Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)

Aller en bas 
+12
Manex Peio
Hellkistador
Rico
DkPouille
buz
Captain Kirk
Trooper666
jeje
Michu
rime of the ancient dude
Ad Metal Eternam
Beurk Rogers
16 participants

Note sur 5
O/5
[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Vote_l100%[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Vote_r10
 0% [ 0 ]
1/5
[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Vote_l100%[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Vote_r10
 0% [ 0 ]
2/5
[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Vote_l104%[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Vote_r10
 4% [ 1 ]
3/5
[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Vote_l104%[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Vote_r10
 4% [ 1 ]
4/5
[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Vote_l1019%[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Vote_r10
 19% [ 5 ]
5/5
[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Vote_l1073%[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Vote_r10
 73% [ 19 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25836
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Empty
MessageSujet: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)   [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Icon_minitimeMer 14 Juil - 20:00

JUDAS PRIEST: PAINKILLER

[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) 41zBm%2B6a0IL._SL500_AA300_


Quand on a sorti un album aussi critiqué que « turbo » le simple fait d’annoncer 2 albums plus tard que le groupe va donner une leçon aux pantera et autre Annihilator peut prêter à sourire.

Et pourtant en 1990 quand sort « Painkiller » produit par Chris Tsangarides et dernier album de Judas Priest avec rob Halford avant un long moment, la nouvelle garde du Metal n’a qu’à bien se tenir.

Car Painkiller est un pavé, Painkiller représente tout le Metal à lui tout seul ! Si Judas Priest a longtemps été le groupe emblématique du Heavy Metal il l’a aussi toujours présenté durant sa carrière, une facette Hard Rock (living after midnight, come and get it…) ou beaucoup plus légère (you say yes, Better than you, better by me).

Ici la mayo allégée n’existe pas, on se sert directement de la moutarde et elle va vous monter au nez en moins de temps qu’il n’en faut.

D’ailleurs le titre album qui débute les hostilités et qui démarre sur les chapeaux de roues est un florilège de tout ce qu’un disciple ferrailleur peut attendre d’un morceau de heavy metal.

Intro batterie saisissante suivi d’un riff incisif et robotique, la mécanique est en marche et la voix de Rob lubrifie le bordel. Ce titre est une hymne à la violence. Et même dans ce déluge de diableries on y trouve une certaine finesse, quand aux soli, je n’ose vous en parler, un échange de sortilèges enivrants.

Suivra ce qui, pour moi est une perle en matière de vocalises, « Hell Patrol » , c’est bien simple, j’en ai des frissons a chaque fois. Un titre presque modeste comparé a celui qui l’a précédé et ceux qui vont lui suivre mais dont l’effet est garanti.

All guns blazing tient presque du hit spécialement conçu pour être joué en concert avec son refrain militaire et guerrier, son break sabbathien, et ses guitares terrifiantes.

Leather Rebel est peut être la petite faute de goût de cet album, un titre un peu plus léger (enfin léger n’est pas le qualificatif le plus représentatif de ce qui peut apparaitre sur cet album), mais disons que sur ce morceau, Judas Priest se fait moins menaçant.

Arrive une autre bombe de cet album, « Metal Meltdown » encore un riff inquiétant et sombre, un morceau colérique, magnifique de puissance ou les cris de Halford vous perce les cages à miel comme un marteau piqueur, bordel ou est le chef de chantier ? Que je l’embauche !

Attention chef d’œuvre !

« Night Crawler » pointe le bout de ses partoches, et là, c’est bien simple l’obscurité envahit la pièce, votre platine cd perd ses fonctions, et vous ?, vous vous planquez sous le plumard mais en sortant tout de même une oreille.

Parce que vous ne pouvez pas résister, l’appel maléfique est trop tentant, le mal est souvent le chemin le plus empruntable, et dans ce cas précis ! Vous avez entièrement raison.

« between the hammer and the anvil » fait un peu le même effet que « hell Patrol », une réussite (tout de même un poil en dessous que ce dernier), mais moins prétentieux que le reste de l’album.

Je précise que le terme « prétentieux » est utilisé comme une qualité et non comme péjoratif, mais le devais-je vraiment ?

Autre merveille de cet album, probablement dans mon top 5 du groupe, « a touch of evil » vous avez été impressionné par la magie diabolique de « night crawler » ?

Planquez vos gosse, « A touch of evil » beaucoup plus ambiancé vous fera transpirer de malaise et, bien entendu, vous attirera comme un aimant, je ne crois pas avoir été autant saisi par des vocalises comme celle de ce titre magnifique et inquiétant, c’est l’œuvre du diable qui envahit vos ouïes ni plus ni moins.

« battle hymn » intro tout ce qu’il y de plus classique introduit le dernier morceau de l’album, « one shot of glory » qui se veut vraiment plus mélodique avec son refrain fédérateur.

Une façon d’alléger le moral de ce pauvre auditeur qui en prit plein la trombine par ce déluge de décibels prenantes et qui vous rendent dépendant des les premières mesures.

« Painkiller » est un album de Metal à posséder absolument, et une fois l’acquisition de ce talisman, c’est lui qui vous possédera.

« Painkiller» est une œuvre ou la médiocrité n’existe pas, qui n’a aucune faiblesse, sinon celle de vous envahir et de ne plus vous lâcher pour vous entrainer du coté du malin. Mais cette messe noire, dans ce cas précis est sans réelle danger, à moins que….







P:S: La version remastérisée comporte un inédit assez dispensable "living bad dreams" et une version live de "leather rebel" assez dispensable elle aussi avec un Rob Halford qui marche vocalement à l'économie.


Dernière édition par RG le Mer 14 Juil - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Empty
MessageSujet: Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)   [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Icon_minitimeMer 14 Juil - 20:10

T'aurais p'tête dû remplacer "prétentieux" par "ambitieux", non ? Wink

5/5 ! Un skeud parfait, même si je ne suis pas fan de tout (surtout la deuxième moitié, moins intense), mais il faut reconnaître que toutes les chansons sont excellentes, donc soyons objectifs jusqu'au bout.

Marrant de savoir que cet album n'a pas été si bien accueilli à sa sortie (un truc pareil sortirait aujourd'hui, y aurait de quoi éclipser définitivement tous les Dream Evil et les Sabaton de la terre Horns ).

Avec le recul, c'est juste le disque de heavy metal le plus jusqu'au-boutiste à être jamais sorti. On est aux confins du thrash sans y toucher vraiment. On a atteint les limites d'un style et dans cette optique, on ne fera jamais mieux depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25836
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Empty
MessageSujet: Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)   [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Icon_minitimeMer 14 Juil - 20:20

Ah putain Ambitieux, j'arrivais pas à le sortir... j'édite!

Et puis non, aprés tout je laisse comme c'est... [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) 664499
Revenir en haut Aller en bas
rime of the ancient dude
CHOCOLATINE RULES
rime of the ancient dude


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/03/2009

[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Empty
MessageSujet: Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)   [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Icon_minitimeMer 14 Juil - 20:59

5/5 ici aussi
Sur le Maiden Forum il y avait un Topic demandant "quel est pour vous l'album qui représente le mieux le métal" et j'avais répondu que pour moi s'était celui-ci. Un pur chef-d'oeuvre! [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) 62458
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Empty
MessageSujet: Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)   [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Icon_minitimeMer 14 Juil - 23:14

un 4/5 , tres bon cru surtout apres 2 albums vraiment moyen mais il ne vaut pas un certain Screaming For Vengeance qui lui vaut bien un 5/5 [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) 872578
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Empty
MessageSujet: Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)   [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Icon_minitimeMer 14 Juil - 23:21

Turbo, moyen pouet pouet pouet Roll Eyes Roll Eyes Roll Eyes Roll Eyes Roll Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
jeje
Metal Warrior
Metal Warrior
jeje


Nombre de messages : 3034
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2008

[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Empty
MessageSujet: Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)   [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Icon_minitimeMer 14 Juil - 23:52

Franchement je trouve ram it down loin d' être mauvais même plutôt bon .

En ce qui concerne paintkiller , on a bien sure à faire à un chef d' œuvre 5/5 [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) 920891
Revenir en haut Aller en bas
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666


Nombre de messages : 11808
Age : 54
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Empty
MessageSujet: Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)   [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Icon_minitimeJeu 15 Juil - 0:03

5/5 pour moi aussi !! Un pur chef d'œuvre de Heavy avec le Defender of the faith !!
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Empty
MessageSujet: Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)   [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Icon_minitimeJeu 15 Juil - 7:40

Ad Metal Eternam a écrit:
Turbo, moyen pouet pouet pouet Roll Eyes Roll Eyes Roll Eyes Roll Eyes Roll Eyes

qu'est ce que je dois repondre a ça ................ ce n'est que mon avis ........................ pis moyen ne veut pas dire mauvais [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) 664499
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Empty
MessageSujet: Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)   [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Icon_minitimeJeu 15 Juil - 10:47

Un jour, faudrait quand même arrêter de prendre tant à cœur tout ce que j'écris, hein Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26560
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Empty
MessageSujet: Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)   [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Icon_minitimeJeu 15 Juil - 13:32

ça ne vaut pas un Dream Evil ou un Sabaton. mais bon, 4/5 quand même Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18767
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Empty
MessageSujet: Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)   [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Icon_minitimeJeu 15 Juil - 16:00

Un des meilleurs albums de Heavy si ce n'est le meilleur tout simplement 5/5 [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) 539838

PS : C'est malin ,ta Chro RG m'a donné envie de le réecouter [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) 872578

