 21 et 22 juin 2008 à Clisson Jeu 26 Juin - 19:10
Vivement que je puisse y aller à ce festival ...
Sinon très bon compte rendu qui ma vraiment mis l' eau à la bouche .
maiden Toujours un Train d'Avance
Nombre de messages : 7854 Age : 50 Date d'inscription : 16/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2008 - Les 20, 21 et 22 juin 2008 à Clisson Jeu 26 Juin - 23:04
Clair on a vraiment l'impression d'avoir loupé l'événement ! :'(
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2008 - Les 20, 21 et 22 juin 2008 à Clisson Jeu 26 Juin - 23:12
Oui c'est vrai ça ! Il mérite des baffes Joker... Un jour je me ferai un festival !!!
_________________
"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!"
Invité Invité
Sujet: Re: HELLFEST 2008 - Les 20, 21 et 22 juin 2008 à Clisson Ven 27 Juin - 8:42
maynine a écrit:
Oui c'est vrai ça ! Il mérite des baffes Joker... Un jour je me ferai un festival !!!
Pas la tête
Primordial
Will Of Death - Noiseweb Viking du Grand Nord
Nombre de messages : 485 Age : 53 Localisation : Tournus Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2008 - Les 20, 21 et 22 juin 2008 à Clisson Sam 28 Juin - 18:22
Allez, juste pour faire plaisir à Helldo et aux autres, une petite vidéo de HELLOWEEN + GAMMA RAY Hellfest 2008 sur "I Want Out", avec un Andi Deris particulièrement à la rue...
Merci qui ?
J'ai commencé à compiler les photos et les vidéos... patience, patience, ça va venir...
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2008 - Les 20, 21 et 22 juin 2008 à Clisson Sam 28 Juin - 18:46
Merci Will
Y a pas que Andi qui est à la rue visiblement sur le coup.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: HELLFEST 2008 - Les 20, 21 et 22 juin 2008 à Clisson Sam 28 Juin - 18:49
C'était un massacre, j'ai vraiment été dégouté
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2008 - Les 20, 21 et 22 juin 2008 à Clisson Sam 28 Juin - 20:11
C'est atroce. Ils chantent faux. Ils ne sont pas synchro. Ça part dans tous les sens.... Mais vindiou qu'est-ce que c'est chouette !!! L'ambiance. Les citrouilles géantes. Les lumières. Le public... Je m'en serais bien contentée moi !
_________________
"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!"
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2008 - Les 20, 21 et 22 juin 2008 à Clisson Sam 28 Juin - 20:14
Ouais rien que l'intro est horrible. Et ils auraient mieux fait de laisser Kai chanter toute la chanson
Invité Invité
Sujet: Re: HELLFEST 2008 - Les 20, 21 et 22 juin 2008 à Clisson Sam 28 Juin - 20:26
J'ai été agréablement surpris par le chant live de Hansen
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2008 - Les 20, 21 et 22 juin 2008 à Clisson Sam 28 Juin - 20:34
Mais il chante très bien Kai, c'est le meilleur
Will Of Death - Noiseweb Viking du Grand Nord
Nombre de messages : 485 Age : 53 Localisation : Tournus Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2008 - Les 20, 21 et 22 juin 2008 à Clisson Dim 29 Juin - 3:06
Ouais, vraiment, c'était pas bon mais l'ambiance était là...
Et Helloween a certainement eu les meilleures lights de tout le festival !
Invité Invité
Sujet: Re: HELLFEST 2008 - Les 20, 21 et 22 juin 2008 à Clisson Dim 29 Juin - 20:45
Plus de photos dans mon myspace
http://www.myspace.com/breizhjoker
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: HELLFEST 2008 - Les 20, 21 et 22 juin 2008 à Clisson
HELLFEST 2008 - Les 20, 21 et 22 juin 2008 à Clisson