Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996)

Aller en bas 
5 participants

GAMMA RAY - Silent Miracles
5/5 - Excellent
[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Vote_l1067%[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Vote_r10
 67% [ 2 ]
4/5 - Très bon
[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Vote_l100%[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Vote_r10
 0% [ 0 ]
3/5 - Bon
[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Vote_l1033%[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Vote_r10
 33% [ 1 ]
2/5 - Moyen
[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Vote_l100%[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Vote_r10
 0% [ 0 ]
1/5 - Mauvais
[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Vote_l100%[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Vote_r10
 0% [ 0 ]
0/5 - Sans intérêt
[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Vote_l100%[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Empty
MessageSujet: [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996)   [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:40

[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) B7d17c16e95d3216

Un EP sorti un peu plus tard que Land Of The Free, on est en droit de s'attendre à du bon. Seulement, ce n'est pas le Gamma Ray de d'habitude qu'on écoute sur ce disque... Les 4 titres présents sont 4 ballades.

Alors si rien que de lire le terme de "ballade", vous avez la nausée, passez votre chemin. Si vous pensez tout de suite aux termes "circonstance", "mielleux" ou autres, idem.

On connaît déjà Farewell qui est sur Land Of The Free. Il y a aussi The Silence, mais qui sera revu et réenregistré par la formation du moment, autrement dit avec Kai Hansen au chant. Deux autres titres sont des inédits: Miracle et A While In Dreamland.
Miracle est en fait un réarrangement de Man On A Mission qui est à l'origine un titre figurant sur Land Of The Free. D'un titre Heavy Speed on passe à une ballade, ce qui n'est pas forcément un exercice simple, mais qui est ici réussi. Les paroles sont un peu différentes, mais si l'on connaît bien le titre d'origine on se rend compte que c'est un réorchestration (le refrain possède la même ligne vocale, le passage en voix de tête est conservé...). Premier effort bien réussi.
Farewell figurait lui aussi sur Land Of The Free et n'est rien de plus que la version qu'on pouvait écouter sur l'album. Rien de neuf donc, mais la présence de ce très bon titre ne peut qu'être satisfaisante.
The Silence figurait quant à lui sur Heading For Tomorrow, le premier album du groupe... Avec Ralf Scheepers au chant. Seulement Ralf est plus performant que Kai et a une plus grande capacité à monter dans de très hauts aigus... Kai n'a ici pas à rougir de sa prestation qui est parfaite, à l'exception de quelques aigus qu'il n'arrive pas à atteindre, mais ce qui n'affectera en rien la qualité du titre. Musicalement il y a quelques changements mais ce n'est pas flagrant. Le titre est toujours aussi bon que dans sa version d'origine, et cette version figurera d'ailleurs quelques années plus tard sur Blast From The Past.
A While In Dreamland est le dernier titre de l'EP, et est d'ailleurs le seul titre du groupe où la guitare est absente; en effet, Kai chante avec un piano seulement... Quand on ne s'y attend pas c'est plus que surprenant, mais c'est un titre aussi excellent que les autres. On peut même entendre Kai siffler vers la fin, donc décidément très surprenante cette chanson. Pas dans le style du groupe, mais plus qu'agréable à entendre. Une ligne de voix magnifique qui comble parfaitement l'absence de la guitare. Magique.

5/5 donc pour cet excellent EP (vraiment aucun titre à jeter) qui est uniquement composé de ballades (allergiques s'abstenir).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70327
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Empty
MessageSujet: Re: [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996)   [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:46

J'ai adoré cet EP lorsque je l'ai découvert....à sa sortie.
Surprenant surtout pour Miracles.
Du bonheur avec cette nouvelle version de The Silence
Un titre particulier pour le p'tit dernier et Farewell déjà connu.

Bref je lui colle 5/5 car en plus il est osé & étonnant tout en étant un add-on à l'album et pas un simple single.

_________________
[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Petite11[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Empty
MessageSujet: Re: [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996)   [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:47

Clair, une possession obligatoire pour le TRVE fan Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
jeje
Metal Warrior
Metal Warrior
jeje


Nombre de messages : 3034
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2008

[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Empty
MessageSujet: Re: [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996)   [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:57

Bon je l' ai écouté tout à l' heure et j' ai pas trop aimé j' essayerais tout de même d' y rejetais une oreille pour donner une note .
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Empty
MessageSujet: Re: [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996)   [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:04

Si tu n'aimes pas les ballades, c'est normal. Rire

Ceci-dit, même si j'adore, ça n'est vraiment pas représentatif du style du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26567
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Empty
MessageSujet: Re: [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996)   [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:07

j'ai écouté aussi pour voir , ben je tiens pas un titre entier Dunno décidément avec Kai on a pas le même feeling musical ..
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Empty
MessageSujet: Re: [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996)   [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:09

Ben toi JC, depuis quand tu te risques à écouter des ballades Rire

Slayer ils ont pas de ballades, si? Ca m'étonnerait mais je demande au cas où Dunno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26567
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Empty
MessageSujet: Re: [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996)   [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:15

non il y en a pas Wink

mais j'écoute des ballades même si j'en écouterais pas toute une journée. le dernier Guns en a des superbes, les The Cult et Skid Row aussi Wink

je n'écoute pas que du thrash tu sais flo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Empty
MessageSujet: Re: [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996)   [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:34

Ah je croyais Mr Green Mr Green Mr Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Empty
MessageSujet: Re: [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996)   [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:34

Il écoute du death aussi Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Empty
MessageSujet: Re: [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996)   [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: