| Conseils pour un nouveaux gratteux (de metal) | |
|
+3Florian Helld (-|-) ween Little-Dream 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Conseils pour un nouveaux gratteux (de metal) Jeu 20 Nov - 15:38 | |
| Bien sûr qu'il faut un câble!! Pas besoin pour l'instant d'y mettre un fric fou, il y en a du tout à fait correct en 3m pour moins de 10€. Tu verras justement quand tu auras du bon matos autour pour commencer à rechercher du monster câble ou autre à 45€ le morceau!!! Ceci ditn quand on achète une gratte et un ampli au même endroit (dans un magasin), on arrive quand même à négocier avec l'ensemble, une sangle + le câble + des médiators + 1 jeu de cordes de rechange. Pour la gratte à 400-500€: Non, ton raisonnement est à côté de la plaque pour l'instant, et j'explique pourquoi. Les pelles que je t'ai proposé justement, ont des caractéristiques largement suffisantes dans une gamme de prix corrects et mettre 500€ dans une pelle neuve ne t'apportera pas beaucoup plus, du moins quelque chose que tu ressentiras justement. De plus, vu tes goûts musicaux et ce que tu veux jouer, si tu fait l'impasse sur un ampli te permettant d'avoir un minimum de son correct (oui, je te rappelle que tu aimes le gros son de Metallica), tu seras finalement tellement déçu que ça ne sonne pas, que tu risques d'avoir investi pour rien. T'auras une pelle moyenne (oui à 500€ neuf ça reste du matos moyen) et rien derrière qui prendra la poussière. Je te propose un ampli à 98€ qui n'est déjà par cher du tout, certes sans grande puissance, mais qu'il te sera facile te transporter partout tout en ayant un son correct. Je ne sais pas ce qu'on te propose à côté (vu que tu ne donnes aucune explication), mais vu tes arguments je me demande si tu comprends bien le rôle d'un ampli. _________________ |
|
| |
Little-Dream Metal Embryo
| Sujet: Re: Conseils pour un nouveaux gratteux (de metal) Ven 21 Nov - 16:17 | |
| Ce n'était qu'une idée qui trottait dans ma tête... Mais le courant est bien passé. J'y réfléchis beaucoup mais je n'ai pas du tout le temps d'aller tester, choisir dans des magazins à cause des études... La semaine prochaine, je pourrais plus m'y consacrer. Je te poserais d'autres questions si besoin est (et besoin il y aura) ! |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour un nouveaux gratteux (de metal) Dim 7 Déc - 14:31 | |
| Et voilà ! J'ai (enfin) le matos : LTD MH-53 et Veapyr 30W ! Et maintenant ? Que jouer ? Pouvez vous me donner des morceaux assez simples et sympa à jouer ? (Encore Merci Heldo pour tous tes conseils) |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Conseils pour un nouveaux gratteux (de metal) Dim 7 Déc - 16:50 | |
| Si tu cherches quelque chose, passe ici: http://911tabs.com
Y a pas mal de trucs, bon y a des vraies bouses mais y a des tablatures correctes. Par contre il te faudra Guitar Pro (oui CDLM c'est sûr mais y a des fois où c'est bien pratique). |
|
| |
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Conseils pour un nouveaux gratteux (de metal) Dim 7 Déc - 22:27 | |
| Guitar pro est suffisant pour un tas de monde. Pour savoir quoi jouer? Ben tu sais ce que tu aimes et tu cherches la tab pour essayer de voir si tu y arrives. Puisque tu aimes Metallica, je te conseille de commencer par l'album Kill Em All qui n'est pas difficile (sauf les soli), quelques trucs d'AC/DC ou Scorpions sont très jouables aussi. Déjà quand tu auras avalé Kill Em All, on pourra en recauser.
J'espère que ta pelle et ton ampli te conviennent, que tu as trouvé facilement un son qui sied à tes envies. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour un nouveaux gratteux (de metal) Mar 9 Déc - 8:24 | |
| Hop hop hop, je m'entraîne sur Seek And Destroy. Ce qui est sympa c'est qu'en écoutant l'intro, je me disais que ce n'était pas facile du tout... mais en fait quelques petits accords et ça passe pas trop mal ! Bon c'est pas encore clean donc je vais persevérer sur ce morceau. Par contre, j'utilise TuxGuitar, qui semble ressembler à gp5... Est-ce suffisant ou dois-je acheter le logiciel ?
Dernière édition par Little-Dream le Mer 10 Déc - 20:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour un nouveaux gratteux (de metal) Mer 10 Déc - 19:30 | |
| Connais pas, donc pas d'avis sur la question. _________________ |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Conseils pour un nouveaux gratteux (de metal) Mer 10 Déc - 21:13 | |
| TuxGuitar, je l'avais y a longtemps, c'est sûr, c'est une alternative gratuite à GP, mais moi j'ai trouvé ça franchement à chier et illisible. Maintenant si tu arrives à te démerder avec, alors continue avec |
|
| |
Laurent Metal Warrior
Nombre de messages : 3073 Age : 39 Localisation : Dans le ch'nord ! (59) Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Conseils pour un nouveaux gratteux (de metal) Mer 10 Déc - 21:30 | |
| Normalement, tu devrais trouver des versions pirates de Guitar Pro 5 assez facilement. |
|
| |
Florian Hakuna Matata
| Sujet: Re: Conseils pour un nouveaux gratteux (de metal) Mer 10 Déc - 21:36 | |
| Chuuuuuut |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour un nouveaux gratteux (de metal) Ven 12 Déc - 22:10 | |
| Bon, je vais garder TuxGuitar pour mes débuts, je songerais à changer quand je saurais jouer quelques morceaux. Par contre, je pense aussi acheter un livre pour apprendre à jouer (apprendre les bases du solfèges, augmenter la vitesse, travailler la souplesse, faire des exercices pour maîtriser des techniques de jeu comme le hammer-on, le slide...) En bref, un livre qui serait susceptible de m'apprendre le nécessaire pour débuter convenablement. Auriez-vous des références à me conseiller s'il-vous-plaît ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Conseils pour un nouveaux gratteux (de metal) Sam 27 Déc - 17:23 | |
| Bonjour à tous ! Donc je m'entraîne dur (je suis sur Seek And destroy, Motorbreath et One de Metallica et the Trooper de Iron Maiden) et je commence à entendre une similitude avec les morceaux originaux Par contre, j'aurais aimé avoir quelques information pour ce qui est du réglage de l'ampli... J'ai fait des recherches sur internet, mais ce n'ai pas très fructieux... Est-ce que vous pouvez m'expliquer les bases du réglage et aussi me proposer une combinaison pour les morceaux que je joue ? (cités plus haut) Merci |
|
| |
Laurent Metal Warrior
Nombre de messages : 3073 Age : 39 Localisation : Dans le ch'nord ! (59) Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Conseils pour un nouveaux gratteux (de metal) Sam 27 Déc - 17:37 | |
| Pour ces morceaux, une modélisation de Marshall doit bien marcher, British 80s ou un nom du genre. Lésine pas sur la quantité de gain à mettre, genre trois quarts. Pour du Metallica, un bon tiers de basses, un quart de médium et pas trop d'aigus devrait coller. Pour du Maiden, booste les aigus et mets une bonne moitié de mediums. Voilà ! (10 contre 1 que je me fais contredire par Helldo ! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour un nouveaux gratteux (de metal) Sam 27 Déc - 18:18 | |
| Ouep paske tes réglages ne sont pas les mêmes que les miens et surtout le British 80's que je ne conseille pas plus. Si tu colles une modélisation Mesa en Rectifier, c'est souvent encore meilleur que la simu de Marshall sur ce genre de joujou. Les médium pour Metallica tu évites un max, il faut plutôt creuser le son et le gain...ben à donf!!! (what else?). Les basses sont aux 2/3 chez moi et les aigus il faut doser en fonction de l'ampli pour avoir un peu de crunch mais pas que ça sonne à arracher les oreilles. Laurent aime les médiums donc ça explique qu'il en colle partout. Si sur le Vypyr tu peux "transformer" le médium en mode contour, c'est encore mieux (ouep chez Marshall il y a ça pour ceux qui aiment le très gros son et qui ne veulent pas forcément jouer du blues) Pour Maiden, j'aurai une tendence à dire comme Laurent mais en je mettrai un poil moins de Médium et d'aigus (ceci dit ça reste une sensibilité perso). _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour un nouveaux gratteux (de metal) Mar 30 Déc - 16:43 | |
| Merci je veux essayer tout ça. |
|
| |
SML59 Metal Disciple
Nombre de messages : 1633 Age : 49 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Conseils pour un nouveaux gratteux (de metal) Jeu 1 Jan - 10:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour un nouveaux gratteux (de metal) | |
| |
|
| |
| Conseils pour un nouveaux gratteux (de metal) | |
|