Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BLIND GUARDIAN

Aller en bas 
+27
Dark schneider
noise
Inconnu?
Hephaïstos
Laurent
citrouille
breizhjoker
Rico
jeje
DkPouille
Trooper666
maynine
Captain Kirk
Craftouille
^Wedge^
Ad Metal Eternam
buz
maiden
The Ancestor Of Metal
Helld (-|-) ween
Api-Vat
Angs
Metalpapy
Seosamh
Florian
Beurk Rogers
Michu
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25846
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

BLIND GUARDIAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN   BLIND GUARDIAN - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mai - 15:14

Ah ouais j'avais jamais remarqué! BLIND GUARDIAN - Page 5 664499

Non je crois que c'est un chien a la base, non?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19554
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

BLIND GUARDIAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN   BLIND GUARDIAN - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:53

maynine a écrit:
Moi je vois plutôt un sanglier. BLIND GUARDIAN - Page 5 664499
NonO vient de me faire remarquer que la "gorge" est pas mal aussi. BLIND GUARDIAN - Page 5 915509
moi je vois une bande de cochons BLIND GUARDIAN - Page 5 166714

BLIND GUARDIAN - Page 5 711860 j"avais jamais fait attention à cette pochette !

_________________
BLIND GUARDIAN - Page 5 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

BLIND GUARDIAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN   BLIND GUARDIAN - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Mai - 13:04

Le nouvel album s'appellera At The Edge of Time.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BLIND GUARDIAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN   BLIND GUARDIAN - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mai - 17:07

Revenir en haut Aller en bas
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3768
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

BLIND GUARDIAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN   BLIND GUARDIAN - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mai - 17:37

Wouhaaa... Y aura tout ça dans le nouvel album de BG ? Impressionnant ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19554
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

BLIND GUARDIAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN   BLIND GUARDIAN - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:03

y manque l'accordéon ... BLIND GUARDIAN - Page 5 15598

_________________
BLIND GUARDIAN - Page 5 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3768
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

BLIND GUARDIAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN   BLIND GUARDIAN - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:15

Bha, c'est pas bien grave en fait... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BLIND GUARDIAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN   BLIND GUARDIAN - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai - 8:53

Tracklist: 01.Sacred Worlds (9:17) 02.Tanelorn (5:58) 03.Road Of No Release (6:30) 04.Ride Into Obsession (4:46) 05.Curse My Name (5:52) 06.Valkyries (6:38) 07.Control The Divine (5:26) 08.War Of The Thrones (4:55) 09.A Voice In The Dark (5:41) 10.Wheel Of Time (8:55
Revenir en haut Aller en bas
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3768
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

BLIND GUARDIAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN   BLIND GUARDIAN - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai - 10:18

Bien sympa cette tracklist. Surtout avec Sacred World en premier pendant 9:17 ! Si le reste assure autant ça va déchiqueter dans tous les sens ! Groupe
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70573
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

BLIND GUARDIAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN   BLIND GUARDIAN - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai - 13:23

C'est con mais j'arrive pas à avoir un orgasme comme ça devant une liste de titres que je ne connais pas BLIND GUARDIAN - Page 5 891336

_________________
BLIND GUARDIAN - Page 5 Petite11BLIND GUARDIAN - Page 5 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3768
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

BLIND GUARDIAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN   BLIND GUARDIAN - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai - 13:46

C'est parce que tu ne fais aucun effort ! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70573
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

BLIND GUARDIAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN   BLIND GUARDIAN - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai - 13:51

C'est surtout que ça fait longtemps que je ne me fait plus bercer par les illusions.

_________________
BLIND GUARDIAN - Page 5 Petite11BLIND GUARDIAN - Page 5 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

BLIND GUARDIAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN   BLIND GUARDIAN - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:20

BLIND GUARDIAN - Page 5 Atheedgeoftime

Sad
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28050
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

BLIND GUARDIAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN   BLIND GUARDIAN - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:27

Ouais c'est moche.

_________________
BLIND GUARDIAN - Page 5 Peacel10BLIND GUARDIAN - Page 5 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" BLIND GUARDIAN - Page 5 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

BLIND GUARDIAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN   BLIND GUARDIAN - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:43

en meme temps , y'a eu pire BLIND GUARDIAN - Page 5 139175
Revenir en haut Aller en bas
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

BLIND GUARDIAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN   BLIND GUARDIAN - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:21

C'est sur, mais ça n'excuse rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BLIND GUARDIAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN   BLIND GUARDIAN - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:44

Bôf, très banale BLIND GUARDIAN - Page 5 767663
Je la préfère à celle de Twist In A Myth quand même.