_________________

[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Empty
MessageSujet: Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)   [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Icon_minitimeJeu 15 Juil - 16:02

Ce que je fais en ce moment-même, d'ailleurs, avec plein d'autres albums du Priest Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18767
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Empty
MessageSujet: Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)   [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Icon_minitimeJeu 15 Juil - 16:09

Je vais faire sans doute pareil [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) 694786

_________________

[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Empty
MessageSujet: Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)   [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Icon_minitimeJeu 15 Juil - 17:43

daemonarch a écrit:
ça ne vaut pas un Dream Evil ou un Sabaton. mais bon, 4/5 quand même Mr Green
Putain c'est clair Mr Green 1/5 Mr Green Même la pochette est laide Mr Green
Vais m'y foutre un coup de Sabaton moi Headbang
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Empty
MessageSujet: Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)   [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Icon_minitimeMar 20 Juil - 7:37

5/5 pour mpoi,le meilleur album des Judas avec Defender of the faith,et Turbo [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) 961433
Revenir en haut Aller en bas
Hellkistador
Metal Embryo
Metal Embryo
Hellkistador


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Peas and potatoes land
Date d'inscription : 08/02/2011

[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Empty
MessageSujet: une bombe   [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Icon_minitimeMar 8 Fév - 21:12

Painkiller est une bombe! Rob Halford n'a jamais aussi bien chanté et Tipton et Downing n'ont jamais fais de solos aussi maitrisés et rapides. Sans doute le meilleur album du Priest. Dans un autre registre, ''British steel'' est presque aussi bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/hellkistador
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Empty
MessageSujet: Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)   [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Icon_minitimeMer 9 Fév - 9:04

4/5 pour moi, ma réaction (ainsi que celle de mes potes de l'époque) ''oh putain, mais les vieux vont foutre une tannée aux thrasher !"
Revenir en haut Aller en bas
HellCat
Metal Master
Metal Master



Nombre de messages : 5094
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 11/02/2009

[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Empty
MessageSujet: Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)   [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Icon_minitimeSam 22 Sep - 9:51

En ballade dans les profondeurs du forum, je me régale à (re)découvrir des topics concernant des albums sortis depuis des lustres.

Une fois de plus ... je suis en totale adéquation avec Philippe. Cheers
Ce qui est le plus extraordinaire, c'est que j'ai quasiment le même ressenti vis à vis des titres cités ... Headbang

Je plussoie Nono :
Ad Metal Eternam a écrit:
[...] Avec le recul, c'est juste le disque de heavy metal le plus jusqu'au-boutiste à être jamais sorti. On est aux confins du thrash sans y toucher vraiment. On a atteint les limites d'un style et dans cette optique, on ne fera jamais mieux depuis.
Top

Tout est au millimètre, pas de surplus pompeux : Tout est orienté, organisé pour tirer l'album vers le haut.
Chacun des musiciens s'est sublimé ... Une sorte de saine émulation, cinq gars en osmose parfaite.
Et je suis sûr que le titre "faiblard" ... beaucoup de groupes aimeraient pouvoir se targuer de créer un tel morceau.

A la sortie de cet album, je n'avais que quelques années de vol dans l'espace du Metal : Mes références étaient : METALLICA, MEGADETH et surtout HELLOWEEN.
Quand je suis tombé sur cet album : La claque, la vraie. Groupe
J'avais l'impression de louvoyer entre le meilleur d'HELLOWEEN et des sonorités propre aux frères ennemis de la Bay Area. (ça reprend un peu l'idée de Nono).

Cet album, je me le repasse sans arrêt.
Avec "Defender of Faith", mes deux albums préférés de JUDAS PRIEST.

5/5 bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Empty
MessageSujet: Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)   [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:40

5/5 évidemment, excellent album. Comme Nono, j'aime un peu moins la seconde moitié (faut dire que la première ne souffre d'absolument aucune faiblesse, le morceau-titre, "Hell Patrol", "Metal Meltdown"... bordel Headbang ) mais ça reste d'un très bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Empty
MessageSujet: Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)   [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 9:13

j'adore cet album, et donc j'ai mis 5/5.

même avis que nono et que minou infernal sur cet album, ça va être compliqué de faire mieux pour eu même déjà(d'ailleurs, ils ne l'ont toujours pas fait) et pour les autres formations qui sont dans le même style (pas encore entendu un truc supérieur moi!!!) Top
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
Metal Kid
Metal Kid
Ben-J


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 31/03/2017

[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Empty
MessageSujet: Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)   [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Icon_minitimeDim 2 Avr - 17:43

Un des meilleurs judas priest violent , lourd , efficace.
Que des tubes sur cet album ! Rock N\'Roll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Empty
MessageSujet: Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)   [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Judas Priest - Discographie commentée
» JUDAS PRIEST
» Judas Priest - Nostradamus
» Vos titres préférés de Judas Priest
» Judas Priest Paris 27/01/2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: