MetalPapy - The Village Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres! |
|
| PIN-UP WENT DOWN | |
|
+10Beurk Rogers Alagy maynine Ad Metal Eternam SML59 Seosamh Angs Helld (-|-) ween DkPouille Fan's 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: PIN-UP WENT DOWN Mer 3 Juin - 22:04 | |
| Charit pas c'est mieux qu'à une époque. D'ailleurs je trouve la nouvelle ligne éditorial pas mal du tout. |
| | | Asphodel_PUWD Metal Embryo
| Sujet: Re: PIN-UP WENT DOWN Mar 9 Juin - 22:12 | |
| Bonjour à tous, et un grand bravo pour l'objectivité ET pour le sens de la recherche. Les "samples" FNM/ MANSON ne sont ABSOLUMENT pas des samples accélérés (et non, dommage), j'ai fait ça seule, avec mon larynx, mes cordes vocales et mes résonnateurs. Que ma voix puisse gonfler, je peux comprendre, on ne peut pas aimer tout le monde. Par contre, pour cette histoire de technique vocale... Je suis professeur de chant. Je connais le larynx en long/large/travers, et la respiration adéquate. Je suis en pleine écriture d'une méthode de chant. Donc, là aussi, je pense qu'il faudrait quand même pas pousser . Les erreurs de l'album, on ne les refera pas. Il s'agissait de notre premier, on ne peut pas forcément être abouti lors du premier. Quant au côté "bordel", justement, il faut lire les paroles pour comprendre les changement d'ambiance... Oui, en fait, nous sommes achement nuls, achement pourris, et achement David Lynch (perso, je préfère Maddin), mais il y a un fondement artistique réel, souligné par une recherche active des "histoires". Il faut voir PUWD comme une vision cinématographique de la musique. Rien de surréaliste là-dedans. Merci en tout cas pour ce splendide débat. Mais, s'il vous plaît, à l'avenir, quand vous parlez d'un groupe, rencardez-vous un tant soit peu... Le FNM/MANSON est JUSTEMENT une dénonciation de la repompe. Quant à la batterie, malheureusement, c'est une vraie. Alexis Damien est également professeur de batterie. Sinon, bise à tous et sans rancune! |
| | | Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: PIN-UP WENT DOWN Mar 9 Juin - 23:01 | |
| Au temps pour moi pour la batterie alors, dans ce cas là je pense surtout que c'est sa production qui me gène le plus, je ne la trouve pas naturelle. En tout cas, merci pour ce message, un petit recadrage n'était pas inutile pour certaines personnes. (et effectivement, pour le passage FNM/Manson, il suffisait d'écouter les paroles 5 secondes pour se rendre compte que c'était un mix des deux et comprendre que ce n'est pas un sample) |
| | | Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: PIN-UP WENT DOWN Mar 9 Juin - 23:09 | |
| - Asphodel_PUWD a écrit:
- Que ma voix puisse gonfler, je peux comprendre, on ne peut pas aimer tout le monde. Par contre, pour cette histoire de technique vocale... Je suis professeur de chant. Je connais le larynx en long/large/travers, et la respiration adéquate. Je suis en pleine écriture d'une méthode de chant. Donc, là aussi, je pense qu'il faudrait quand même pas pousser .
