Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Judas Priest - Discographie commentée

Aller en bas 
+9
Ronnie
leppard62
Api-Vat
Elric des Dragons
chou62
Rico
Helld (-|-) ween
LAHUCHE
theshaman
13 participants
AuteurMessage
theshaman
Metal Kid
Metal Kid
theshaman


Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2007

Judas Priest - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Judas Priest - Discographie commentée   Judas Priest - Discographie commentée Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:09

Judas Priest - Discographie commentée Rockarolla

Rocka Rolla - 1974

Premier album du groupe, je ne l'ai pas écouté.


Judas Priest - Discographie commentée Sadwings

Sad Wings of Destiny - 1976

Deuxième album du groupe. A ses débuts, Judas Priest est encore très ancré dans la musique de son époque, en particulier dans le hard rock de Led Zep et Black Sabbath, ainsi que dans le rock progressif et le psychédélisme de l'époque. D'où une musique assez différente de ce que le groupe fera dans les années 80, moin carrée, plus "progressive", plus libre. L'album s'ouvre sur le premier classique du groupe, Victim of Changes, un excellent morceau long et complexe, avec des changements de rythme et d'ambiance. Encore aujourd'hui c'est un morceau indispensable des playlists live. Parmi les autres temps forts, le sombre the Ripper (encore un classique), l'accorcheur Tyrant, et la perle de l'album, la superbe ballade méconnue Dreamer Deceiver, une chanson absolument magnifique. An noter de petites curiosités comme l'instrumental prélude et la ballade piano-voix Epitaph, qui fait penser à du Queen (un peu kitch quand même ce morceau). Bref, un album qui reste hautement recommandable, en particulier pour Victim of Changes, Ripper, Dreamer Deceiver et Tyrant, même si le reste à un peu mal vieilli.


Judas Priest - Discographie commentée J1

Sin After Sin - 1977

Le groupe continue dans son style "progressif" avec ce Sin After sin plein d'ambiances et de parties instrumentales. On commence avec Sinner, qui, tout comme Victim of Changes, est un classique du groupe et un morceau assez élaboré, plein de changements d'ambiances et de parties instrumentales. On continue avec Diamonds and Rust, reprise de la chanteuse folk Joan Baez, excellent morceau et indispensable des concerts. Sur cet album, cette chanson est jouée dans une version heavy et énergique, alors que sur les dernières tournées, elle est plutôt interprétée sour forme de ballade acoustique. On continue avec le heavy et accrocheur Starbreaker, un des premiers vrais morceaux heavy et cartons du groupe, qui servira de modèle à de nombreuses chansons du groupe par la suite. A noter deux ballades, Last Rose of Summer (moyenne) et Here Come the Tears (superbe, commençant calmement et montant en puissance, la perle de l'album). Encore une fois un album très recommandable, bien que différent de ce que le groupe fera par la suite.


Judas Priest - Discographie commentée J2

Stained Class - 1978

Judas Priest entame son évolution vers le heavy metal carré et martial qui fera son succès dans les années 80. Le groupe durcit le ton, les morceaux deviennent plus courts, plus simples. Un grand classique, Exciter (j'aime pas trop perso), d'excellents morceaux comme Better by You Better By Me ou Stained Class, et surtout, la superbe ballad e Beyond the Realms of Death, alternant couplets doux et refrains surpuissants, un des meilleurs morceaux du groupe.


Judas Priest - Discographie commentée J3

Killing Machine - 1979

Le groupe continue à simplifier ses morceaux, qui sont tous très courts sur cet album. Un album qui, sans être transcendant, est très agréable à écouter, assez varié entre morceaux heavy, rock, voire pop (Evening Star). A noter l'hymne "Stadium" Take on the World, les classiques Hell Bent for Leather et Running Wild, et la repise de Fletwood Mac, the Green Manalishi.


Judas Priest - Discographie commentée J5

British Steel - 1980

Un grand classique du groupe, et certainement son album le plus emblématique. En effet, cet album nous montre Judas Priest dans ce qu'il a de plus heavy, carré, implacable. De grands classiques comme l'immense Breaking the Law, Rapid Fire, Metal Gods, Living After Midnight. Par contre, j'avour ne pas l'écouter souvent, trop basique, trop froid...


Judas Priest - Discographie commentée J6a

Point of Entry - 1981

Après British Stell, Judas Priest cherche à revenir à quelque chose de moins heavy, plus varié, plus rock. Un album mineur dans la discographie du groupe, mais sympathique, avec quelques excellents morceaux comme Heading out to the Highway et Desert Plains.


Judas Priest - Discographie commentée J7

Screaming For Vengeance - 1982

Un excellent album. Tout aussi heavy, mais nettement plus mélodique et varué que British Steel. On commence par la fantastique into the Hellion enchainée sur la tuerie heavy electric Eye. Autres classiques : le heavy Riding on the Wind, le speed Screaming for Vengeance, le plus rock You got Another Thing Coming, la ACDCesque Devil Child (quelle poussée vocale de Rob Halford), le plus calme Fever. Un de mes préférés du groupe avec Defenders of the Faith et Painkiller.


