Par Fred Vehert le dimanche, août 30 2009, 16:41
*Chronique du nouvel album de KISS, 'Sonic Boom'. (Par Examiner.com)
Plus de dix ans se sont écoulés depuis le dernier album studio de KISS. Onze ans, ce n'est pas énorme sur l'échelle du temps - mais pour les fans de KISS, ça a semblé une éternité.
Les récents albums solo de Gene Simmons et Paul Stanley ont un peu aidé à soulager leur douleur, mais il y avait toujours des fans de KISS pour se demander,
'Alors, pourquoi n'y a t-il pas de nouvel album de KISS ?' Lorsque KISS a annoncé qu'ils allaient commencer à travailler sur un nouvel album, la nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre à travers la KISS Army, mais il y en avait toujours pour être sceptique et déclarer qu'ils y croiraient quand ils le verraient - ou, dans ce cas,
l'entendraient.
Eh bien l'attente, l'incertitude et le doute sont sur le point de se terminer le 6 octobre. Produit par le membre de KISS
Paul Stanley,
Sonic Boom arrive.
Les plus récentes réalisations musicales auxquelles nous ayons eu droit de la part de ces gars furent l'album solo de Paul Stanley,
Live To Win, et celui de Gene Simmons,
A**h*le. Celui de Stanley était plein d'émotion, celui de Simmons était divertissant - et maintenant, avec
Sonic Boom, ces influences se mélangent, mais cela va bien au-delà.
Sonic Boom est un album sexy, rempli de chansons de qualité, qui ne demande qu'à être réécouté. C'est un superbe mélange de vieux KISS, de KISS moderne, et même - - - oserais-je le dire ? - De KISS
flambant neuf.
KISS, en 35 ans, a fait un étonnant périple, et possède une histoire longue et riche. Et certains fans de KISS sont dévoués, presque comme des adorateurs de culte, mais il y a aussi ceux qui seront hostiles à toute nouvelle sortie, tout simplement parce qu'il ne s'agira pas d'un nouveau
Destroyer ou d'un nouveau
KISS (le premier album éponyme datant de 1974). Personne ne peut rendre tout le monde heureux, mais
Sonic Boom possède ce qu'il faut pour que la plupart des fans de KISS l'accueillent chaleureusement.
"Modern Day Delilah" - la seule chanson rendue publique à ce jour - vous pouvez l'entendre sur le
site officiel de KISS. Paul Stanley s'occupe du chant sur celle-ci. "Modern Day Delilah est un titre audacieux et assourdissant, un grand morceau de rock au groove entêtant et au solo de guitare passionnant. La chanson est tout simplement contagieuse et représente un choix idéal pour l'ouverture de l'album.
"Russian Roulette" - comporte Gene Simmons au chant et possède une ligne de basse sexy et graveleuse. Le chant de Simmons est clair et rageur, et le refrain est accrocheur. Avec son rythme entraînant, "Russian Roulette" est le genre de chanson parfaite pour faire du strip-tease, si cela vous chante.
"Never Enough" - redonne l'occasion à Stanley de se charger du chant. C'est la quintessence de l'hymne rock. Du KISS total, du Paul Stanley total, de la bonne humeur totale, et rien que de bonnes vibrations avec un solo de guitare agressif.
"Yes I know (Nobody's Perfect)" - du KISS classique, typé 70's et très marqué Gene Simmons. Un joli groove.
"Stand" - un peu inattendue. "Stand" est accrocheuse mais se démarque sensiblement des autres chansons de l'album.
"Hot And Cold" - est un titre étrange et enlevé, parfait pour Gene Simmons.
"All For The Glory" - comporte Eric Singer au chant et représente l'un des moments forts de cet album. La voix légèrement éraillée et bien rock de Singer colle vraiment bien à cette chanson.
"Danger Us" - un jeu de mots amusant pour ce morceau chanté par Paul Stanley. "Danger Us" possède une solide rythmique et un joli travail de guitares.
"I'm An Animal" - une chanson "larger than life", au son bien rock and roll. Parfaite pour 'le Démon'. Si cette chanson était une personne, pas grand monde ne lui chercherait des noises.
"When Lightning Strikes" - est la contribution vocale de Tommy Thayer et un autre moment fort du disque. "When Lightning Strikes" possède un groove sensuel et Thayer s'y montre convaincant dans son style de chant.
Et
"Say Yeah" - avec un gros son bien rock et de belles harmonies. C'est le genre de chanson qui vous hantera agréablement dès la première écoute.
Sonic Boom sera exclusivement disponible chez Walmart (magasins et en ligne) et Sam's Club aux États-Unis et au Canada. L'album est un set de 3 disques qui incluera - en plus des 11 chansons de
Sonic Boom -
Kiss Klassics - un CD de 15 des plus grands hits de KISS ré-enregistrés, un DVD live d'un concert enregistré en début d'année à Buenos Aires, en Argentine, et un livret de 20 pages.
Le compte à rebours continue, mais nous sommes fin prêts pour le décollage.
et on continue avec ACE
Par Fred Vehert le lundi, août 31 2009, 18:02*Chronique de l'album "Anomaly" d'Ace Frehley. (Par KissJournal.fr)
Cette chronique du prochain album d'Ace Frehley est uniquement rédigée dans le but de vous mettre l'eau à la bouche. Vous ne serez pas déçu par ANOMALY bien au contraire. Vous pouvez l'acheter les yeux fermés !
ANOMALY a le mérite d'asseoir définitivement la légende du Spaceman. C'est avant tout l'album d'un guitariste qui à défaut d'avoir des compositions "calibrées radio" démontre aussi un indéniable talent de "song writer", allié à un feeling inimitable.
Tout ce qui a fait le succés du premier album solo d'Ace ( 1978) y est ici compilé, avec en plus quelques petites nouveautés bienvenues. Si ce n'est déjà fait, commandez dès à présent l'album sur internet ou précipitez vous dès le 15 septembre dans un point de vente près de chez vous. Une seule recommandation, écoutez plusieurs fois l'album. Vous l'aprécierez encore davantage au fil des écoutes, c'est une certitude, parole de fan de KISS !
Passons maintenant au crible chaque morceau de cet album tant attendu...
FOXY AND FREE 3' 39
FOXY AND FREE ouvre cet ANOMALY, premier effort solo d'Ace frehley depuis plus de vingt ans. Une entrée en matière solide et efficace, mais pas inoubliable pour autant. note: 7/10
OUTER SPACE 3' 46
OUTER SPACE est le digne "petit frère" d' I'M IN NEED OF LOVE du premier LP solo du Space Ace, mais avec un riff et surtout un son "survitaminé". Ace n'a rien perdu de sa virtuosité. A l'arrivée un titre qui "déroule" et qui lui aussi rassure sur les intentions actuelles du Space . Note: 8,5 /10
PAIN IN THE NECK 4' 08
Cela débute avec une basse ronronnante à souhait, les guitares prennent le dessus assez rapidement. A l'origine ce titre aurait dû être le titre de l'album. Niveau compo rien de bien révolutionnaire, mais Ace enfonce bien le clou dans nos crânes consentants. Note: 8/10
FOX ON THE RUN 3' 30
C'est une reprise du groupe américain SLADE. Ce morceau va comme un gant à Ace. A noter qu'à chaque fois le spaceman ne se trompe guère dans ses reprises, une fois de plus... Dans le mille !De surcroit, son solo de guitare est vraiment superbe..Vous allez adorer!!!!!!!!! Note: 9/10
GHENGIS KHAN 6' 06
Un instrumental inspiré qui monte crescendo. Une pièce importante selon Ace qui revendique ce titre plus que tout autre sur cet album. Un hommage appuyé signé Frehley envers LED ZEP et son célèbre KASHMIR. Définitivement puissant, puissant et inspiré. Note: 9/10
TOO MANY FACES 4' 20
Bas les masques! Un titre en forme de clin d'oeil par rapport à son ancien groupe comme Ace aime parfois à le rappeller..... Pour ceux qui ont besoin de comparatif, On pense à What's on your mind de l'album solo de 1978. Note: 8,5 /10
CHANGE THE WORLD 4' 09
Surprenante à la première écoute. D'essence assez BEATLES..Oui oui vous avez bien lu.. C'est un mi tempo. Les vocaux sont assez aériens, un peu planants...Bref ça décolle assez pour faire de CHANGE THE WORLD l'une des plus agréables surprises d'ANOMALY. C'est un titre qui s'impose de lui même aprés toutefois plusieurs écoutes. Note: 9/10
SPACE BEAR 5' 22
Un autre instrumental qui porte le total à 3 sur ANOMALY. Il démontre avant tout qu'Ace Frehley est un guitariste hors pair, reconnaissable à son style si particulier. La marque des grands à n'en pas douter. Note: 7/10
A LITTLE BELOW THE ANGELS 4' 14
Ce titre est dans la veine de DOLLS de son 2e album solo. Guitare acoustique, choeurs d'enfants (Il parait que Monique Frehley la fille d'Ace y figure).
Assez surprenante cette chanson, même la voix d'Ace se fait douce...
Mais les inconditionnels purs et durs de Frehley risque de ne pas trouver leur compte dans cette "bluette"qu'on aurait toutefois tort de sous estimer. Note: 7,5 /10
SISTER 4' 46
C'est la chanson la plus ancienne du repertoire composé pour cet album. Certains d'entre vous même doivent avoir la version démo de SISTER quelquepart. La différence avec cette version officielle vient principalement de la différence de tempo. Pour le reste, déjà que ce morceau sonnait "bien"..Il sonne encore mieux ! Un peu plus lent mais plus pénétrant sans aucun doute ! Note: 9/10
IT'S A GREAT LIFE 3' 57
Ace dans un registre inhabituel celui de la corde sensible...Un titre en forme d'hommage à son père. Tout en légèreté et en finesse. On sent dans les vocaux un Ace Frehley apaisé comme jamais. Note: 8/10
FRACTURED QUANTUM 6' 19
Ace clot ce nouvel album avec FRACTURED QUANTUM une manière de boucler la boucle comme on dit. Avec FRACTURED QUANTUM, Frehley n'a pas, à priori, encore épuisé le filon concernant cette longue Dynastie de FRACTURED depuis FRATURED MIRROR l'ancêtre ! Note: 8,5 /10
j'ai hate d'ecouter tout ça