Ouais, j'avoue que j'ai trollé comme un porc parce que déjà qu'on voyait du talent dans votre zik, je sentais venir à des kilomètres tout un tas de superlatifs appropriés ou non sur tout le reste: "Roh, le sample à telle minute est proprement fabuleux", "roh, le programmateur appuie trop bien sur le bouton à 0'20" et fatalement "roh, en plus, la vocaliste chante comme une déesse !". Bon, okay, prof de chant, maîtrise parfaite étouétou, je suis tout p'tit, je suis à chier et je m'écrase platement devant une telle force d'arguments Par contre, je trouve quand même que ta voix manque de personnalité. J'ai l'impression quand tu pars dans le "lyrique" d'entendre les mêmes voix que tous les combos de metal sympho qui saturent la scène (bon, après, tu vas sans doute me dire que c'est propre à la tonalité mais quand même, y a un gros arrière-goût de déjà-entendu). Après, je vais pas dire ce que vous devez faire ou pas faire hein. C'est VOTRE groupe. Sinon, concernant l'histoire du sample, y a un truc qui me gêne. Un sample, c'est un emprunt. Tu peux me dire tout ce que tu veux à propos de la dénonciation de j'sais-pas-quoi, pour moi, ça ne reste ni plus ni moins qu'un truc que vous pompez à votre tour et que vous vous appropriez à votre compte. En clair, l'auditeur qui ne connaît rien de FNM ni de MM va y voir le fruit de votre travail. Et je trouve pas ça juste. Et puis cette histoire de dénonciation, ben nan, je m'y fais pas. Je vois pas ce que ça apporte d'un stric point de vue musical. Ca va sûrement beaucoup plaire aux adeptes de la masturbation cérébrale ("roh, ça frise le génie cette dénonciation toute en finesse"), mais ça n'intéresse pas l'amateur de zik qui veut juste écouter... de la bonne zik. Mais bon, c'est VOTRE groupe, encore une fois. A propos du côté bordélique de votre zik, tu parles de ton groupe comme d'une vision cinématographique de la musique. Ben non, franchement non, au risque de te blesser, je trouve ça raté. Quand j'écoute "Gettysburg" d'Iced Earth, là ouais, je suis au cinéma: pendant une demie-heure, je revis une des pages les plus sanglantes de l'histoire de l'Amérique format cinémascope. Quand j'écoute du King Diamond, je vois un bon (ou mauvais des fois mais même) film de série-B horrifique défiler devant mes yeux. Là non, mille fois non, j'y vois que du bordel et je pense qu'il faut vraiment être au courant que vous avez voulu avoir une approche cinématographique pour commencer à appréhender votre zik dans ce sens. Mais bon ! Bref, voilà, même si j'adhère pas à votre zik et encore moins à votre message, ça m'empêche pas de vous souhaiter d'y rencontrer le succès que vous espérez. Et puis de te remercier toi aussi de ta présence sur ce forum, ça fait toujours énormément plaisir. En fait, je me rends compte que quand on dit du mal d'un groupe, y a toujours un membre du groupe en question qui vient s'inscrire et poster. J'devrais dire du mal de Misanthrope, tiens @ Senseo: tg |
| | | Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: PIN-UP WENT DOWN Mar 9 Juin - 23:27 | |
| @ Senseo: tg Je n'avais pas posté ici car après écoute, le style ne me plaisait pas. Je remercie PUWD d'avoir posté sur le forum et recadré certaines choses de façon à ce que ce post ne parte pas en dérive élucubratoire et bravo à Nono toujours aussi impérial dans ses réponses bien argumentées et auxquelles j'adhère. En tout cas, bonne chance au groupe _________________ |
| | | maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: PIN-UP WENT DOWN Mar 9 Juin - 23:46 | |
| Sans adhérer particulièrement aux arguments de Arnaud vu que ma culture musicale ne me le permet pas je suis toujours explosée de rire en le lisant ( même quand ce qu'il dit est sérieux, argumenté et réfléchi). NonO tu ferais un malheur comme diplomate ! Sinon c'est très joli les asphodèles. Tous mes vœux de réussite aussi. |
| Sujet: Re: PIN-UP WENT DOWN Mar 9 Juin - 23:55 | |
| - maynine a écrit:
- Sans adhérer particulièrement aux arguments de Arnaud vu que ma culture musicale ne me le permet pas je suis toujours explosée de rire en le lisant ( même quand ce qu'il dit est sérieux, argumenté et réfléchi).
NonO tu ferais un malheur comme diplomate ! Merci, je dois écrire mon post le plus sérieux depuis la création de ce forum et toi, tu te marres comme une baleine. Merci la crédibilité (Je précise que la personne qui se prend des baffes, c'est moi, c'est toujours moi qui me prend des baffes quand Maud est en face ) - maynine a écrit:
- Sinon c'est très joli les asphodèles.
Super les mots compliqués pour nous faire passer pour des cakos en faisant genre on a compris tout en nous rendant discrètement sur le site de L'internaute |
| | | Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: PIN-UP WENT DOWN Mar 9 Juin - 23:56 | |
| - maynine a écrit:
- Sans adhérer particulièrement aux arguments de Arnaud vu que ma culture musicale ne me le permet pas
elle est bien plus étendue que la mienne vu qu'elle se limite qu'au style que j'affectionne et que j'ai bien du mal à accrocher aux autres. N'empêche que tu peux apprécier une belle voix sur n'importe quelle style (sauf sur du sanglier en ce qui me concerne ) _________________ |
| Sujet: Re: PIN-UP WENT DOWN Mar 9 Juin - 23:57 | |
| En fait, je viens de recevoir un mail qui m'a expliqué le débat. Je voulais juste réexpliquer les choses de façon strictement objective. Pour l'histoire du cinéma, je comprends ta vision. Complètement. Après, il est vrai que ma vision cinématographique de PUWD n'est pas dans le côté "plante le décor Jean-Jean", mais plutôt dans l'approche psychologique des personnages. En gros, tu ne trouveras jamais de BO Seigneur des Anneaux. Pour la dénonciation, le génie, très sincèrement, je m'en tape un peu. Je comprends que tu n'adhères pas. Cependant, les coreux ou les punks vont dénoncer le système par le biais de leurs textes, y'a des blackeus qui vont balancer un sample de je ne sais quel film d'horreur. Pour ma part, je voulais juste dresser un dyptique de la chose pour montrer à quel point la similitude était flagrante. Je pense que tu ne peux pas me blâmer pour ça. Le souci est que nous ne voulons pas nous cantonner à ne faire que de la bonne zic. Qu'on y arrive ou pas, qu'on plaise ou pas, là n'est pas le propos. Juste que le texte, vraiment, est une partie fondamentale de la création musicale. Certains, comme ShakaPonk, vont privilégier le graphisme et la vidéo, moi j'ai réellement besoin de mettre en scène une psychologie. J'ai un peu de mal avec le côté uniquement "auditif" de la musique. Je suis une cérébrale, je n'y peux rien, j'ai un besoin profond de m'exprimer à travers les variations de voix et de texte. Après, le débat va probablement dévier sur "consommer la musique ou l'écouter vraiment"? Ecouter seulement peut faire passer à côté de tas de trucs déterminants. Pour le lyrique, pas de bol, le timbre est forcément ainsi (comme tu l'as dit), après, je ne chante du lyrique que sur... un morceau, et encore, 10 secondes. Donc forcément, c'est un peu réducteur... |
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: PIN-UP WENT DOWN Mer 10 Juin - 0:06 | |
| Hé oh ! NonO , j'ai dit que tu étais sérieux, argumenté et réfléchi hein ! Quant aux asphodèles j'en ai dans mon jardin môssieur ! |
| | | Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: PIN-UP WENT DOWN Mer 10 Juin - 0:39 | |
| - Asphodel_PUWD a écrit:
- En fait, je viens de recevoir un mail qui m'a expliqué le débat
Donc y a une balance sur le forum...Pourquoi j'ai deja des doutes enormes Comme tu dis NonO, des qu'on se lache sur un groupe ils debarquent, j'te suis on va flammer Misanthrope, ca serait cool qu'ils viennent ! (Baudelaire PD ) Bon j'aime pas votre melting-Pot, là, rien a faire...C'est quand le prochain Penumbra ? _________________ |
| Sujet: Re: PIN-UP WENT DOWN Mer 10 Juin - 1:23 | |
| Par contre, très sincèrement, y'a pas de balance sur le forum. C'est un fan qui est venu raccoler . Pour Penumbra... hem... Mais en plus, je suis pas venue pour foutre le souk, que ce soit clair. J'aime pas ça du tout. Je voulais juste expliquer l'histoire des samples et de la fausse batterie. Le reste, c'est subjectif. J'achète pas les albums de Marduk, je supporte pas, et c'est mon choix *tututulu tumtum* |
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| | | | SML59 Metal Disciple
Nombre de messages : 1633 Age : 49 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: PIN-UP WENT DOWN Mer 10 Juin - 7:13 | |
| Pour ma part, j'ai aimé cet album dont j'ai acheté un exemplaire et je me contrefous que certains passages puissent avoir été empruntés ou repris ou blablabla puisque, à l'origine, la musique et le chant se transmettaient oralement avec des remaniements et des emprunts (comme les histoires des jongleurs). Tout n'est pas parfait mais je trouve mon compte, avec des passages délirants et un niveau vocal/instrumental tout sauf négligeable. Comme je ne suis jury de rien du tout et que le simple fait de me faire passer un bon moment remporte mon adhésion, vive Pin Up Went Down ! |
| Sujet: Re: PIN-UP WENT DOWN Mer 10 Juin - 12:13 | |
| - Angs a écrit:
- Donc y a une balance sur le forum...Pourquoi j'ai deja des doutes enormes
Et ben tu vois moi je trouve ça très bien ces visites des groupes sur METAL PAPY, quelle qu'en soit l'origine. Déjà ça montre que Papy a su créer un bon forum de référence. Un forum qui ne se prend pas la tête et dont les membres disent ce qu'ils pensent, brut de pommes, et avec de l'humour en prime ( cf NonO ). Ensuite que des artistes prennent la peine de venir taper la discute avec nous en toute simplicité est fort sympathique. Enfin cela nous montre bien la nouvelle dimension que prend internet dans la promotion de la musique. Fini les artistes dans leur tour d'argent, mystérieux, qui se la jouaient inaccessibles. Nous avons Samuel Arkan, Boneshaker, Virginie de Kells, Track, Philippe Giordana ( il a disparu celui là tiens..), qu'ils viennent tous ! Ils ont du cran ! Ils viennent au charbon et défendent leurs œuvres avec passion, ils n'existent que parce que nous existons et réciproquement et ça me plait bien ! |
| Sujet: Re: PIN-UP WENT DOWN Mer 10 Juin - 12:31 | |
| C'est pas ça le soucis. Fait pas non plus ta Gloria Rabat-Joie! _________________ |
| Sujet: Re: PIN-UP WENT DOWN Mer 10 Juin - 13:09 | |
| Nan mais je comprends NicO perso. Je plussoie Maud dans l'intégralité de son post mais c'est vrai que ça aurait été sympa que la venue d'Asphodel se fasse de manière plus franche (c'est pas Asphodel que je critique là, hein). Là, ça fait un peu genre "y en a qui disent du mal du groupe, viens leur fermer leur claquet !". M'enfin bon, le bon point est expliqué par Maud à travers son post et ça, c'est vraiment cool - Asphodel_PUWD a écrit:
- Après, le débat va probablement dévier sur "consommer la musique ou l'écouter vraiment"? Ecouter seulement peut faire passer à côté de tas de trucs déterminants.
Oui mais quand musicalement, c'est soigné, ça donne encore plus envie de voir ce qu'on raconte au niveau des textes. Alors que tu peux pondre les plus beaux textes du monde, dresser des portraits tous plus intéressants les uns que les autres, si l'enrobage musical repousse l'auditeur, ben ça n'aura servi à rien, tu vois ce que je veux dire ? J'ai honnêtement pas eu envie de me pencher sur les textes de PUWD quand j'ai écouté la zik. Pourquoi ? Parce que dans la forme, c'était du n'importe quoi, du sautage de coq-à-l'âne, avec un brin de prétention, ce genre de truc que Helldoween explique bien quand il dit que certains vont dire que c'est génial et que si tu adhères pas, c'est que tu comprends pas. Et si c'est ce que je ressens au niveau de la zik, ben par transfert, c'est forcément pareil au niveau des textes. Pour être totalement franc, en écoutant votre zik, je n'ai même pas remarqué les textes, donc j'étais loin de m'imaginer qu'ils puissent être aussi travaillés. La première fois que j'ai écouté The Wall, je me suis demandé ce que c'était que ce truc. Mis à part le fait que certains titres se répètent volontairement 50.000 fois (je comprends pas l'intérêt et je trouve ça over-pompeux justement), j'ai eu grave envie de savoir de quoi ça causait parce que certains morceaux sont vraiment prenants, certaines mélodies mémorables et que même si la succession des titres se montre assez chaotique (on saute d'une humeur à l'autre sans prévenir), y a une grosse cohérence qui se dégage de l'ensemble. La mise en scène est soignée. C'est valable aussi avec Beyond Twilight et son For the Love of Art and the Making. Du n'importe quoi dans la forme, mais putain qu'est-ce qu'on a envie d'en savoir plus tellement y a de passages marquants dans ce machin. Tout le contraire de ce que j'ai ressenti en écoutant les titres de PUWD Tu peux me croire, j'suis pas du genre à "consommer un disque", c'est le cas de beaucoup de monde ici d'ailleurs (on peut même affirmer sans risque des metalheads en général). Quand j'écoute un disque, je m'y implique à mort et il tourne sans arrêt, mais c'est souvent parce que les musiciens se sont appliqués à pondre un truc un minimum chiadé, qui te donne envie d'y revenir. Quand j'ai écouté les extraits de PUWD, ça a été plutôt: "ok, next band" et je n'y suis pas revenu. Bon, bref, tout ça pour dire que l'habillage musical du monde de PUWD ne semble pas des masses convenir à ce que vous voulez vraiment faire passer... MAIS BON ! C'est votre groupe, toussatoussaomgrotflolilolzzz |
| | | fandepinup Metal Embryo
| Sujet: Re: PIN-UP WENT DOWN Mer 10 Juin - 13:19 | |
| Ce "2unlimited" suscite des réactions contrastées, soit on deteste, soit on adore. Mais pourquoi tant de polémique avec ce sample de manson/FNM? Un petit groupe n'a t- il pas le droit d'emprunter une idée à de plus grands? |
| Sujet: Re: PIN-UP WENT DOWN Mer 10 Juin - 13:22 | |
| - Ad Metal Eternam a écrit:
J'ai honnêtement pas eu envie de me pencher sur les textes de PUWD quand j'ai écouté la zik. Pourquoi ? Parce que dans la forme, c'était du n'importe quoi, du sautage de coq-à-l'âne, avec un brin de prétention, ce genre de truc que Helldoween explique bien quand il dit que certains vont dire que c'est génial et que si tu adhères pas, c'est que tu comprends pas Voilà, je plussoie...Et j'aimerai souligner cette facheuse tendance qu'on les groupes actuellement, de toujours vouloir en faire plus...Au risque d'être un peu indigeste _________________ |
| Sujet: Re: PIN-UP WENT DOWN Mer 10 Juin - 13:31 | |
| - fandepinup a écrit:
- Ce "2unlimited" suscite des réactions contrastées, soit on deteste, soit on adore.
Mais pourquoi tant de polémique avec ce sample de manson/FNM? Un petit groupe n'a t- il pas le droit d'emprunter une idée à de plus grands? Ouais, nan, y a pas de polémique qu'à travers cet emprunt, disons que c'est juste que ça rajoute de l'eau au moulin. N'empêche que quand t'entends le sample à peine le titre lancé, tu te dis "okay d'accord". Faut quand même avoir une imagination super débridée pour deviner que c'est une kikoo-dénonciation des pompages. Et sinon, non, personne n'a le droit d'emprunter quoi que ce soit à quiconque, y a des lois pour ça il me semble. Cf. l'affaire (fumeuse certes) Satriani-Coldplay par exemple |
| | | | Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: PIN-UP WENT DOWN Mer 10 Juin - 13:40 | |
| Ah bon ? J'suis pas au courant oO |
| Sujet: Re: PIN-UP WENT DOWN Mer 10 Juin - 13:45 | |
| On va eviter le hors sujet, mais tu trouveras ton bonheur ici: http://www.paperblog.fr/1894986/quand-obispo-pompe-coldplay/ Je t'invite a comparer le clip de coldplay et celui d'obispo sur you tube, c'est... _________________ |
| Sujet: Re: PIN-UP WENT DOWN Mer 10 Juin - 13:53 | |
| Putain, c'est abeulibeubole. |
| Sujet: Re: PIN-UP WENT DOWN Mer 10 Juin - 14:07 | |
| Pour en revenir à ce que disait NonO plus haut, peut-être aussi que certains ne sauraient pas défendre les groupes qu'ils aiment aussi bien que leurs auteurs. Pardonnez moi de prendre un exemple personnel. Mais quand je viens parler de Sam, j'expose des faits, bruts, tout le monde sait ici que je suis impliquée émotionellement et affectivement. Si il est arrivé que quelqu'un fasse mine d'ébaucher un soupçon de suggestion de peut-être critique je panique à fond. Je sais que je vais rentrer dedans de façon disproportionnée à la peut-être attaque. C'est le propre de tous les gens passionnés. Dans ces cas là je sonne Sam et je lui demande de l'aide. Ce à quoi bien souvent il répond: "- Hé maynineke ! Tout doux ! Descends de ton cheval. Y a pas mort d'homme. On va répondre calmement." Qui est mieux placé que les intéressés pour expliquer ? Après, et ça empêche pas d'en parler ici, pour la sensibilité que nous pouvons avoir les uns et les autres aux différents styles de musiques je trouve que c'est bien difficile d'en discuter. Quand je lis que telle ou telle musique défouraille je me la mets en réserve pour mes jours de furie. Si je lis un joli message bien poétique sur un album je note pour mes jours de vague à l'âme. A moins de chercher les textes sur le net et de les traduire je n'y comprends rien, alors les messages adéquats à la musique hein... quant aux plagias et autres copies il faut déjà être sacrément branché pour les détecter. On est justement là pour s'expliquer les uns aux autres ses propres perceptions. Je vous bassine avec mes couleurs, NonO me raconte "Gettysburg", Domi replace le contexte historique, Nico archive les informations, les auteurs remettent le tout en place. C'est un tout nécessaire.
Dernière édition par maynine le Mer 10 Juin - 20:56, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PIN-UP WENT DOWN | |
| |
| | | | PIN-UP WENT DOWN | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|