Judas Priest - Discographie commentée J8

Defenders of the Faith - 1984

Attention, chef d'oeuvre. Judas Priest continue dans son heavy metal puissant et implacable, tout en étant mélodique, élaboré, plein de magnifiques parties de guitare, des mélodies excellentes... Les cinq premiers morceaux tuent tout (Freewheel Burning, Jawbreaker, Rock Herd Ride Free, the Sentinel, Love bites). Quant à the Sentinel, quel chef d'ouevre, avec son riff superbe, son refrain génial, la superbe voix de Rob, son passage calme et arpégé... A noter la belle ballade Night Comes Down.


Judas Priest - Discographie commentée J9

Turbo - 1986

Un album un peu à part dans la discographie du groupe. Judas Priest, cherchant à percer le marché américain, ajoute des synthés en masse, pour un album surproduit proche du Hard FM. Très bon album néanmoins, avec les excellents Turbo Lover et Out in the Cold.


Judas Priest - Discographie commentée J11

Ram it Down

Encore un album un peu à part, assez "cul entre deux xhaises", puisque d'un côté, cet album conserve les arrangements et sonorités synthétiques de Turbo, et de l'autre, il contient certains des morceaux les plus violents et agressifs du groupe à l'époque, préfigurant le futur Painkiller. Un album mineur, à noter le morceau titre, le superbe morceau lent et épique Blood Red Skies, la repise Johnny Be Good de Chuck Berry, et le lourd Monsters of Rock, un morceau méconnu que j'affectionne, surpuissant et dont j'adore le refrain et l'ambiance.


Judas Priest - Discographie commentée J12

Painkiller

Attention, re-chef d'oeuvre. Le groupe veut montrer à la jeune garde des Metallica, Slayer et Pantera qu'il n'est pas encore mort, d'où l'album le puis jusqu'au-boutiste, puissant, agressif du groupe. Certainement l'album de heavy metal le plus puissant jamais sorti. Quand on écoute le morceau titre, on a du mal à se dire que le groupe à commencé dans le hard rock progressif/psyché : riffs surpuissants et quasi thrash, double pédale, hurlements suraigus de Rob Halford. Le reste de l'album est contitué de tueries heavy comme Hell Patrol, Leather Rebel, Nightcrawler, Metal Meltdown, avec toujours ce sens mélodique et ces magnifiques parties de guitare. L'album n'offre guère de répit hormis le superbe morceau A touch of Evil, puissant, atmosphérique et émouvant.


Judas Priest - Discographie commentée J14

Jugulator - 1997


Judas Priest - Discographie commentée Demolition

Demolition - 2001

Deux albums très à part, puisque le chanteur a changé (Ripper Owens à la place de Rob Halford), tout comme le style du groupe. N'ayant écouté que quelques extraits, je ne peux pas dire grand chose dessus, si ce n'et que le groupe délaisse son heavy metal traditionnel pour une sorte de Power Thrash bourrin que n'auraient pas renié Pantera ou Machine Head. Pas trop mon truc, à priori.


Judas Priest - Discographie commentée AngelOfRetributionCover144

Angel of Retribution - 2005

Rob Halford de retour, pour un album sympa sans plus. Une sorte de synthèse de tout ce que le groupe a fait depuis ses débuts : morceaux bourrins à la Jugulator, morceaux heavy, un tube FM à la Turbo (Worth Fighting For), quelques ballades dans l'esprit de Sad Wings of Destiny...

En résumé : un groupe immense. Un super chanteur et une super paire de guitaristes, au service de chansons mélodiques, puissantes, avec un travail hallucinant sur les guitares, et bien plus raffinées que leur image de "bikers" pourrait laisser croire. Un groupe qui a traversé les époques des années 1970 à nos jours, en adaptant toujours sa musique de façon à coller à son époque, mais sans jamais se renier, et avec toujours le souci de produire de la qualité. Une discographie très riche et variée, et peu d'albums réellement faibles, puisque même les albums mineurs du groupe sont intéressants.


http://judaspriest.com
http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...endid=110827779
Revenir en haut Aller en bas
LAHUCHE
We're Gonna Celebrate LaHuche !
We're Gonna Celebrate LaHuche !
LAHUCHE


Nombre de messages : 1676
Age : 60
Localisation : GAN ( 64 )
Date d'inscription : 02/10/2007

Judas Priest - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Discographie commentée   Judas Priest - Discographie commentée Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:59

sur le cul Bravo

_________________
Judas Priest - Discographie commentée Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70266
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Judas Priest - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Discographie commentée   Judas Priest - Discographie commentée Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:01

Toujours assis et j'ai pô bougé Mr Green

Bref, j'aime certains album du Priest et d'autres me laisse totalement indifférents.

