Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Judas Priest - Nostradamus

Aller en bas 
+18
buz
Rico
DkPouille
Captain Kirk
theshaman
Ronnie
titi
Florian
Michu
SML59
chevalier du déshonneur
Metalpapy
The Ancestor Of Metal
Craftouille
maynine
Helld (-|-) ween
Ad Metal Eternam
Elric des Dragons
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Notez-le
5/5 : visions idylliques d'un groupe au top
Judas Priest - Nostradamus Vote_l105%Judas Priest - Nostradamus Vote_r10
 5% [ 1 ]
4/5 : visions presque parfaites d'un groupe en forme
Judas Priest - Nostradamus Vote_l1021%Judas Priest - Nostradamus Vote_r10
 21% [ 4 ]
3/5 : visions claires d'un groupe qui a déjà fait mieux
Judas Priest - Nostradamus Vote_l1021%Judas Priest - Nostradamus Vote_r10
 21% [ 4 ]
2/5 : visions imparfaites d'un groupe sur le déclin
Judas Priest - Nostradamus Vote_l1021%Judas Priest - Nostradamus Vote_r10
 21% [ 4 ]
1/5 : moi je vois des éléphants roses, mais j'en fait pas tout un plat !
Judas Priest - Nostradamus Vote_l1016%Judas Priest - Nostradamus Vote_r10
 16% [ 3 ]
0/5 : je vois que le groupe a fait un sacré étron...
Judas Priest - Nostradamus Vote_l1016%Judas Priest - Nostradamus Vote_r10
 16% [ 3 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2007

Judas Priest - Nostradamus Empty
MessageSujet: Judas Priest - Nostradamus   Judas Priest - Nostradamus Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:50

Judas Priest - Nostradamus 51Et0O8u6YL._SL500_AA240_

Angel Of Retribution marquait le retour de Rob Halford au sein de Judas Priest, mais un retour en demi-teinte, avec une nette majorité des compos du disque ancrés dans le passé glorieux du groupe sans en atteindre la superbe. Aussi, quand le groupe annonce sa volonté de faire un concept album et qui plus est sera double, les fans ont manifesté leur joie : enfin un projet ambitieux pour un groupe qui a laissé passer sa chance il y a fort longtemps.

Autant fallait-il trouver le bon sujet. L'image mécanique de Judas Priest pouvait offrir des plans aux fantasmes les plus fous, comme une histoire métallique mettant en scène le Painkiller avec le mordant crade de Constantine (le comic book, pas le film !). Après tout, Queensrÿche s'était montré impérial avec Operation : Mindcrime et même Kiss s'était inventé un monde sur The Elder (mais sans la réussite escomptée), sans oublié WASP qui avait réussi une belle prouesse avec son Crimson Idol. Judas Priest avait aussi la possibilité de se baser sur une histoire populaire, s'inspirant alors du travail de Symphony X sur The Odyssey ou encore Savatage avec The Wake Of Magellan. Mais voilà, les anglais veulent faire un projet basé sur Nostradamus et là, il faut avouer que le créneau est déjà bien pris entre l'album Visions de Stratovarius, l'opéra rock de Nicolo Kotzev (appelé... Nostradamus) ou alors dans certaines chansons (The Time Of The Oath d'Helloween, certaines compositions d'Haggard...) quand ce n'est pas un groupe qui utilise le blaze du gus (Nostradameus, avec un E, certes, mais quand même...).

Voilà peut-être la première erreur tactique de Judas Priest quant à ce projet : choisir un créneau archi exploité, ce qui amoindri déjà l'effet de surprise. La seconde erreur est de ne pas avoir fait appel à un producteur extérieur. C'est en effet la paire de duettiste Tipton/Downing qui s'est occupé du bébé et ils n'ont pas toujours été très inspirés dans leurs choix, ce qui se traduit par une production un peu étouffée qui pousse sur la voix hélas fatiguée de Rob Halford au détriment de la musique en elle-même. Cela se traduit par une flopée de titres bien poussifs qui dégagent un semblant d'ambiance épique, mais qui n'arrivent pas à pointer leur sujet. Quand on aligne des morceaux comme War, Pestilence And Plague et Death, soit les Cavaliers de l'Apocalypse, on se dit qu'ils ne sont pas bien fringant car les quatre Fléaux ne parviennent pas à créer de frissons, ils sont présentés comme un vieux pote un peu dérangé mais sans arriver à la tension d'un Ami Qui Vous Veut du Bien. Si l'on prend le jeu inquiétant de l'excellent Sergi Lopez dans le film et que l'on le compare cela à l'ambiance distillé par ce triptyque en définitive inoffensive, on touche du doigt un problème de l'album. Pour rester dans le domaine musical, un groupe aussi décrié par les puristes du black metal que Cradle Of Filth ou, dans un domaine plus proche stylistiquement parlant du Priest, Beyond Twilight, on sent quand l'histoire atteint un paroxisme et ici, il n'en est pas question.

Des intermèdes gentillets viennent relier les morceaux entre eux, sans servir d'introduction ; on passe du calme au calme, les montées en puissance se font rares ; pire, le disque 2 se veut absolument soporifique avec huit titres sans reliefs qui conduisent enfin à une explosion de violence sur le puissant Nostradamus, qui respire Judas Priest à plein nez : rythmiques carrée et efficace, guitares tranchantes, Halford au top, soli délicieux. Un peu plus de six minutes de bonheur énergique qui retombent un peu à plat avec le plus quelconque Future Of The Mankind.

Certes, il faut plusieurs écoutes pour dompter la bête, vous diront les puristes du groupe. Sauf que là, la bête a des crocs émoussés et ne risque plus de vous trancher les chairs, juste de vous les pincer un peu fort de temps en temps, comme sur Nostradamus, Prophecy ou à la rigueur Persecution. L'album est du coup inutilement long et lassant et l'on aurait peut-être préféré une musique plus directe, qui laisse moins de place aux claviers gourmands de Don Airey (une abeille du metal) au point d'être noyée, avec des soli qui offriraient des duels sanglants plutôt que de simple soli parce-qu-il-faut-en-faire...

Nostradamus est un double album concept ambitieux, mais qui donne un immense sentiment de gâchis. On attendait tellmeent plus venant de Judas Priest, mais l'animal est fier et on l'aime. On ne veut pas le piquer comme le dicterait la raison. Des mauvaises langues pourront dire que c'était bien la peine de limoger le vaillant Ripper Owens pour en arriver là et on ne pourra pas leur donner totalement tort tant l'avenir de Judas Priest semble s'inscrire en pointillés d'un point de vue créatif. Grosse déception.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Judas Priest - Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Nostradamus   Judas Priest - Nostradamus Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:56

Déjà une chro Etonné

Et puis quelle chro ! Mes félicitations pour vos talents d'écriture, Monsieur Elric Bow Bravo

Et puis tu as su mettre le doigt sur tous les défauts de cet album, nan vraiment chapeau Top
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2007

Judas Priest - Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Nostradamus   Judas Priest - Nostradamus Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:57

Merci. Embarrassed

Je l'ai déjà fait hier, après pratiquement une dizaine d'écoutes. Hein Du coup, l'album va prendre la poussière sur une étagère, c'est un cadeau, ça ne se revend pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Judas Priest - Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Nostradamus   Judas Priest - Nostradamus Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:59

10 écoutes de cet album ? Etonné

Bravo pour votre endurance, Monsieur Elric Bow Mr Green

J'ai pas dû dépasser les 3 écoutes moi, et encore, en cumulant les semi-écoutes Whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70317
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Judas Priest - Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Nostradamus   Judas Priest - Nostradamus Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:08

Eh bien, c'est fort bien écrit ma foi, comme chro.
Je n'aurai pas forcément dit exactement les choses en ces termes, mais ma pensée y va bien en tous cas.
Bref, une grosse déception pour ma part.
J'en retiens 2 titres et c'est tout.
Et comme tu dis, on passe du calme au calme, alors que comme dans un film, on doit pouvoir intéresser le spectateur (et ici l'auditeur) pour éviter de le lasser.
Note: 1/5 pour les 2 titres, l'effort, le visuel et quelques soli sympatoches.

_________________
Judas Priest - Nostradamus Petite11Judas Priest - Nostradamus Bannia13


Dernière édition par Helldoween le Mer 18 Juin - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Judas Priest - Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Nostradamus   Judas Priest - Nostradamus Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:39

Clair que si on me demandait de choisir entre Nikolo Kotzev et Judas Priest le premier aurait nettement la préférence mais je ne suis pas encore lassée de ce Nostradamus là.
Belle chronique Elric.

_________________
Judas Priest - Nostradamus Peacel10Judas Priest - Nostradamus Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Judas Priest - Nostradamus 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2007

Judas Priest - Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Nostradamus   Judas Priest - Nostradamus Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:09

Merci Maud Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

Judas Priest - Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Nostradamus   Judas Priest - Nostradamus Icon_minitimeJeu 19 Juin - 9:40

maynine a écrit:
Clair que si on me demandait de choisir entre Nikolo Kotzev et Judas Priest le premier aurait nettement la préférence mais je ne suis pas encore lassée de ce Nostradamus là.
Belle chronique Elric.

Autant le Judas, malgré ses nombreux défauts, je n'ai eu aucun mal à rentrer dedans, autant le Kotzev, je n'ai jamais réussi sur chacune de mes nombreuses tentatives. Impossible de m'accrocher à quoi que ce soit sur sa "double vision" de Nostradamus... Pourtant j'ai insisté pendant très longtemps. Dunno

Belle Chro-tique Des Dragons! Bow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3767
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

Judas Priest - Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Nostradamus   Judas Priest - Nostradamus Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:28

Bon. Je me devais quand même de ré-écouter cet album afin de mieux cerner le pourquoi du ça me plait pas. C'est chose faite ce matin… Avant tout je persiste, j'aime tout particulièrement les morceaux Death et Nostradamus. Voilà, that's all. En fait cette écoute s'est déroulée exactement comme la première. L'intro et Prophecy ça le fait. Ensuite mon attention reste en éveil, mais j'ai comme une impression de déjà vu et de compositions pas trop fouillées qui me gène. Puis Death arrive et je plonge, aspiré par son atmosphère funèbre. Ensuite plaf, ça retombe, et je fini la galette en restant sur ma faim... Le second CD, excepté un Nostradamus qui dépote, bah je peux pas. Je saute des passages, je zappe, et j'arrive carrément pas à la finir pour cause d'un gros ennui que j'attribuerais voloniters à une mollesse du jnou et un manque d'inspiration certain. Quant à la prod... Elle claque même pas, compressée à la mode, sourde, avec en plus une batterie un tantinet sous-mixée. Je ne crierais pas à la nullitude, ça serait hors de propos, par contre la façon dont tout ça sonne ce n'est pas mon truc, de toutes évidences.
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19537
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Judas Priest - Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Nostradamus   Judas Priest - Nostradamus Icon_minitimeVen 20 Juin - 0:02

j'ai carrement voté l'etron de m..de Angry. Tel un X de Def Leppard patiné de guimauve dégoulinante ce Nostradamus de Judas Priest équivaut à une double dose de lexomil :zz:impardonnable pour un groupe de cet envergure !

_________________
Judas Priest - Nostradamus Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
chevalier du déshonneur
Metal Fetus
Metal Fetus
chevalier du déshonneur


Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest /Lot & Garonne .47
Date d'inscription : 10/11/2007

Judas Priest - Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Nostradamus   Judas Priest - Nostradamus Icon_minitimeVen 20 Juin - 8:28

METALPAPY a écrit:
j'ai carrement voté l'etron de m..de Angry. Tel un X de Def Leppard patiné de guimauve dégoulinante ce Nostradamus de Judas Priest équivaut à une double dose de lexomil :zz:impardonnable pour un groupe de cet envergure !


Fait l'effort de réecouter l'album tranquillement tu verra il y a de superbe titre comme "conquest" par exemple ou encore "nostradamus" , c'est sur c'est trezs (trop ?) différent du bon judas des années 80 que l'on connait tout mais y'a toujour "la patte" du groupe .
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaliers76.free.fr
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2007

Judas Priest - Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Nostradamus   Judas Priest - Nostradamus Icon_minitimeVen 20 Juin - 9:13

J'imagine que le second 0 est de DKP ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70317
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Judas Priest - Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Nostradamus   Judas Priest - Nostradamus Icon_minitimeVen 20 Juin - 10:34

Je pense que tous les auditeurs de l'album n'ont pas encore voté.
Pour l'instant ça n'est pas l'extase alors que certains défendent bec et ongle cet album comme étant un truc génial Crazy

_________________
Judas Priest - Nostradamus Petite11Judas Priest - Nostradamus Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Judas Priest - Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Nostradamus   Judas Priest - Nostradamus Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:00

* Mode Ze Incredible Revirement of Situation Made by NonO The One and Only /ON *

Perso, je l'écoute pas mal depuis deux jours et je dois dire que j'arrive pas à le détester ce disque. Je le trouve globalement poussif Mr Green chiant par moments, mais j'sais pas, y a un charme, une certaine classe et des titres qui me bottent bien quand même sur cet opus: "Pestilence and Plague", "Lost Love" (j'adore ce titre en fait), "Alone" et "Future of Mankind". "Nostradamus" balance bien quand même. Des moments que j'aime également: l'intro, que je trouve magnifique, des passages dans "Revelations", "Death", "Conquest", "Persecution". Finalement, tout ça m'est bien rentré dans le crâne au bout de peu d'écoutes et c'est un critère de qualité pour moi.

J'attends de le recevoir, de lire les paroles, de l'écouter au casque avant de m'en faire un vrai avis mais en tout cas, c'est un disque sur lequel j'ai envie de passer du temps même si au final, faut pas s'attendre à ce que je sois entièrement conquis. Ca se trouve, ça va pas dépasser le 2/5 mais ça sera pas moins.

Voilà, vous pouvez vous foutre royalement de ma gueule maintenant, j'assume Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
SML59
Metal Disciple
Metal Disciple
SML59


Nombre de messages : 1633
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/01/2008

Judas Priest - Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Nostradamus   Judas Priest - Nostradamus Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:25

Cet album est nul.
Il ne se passe rien.
En même temps, c'est normal, j'attends de le recevoir par La Poste.
Toujours pas écouté Mr Green !
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70317
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Judas Priest - Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Nostradamus   Judas Priest - Nostradamus Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:26

Effectivement, sous cet angle, on irait même jusqu'à dire que l'album est vide de tout intérêt Mr Green

@Nono: On est habitué depuis le temps. Je l'ai écouté 4 ou 5 fois et je me réveille que pour les 2 titres déjà cités plus haut.

_________________
Judas Priest - Nostradamus Petite11Judas Priest - Nostradamus Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Judas Priest - Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Nostradamus   Judas Priest - Nostradamus Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:09

je ne l'ai ecouté qu'une fois .......................et je vais me le payer (j'attend la fin du mois Mr Green ) mais ma premiere impression ne peut que se confirmer Wink (pas voté encore)
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

Judas Priest - Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Nostradamus   Judas Priest - Nostradamus Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:27

Elric des Dragons a écrit:
J'imagine que le second 0 est de DKP ? Wink

Possible, il aime pas Judas Priest Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
titi
Metal Fetus
Metal Fetus



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/11/2007

Judas Priest - Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Nostradamus   Judas Priest - Nostradamus Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:37

moi fan de priest , je suis vraiment déçu par cette album, qui n'a rien a voir avec tout ce qu'a pu faire le groupe , putain je me remet un bon PAINKILLER !!
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Judas Priest - Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Nostradamus   Judas Priest - Nostradamus Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:30

titi a écrit:
moi fan de priest , je suis vraiment déçu par cette album, qui n'a rien a voir avec tout ce qu'a pu faire le groupe

justement , c'est ça qui est interressant chez JUDAS PRIEST
ce que je ne comprend pas , c'est que si un groupe fait toujours la meme chose , on va dire qu'il ne se renouvelle pas .....................et si il propose autre chose que ce qu'il a l'habitude de faire , ça va pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70317
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Judas Priest - Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Nostradamus   Judas Priest - Nostradamus Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:34

On peut évoluer si on propose quelque chose d'intéressant.
Ce dernier opus est mou d'un bout à l'autre à 2 exceptions prêtes. Il manque de temps forts et de "variété" dans les tempi. Là c'est quasi mid-tempo (et encore, plutôt lent) d'un bout à l'autre. C'est chiant, il lui manque un truc pour le réveiller de temps en temps.

_________________
Judas Priest - Nostradamus Petite11Judas Priest - Nostradamus Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Judas Priest - Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Nostradamus   Judas Priest - Nostradamus Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:48

Oui, voilà, j'suis à 100% d'accord avec Domi. J'ai absolument rien contre les groupes qui changent de style, bien au contraire. Par contre, faut que ça suive derrière. Si CDLM, ben CDLM, souci d'évolution ou pas.

Sur ce, je me renvoie ce Nostradamus Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2007

Judas Priest - Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Nostradamus   Judas Priest - Nostradamus Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:18

Nostradamus a un effet Chameleon en puissance... On s'ennuie pareil en l'écoutant. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Ronnie
Stranger in a Strange Land
Stranger in a Strange Land
Ronnie


Nombre de messages : 696
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/10/2007

Judas Priest - Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Nostradamus   Judas Priest - Nostradamus Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:55

Je le trouve excellent. C'est sûr que c'est très différent de ce qu'à proposé le groupe jusqu'à aujourd'hui, mais là, ils ont sû adapter leur musique à l'histoire. Ce disque est un bloc, je n'arrive pas à écouter une chanson séparément des autres. Les solos de guitares sont excellents. Le 2è disque est plus calme, mais c'est aussi dû à ce qui est raconté dans ces chansons.
Le gros défaut de ce disque, pour moi, c'est son titre: "Nostradamus", quel manque d'originalité et de recherche!
Pour ceux qui auraient écouté qu'en MP3, écoutez l'album en version normale (en cd, quoi), il y a une grosse différence.

Je note pas encore, mais ce sera au moins 4.
Revenir en haut Aller en bas
SML59
Metal Disciple
Metal Disciple
SML59


Nombre de messages : 1633
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/01/2008

Judas Priest - Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Nostradamus   Judas Priest - Nostradamus Icon_minitimeDim 22 Juin - 17:23

Première écoute...
J'en suis à "War" et je me régale depuis le début !
Quelle voix !
Quel son !
Et c'est un vrai concept album avec des retours de thèmes musicaux et tout !
Des ambiances qui évoluent façon musique de film, des refrains et mélodies parfois simples (simplistes) mais redoutables d'efficacité.
Je ne m'attendais pas à ça de la part de Judas Priest, c'est certain.
Ce n'est absolument pas un album à riffs. Pas e "Breaking The Law" ici.
Pas de chansons, mais des pieces.
C'est en cela que c'est une sorte d'opera !
Des interludes présents mais pas trop longs (pas de trucs de plus de 4 minutes comme sur le dernier Manowar).
Et puis, ces solos et ces petites mélodies qui accompagnent la voix de Rob, vraiment super.
Me voilà à "Pestilence & Plague".
C'est toujours aussi poignant !
Un petit côté Alice Cooper parfois.
S'il continue comme ça jusqu'au bout (et même si le tempo reste assez uniforme - ou homogène, d'un point de vue moins négatif), ce disque va devenir une référence du concept album pour moi, aux côtés de disques tels que "Operation Mindcrime" par exemple.
Qui l'aurait prédit ?

"Painkiller" était une référence du heavy-metal.
"Nostradamus" est en train de devenir pour moi un concept-album référence.
Grâce à ces deux réussites (parmi d'autres) dans sa discographie, Judas Priest mérite la reconnaissance et la gloire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Judas Priest - Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest - Nostradamus   Judas Priest - Nostradamus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Judas Priest - Nostradamus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JUDAS PRIEST NOSTRADAMUS (PROMO)
» Judas Priest - Discographie commentée
» JUDAS PRIEST
» Judas Priest Paris 27/01/2019
» Judas Priest + Megadeth + Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: