Nombre de messages : 2844 Age : 32 Localisation : Sarthe [72] Date d'inscription : 10/04/2008
Sujet: KELLS Mer 7 Jan - 14:16
Biographie:
A l'origine trinité composée de Patrick à la guitare, Fabrice au clavier et Virginie au chant,la genèse de Kells remonte à 2001.
Leurs différentes influences et expériences musicales leur forgent un son particulier alliant pop, métal, électro, et musique classique, et au printemps 2004, Kells tape dans l’œil d’un producteur indépendant (AVFP Production) qui décide de produire leur premier album « Gaia » (sortie hiver 2006).
Stéphane Piot, nominé aux victoires de la musique pour BLANKASS et DARAN & LES CHAISES notamment, craque sur le projet et décide d'en assurer la réalisation. En 2004, le Trium Vira accueille Jérémie à la basse/ flûte traversière et Guillaume à la batterie, et prend alors véritablement tout son sens sur scène.
En 2 ans d'existence sous forme d'hydre à 5 têtes, Kells écume d'abord les café-concerts de la région Rhône-Alpes puis se met à sillonner la France, la Belgique et le Luxembourg avec son premier opus. Près de 55 dates en un an, Kells partage des scènes prestigieuses avec des artistes de renommée nationale et internationale: Epica, Apocalyptica, Paradise Lost, Aqme, Eths, Watcha, Tripod, L'esprit du clan, Dub Incorporation, Kaophonic Tribu, etc...
A en juger par leurs ventes d'albums, leurs derniers concerts, l'ambiance qui s'en dégage, et les critiques journalistiques nationales, Kells semble s'imposer peu à peu comme un des groupes phare du métal mélodique français...
En 2007, Guillaume et Fabrice quittent le groupe. Kells accueille alors Jean à la batterie. Et Laurent, jusqu'alors doublon de Jérémie, devient bassiste principal du groupe. C'est fort de ce nouveau line-up que le groupe attaque sa tournée 2007. Le nouvel album dont vous avez pu entendre quelques extraits sur les récentes dates de concerts est prévu pour février 2009.
J'aime ce groupe Leur single s'appelle "La Sphère" en duo avec Candice d'Eths Je travaille en ce moment à leur trouver une salle pour un concert au Mans, j'espère réussir =D
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72860 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: KELLS Mer 7 Jan - 14:21
Etonnant comme le logo rappelle autre chose
Sujet: Re: KELLS Mer 7 Jan - 14:26
Il te rappelle quoi ?
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
Sujet: Re: KELLS Mer 7 Jan - 14:37
Déjà, quand j'ai vu le nom du groupe et de la personne qui a ouvert ce topic, je m'attendais à un groupe dans le genre, mais le logo, c'est le pompon
Fan's Mangeur de Rillettes
Nombre de messages : 2844 Age : 32 Localisation : Sarthe [72] Date d'inscription : 10/04/2008
Sujet: Re: KELLS Mer 7 Jan - 14:38
Mais qu'est-ce qu'il a ce logo xD
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: KELLS Mer 7 Jan - 16:06
Helld (-|-) ween a écrit:
Etonnant comme le logo rappelle autre chose
Ad Metal Eternam a écrit:
Déjà, quand j'ai vu le nom du groupe et de la personne qui a ouvert ce topic, je m'attendais à un groupe dans le genre, mais le logo, c'est le pompon
I lolzzz so muchhhhhhhhhhhhhhh
J'ai vu qui avait fait le topic deja j'me suis dit..Enfin vous avez ce que j'me suis dit, et quand j'ai vu le logo, j'ai pouffer de rire
Sujet: Re: KELLS Jeu 8 Jan - 11:11
il est bien brave se Fan's, chaque fois qu'il post un groupe il se fait descendre...
Sujet: Re: KELLS Jeu 8 Jan - 12:28
J'ai l'habitude maintenant ^^ Vous aimez pas, vous aimez pas ^^ Je fais juste partager ce que j'aime
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: KELLS Jeu 8 Jan - 13:18
Te laisse pas faire Max !
Sujet: Re: KELLS Jeu 8 Jan - 15:42
Moi non plus je vois pas ce qu'il a de spécial notre logo mais bon! Passons! Merci Fan's d'avoir ouvert un topic sur nous ici! Je remets une bio un peu plus à jour si ça vous ennuie pas!
Biographie:
A l'origine trinité composée de Patrick à la guitare, Fabrice au clavier et Virginie au chant, la genèse de Kells remonte à 2001.
Leurs différentes influences et expériences musicales leur forgent un son particulier alliant pop, métal, électro, et musique classique, et au printemps 2004, Kells tape dans l’œil d’un producteur indépendant (AVFP Production) qui décide de produire leur premier album « Gaia » (sortie hiver 2006).
Stéphane Piot, nominé aux victoires de la musique pour BLANKASS et DARAN & LES CHAISES notamment, craque sur le projet et décide d'en assurer la réalisation.
En 2004, le Trium Vira accueille Jérémie à la basse/ flûte traversière et Guillaume à la batterie, et prend alors véritablement tout son sens sur scène.
En 2 ans d'existence sous forme d'hydre à 5 têtes, Kells écume d'abord les café-concerts de la région Rhône-Alpes puis se met à sillonner la France, la Belgique et le Luxembourg avec son premier opus. Près de 55 dates en un an, Kells partage des scènes prestigieuses avec des artistes de renommée nationale et internationale: Epica, Apocalyptica, Paradise Lost, Aqme, Eths, Watcha, Tripod, L'esprit du clan, Dub Incorporation, Kaophonic Tribu, etc...
A en juger par leurs ventes d'albums, leurs derniers concerts, l'ambiance qui s'en dégage, et les critiques journalistiques nationales, Kells semble s'imposer peu à peu comme un des groupes phare du métal mélodique français...
En 2007, Guillaume et Fabrice quittent le groupe. Kells accueille alors Jean à la batterie. Et Laurent, jusqu'alors doublon de Jérémie, devient bassiste principal du groupe. C'est fort de ce nouveau line-up que le groupe attaque sa tournée 2007. Kells est également choisi pour accompagner le groupe Epica sur sa tournée française. Le nouvel album "LUEURS" dont le premier extrait en feat. avec Candice de ETHS est en écoute sur le myspace est prévu pour le 23 janvier 2009 (Season of Mist).
Kells Gaia Tour 2007-2008:
21 sept. 2007 Scène Bastille-Paris (Ile de France) 22 sept. 2007 Espace Turenne-Reims (Champagnes-Ardennes) 23 sept. 2007 Cultura-Sainte Geneviève des Bois (Ile de France) 26 sept. 2007 CCO-Villeurbanne (Rhône-Alpes) + After Forever 12 oct. 2007 La Chimère-Lille (Nord-Pas-de-Calais) 13 oct. 2007 Ten Weyngaert-Bruxelles (Belgique) for the Metal Female Voices Fest Warm UP 20 oct. 2007 Cultura-Givors (Rhône-Alpes) 31 oct. 2007 Puits de jour-Lauzerte (Midi-Pyrénnées) 1 nov. 2007 Espace Tatry-Bordeaux (Aquitaine) 9 nov. 2007 Le Volume-Nice (PACA) 10 nov. 2007 Lounge-Marseille (PACA) 15 nov. 2007 Le Ferrailleur-Nantes (Pays de la Loire) 16 nov. 2007 MJC-Romorantin Lanthenay (Centre) 14 déc. 2007 Astrée-Lyon (Rhone-Alpes) 12 jan. 2008 Eve - Grenoble (Rhône-Alpes) 22 fév. 2008 Splendid - Lille (Nord-Pas-de-Calais) + Epica 23 fév. 2008 Auberge de jeunesse - Tournai (Belgique) 29 mar. 2008 Salle des Fêtes - La Bathie (Rhône-Alpes) + L'Esprit du Clan 20 juin 2008 Place de la Mairie - Vieillevigne (Pays de la Loire) 21 juin 2008: La Halle - Romorantin Lanthenay (Centre) 18 oct. 2008 Metal Female Voices festival - Wieze (Belgique) + Tarja... 11 nov. 2008: Transbordeur - Lyon + Epica 12 nov. 2008: Rockstore - Montpellier + Epica 18 nov. 2008: Ramier - Toulouse + Epica 19 nov. 2008: Rockschool Barbey - Bordeaux + Epica 20 nov. 2008: Olympic - Nantes + Epica 21 nov. 2008: Elysées Montmartre - Paris + Epica 6 dec. 2008: Théatre- Tarare (Rhône-Alpes)
Voici le clip du premier single de notre nouvel album:
Sujet: Re: KELLS Jeu 8 Jan - 15:52
Comment tu as fais pour me retrouver xD Bon, j'envoi le mail pour la salle cet aprèm et j'en cherche d'autre
virg de kells Metal Fetus
Sujet: Re: KELLS Jeu 8 Jan - 15:54
je suis partout Et quand t'es pas chez une major pour te payer un max de pub, bah tu fais à la sueur du front mon pti LOL
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: KELLS Jeu 8 Jan - 15:55
Bienvenue sur METAL PAPY Virginie.
Ça fait toujours plaisir de "rencontrer" ceux dont nous écoutons les musiques.
Dernière édition par maynine le Jeu 8 Jan - 15:58, édité 1 fois
Sujet: Re: KELLS Jeu 8 Jan - 15:57
Merci ça fait plaisir
Rico Baron Rico
Nombre de messages : 3307 Age : 56 Localisation : La chapelle de guinchay(71) Date d'inscription : 05/10/2007
Sujet: Re: KELLS Jeu 8 Jan - 16:20
Bonjours Virginie,bienvenue sur le fofo,et il faut pas te sentir agressée,chacun à ses opinions,quand a votre style,c'est pas ce que je préfère,mais je respecte,je préfère largement vous à ETHS,mais je préfère Beyon'd'lusion de ma ville dans un style moins violent.Bonne chance pour la suite.
Sujet: Re: KELLS Jeu 8 Jan - 16:29
ne t'inquiètes pas je me vexes pas Tu as écouté notre nouveau morceau??
Sujet: Re: KELLS Jeu 8 Jan - 18:05
Oui,tout à fait et c'est pas mal
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: KELLS Jeu 8 Jan - 18:29
Je n'avais encore jamais écouté votre musique (et pourtant, ça fait un moment que je vois le topic sur Nightwish France ). Je sais pas pourquoi, je m'attendais pas du tout à ça, je voyais un truc plus soft. Mais dans tous les cas, j'aime bien.
Alagy Metal Kid
Nombre de messages : 317 Age : 36 Localisation : Limoges/rodez Date d'inscription : 07/10/2007
Sujet: Re: KELLS Jeu 8 Jan - 18:33
Moi je le redis ici, j'aime bien, ça pulse bien, puis en duo avec candice
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: KELLS Jeu 8 Jan - 18:35
Sympa le clip , et le single.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72860 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: KELLS Jeu 8 Jan - 18:49
Ouep sympa le clip mais par contre j'aime beaucoup moins le titre.
Sujet: Re: KELLS Jeu 8 Jan - 18:58
Ouais bah moi j' aime pas du tout que ce soit la musique ou le clip .
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: KELLS Jeu 8 Jan - 19:14
Bienvenue Kells sur le forum Si le style n'est pas trop dans mes préférences, je dois avouer que la voix et les guitares me plaisent beaucoup. J'ai eu peur de trouver de l'Evanescence avec de la mélodie pop à outrance mais vous avez su dégager une certaine force dans les compos qui boostent le tout. chapeau et continuez sur cette voix
Sujet: Re: KELLS Jeu 8 Jan - 19:19
Quoi ma gueuuuuule !? KELLLLS qu'elle a ma gueule !
Non rien, faites pas attention, je fais que passer
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: KELLS Jeu 8 Jan - 20:19
Pis c'est Johnny et Laëtitia qui causent, Laëtita dit: -Qu'est-ce qu'on offre aux neveux pour Noël?