| MISANTHROPE | |
|
+13Florian maiden Metalpapy noise Helld (-|-) ween EmpyriuM Rico Angs Ronnie Api-Vat buz Captain Kirk Ad Metal Eternam 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: MISANTHROPE Lun 8 Oct - 14:16 | |
| Gaël Féret (batterie) - S.A.S de l'Argilière (chant) - Jean-Jacques Moréac (basse) - Anthony Scemama (guitare) Biographie extraite du site de Holy Records: "MISANTHROPE sort son split CD Hater Of Mankind en 1991, après deux démos, il sera suivi d’un premier album Variation On Inductive Theories en1993 et d’un triple mini CD Miracles : Totem Taboo en 1994. Le groupe participe à la compilation Brutal Génération avec le titre “Le Roman Noir”. Le culte s’amorce à la sortie en 1995 de leur second album 1666… Theatre Bizarre. Après une multitude de concerts en Europe MISANTHROPE quitte le sol français pour enregistrer le fameux Visionnaire au Fredman studio (Goteborg, Suède) avec Fredrik Nordström qui sera réédité dans sa version complète en mars 2005. Ils apparaissent dans de nombreux festivals et concerts et participent aux albums “tribute” à Mercyful Fate (09/97) et Paradise Lost (03/98). En 1998 MISANTHROPE enregistre Humiliations Libertines toujours au Fredman studio. Le Temple of Humiliation Tour en 1999 immortalise le groupe en compagnie de leurs frères d'armes Septic Flesh et Natron. En mai 1999 MISANTHROPE fête ses 10 ans et sort un coffret collector triple CD limité à 1793 exemplaires Recueil d'Écueils : Oeuvres Interdites. MISANTHROPE partage l’affiche de festivals avec Dimmu Borgir, Gamma Ray & Angra, ils blindent l'Elysée Montmartre avec Cradle of Filth en décembre de la même année. MISANTHROPE est élu meilleur groupe de Métal Français par les lecteurs de Hard'n'Heavy en 1999 et par les lecteurs de Hard Rock Mag et Hard'n'Heavy en 2000.
En Octobre 2000 Misanthrope Immortel sort dans les bacs. Un album qui sortira dans 5 versions : Française, Européenne, Russe, Brésilienne et Japonaise. La tournée "Sur les chemins des Immortels" commence en Novembre 2001 et s'achève en mai 2002 avec notamment Gloomy Grim et Yearning en ouverture.
Entre temps S.A.S de l'Argilière et Jean-Jacques Moréac enregistrent le premier album de ARGILE The Monotonous moment of a Monologue qui sera diffusé en mars 2002.
Gaël Féret (batteur) et Anthony Scemama (guitariste) intègrent le groupe. MISANTHROPE attaque le travail de composition de Sadistic sex Daemon, sixième album du groupe. Principalement composé et entièrement produit Jean-Jacques Moréac l'album prendra plus de 6 mois d'intense travail en studio. En janvier 2003 c'est à la charge du finlandais Anssi Kippo (Children of Bodom, Sinergy & To Die For) de mixer l'œuvre la plus mature du groupe. MISANTHROPE a son chef-d'œuvre "Sadistic sex Daemon", des compositions menées de main de maître, un chant incendiaire et démoniaque, des percussions aux rythmiques infernales et survitaminées, des guitares tranchantes et incisives, une basse virvoltante et inspirée et des claviers et samples orchestraux de tout premier ordre façonnés par Jean-Baptiste Boitel.
En 2004, Misanthrope fête ses 15 ans et réalise pour l'occasion un coffret comprenant un CD d'inédits, un CD de titres Live et reprises, un DVD de la tournée Sadistic Sex Daemon avec interview et un DVD aux bonus multiples retraçant les 15 années de carrière du groupe.
En 2005, Misanthrope continue sa quète de virtuosité et propose le 7ème album "Metal hurlant" de sa carrière exemplaire. Toujours plus riche en originalité musicale, le groupe se dévoue plus que jamais à ses fans nombreux."
Le huitième opus du groupe, à paraître avant la fin de l'année, s'intitulera IrréméDIABLE. - Site Officiel - Le MySpace |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: MISANTHROPE Lun 8 Oct - 14:55 | |
| j'ai vraiment bien aimé le dernier album . le principal défaut de se groupe c'est le chanteur, mais une foix assimilée c'est du tout bon |
|
| |
| Sujet: Re: MISANTHROPE Lun 8 Oct - 15:07 | |
| Oui, Metal Hurlant est vraiment énorme. Sublime opus Concernant S.A.S, je comprends qu'on n'aime pas sa voix. Perso, j'ai vraiment du mal avec Sadistic Sex Daemon en particulier à cause de son chant que je trouve insupportable. J'ai été rassuré sur ce point lorsque j'ai entendu les albums suivants: Misanthro-Thérapie et donc Metal Hurlant. |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19047 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: MISANTHROPE Lun 8 Oct - 18:12 | |
| J'ai essayé une fois ,et j'ai vraimment pas aimé ,mais je suis pas contre pour retenter l'experience Quel album me conseille tu Nono _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
| Sujet: Re: MISANTHROPE Lun 8 Oct - 18:18 | |
| Misanthrope Immortel pour toi, en espérant que ce n'est pas celui-là que tu as déjà écouté Sinon, le dernier, Metal Hurlant. Plus thrash/death dans le propos mais tout aussi incontournable |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19047 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: MISANTHROPE Lun 8 Oct - 18:21 | |
| merci je vais voir ça (heu écouter ) _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: MISANTHROPE Lun 8 Oct - 18:32 | |
| J'aime bien, mais j'ai aucun album. Ca m'interesse de pousser la decouverte... |
|
| |
Ronnie Stranger in a Strange Land
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : Finistère Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: MISANTHROPE Lun 8 Oct - 21:08 | |
| Je n'ai que Misanthrope immortel. J'aime bien ce disque qui colle bien à son époque (2000) avec un style proche de groupes comme Children of Bodom. Ce que j'ai entendu des autres albums m'intéressait moins, ce qui fait que je n'ai jamais été vraiment tenté d'acheter un autre disque du groupe. |
|
| |
| Sujet: Re: MISANTHROPE Lun 8 Oct - 21:22 | |
| Peut-être Libertine Humiliations trouverait-il grâce à tes oreilles, Ronnie. On y sent encore un peu le côté extrême des précédentes réalisations, mais il annonce clairement Immortel, même s'il est moins abouti et varié que celui-ci. |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: MISANTHROPE Lun 8 Oct - 22:18 | |
| Vraiment un bon groupe, a l'identité propre..."immortel" est u nde mes cds preferes, toutes matieres confondues... _________________ |
|
| |
Rico Baron Rico
Nombre de messages : 3307 Age : 56 Localisation : La chapelle de guinchay(71) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: MISANTHROPE Ven 12 Oct - 16:15 | |
| J'aime bien,j'ai l'album métal hurlant en digipack 2 cd,et la voix,je m'y suis fait |
|
| |
| Sujet: Re: MISANTHROPE Sam 13 Oct - 11:49 | |
| Le prochain album, IrréméDIABLE, sortira le 19 novembre 2007. Il est prévu une édition "ultra limitée collector deluxe digibook CD + DVD" à 19.50€ chez Holy Records.
Vu sur le catalogue Holy Records reçu ce matin. |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: MISANTHROPE Sam 13 Oct - 12:10 | |
| J'aime bien ce groupe, bien que je n'ai aucun cd et que je ne connaisse pas vraiment. Un bon groupe français, ça fait plaisir, c'est pas tout les jours |
|
| |
| Sujet: Re: MISANTHROPE Sam 13 Oct - 23:13 | |
| L'interview du groupe dans le catalogue de Holy Records révèle ce qui devrait logiquement être le tracklisting d'IrremeDIABLE, qui sera un album conceptuel sur la vie et l'oeuvre de Charles Baudelaire:
1. Les Retourneurs de Pierres 2. Phénakistiscope 3. Les Limbes 4. Le Dandy de Bohème 5. Passager du Hasard 6. L'Infinie Violence des Abîmes 7. Fantasia du Haschish 8. Prodigalité 9. Le Maudit et son Spleen 10. Plaisirs Saphiques 11. Névrose 12. 1857 13. Ixion 14. L'Oracle de la Déchéance 15. IrréméDIABLE |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: MISANTHROPE Sam 13 Oct - 23:17 | |
| vivement que je puiss ecouter "L'Infinie Violence des Abîmes" plus serieusement j'attend cet album avec impatience _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: MISANTHROPE Sam 13 Oct - 23:21 | |
| |
|
| |
EmpyriuM Metal Baby
Nombre de messages : 151 Age : 41 Localisation : Tunis Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: MISANTHROPE Sam 13 Oct - 23:37 | |
| je crois qu il est temps que je m'interesse serieusement a ce groupe, le premier groupe francais que j'ai connu,avec les chansons "Les Empereurs du Néant" et "matador de l'extreme" ; sans jamais essayer de me procurer de leur albums. cette fois ci sera la bonne |
|
| |
| Sujet: Re: MISANTHROPE Sam 13 Oct - 23:39 | |
| Je te conseille deux albums: Misanthrope Immortel, dont la chronique d'un gars éclairé traîne dans la section appropriée sur ce forum et Metal Hurlant Deux approches différentes, deux grands albums |
|
| |
Angs Steel Moderator
| Sujet: Re: MISANTHROPE Sam 13 Oct - 23:40 | |
| Procure toi "immortel" si tu le peux, il est vraiment excellent _________________ |
|
| |
Rico Baron Rico
Nombre de messages : 3307 Age : 56 Localisation : La chapelle de guinchay(71) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: MISANTHROPE Dim 14 Oct - 7:41 | |
| |
|
| |
Api-Vat Geeking
| Sujet: Re: MISANTHROPE Lun 15 Oct - 12:49 | |
| J'ai reussi à mettre la pattes sur quelques morceaux, et plus j'écoute, plus j'aime ! |
|
| |
| Sujet: Re: MISANTHROPE Lun 15 Oct - 13:02 | |
| Sur des morceaux du prochain ? |
|
| |
Api-Vat Geeking
| Sujet: Re: MISANTHROPE Lun 15 Oct - 13:03 | |
| Nonon, en fait j'ai plein de samplers de vieux magazine. Y'avais quelques morceaux de Misanthrope. je me souviens plus quoi. |
|
| |
buz Dark Buz
| Sujet: Re: MISANTHROPE Jeu 18 Oct - 18:45 | |
| Je me suis écouté le premier CD de l'album Metal hurlant et ben je sais pas quoi en penser, la musique est pas mal mais il y a des passages ou le chant me gene ,sur le coup je vais m'essayer a l'album que Nono m'a conseillé Misanthrope immortel (d'ailleurs pourquoi n'ai je pas commencer par celui là ) _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Angs Steel Moderator
| Sujet: Re: MISANTHROPE Jeu 18 Oct - 19:45 | |
| Faut se faire a sas, mais pareil ,je te conseille "immortel" que je prefere largement _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MISANTHROPE | |
| |
|
| |
| MISANTHROPE | |
|