_________________
Judas Priest - Discographie commentée Petite11Judas Priest - Discographie commentée Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

Judas Priest - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Discographie commentée   Judas Priest - Discographie commentée Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:07

Jadores Painkiller et Defender of the faith,mais pas du tout Turbo,Ram it dawn sans plus,Jugulator j'adores,mais le reste je connais pas du tout Whistle
Revenir en haut Aller en bas
chou62
Metal Fetus
Metal Fetus



Nombre de messages : 75
Age : 57
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2007

Judas Priest - Discographie commentée Empty
MessageSujet: judas priest   Judas Priest - Discographie commentée Icon_minitimeLun 29 Oct - 6:01

Rire arrete moi si je me trompe roger glover n etait t il pas le producteur d un album de judas le 2 eme je crois Claque
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

Judas Priest - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Discographie commentée   Judas Priest - Discographie commentée Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:16

Il était le producteur de Sin After Sin.

Sinon, je suis un grand amateur du Priest, mais ça ne m'empêche pas de ne pas aimer Point Of Entry (ah ! le refrain de You Say Yes ! une abomination... Nul) mais d'apprécier Turbo en revanche, mieux réussi que Point Of Entry car conservant une facette plus metal. Un groupe majeur qui a de nos jours des ventes très mineures (suffit de voir les ventes de Angel Of Retribution par rapport au A Matter Of Life And Death d'Iron Maiden)...
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Judas Priest - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Discographie commentée   Judas Priest - Discographie commentée Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:19

Moi j'adore Painkiller qui est pour moi un enorme album de metal, au même titre qu'un Master Of Puppets ou qu'un Reign In Blood !
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70266
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Judas Priest - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Discographie commentée   Judas Priest - Discographie commentée Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:25

Ah putain Freddy, tu me fais plaisir là. Cheers

La vache, va falloir la noter celle-là Dragueur

_________________
Judas Priest - Discographie commentée Petite11Judas Priest - Discographie commentée Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
leppard62
Metal Kid
Metal Kid
leppard62


Nombre de messages : 210
Age : 56
Localisation : METAL LAND
Date d'inscription : 04/10/2007

Judas Priest - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Discographie commentée   Judas Priest - Discographie commentée Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:26

J'apprécie beaucoup la période Screaming, Defenders et Turbo.

Mais celui que j'apprécie par dessus tout est British Steel !

Un dvd intéressant est sorti sur le making of de ce lp.
Il dévoile tous les secrets des compos.


Judas Priest - Discographie commentée 2137QPRMGQL._AA180_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/heavysoundsystem
Ronnie
Stranger in a Strange Land
Stranger in a Strange Land
Ronnie


Nombre de messages : 696
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/10/2007

Judas Priest - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Discographie commentée   Judas Priest - Discographie commentée Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:45

Mon groupe préféré. Rien à rajouter Dunno
Revenir en haut Aller en bas
Int
Metal Baby
Metal Baby
Int


Nombre de messages : 128
Localisation : Dans Tes Pires Cauchemars
Date d'inscription : 01/12/2007

Judas Priest - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Discographie commentée   Judas Priest - Discographie commentée Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:31

Le groupe qui m'a initié au Metal. J'adore toujours Screaming, Defenders et Painkiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://metalpapy.forumpro.fr/profile.forum?mode=editprofile
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

Judas Priest - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Discographie commentée   Judas Priest - Discographie commentée Icon_minitimeMar 4 Déc - 8:22

j'ai une tendresse particulière pour le premier, j'adore ce son chaud du hard 70's (qu'on retrouve encore sur le Killers de Maiden). Super bon groupe que Judas, leur dernier album est très chouette d'ailleurs, du Priest classique mais qui tient la draguée haute au dernier Maiden .... bahoué j'y trouve plus de chose intérêssante qu'au p'tit dernier d'Harris and Co !!

Sinon je ne me remet toujours pas du duel de solo sur le titre Ram it down, même si l'album n'est pas supra génial, rien que pour ça, yeeeeeeeeees !!

Mais j'ai trouvé le truc quand je veux me réécouter du Judas, j'envoi la compil Metal Works !!
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18779
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

Judas Priest - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Discographie commentée   Judas Priest - Discographie commentée Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:41

moi j'ecoute les albums Mr Green

_________________

Judas Priest - Discographie commentée Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Stranger in a Strange Land
Stranger in a Strange Land
Ronnie


Nombre de messages : 696
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/10/2007

Judas Priest - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Discographie commentée   Judas Priest - Discographie commentée Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:15

Papy, y a un problème sur ton site pour Judas Priest: Y a une photo de Ian Hill à la place de Dave Holland Idea
Revenir en haut Aller en bas
sykes-shenker
Metal Fetus
Metal Fetus
sykes-shenker


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/10/2007

Judas Priest - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Discographie commentée   Judas Priest - Discographie commentée Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:01

superbe travail sur leur discographie!Rock N\'Roll Rock N\'Roll Rock N\'Roll
par contre moi je n'aiu jamais apprécier Judas! je n'aime vraiment pas ce groupe désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Judas Priest - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Discographie commentée   Judas Priest - Discographie commentée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Judas Priest - Discographie commentée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manowar - Discographie commentée
» Accept - Discographie commentée
» Iron Maiden - Discographie commentée
» JUDAS PRIEST
» Judas Priest - Nostradamus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: