Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: ANGRA Mer 23 Sep - 12:57
Sujet: Re: ANGRA Jeu 24 Sep - 9:38
"Holy Land", leur deuxième opus reste pour moi leur meilleur album. "Nothing to say", son premier titre est une merveille et n'a pas pris une ride. Pour ça qu'on l'écoute encore ça conserve !
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: ANGRA Jeu 24 Sep - 11:50
Pour moi qui trouve Holy Land surestimé et qui m'emmerde sur la moitié des titres....Angel Cry reste loin devant et Fireworks juste après
Sujet: Re: ANGRA Jeu 24 Sep - 15:41
Je suis un peu comme Domi sur ce coup , sinon periode post-Matos Temple of Shadows est lui aussi excellent
Sujet: Re: ANGRA Jeu 24 Sep - 17:42
Holy Land était une énorme claque à l'époque. Les sonorités brésiliennes révolutionnaient le genre. Alors qu'Angel Cry même si il était bon, n'arrivait pas à ce niveau d'écriture.
Comme quoi le goût et les couleurs.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Sujet: Re: ANGRA Jeu 24 Sep - 19:10
Ca n'a rien à voir puisque le style est passé d'un heavy speed à un "heavy ethnique" pour ensuite revenir à du heavy speed avec l'album suivant. Comme quoi l'album n'était pas destiné à être la nouvelle ligne directrice du groupe.
Sujet: Re: ANGRA Jeu 24 Sep - 19:25
Évidemment je partage l'analyse de Maiden . On peut largement se passer d'un "angel cry" quand on a entendu les deux keepers d'Helloween mais je pense que le "Holy Land" se démarque des albums de l'époque.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: ANGRA Jeu 24 Sep - 21:38
Je vais suivre le raisonnement de JOC sur Heaven and hell car j'ai le même avis! Je précise que je suis un gros fan de Holy land!
N'oublions pas que Angel's cry est sorti en 1994, période ou tous les groupes du genre se cassaient lamentablement la gueule suite a l'émergence des groupes grunge puis punk rock et enfin l'arrivée du Néo! Angra a réussi a relever le style avec brio grace a un album hyper recherché musicalement (evil warning ou never understand si c'est pas la grande classe ça!!!) mais en même temps très simple à appréhender!
Angra a réussi avec son 1er album a faire revenir le speed mélo/sympho et je dirais même ce qu'on a appelé le true metal à revenir sur le devant de la scène, et ce n'est pas rien du tout!
Donc non on ne peut pas qualifier Angel's cry comme un album dont on peut se passer!
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19040 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: ANGRA Ven 25 Sep - 1:26
Beurk Rogers a écrit:
Angra a réussi avec son 1er album a faire revenir le speed mélo/sympho et je dirais même ce qu'on a appelé le true metal à revenir sur le devant de la scène, et ce n'est pas rien du tout!
Donc non on ne peut pas qualifier Angel's cry comme un album dont on peut se passer!
Sujet: Re: ANGRA Ven 25 Sep - 23:46
C'est vrai que le métal ne se portait pas très bien à l'époque et Burk fait bien de restituer le contexte.
Il y a de bonnes idées sur ce premier opus d'Angra mais beaucoup de tracks pêchent par des couplets qui ne collent guère avec les refrains (j'appelle ça le "syndrome Tailgunner") des changements d'octave parfois un peu "téléphonés"...Bref des groupes comme Gamma Ray, Stratovarius ou Rhapsody me donnaient l'impression d'un plus gros potentiel.
En revanche, "Holy Land", lui, possède vraiment son identité et Angra s'est bien mieux démarqué du reste des groupes.
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: ANGRA Sam 26 Sep - 11:43
Papastyle a écrit:
[....]Angra s'est bien mieux démarqué du reste des groupes.
c'est pour ça qu'ils sont "en gras"
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: ANGRA Sam 26 Sep - 12:22
Ben mon vieux... Elle est pas neuve celle la.
Invité Invité
Sujet: Re: ANGRA Sam 26 Sep - 12:29
Je ne la connaissais pas !
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: ANGRA Jeu 16 Juin - 9:36
Sujet: Re: ANGRA Jeu 16 Juin - 12:22
A défaut d'inspiration, ils vont nous refaire le coup pour chaque album maintenant....
Sujet: Re: ANGRA Jeu 16 Juin - 12:55
Ouais...
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: ANGRA Mer 6 Déc - 9:41
nouvel album pour le 16 février 2018 avec un passage en france en 2018 : 24/03/2018 : Le Forum, Vaureal 25/03/2018 : Ninkasi Kao, Lyon 01/04/2018 : Secret Place, Montpellier 18/04 /2018 : Rock N’Roll Stage, Charmes et un extrait de l'album:
avec pas mal de changements, reste plus grand monde du groupe d'origine
Sujet: Re: ANGRA Mer 6 Déc - 11:41
Je ne savais pas que Kiko avait définitivement quitté le groupe. Je pensais qu'il allait rester dans Angra malgré tout. Alors oui dans ce cas il ne reste que Rafael Bittencourt de l'original et fondateur du groupe.
Sujet: Re: ANGRA Mer 6 Déc - 14:03
Définitivement peut être pas mais pour le moment il préfère se donner avec Megadeth. Les 2 c'était pas possible.
Sujet: Re: ANGRA Mer 6 Déc - 18:31
ANGRA c'était vif comme l'éclair, percutant, brillant, ça donnait envie de sauter partout, de respirer à plein poumon. ANGRA ça vous prenait aux tripes, c'était romantique, émouvant. ANGRA c'était vif, conquérant, enflammé. ANGRA c'était "Aurora Consurgens" ANGRA ça restera pour moi l'émotion de mon premier concert d'eux le 14 Février 2005 au Havana Café. ANGRA c'était vert. ANGRA c'était beau.
C'était...
Sujet: Re: ANGRA Mer 6 Déc - 20:48
Angra c'était, mais bien avant encore. Angra fut ma première rencontre backstage avec un groupe, un vrai. Angels cry est tatoué sur mon bras, ce n'est pas pour rien. Angra a eu le mérite de ré-installer le metal mélodique en France. Quel gâchis...
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: ANGRA Mer 6 Déc - 21:04
Je parle de "Aurora Consurgens" parce que c'est le seul que j'ai chroniqué mais c'est Sam qui me les a fait découvrir avec "Holy Land" (1996... )
Sujet: Re: ANGRA Mer 14 Fév - 9:07
de bons passages
Sujet: Re: ANGRA Mer 14 Fév - 9:57
Je reviens un peu sur ce que j'ai dit plus haut. Là c'est tout de même pas mal.