Je préfère l'ambiance des anciennes, d'avant a night at the opera

On dirait la pochette de n'importe quel groupe de Power Metal de seconde zone
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

BLIND GUARDIAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN   BLIND GUARDIAN - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai - 21:28

Yeah, c'est atroce BLIND GUARDIAN - Page 5 920891
Y a même le copié-collé inversé de rigueur de chaque côté de l'image, trop bon BLIND GUARDIAN - Page 5 920891
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19554
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

BLIND GUARDIAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN   BLIND GUARDIAN - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mai - 13:22

Ad Metal Eternam a écrit:
Yeah, c'est atroce BLIND GUARDIAN - Page 5 920891
Y a même le copié-collé inversé de rigueur de chaque côté de l'image, trop bon BLIND GUARDIAN - Page 5 920891
Ah oui c'est exact !
Sinon, elle n'a rien d'horrible mais rien de bien original non plus Dunno

_________________
BLIND GUARDIAN - Page 5 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18810
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

BLIND GUARDIAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN   BLIND GUARDIAN - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:52

Hou que c'est pas beau ,il nous on habitué a mieux BLIND GUARDIAN - Page 5 711860

_________________

BLIND GUARDIAN - Page 5 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

BLIND GUARDIAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN   BLIND GUARDIAN - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:05

Moi j'aime bien le titre cependant

_________________
BLIND GUARDIAN - Page 5 AlsbanBLIND GUARDIAN - Page 5 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

BLIND GUARDIAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN   BLIND GUARDIAN - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mai - 11:59

News :


22 Mai 2010 - Session d'écoute d'At The Edge Of Time BLIND GUARDIAN - Page 5 Arrow

BLIND GUARDIAN - Page 5 Blindguardian-listening-groupe
Bienvenue aux Twilight Hall !

Le magazine allemand Metal Hammer a été convié par le groupe récemment pour une listening session d'At The Edge Of Time dans les fameux Twilight Hall Studios désormais très célèbres.
C'est donc dans une vieille cours de ferme près de Krefeld que tout commence, les uns après les autres, les membres de Blind Guardian saluent leur voisin et disparaissent derrière une grande porte verte qui n'est autre que celle du studio ! Le groupe fait les choses tranquillement (depuis le temps on le savait cela-dit) et propose aux journalistes présents thé et gâteaux pendant qu'André parle de son travail de la nuit précédente : "J'étais tellement excité, je me suis couché à 7 heures du matin. Les mélodies me restaient sans cesse en tête."
Tout le monde se rassasie et des informations plus précises sur l'album commencent à tomber : "Pour la première fois dans l'histoire du groupe, nous avons travaillé avec un vrai orchestre, dont l'enregistrement a été effectué à Prague", démarre Frederik. "Je pense que travailler avec de vrais musiciens donne aux chansons une ampleur bien plus importante." Hansi préfère rester plus global dans son approche : "Pour nous, l'important a été de ne jamais répéter deux fois le même album. Ce principe a été posé dès Battalions Of Fear, notre premier opus. Je préfère ne pas regarder les parallèles entre les différents albums, j'essaie plutôt d'évaluer avec du recul la façon dont le nouveau matériel s'intègre à notre discographie. Et de ce point de vue, je dirais qu'on a eu une approche encore plus grandiloquente qu'avant. D'un autre côté, le nouvel album est plus heavy que la plupart de ceux que nous avons déjà proposés." Il continue avec un fait longtemps remarqué par les fans du groupe : "On ressent toujours l'envie de se remettre au goût du jour sur un nouvel album. Mais finalement on trouve toujours quelque chose qui cloche. J'ai dû écouter les nouveaux titres au moins 200 fois, mais j'ai toujours remarqué quelque chose que j'aimerais changer. C'est un bon signe et grâce à ça je suis sûr d'une chose : les fans de Blind Guardian seront 100% satisfaits."BLIND GUARDIAN - Page 5 Blindguardian-cuisine
Quelqu'un veut encore du thé ?

Avec un son heavy et speed, c'est le retour des anciennes inspirations et la fantasy sera omniprésente : "Il n'y a pas de concept global, chaque morceau racontera sa propre histoire." précise Hansi. "Pour la plupart des titres, j'ai été inspiré des livres avec lesquels j'ai partagé mon lit. Par exemple, "La Roue Du Temps", de Robert Jordan, ou encore la saga du "Trône De Fer" de Georges R.R. Martin. Nous avons par ailleurs osé aborder des sujets plus durs. Le titre Control The Divine est inspiré de "Paradise Lost", oeuvre du poète John Milton, tandis que Curse My Name s'inspire de "The Tenure Of Kings And Magistrates", du même auteur." Et il continue : "L'enregistrement s'est très bien passé cette fois-ci, en partie parce qu'on disposait de pas mal de temps. Grâce à l'enregistrement de deux titres pour la sortie du jeu vidéo "Sacred 2", nous avions déjà terminé Sacred et War Of The Thrones début 2008. Le reste de l'année, nous avons donné libre cours à notre créativité. En 2009 on a commencé l'enregistrement avant de retravailler sur les titres. Le "vrai" enregistrement a été réalisé entre octobre 2009 et mars 2010."
Et sans plus attendre voici le détail de cette listening session :

  • Sacred Worlds : C'est le titre déjà connu, enregistré pour le jeu vidéo du même nom. Du metal plus mainstream et difficile, la partie du milieu fait même penser à Nightwish.
  • Tanelorn : La première grosse surprise : retour au vieux feeling "jeu de rôle", la guitare est rapide, et le chant d'Hansi est parfois très agressif. Une perle pour les fans des vieux albums.
  • Road Of No Release : Après une intro au piano, le morceau suit son cours et se termine dans un refrain qui fiche la chair de poule. Cette semi-ballade épique aurait eu sa place sur Imaginations From The Other Side.
  • Ride Into Obsession : Assez de trucs de fillettes, retour à un morceau taillé à la masse. Malgré quelques passages assez expérimentaux (notamment au niveau du chant), ce titre est une bombe speed qui devrait convaincre les, maintenant assez âgés, fans des premières heures.
  • Curse My Name : Rappelle un peu The Bard's Song. Située quelque part entre le Moyen Âge et la Terre Du Milieu, cette ballade fout la chair de poule de partout. Un titre qui devrait être joué dans les cours de n'importe quel roi.
  • Control The Divine : Une chanson mid-tempo, qui rappelle un peu Imaginations From The Other Side, alors que le refrain serait plus adapté à A Twist In The Myth.
  • War Of The Thrones : Encore une introduction au piano, avant un lent crescendo. Le chant d'Hansi apporte beaucoup d'émotions, mais il ne peut empêcher la chanson de se terminer comme un chant de Noël anglais à la fin.
  • A Voice In The Dark : Un autre "youpi" pour les anciens fans. Des guitares heavy, des parties agressives, et Hansi ose des notes très hautes une fois de plus.
  • Wheel Of Time : Pour finir, un autre moment très grandiloquent. Beaucoup d'orchestrations, encore plus de pistes, et un refrain pour lequel Rhapsody Of Fire renoncerait aux pizzas de leurs Mamas pour le reste de leur vie.

BLIND GUARDIAN - Page 5 Blindguardian-listening-groupe2

ça promet BLIND GUARDIAN - Page 5 872578

merci a blind-guardian.fr
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

BLIND GUARDIAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN   BLIND GUARDIAN - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mai - 12:01

Michu a écrit:
ça promet BLIND GUARDIAN - Page 5 872578

J'veux pas faire mon rabat-joie habituel, mais j'ai envie d'ajouter: "comme d'hab' à chaque listening-session d'un album" Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Invité
Invité




BLIND GUARDIAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN   BLIND GUARDIAN - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mai - 12:02

Ah ouais, ça a l'air de bien se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

BLIND GUARDIAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN   BLIND GUARDIAN - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mai - 12:21

Ad Metal Eternam a écrit:
Michu a écrit:
ça promet BLIND GUARDIAN - Page 5 872578

J'veux pas faire mon rabat-joie habituel, mais j'ai envie d'ajouter: "comme d'hab' à chaque listening-session d'un album" Mr Green

c'est pas faux BLIND GUARDIAN - Page 5 872578
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLIND GUARDIAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN   BLIND GUARDIAN - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BLIND GUARDIAN
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blind Test
» Championnat Blind Test
» Accept - Blind rage (2014)
» Satan / Blind Fury / Pariah
» ACCEPT - Blind Rage Tour 2014 - 3 dates françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Des Nouvelles des Dieux-
Sauter vers: